39 
11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor

Questions de Massimo Mazzucco aux "débunkers" (1/3)

Massimo Mazzucco
Massimo Mazzucco

INTRODUCTION

Aujourd’hui, 11 septembre 2013, nous publions ce qui sera probablement le chapitre final du débat sur le 11/9. Il s’agit des « 50 questions aux défenseurs de la version officielle » posées dans le documentaire qui vient tout juste de sortir : « 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor ». [NdT – Seule la 1ère partie est disponible en français pour l’instant, les 2 autres suivront bientôt]

Pourquoi est-ce que j’utilise l’expression « chapitre final » ? Parce que la méthode des questions est la seule qui permette de décider de manière définitive et incontestable si la version officielle tient debout ou non.

« Vous dites que la version officielle tient debout ? Très bien, alors expliquez-nous ceci, ceci et cela. » C’est le moyen le plus simple et direct pour éviter les innombrables artifices dialectiques auxquels les « débunkers » ont désormais recours, depuis des années, pour ne pas avoir à affronter la réalité des faits.

Comme vous le verrez, il n’y aura aucun débunker qui essaiera de se confronter honnêtement à ces 50 questions. Ils s’accrocheront à tout et n’importe quoi, chercheront à invalider les questions en amont, à en réfuter d’une manière ou d’une autre le sens ou le bien-fondé, car c’est pour eux la seule manière de ne pas s’enfoncer davantage.

Si la question commence par « étant donné que pour avoir un effondrement symétrique, il est nécessaire de saper l’ensemble de la structure porteuse… », eux diront « ce n’est pas vrai que l’effondrement a été symétrique. Voyez ici, l’édifice s’incline légèrement sur le côté… », comme si cela faisait la moindre différence.
Ils s’attacheront aux mots, pinailleront sur les virgules, feront semblant de ne pas comprendre le sens profond de la question, de façon à ne pas avoir à affronter le problème.

Une personne honnête intellectuellement, face à une telle question, dirait ceci : « Oui, d’accord, la chute n’est peut-être pas exactement symétrique au sens strict, mais le problème de la défaillance simultanée reste entier. Le feu seul ne peut pas avoir fait cela. »

Au lieu de ça, le débunker invétéré dira : « ce n’est pas vrai que c’est symétrique, comme le fait croire Mazzucco, et donc je n’ai pas à répondre. » Comme si le problème cessait tout à coup d’exister.

Et vous verrez qu’après avoir réussi à lancer ce petit jeu sur 2 ou 3 questions, il tenteront de généraliser la stratégie à tout le reste, pour éviter de répondre à toutes ces questions d’un seul coup.

Que le spectacle commence !

Massimo Mazzucco

QUESTIONS

LA DÉFENSE AÉRIENNE

1. Le fait de savoir que des attentats étaient imminents et qu’ils impliquaient le détournement de plusieurs avions de ligne, sans toutefois connaitre ni le lieu ni la date, constituait une bonne raison pour renforcer les défenses aériennes et pour mettre en état d’alerte plus de chasseurs que d’habitude sur tout le territoire. Pourquoi alors organiser autant d’exercices le même jour, tout en ne laissant que 4 avions de chasse en alerte pour défendre justement la partie du pays la plus susceptible d’être attaquée ?

2. Une fois que le général Eberhart s’est rendu compte que le pays était attaqué par des avions de ligne détournés, à 9 h 03, pourquoi n’a-t-il pas immédiatement suspendu les exercices militaires et rappelé tous les chasseurs à leur base ?

3. Pourquoi le général Myers n’a-t-il pas ordonné à Eberhart de le faire, après avoir fait le point au téléphone avec lui sur les attaques en cours ?

4. Et pourquoi la Commission sur le 11-Septembre n’a-t-elle pas posé aux deux généraux ces questions pourtant fondamentales ?

L’AFFAIRE MINETA

5. Le Secret Service savait que l’avion approchait pendant les 30 dernières minutes, ils le suivaient au radar, et avaient les moyens de l’abattre, et ils auraient dû le faire pour protéger la capitale. Mais ils ne l’ont pas fait. Pourquoi ?

6. Concernant l’échange entre Dick Cheney et le jeune homme, pouvez-vous proposer une autre explication que celle d’un ordre de ne pas abattre l’avion, alors qu’il approchait de la zone protégée de Washington ?

LES PIRATES DE L’AIR

7. Marwan al-Sheikki n’avait jamais piloté de jet de toute sa vie, sans parler de gros avion de ligne. Comment a-t-il pu effectuer une montée de 3000 pieds/minute puis une descente vertigineuse de 10 000 pieds par minute, tout en conservant le contrôle de l’avion ? Et pourquoi aurait-il pris tous ces risques inutiles, y compris celui de percuter d’autres avions en vol, plutôt que d’engager le pilote automatique et de le laisser l’emmener vers sa cible ?

8. Ziad Jarrad n’avait jamais piloté de jet de toute sa vie, sans parler de gros avions de ligne, et n’avait que très peu d’expérience sur petit avion de tourisme. Comment a-t-il pu effectuer une descente « si rapide que l’ordinateur ne parvenait pas à le suivre », tout en gardant le contrôle de l’appareil, et pourquoi aurait-il pris de tels risques, y compris celui de percuter d’autres avions, plutôt que de voler en toute sécurité avec le pilote automatique vers la cible choisie au préalable ?

9. Comment un pilote amateur [Hani Hanjour] que tous estimaient incapable de faire décoller un simple Cessna 150, qui avait du mal à comprendre les principes de base de l’aviation », et qui ne s’était jamais assis aux commandes d’un Boeing 757 a-t-il pu tout d’un coup se révéler capable de piloter un avion d’une telle dimension, en le faisant voler à de telles vitesses ?

10. Et même si l’on part de l’hypothèse qu’il a réussi à atteindre Washington avec le pilote automatique, pourquoi donc l’aurait-il débranché et aurait-il choisi de piloter manuellement pendant 8 longues minutes, en effectuant une manœuvre parfaitement inutile qui a) augmentait considérablement le risque de s’écraser au sol, b) augmentait le risque d’être intercepté, c) lui faisait à nouveau perdre de vue sa cible, d) le contraignait à une approche bien plus difficile au raz du sol, e) réduisait sa cible à une infime ligne de ciment, et f) limitait les éventuels dégâts à la seule façade alors qu’il pouvait les maximiser et les rendre bien plus spectaculaires en faisant plonger l’avion sur les toits du Pentagone ?

11. Même si quelqu’un avait prévu un attentat contre le Pentagone, il aurait très certainement imaginé un avion tombant du ciel sur les toits du bâtiment. Comment pouvait-on suggérer de se tenir éloigné de l’anneau externe, à moins de savoir à l’avance ce qui allait se passer ?

12. Pourquoi ne nous a-t-on jamais montré une seule image des supposés pirates de l’air dans les différentes parties de l’aéroport le matin du 11-Septembre ?

13. Et puisque l’aéroport Dulles de Washington disposait de caméras de surveillance aux postes de contrôle, pourquoi n’a-t-on pas rendu publiques les images correctement horodatées des 5 terroristes embarquant sur le Vol 77 le matin du 11-Septembre ?

LES VITESSES IMPROBABLES

14. Pouvez-vous nous prouver qu’un Boeing 767 équipé de ses moteurs habituels est capable de voler pendant 2 minutes à plus de 900 km/h à basse altitude sans subir de dommages structurels ?

15. Pouvez-vous expliquer comment des pilotes amateurs qui n’ont jamais volé sur un jet de leur vie peuvent réussir à garder le contrôle d’un avion volant plus de 300 km/h au-dessus de sa Vitesse Maximale Opérationnelle (VMO) ?

16. Et pourquoi des terroristes, déjà bien heureux d’être arrivés en vue de leur cible, voudraient-ils compromettre toute l’opération en soumettant l’avion à un stress tel qu’il pourrait le faire s’écraser au sol avant d’avoir terminé leur mission ?

APPELS TÉLÉPHONIQUES DEPUIS LES PORTABLES

17. Étant donné les limites du système de téléphonie cellulaire en 2001, pouvez-vous démontrer que les appels des passagers effectués avec leurs téléphones portables et mentionnés dans les rapports du FBI pouvaient être effectués à haute altitude aux vitesses indiquées et pour les durées précisées pour chacun d’entre eux ?

18. Étant donné que les téléphones de bord sont alimentés par le système électrique de l’avion, comment une ligne peut-elle rester connectée 45 minutes après la désintégration complète de l’appareil au sol ?

Massimo Mazzucco

Publié sur Luogocummune.net le 11 septembre 2013

Traduction GV pour ReOpenNews

 http://www.reopen911.info/News/2013/09/13/questions-de-massimo-mazzucco-aux-debunkers-13/

COMMENTAIRES  

15/09/2013 14:00 par Dwaabala

Ce qui a changé depuis Pearl Harbor, c’est que personne n’a encore entrepris de démontrer que l’attaque japonaise était le fruit d’un complot américain destiné à permettre la déclaration de guerre au Japon.

Pour répondre aux questions du premier paragraphe seulement, et en poser une nouvelle : elles utilisent le terme d’"attaque", c’est-à-dire qu’elles présupposent connu le but des pirates de l’air, qui n’avait rien de routinier, d’abord par son caractère suicidaire, ensuite par l’originalité des objectifs à atteindre. A cette époque, en septembre 2001 depuis quand savait-on que des tours pouvaient être prises pour cible par le moyen du suicide ? Quel est le précédent ?

15/09/2013 14:10 par legrandsoir

cf la première partie du documentaire en question.

15/09/2013 17:39 par le fou d'ubu

Grand merci au Grand Soir de lancer "le" débat...La boite de Pandore est ouverte...Ce n’est qu’un début dont il faut continuer le combat..."Alea jacta est"

Le fou d’ubu

15/09/2013 18:26 par Lionel

Ce n’est qu’un combat, continuons le début !!!

15/09/2013 18:54 par Dwaabala

Il faut continuer le combat, ce n’est qu’un début !

15/09/2013 20:05 par Sierra

Incroyable travail, remarquable et IMPLACABLE ! Un grand MERCI aux gens de Reopen sans lesquels nous n’aurions pas accès à ces informations traduites.

16/09/2013 11:49 par arndebian

J’ajouterais une question 18 bis.

Etant donné que l’administration US a finalement admit qu’on ne pouvait téléphoner sans transpondeur depuis un avion à cette altitude et que ces dit transpondeurs n’était pas installés sur l’avion du vol 93 alors qui a fabriqués ces bandes sonores soit disant de passagers de ce vol ?

A ce stade, ce n’est pas de 50 questions dont on a besoin, mais d’une seule réponse.

16/09/2013 14:15 par gérard

@ arndebian
Il ne nous faut surtout pas apporter de réponses aux "incohérences" de la version officielle du 11 Septembre, ce n’est pas à nous de le faire d’une part, et d’autre part cela nous mettrait dans la position de défensive en émettant des réponses qui pourraient être attaquées et qui à la limite pourraient s’avérer fausse. On peut plus facilement dévoiler un mensonge que faire la lumière sur la vérité
Il y a une Version Officielle qui normalement aurait du faire ressortir "la vérité", ce qui n’est manifestement pas le cas. Il ne faut jamais perdre de vue que le but de la majorité des mouvements sur le 11 Septembre est de réclamer la ré-ouverture d’une enquête réellement indépendante sur ces événements, rien de plus.
En émettant une explication, suivant la nature de cette explication, le risque est grand du piège politique.
50 questions sur le 11 Septembre ?
Il y en a bien plus : 115 !
http://www.voltairenet.org/article143694.html
Il faut lire tout simplement la "profession de foi", l’en tête de reopen911 http://www.reopen911.info/

16/09/2013 16:24 par Sierra

Le transpondeur est un appareil qui permet à un avion d’avoir une signature radar unique. Cela n’a rien à voir avec les téléphones GSM ou de bord.

16/09/2013 21:51 par Quidam

Je serais curieux de savoir parmi ceux qui contestent "la version officielle" combien ont lu le rapport de 585 pages de la commission d’enquête sur les attaques du 11 septembre 2001 ...

17/09/2013 02:57 par le fou d'ubu

Nous, on est curieux de savoir comment un passeport à pu sortir indemne de ces "kratchs"...Tu vois, chacun trouve des curiosités où il peut...Bien vu Gérard ton analyse...Nous, c’est une contre-enquête "indépendante" ( nous insistons) que l’on désire voir mise sur pieds...Rien d’autre pour le moment...

Le fou d’ubu

17/09/2013 07:02 par Sierra

@Quidam

"Je serais curieux de savoir parmi ceux qui contestent "la version officielle" combien ont lu le rapport de 585 pages de la commission d’enquête sur les attaques du 11 septembre 2001 ..."

Vous voulez dire, par exemple, qu’il faut se taper les conclusions de la commission Warren avant de rire de la théorie de la balle magique ?

17/09/2013 08:20 par Maxime Vivas

« Je serais curieux de savoir parmi ceux qui contestent "la version officielle" combien ont lu le rapport de 585 pages de la commission d’enquête sur les attaques du 11 septembre 2001 »

Permettez que je change un mot, non pas pour entrer dans le débat de fond, mais pour parler de la méthode :

"Je serais curieux de savoir parmi ceux qui approuvent " la version officielle" combien ont lu le rapport de 585 pages de la commission d’enquête sur les attaques du 11 septembre 2001"

Encore quelques mots à changer ?

"Je serais curieux de savoir parmi ceux qui approuvent " la version officielle" combien ont lu les milliers de pages de ceux qui la contestent.l"

17/09/2013 08:58 par arndebian

Question 18ter :
Pourquoi croire en la version officielle si le président de cette commission n’y croit pas lui-même ?

A quoi sert-il de lire un rapport bourrés de mensonges selon ce même procureur ?

Cette incohérence concernant les GSM (impossibilité physique de communiquer) démontre bien qu’il y a eu fabrication d’enregistrement, donc de fausses preuves. Qui a eu interêt à faire cela ?

17/09/2013 09:22 par arndebian

@gérard
La démarche de Mazzucco, Griffin et Reopen est une démarche valide et justifiée aux vues des difficultés. Elle permet en premier lieu de s’interroger et se faisant aller plus loin.
Tel que je le voit, le problème n’est seulement plus ce second Pearl Harbour, mais le troisième qui va forcément venir puisque le capitalisme se meurt et il y a fort à parier qu’il ne mourra pas en silence.
Howard Zinn disait qu’un système impérial comme le nôtre ne pouvait changer que lorsque ses gardiens comprendraient qu’il sont sacrifiables.
Et si vous voulez que cette garde prétorienne ne puisse pas simplement ignorer les faits, il faut des réponses.
C’est pour cela les 50 ou 115 questions devront trouver une réponse, même si cela prend du temps.
Cordialement

17/09/2013 09:27 par Quidam

Maxime Vivas

"(...) Permettez que je change un mot, non pas pour entrer dans le débat de fond, mais pour parler de la méthode (...)"

Permettez-moi de vous faire remarquer que moi non plus je ne suis pas entré dans le débat de fond cher Maxime.

Permettez-moi de vous signaler (bien que cela ne vous étonnera pas) que j’ai bien sûr lu le dit rapport le jour même de sa parution & ce d’une traite & je l’ai même fini le lendemain vu que ça m’a pris une douzaine d’heures bien tapée.

Permettez-moi d’ajouter (très modestement) qu’il ne m’a pas semblé (personnellement) plus surréaliste que les théories visant à le contester que j’ai lues, entendues ou vues depuis & je dirais même assez critique & plutôt cohérent.

Ceci étant je ne suis pas un expert en matière de terrorisme ni de renseignements US & ne peux donc qu’en avoir un vague sentiment. ;-)

17/09/2013 15:01 par Scalpel

Une flotille d ’avions volant 300 km/h au-dessus de leur VMO, pilotée par de sombres crétins incapables de voler seuls sur un Cessna 150, qui plus est soudainement transformés en as défiant les lois de la gravité se payant le luxe de pirouettes aussi intrépides qu’inutiles, le tout pour attaquer un pentagone sur sa face la moins vulnérable, renforcée de fraîche date, pour un résultat inversement proportionnel aux risques pris...(rires).
Même à Hollywood, ce scénario est refusé.
Que faut-il de plus pour ridiculiser l’odieux mensonge officiel ?
Comment se fait-il qu’un intellectuel de l’envergure de Chomsky s’y refuse ?
On en vient à douter de l’existence d’une quelconque frontière entre réalité et fiction.

17/09/2013 15:19 par legrandsoir

Comment se fait-il qu’un intellectuel de l’envergure de Chomsky s’y refuse ?

Qu’est-ce que vous avez tous à vouloir entraîner Chomsky là-dedans ? Vous trouvez qu’il n’en fait pas assez déjà dans les domaines qu’il connaît ?

17/09/2013 15:33 par gérard

@ arndebian
Mais nous sommes entièrement d’accord.
Les "réponses qu’il ne faut pas faire" dont je parlais sont de l’ordre de s’aventurer à dire QUI a fait ceci ou cela, QUI serait à l’origine de ces attentats. C’est ce que les « débunkers » veulent faire nous amener sur ce terrain..."miné", se mettre dans la position d’attaquer en renvoyant la balle par un "prouvez le !", et enchaîner ainsi sur des accusations de "complotistes".
Je le redis : il est toujours plus facile de dévoiler un mensonge que de faire la lumière sur la vérité.
Il y a une foultitude d’incohérences dans la Version Officielle (c’est un euphémisme), il faut rester dans le strict cadre des 50 ou 115 questions, et en réclamer des réponses.
Il y a, n’en déplaise aux adeptes de la Version Officielle, assez d’éléments au minimum "troublants" pour être EN DROIT d’exiger une autre enquête in-dé-pen-dan-te.
La Vérité déterminera d’elle-même quels furent les instigateurs et les objectifs politiques de ces attentats.
C’est d’ailleurs la démarche de Massimo Mazzucco, dont j’ai vu la première partie de son documentaire qui est tout bonnement excellente et bien que je connaisse assez bien le sujet, je vais certainement acheter son coffret.

17/09/2013 22:35 par le fou d'ubu

@ le grand soir

"Pourquoi vouloir impliquer Chomsky là-dedans"

Eh bien parce qu’il a une écoute internationale pardi...Un intellectuel contemporain se doit d’analyser cet "événement" contemporain qui a changer la face du monde, avec tout le sérieux dont il dispose, c’est je le pense, son devoir...Alors n’a t-il pas assez de temps où pas assez de sérieux...Allez savoir...

Le fou d’ubu

18/09/2013 09:24 par gérard

Le gros problème avec cette vérité sur le 11 Septembre est que beaucoup de personnalités n’envisagent même pas d’évoquer ce sujet : aller sur ce terrain c’est se mettre au-to-ma-ti-que-ment hors jeu de tout le système médiatique. Il me semble que Bricmont n’a sur ce sujet, pas eu beaucoup plus de "courage".
C’est bien Chomsky qui a dit :
« Une manière élégante d’obtenir des gens qu’ils restent passifs et obéissants, est de limiter strictement le cadre des opinions acceptables,(...) »
Sans être "conspirationniste", s’il s’avérait que ce ne sont pas des "terroristes islamistes" les responsables de ces attentats, il n’existerait alors guère d’autres possibilités que l’autre hypothèse« hors du cadre des opinions acceptables ».
Ce serait alors un séisme (et je pèse mes mots) aux États Unis où des expressions, que l’on imaginait avoir disparu, comme "Sécession" et "guerre civile" réapparaissent maintenant. Quant au Système, cela accélérerait inévitablement son effondrement.
Ce serait aussi un séisme pour le Monde entier.
Le 11 Septembre est de toute évidence LE sujet que le Système rejette le plus hors du "cadre des opinions acceptables". Chomsky subirait alors immédiatement les foudres de celui-ci s’il s’aventurait sur ce terrain, et pas les moindres ça c’est certain.
J’ai fait partie de ceux qui s’étaient indignés contre les positions sur le 11 septembre de Chomsky et de Bricmont ; mais bon, faisons l’avocat du diable :
- Est ce leur rôle ?
- N’y a-t-il pas déjà assez de monde qui s’occupe du sujet ?
- Leurs voix seraient-elles d’une quelconque utilité en proportion de ce qu’elles apportent et ont apporté sur bien d’autres sujets ?
- Le risque de se faire déconsidérer, traîner dans la boue est énorme, est-il utile pour eux, pour le sujet même, de le prendre ?
Je n’ai pas de certitudes.
Pour de nombreux géopoliticiens de tous bords, j’ai pu constater par mes recherches que, soit c’est dit explicitement où soit c’est simplement sous-entendu, mais le constat est là, il n’y a pas de doutes pour eux sur la Version Originale...elle est fausse.
Roland Dumas s’interroge sur le 11 Septembre :http://www.youtube.com/watch?v=XEF1OVxeCkc
Seules subsistent donc ces questions : par où, par quels moyens et quand la Vérité apparaîtra-t-elle ?
Mais ça, c’est une autre histoire !

18/09/2013 09:41 par legrandsoir

Je trouve très déplacé de traîner Chomsky et Bricmont dans cette discussion (et même faire référence à un manque de "courage" qui par ailleurs ne manque pas chez eux). On ne peut pas à la fois reprocher à certains (journalistes, philosophes de comptoir, politiciens d’opérette) de s’occuper de tout et de rien et reprocher à d’autres de se cantonner dans les sujets qu’ils connaissent.

18/09/2013 10:14 par Sierra

Pourquoi Chomsky, Bricmont, etc. ne s’impliquent pas dans la recherche de la vérité ?

Mais en ont ils le temps ? Ce temps nécessaire pour mener une étude extrêmement approfondie, minutieuse, irréprochable, afin de ne pas être discrédité à la moindre approximation. Ce terrain est miné. Miné par la nébuleuse situé autour de la version officielle, qui dispose de moyens considérables, d’innombrables relais conscients et inconscients.

Mettre 1 doigt dans l’engrenage, c’est à coup sur - pour ces intellectuels de haut vol - dédier le reste de leurs vies à cette cause. Il suffit de voir comment Chomsky a été marqué au fer rouge pour sa défense de la liberté d’expression.

Il suffit de constater comment sont trainé dans la boue, celles et ceux qui ont juste émis un doute. En France, ce débat est interdit. Marion Cotillard est vite retourné se concentrer sur son métier, Bigard est vite retourné à ses vulgarités, quant à Mathieu Kassovitz qui à mon sens, avait la vision la plus simple et objective du problème, il ne tourne plus grand chose. Son projet de documentaire sur le sujet n’a pas abouti faute de financement.

Pour la "populace" qui osa lever le doigt pour poser une question, le classement a été vite dévoilé : Ce sont des négationnistes d’extrême droite.

Voila bien l’infâme étiquette qu’il faut assumer, face aux milliards de cerveaux dans le déni, par trop effrayé d’un effondrement à ce point cataclysmique des "valeurs" quasi génétique, issue d’une société formatée.

On peut mettre en cause la "frilosité" de certain, mais il faut aussi humainement les comprendre.
Seul Michael Moore est passé au travers du déluge, mais son approche certes pertinente, reste superficielle.

Cependant, il y d’excellentes raisons de ne pas désespérer, car à force de courage les "Reopen" du monde entier finiront par mener à bien leurs desseins. Et leurs formidables travaux en forme d’entonnoir, obligeront indubitablement les intellectuels honnêtes à prendre position. En cela, il faut soutenir chacun à son niveau, Reopen911.

18/09/2013 10:35 par gérard

@ Grand Soir
Là, vous avez mal ou pas tout lu de mon commentaire, au contraire j’ai évolué car j’essaye d’apporter une explication quant à leur position :
« J’ai fait partie de ceux qui s’étaient indignés contre les positions sur le 11 septembre de Chomsky et de Bricmont ; mais bon, faisons l’avocat du diable :
- Est ce leur rôle ?
- N’y a-t-il pas déjà assez de monde qui s’occupe du sujet ?
- Leurs voix seraient-elles d’une quelconque utilité en proportion de ce qu’elles apportent et ont apporté sur bien d’autres sujets ?
- Le risque de se faire déconsidérer, traîner dans la boue est énorme, est-il utile pour eux, pour le sujet même, de le prendre ?
Je n’ai pas de certitudes. »

18/09/2013 12:02 par Toff de Aix

Une seule et unique question qui amène, par ses implications, nécessairement d’autres interrogations : par qui, et pourquoi, à t on enregistré la veille, le 10/09, une des plus grosses ventes à découvert sur les marchés d’ actions des compagnies aériennes qui se sont crashées le lendemain ? Constituant ainsi un des plus gros délits d’initié de l’histoire ? Et ce sans que la commission d’enquête ne cherche plus avant, et classe ce ’détail’ sans suite ???? Quelqu’un savait, et àl’avance, ce qqui allait se passer.... Et ce quelqu’un a fait beaucoup de fric sur cette horreur, et ce quelqu’un court toujours......

19/09/2013 01:08 par le fou d'ubu

Bonsoir,

L’onde médiatique d’une contre enquête internationale indépendante, nous ferait sauter Chomsky, Bricmont et bien d’autres...Que la paix soit sur eux...
Pour l’onde médiatique, même pujadas risque d’en parler...C’est vous dire !!!!!!...

Le fou d’ubu

29/10/2013 00:18 par Andromede95

Jérôme Quirant s’est occupé de répondre aux 3 parties du questionnaire de Massimo Mazzuco. Le document est ici : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Reponses_LNPH.pdf

29/10/2013 13:02 par gérard

Si vous voulez vraiment rire, bien que le sujet ne soit pas drôle du tout, suivez le conseil de Andromede95, allez voir les réponses de Jérôme Quirant, si si j’insiste, et faites nous profiter de vos découvertes.
Au hasard un tout petit extrait de ce "chef-d’œuvre" :
« Les éléments plus lourds (des tours jumelles), pulvérisés plus grossièrement, sont au contraire restés au cœur de l’effondrement et au milieu des décombres »
Il n’y a pas eu de poutres de plusieurs tonnes encastrées dans des bâtiments à plus de cent mètres, mais non mais non voyons, ce n’est qu’un montage photographique !
http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/11-septembre-vers-un-basculement-84608
Un dernier, "pour la route".
A cette (légitime) question :
17. Étant donné les limites du système de téléphonie cellulaire en 2001, pouvez-vous démontrer que les appels des passagers effectués avec leurs téléphones portables et mentionnés dans les rapports du FBI pouvaient être effectués 1) à haute altitude 2) aux vitesses indiquées et 3) pour les durées précisées pour chacun d’entre eux ?
Réponse des débunkers :
« C’est faux. Ils ont été passés à 9h58, lorsque l’avion était aux alentours de 5000 pieds (1,5 km). »
Pas de réponse du tout sur le problème 2) de la vitesse de l’avion, ni sur celui 3) du temps de communication. Deux éléments on ne peut plus importants.
Une explication sur trois, c’est un peu juste non ?
Il est vrai qu’en 2001 cela fonctionnait bien mieux que maintenant lorsque par exemple on essaye de joindre quelqu’un en voiture, des fois ça va, des fois non, souvent mal et pas longtemps.
Récemment je n’ai pas réussi à joindre un passager entre Toulouse et Bordeaux, et j’habite juste sur la trajectoire, pas de chance !
Je propose un concours de celui ou celle qui y découvrira la plus belle perle en...désinformation, mauvaise foi, mensonge, manipulation,...les mots me manquent !
Ils me manquent d’autant plus que, les associations comme reopen911, pour la France et bien d’autres aux USA, ne demandent que la réouverture d’une enquête sur le 11 Septembre.
Dans tout procès criminel, dès qu’apparaît le moindre doute, l’exigence absolue est de faire au moins un complément d’enquête ; mais là non, il n’en est surtout pas question...C’est vrai que le 11.9., il n’y a pas eu crime....
Il existe quand même quelques "petits" doutes, il n’y a pas quand même pas des milliers d’abrutis à penser aussi que ces doutes sont sérieux... Mais non cela ne suffit pas et il est même interdit d’évoquer simplement le sujet dans nos médias officiels.
Allez, Quirant, mais qu’est ce que ça peut vous foutre une nouvelle enquête, sincèrement ?
La peur de perdre votre emploi chez Gladio ?
Tout ça c’est quand même curieux, non ?

29/10/2013 21:04 par Andromede95

Pour observer comment les conspirationnistes s’y prennent pour débattre, il suffit de lire le commentaire de Gérard posté le 29/10/2013 à 13:02.

Je reprends ses pseudo-arguments ci-après :

1) Jérôme Quirant est bien l’auteur de cet extrait : « Les éléments plus lourds (des tours jumelles), pulvérisés plus grossièrement, sont au contraire restés au cœur de l’effondrement et au milieu des décombres ». Google Search permet d’en découvrir la source et surtout le contexte : http://www.bastison.net/FAQ/faq.html#B1 . Gérard prétend qu’il est question des poutres (sous-entendu d’acier). Mais le contexte montre qu’il s’agit de béton pulvérisé...

D’autre part, Gérard semble croire que Jérôme Quirant nie la possibilité qu’une poutre ait pu s’encastrer aussi loin que dans une tour du WFC, alors que Quirant héberge lui-même cette photographie : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Chandelle/Image7a.jpg

[suite dans mon prochain commentaire]

29/10/2013 21:05 par Andromede95

[suite de mon commentaire précédent]

2) L’URL cité par Gérard illustre à plus d’un titre la pseudo-science conspirationniste :
http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/11-septembre-vers-un-basculement-84608

Les "squibs" visibles sur la 3è photo sont expliqués ici :
http://www.bastison.net/APPROXIMATIONS/approximations.html#B6

L’acier dit "en fusion" sur la 4è photo est en réalité rougeoyant. Cette bourde récurrente avait été initiée, entre autres, par Steven E. Jones :
http://perlesdu911.blog4ever.com/de-l-acier-fondu-dans-ground-zero

Les températures affichées sur la 5è photo (en °F) sont tout ce qu’il y a de plus normales, vu les zones d’incendie dans les décombres.

La 6è photo représente effectivement des éléments d’acier et de béton compactés. Ce reportage indique qu’il s’agit d’un échantillon de 4 étages :
http://perlesdu911.blog4ever.com/exposition-du-11-septembre-2001-au-memorial-de-caen
Mais les conspirationnistes ajoutent que ces éléments sont... "fusionnés" !

3) Concernant les appels réalisés avec des téléphones cellulaires à une altitude relativement basse, les conspirationnistes "oublient" souvent de préciser un élément important permettant d’expliquer que certains appels ont pu aboutir malgré la vitesse de l’avion : les zones couvertes par une cellule GSM sont nettement plus étendues dans les zones à faible densité de population (100 m en ville, et jusqu’à 15 km à la campagne). Plus d’informations ici :
http://perlesdu911.blog4ever.com/11-septembre-2001-et-appels-telephoniques-depuis-les-vols-detournes

29/10/2013 23:05 par gérard

@ Andromede95
Je pense qu’il ne faut pas continuer dans cette voie sinon vous allez citer tout votre site et ça va endormir le public.
Oui, je connais la différence entre béton et acier, mais par quelle magique puissance ces poutres (de 2 tonnes si je me souviens bien) ont-elles pu être expulsées à plus de cent mètres, et100m, c’est énorme pour une telle masse, et il faut une puissance gigantesque pour la propulser de la sorte alors que d’après vous il n’y a pas eu d’explosions, enfin...d’après vous !
Mais , allez, soyons bon joueur, si tant est qu’on puisse utiliser une telle expression sur un tel sujet, on arrête et on reste seulement au niveau des simples doutes, ça vous va ?
La conclusion que j’avais formulée est d’une extrême importance et vous n’y répondez pas :

Il existe quand même quelques "petits" doutes, il n’y a quand même pas des milliers d’abrutis à penser aussi que ces doutes sont sérieux... Mais non cela ne suffit pas et il est même interdit d’évoquer simplement le sujet dans nos médias officiels.
Allez, Quirant, mais qu’est ce que ça peut vous foutre une nouvelle enquête, sincèrement ?

Oui, qu’est ce que ça peut vous foutre car, au cas où vous n’auriez pas compris je le redis, reopen911 et surtout toutes les associations américaines (et d’ailleurs) ne demandent que la réouverture du dossier. C’est pas plus compliqué que ça une nouvelle enquête indépendante, ça veut bien dire ce que ça veut dire et pas plus !...Il n’est pas question de conspirationnisme du tout car vous n’avez pas l’air d’avoir compris mais on se refuse à priori, à apporter de quelconques explications...c’est clair, non ?
Qu’est ce que ça peut vous foutre une autre enquête ? Vous êtes impliqués ? Votre vie en dépend ? La France serait en danger ? Vous faites partie de la CIA ? Du réseau Gladio ?
J’envisage toutes les possibilités voyez vous ; veuillez m’excuser, mais tant d’énergie à défendre cet événement finit par apparaître...au minimum équivoque ; événement (dois-je vous le rappeler), qui par les répercutions qu’il a eu au niveau mondial (dois-je les énumérer ?) ont fait que nous, vous inclus, sommes directement concernés...et pas dans le bon sens
Vous en rendez vous seulement compte ?
J’ai des doutes.

30/10/2013 20:00 par Andromede95

@Gérard,

1) Je me doutais bien que tu faisais la différence entre béton et acier. Cela confirme que tu as délibérément biaisé le contexte en citant un extrait d’un article Jérôme Quirant et en omettant de citer précisément la source. Pourquoi une telle manipulation ? Peux-tu prétendre œuvrer pour la recherche de la vérité en usant d’un procédé aussi malhonnête ?

2) La marotte selon laquelle il faut une énergie considérable pour éjecter une poutre à plus d’une centaine de mètre a déjà été soutenue sur le forum hardware. Les pseudo-démonstrations par calculs n’ont guère convaincu. Ce qui est considérable, c’est la sous-estimation par les conspirationnistes de l’effet de souffle tout simplement créé par la mise en mouvement de plusieurs centaines de milliers de tonnes de gravats. Les conspirationnistes ignorent aussi les phénomènes susceptibles de provoquer des éjections des poteaux en raison de l’élasticité de l’acier :
http://perlesdu911.blog4ever.com/wtc-ejections-de-poutres-lors-des-effondrements

3) Pour exiger une ouverture d’une nouvelle enquête, il faut avant tout avoir des arguments sérieux. Or ton comportement ne fait que renforcer ma conviction que la thèse de l’inside job repose sur une imposture à base d’approximations, de négation des phénomènes aléatoires, de raisonnements simplistes, de recherches sélectives, de zapping mental, de distorsions intellectuelles, de pseudo-science, d’arguments d’autorité, de sophismes, de comparaisons douteuses, de questions suspicieuses sans fin, de logique paranoïaque, de méthode hypercritique, de citations tronquées, d’interprétations hasardeuses d’images et de témoignages, et d’approche dogmatique.

[suite dans mon prochain commentaire]

30/10/2013 20:31 par Andromede95

[suite de mon commentaire précédent]

4) Si les conspirationnistes réclament une enquête indépendante, alors ils n’ont qu’à la financer eux-mêmes ! Inutile de gaspiller davantage l’argent du contribuable, on n’a vraiment pas besoin de ça ces derniers temps... Mais attention aux éventuels individus sans scrupules qui pourraient profiter de la crédulité des donateurs pour se remplir eux-mêmes les poches. Cela s’est déjà produit, il y a près de deux ans, avec le politicien has been Mike Gravel :
http://perlesdu911.blog4ever.com/la-troublante-initiative-de-mike-gravel-aux-cotes-des-truthers

5) Il n’y a pas de danger que les conspirationnistes parviennent un jour à faire gober au monde entier la thèse de l’inside job. Mais le conspirationnisme est au moins nuisible à titre individuel, en ce ce sens qu’il contribue à déverser le poison de la paranoïa et à fabriquer des personnes comme ça :
http://perlesdu911.blog4ever.com/911-reopen-les-2-tours-co2-saison-3-episode-20
http://perlesdu911.blog4ever.com/machination

6) Je suis membre de la CIA, du Mossad, du KGB, de l’ISI et même du Vatican. En plus je suis accro à TF1 et regarde tous les jours Plus belle la vie, L’amour est dans le pré, Santa Barbara, Les feux de l’amour et Inspecteur Derrick. Je suppose que ces révélations te satisferont...

30/10/2013 23:04 par legrandsoir

Si les (bip) réclament une enquête indépendante

Une enquête, une seule, mais une vraie, serait déjà pas si mal. Mais bon, une contre-enquête, ça arrive, même pour un mort. Pourquoi pas pour 3000 (et quelques centaines de milliers indirectement par la suite) ?

Et vous utilisez trop le mot "conspirationniste". On dirait que la fébrilité a changé de camp.

31/10/2013 09:56 par gérard

@ Andromede95

la thèse de l’inside job repose sur une imposture à base d’approximations, de négation des phénomènes aléatoires, de raisonnements simplistes, de recherches sélectives, de zapping mental, de distorsions intellectuelles, de pseudo-science, d’arguments d’autorité, de sophismes, de comparaisons douteuses, de questions suspicieuses sans fin, de logique paranoïaque, de méthode hypercritique, de citations tronquées, d’interprétations hasardeuses d’images et de témoignages, et d’approche dogmatique.

Rien que ça !
Un aperçu de la liste de ces pauvres gens qu’il faudrait soigner car ils auraient les mêmes symptômes :
220+ Senior Military, Intelligence Service, Law Enforcement, and Government Officials
1,500+ Engineers and Architects
250+ Pilots and Aviation Professionals
400+ Professors Question 9/11
300+ 9/11 Survivors and Family Members
200+ Artists, Entertainers, and Media Professionals
400+ Medical Professionals
Soit plus de 3 000 personnes qui ont donné leur nom, donc qui se sont "mouillées", et ce n’est pas anodin à faire comme démarche (source http://patriotsquestion911.com/)
Dois-je vous rappeler pour la xème fois que les associations pour la vérité sur le 11 Septembre ne développent aucune « thèse » de quelque « inside job » que ce soit, mais réclament une autre enquête indépendante et internationale, c’est extrêmement suspect d’avoir à redire sans arrêt la même chose : il faut utiliser les mots justes et ne pas déformer les propos...

Vous êtes de plus en plus rigolo quand vous vous souciez à ce point du coût éventuel que la charge d’une autre enquête représenterait pour le trésor américain quand vous dites : « Inutile de gaspiller davantage l’argent du contribuable » (vous êtes citoyen américain ? heu, dans votre liste vous avez oublié Gladio...par inadvertance ?)
Quelques chiffres sur les "gaspillages", des comparaisons édifiantes et leurs sources :
Le budget initial que la Maison Blanche alloua à l’enquête ne fut que de 3 millions de dollars (Associated Press, 27/01/03), ce qui provoqua la colère du leader de la majorité démocrate au Sénat : « c’est une blague ! » (P. Shenon, 2008, p.31). Le budget fut par la suite et tardivement porté à 14 millions de dollars après que des membres de la Commission et des familles de victimes se soient plaints publiquement (Washington post, 29/03/03 ; Wall Street Journal, 8/07/03).
A titre de comparaison,
- les enquêtes sur les explosions des navettes Challenger (1986) et Columbia (2004) bénéficièrent d’un budget de 75 et 50 millions de dollars respectivement,
- pas moins de 40 millions de dollars furent alloués à l’enquête sur l’affaire Clinton-Lewinsky
Quant au temps imparti pour mener l’enquête sur le 11 Septembre, la Maison Blanche voulait qu’il ne soit que de 12 mois. Il fut en définitive porté à 16 mois suite à un accord de compromis entre le Congrès et la Maison Blanche (Associated Press, 27/01/03 ; Wall Street Journal 8/07/03). Les manques d’argent et de temps sont autant d’obstacles qui ont conduit les président et vice-président Kean et Hamilton
[ de la commission d’enquête] ils ont affirmé dans leur livre Without Precedent que l’enquête fut « mise en place pour échouer » (T. Kean et L. Hamilton, 2006, chap.1).

Les 14 millions de dollars représentent pour chaque victime (américaine) du 11 Septembre 5.000 dollars, soit tout juste le coût d’une voiture d’occasion. Sans compter qu’il y avait 4 lieux d’enquête, ce qui en a multiplié de fait les coûts.
Et les victimes oubliées du 11 Septembre, ils sont combien déjà ?
Et combien sera leur nombre dans les années qui viennent ?
De RTL source bien évidemment "conspirationniste" :
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/a-new-york-on-continue-a-mourir-du-11-septembre-7765451172
L’argument du coût, fallait oser !
Mais il faut le donner aux familles des victimes, elles seraient très heureuses d’en prendre connaissance !

31/10/2013 18:56 par Andromede95

@legrandsoir,

Je t’indique la définition d’une « fausse enquête » : c’est une enquête dont la conclusion ne va pas dans le sens des convictions personnelles de certains.

En réaction, tu pourras toujours me rétorquer la définition d’une « vraie enquête » : c’est une enquête dont la conclusion va dans le sens des convictions personnelles de certains.

1 point partout ! Mais sur le plan technique, le débat n’aura pas du tout avancé...

31/10/2013 19:17 par legrandsoir

votre définition d’une vraie enquête est très curieuse... Ceci explique propablement le reste.

01/11/2013 00:38 par Anonyme

La destruction en 200I des deux tours US abondamment montrées à la télévision (mais pas la troisième) a eu plusieurs conséquences, dont :

- l’attaque de l’Irak sur la base d’un mensonge-à-la-télé.
- la découverte par l’"occident" des "méchants terroristes", dont, la veille encore ils ignoraient ET le nom de la struciure (Al Qaida) ET le nom de son chef (Ben Laden). Les doutes le concernant ne se comptent plus. Preuves à l’appui qui valent bien les "images" diffusées par les Américains et leurs toutous quand ce ne sont pas des aveux d’avoir truqué les fausses vidéos de Ben Laden...
- l’accusation portée aux pays qui ne conviennent pas aux USA d’être "en relation" avec les dits "terroristes" Par exemple, les ordinateurs soi-disant "saisis" lors de la torture et de la mort de Raul Reyes, dit "terroriste", curieusement en bon état alors que tout était bombardé, et dont les disques durs ont largement eu la possibilité d’être "travaillés", font encore des victimes actuellement en Amérique Latine..
- l’établissement par les USA d’une liste de pays et d’organisations qu’ils diront "terroristes", quelles que soient les protestations
- la guerre dans tout le Moyen-Orient et l’Afrique au nom de la lutte contre le "terrorisme", représenté cette fois par des filiales d’Al Qaida. Et à l’aide de fausses vidéos, détournées ou tournées dans les studios du Qatar. Mensonge supplémentaire.
- l’assimilation Islamiste "radical" = Arabe. Physiquement. Là, c’est favoriser le racisme le plus abject.
- etc...

Et il s’agirait, au vu d’un petit rapport (compte tenu des autres) dit "officiel" de croire les USA sur parole ? De ne pas demander une enquête faite par le monde entier puisque les conséquences du 11 Septembre 2001 concernent le monde entier ?

Il s’agirait de lire un rapport dit "officiel", émis par un pays qui est le premier es terrorisme et torture, spécialiste du mensonge télévisé et de l’assassinat d’innocents ?

Les peuples ont aussi un nez et la vue d’images effrayantes à la télé ne leur suffit pas. Il leur faut aussi l’odeur du doux fumet qui s’élève d’une assiette bien remplie - et remplie avec amour.

Les populations du monde entier veulent savoir. Et elles sont prêtes à travailler BENEVOLEMENT pour savoir si elles se font détruire, tuer, torturer, pour quelque-chose... ou pour des intérêts tout à fait autres que "la lutte contre le terrorisme". Elles sont prêtes à avouer, s’il y a lieu, qu’elles ont été bernées, comme par un prestidigitateur,

"A force de crier au loup..." dit le proverbe...

(Commentaires désactivés)