RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Reforme des retraites ? et celle(s) de nos élus ?

La retraite à 62 ans, 67 pour les femmes, aucune prise en compte de la pénibilité...

Je viens d’apprendre que notre cher président qui a 55 ans touche plusieurs retraites à vie. Ministre (convertible en rente viagère), député, maire de Neuilly... pour un total de 24 314 €.

Pas mal pour un donneur de leçons.

Au delà du fait que ce gouvernement nous prend pour des débiles, je me suis interrogé.
Quel pactole représente en France toutes les retraites de nos élus, de maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, députés, sénateurs, ministres, députés européens, commissaires européens, juges...

J’arrête la, car la liste n’est pas exhaustive.

J’ai essayé de faire une projection, mais je n’y arrive pas. Je conçois qu’un élu touche une retraite et une seule, mais à 60... ans. Et elle doit être raisonnable et au prorata du temps du mandat. C’est l’argent du contribuable, donc de la classe ouvrière puisque les riches ne payent pratiquement plus d’impôts.

Il serait intéressant d’en chiffrer le cout. Ca doit être (g)astronomique.

C’est honteux quand plusieurs millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté dans un pays riche(il ne faut pas l’oublié).

Malheureusement, à quelques exceptions près, aucun élu qu’il soit de droite ou de gauche monte au créneau sur ce sujet.

Je comprends que supprimer des avantages à certains, ne relèvera pas le niveau de ceux qui sont dans la misère. De plus c’est une méthode utilisée depuis belle lurette pour monter les travailleurs entre eux, mais le dénoncer motiverai peut être ceux qui se sont laissés embobiner par le discours sarkosien sur le fondé de la réforme.

Une grande partie des chômeurs, travailleurs, population vivant sous le seuil de pauvreté, n’a pas comprit que l’on peut gagner. 3.5 millions dans la rue ? dérisoire. Le soutien aux manifestants ne sert à rien. 80% des gens concernés dans la rue et le gouvernement sarko sautait.

Je crains fort, que tant qu’une partie des travailleurs se laissera docilement plumer comme des pigeons, la récession continuera.

Ce n’est pas nos politiques de droite ou de gauche qui règleront la situation en 2012. Par contre voter c’est important. Ca évite de se retrouver avec un dictateur nerveux et dérangé au pouvoir.

URL de cet article 12089
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.