RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rendez vous à la fête de l’Humanité, samedi 20h stand Cuba Si pour la libération des 5

Programme du stand Granma dans la Fête de L’Humanité

Septembre 2010

Membres de la délégation cubaine

* Omar Felipe Mauri Sierra, écrivain et narrateur, président de l’Union Nationale d’Écrivains et d’Artistes de Cuba dans la province La Habana, Député de l’Assemblée Nationale
* José Manuel Esquivel Navarro, membre du groupe de travail pour la libération des Cinq Héros, Secrétaire exécutif de l’Association Nationale des Juristes de Cuba.
* Belkys Lai, fonctionnaire du département des Relations internationales du Comité Central du Parti Communiste de Cuba.

Vendredi le 10 septembre

17H30 Inauguration de l’espace ALBA.

18h30 Inauguration du stand Granma et de l’exposition « La coopération internationale de Cuba durant 50 ans de Révolution ». Discours de M. l’Ambassadeur de Cuba

Samedi le 11 septembre

10h30 Conférence « Les intellectuels et la Révolution Cubaine », avec Omar Felipe Mauri, dans le stand ALBA.

14h00 Inauguration de l’exposition de caricatures des Cinq Héros cubains emprisonnés aux États-Unis, dans le stand Granma. Conférence-débatte sur le cas des Cinq Héros, avec José Manuel Esquivel Navarro, membre du groupe de travail pour la libération des Cinq Héros, Secrétaire exécutif de l’Association Nationale des Juristes de Cuba.

16h00 Rencontre organisée par l’Association Cuba-Coopération dans le stand du PCF de Haute-Garonne.

20h00 Rencontre de solidarité dans le stand de Cuba-Sà­.

20h30 Marche pour la libération des Cinq Héros Cinq Héros cubains emprisonnés aux États-Unis organisée par la Coordination pour la Défense de la Révolution Cubaine, partant du stand de Cuba-Sà­ jusqu’au stand Granma. Meeting de solidarité avec les Cinq.

Dimanche le 12 septembre

10h30 Conférence « Cuba et la coopération internationale : un autre monde est possible », avec Dennis Casares, Premier Secrétaire de l’Ambassade de Cuba.

12h00 Rencontre dans le stand du Pôle de Renaissance Communiste en France, PRCF.

16h00 Présentation du documentaire « Le sens de la démocratie » dans le stand ALBA en présence de la délégation cubaine.

16h00 Rencontre de solidarité dans le stand de France-Cuba.

19h00 Clôture du stand ALBA.

Mercredi le 15 septembre

19h00 Rencontre de solidarité avec la délégation cubaine qui a participé à la Fête de L’Humanité. Lieu : Ambassade de Cuba, 16 rue de Presles, 75015.

URL de cet article 11424
  

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.