RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Remaniement : La France Qui Se « Kouchner »

« Nicolas, écoute-moi, je t’en prie ! … Tu peux pas faire ça ! … Après tout ce que j’ai fait pour toi ! ... L’Afghanistan, les infirmières bulgares, Gaza .. Gaza, Nicolas ! J’ai rien dit, pas moufté, tout comme tu voulais ! … J’ai .. (oh ! bon sang !) .. J’ai .. J’ai serré la paluche à Kadhafi, à Jintao, à Bongo (mon ami), à tous les dictateurs de cette putain de planète .. J’ai failli démissionner pour te distraire, je t’ai léché la Rolex à toute heure, et tu .. Tu me jetterais comme un vulgaire sac de riz, un Laporte ? Mais … Mais, c’est pas possible, Nicolas ? … Dis-moi que c’est pas vrai ? .. Hein ? .. C’est pas vrai !!! … Mais si tu me vires, Nicolas, les autres, les Tattaglia du PS, ils vont me tuer, t’entends ? Ils vont m’humilier, me traîner dans la boue, me désosser, bordel ! Et … Et ma femme .. France 24 .. (oh-là -là , ça va être la curée) … Ne fais pas ça, Nicolas ! Mon beau Roi, padrino ! .. Laisse-moi devenir, plus encore qu’hier, l’ombre de ton ombre, l’ombre de ta main, l’ombre de ton chien (que t’as fait piquer) mais .. Ne me jette pas ... Ne me jette pas .. Oh ! ne me jette pas ! »

http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/archive/2010/11/14/remaniement-...

URL de cet article 12009
  

Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.