RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

RENNES : Votre représentante syndicale "solidaires" au tribunal, le 3 décembre

Votre représentante syndicale "solidaires" au tribunal

Kéolis est un opérateur majeur du transport public de voyageurs.

Leader en urbain national ainsi qu’en Europe, présent dans 13 pays, le groupe qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaire de 3,4 milliards d’euros, transporte chaque année plus de 2 milliards de voyageurs.

Une bonne année 2009 pour Kéolis malgré la crise. La filiale de transport public de la SNCF a enregistré un bénéfice net qui frôle les 20 millions d’euros, en baisse de 64 % par rapport à 2008. En revanche le chiffre d’affaires a augmenté de 5 % à 3 milliards 424 millions d’euros. Le groupe a remporté plusieurs gros contrats l’an dernier, en France comme celui des transports de Bordeaux mais aussi à 
l’étranger. Et ce développement hors des frontières ne se fait pas au détriment des activités françaises.

Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes. En 2004, 99,89% du bénéfice annuel est reversé aux actionnaires. Trois ans plus tard, en 2007, rien a changé ! Kéolis reverse 99,9% de son bénéfice sous forme de dividendes à ses actionnaires. Qui alimente les comptes des
actionnaires ? Les usagers et les salariés... ET POURTANT :

Kéolis RENNES dénonce au tribunal la représentation syndicale de l’Union Solidaires des transports, le vendredi 3 décembre à 14h à la cité judiciaire !

Venez nous soutenir !

Le patronat enrage de voir la place accordée au syndicat Solidaires au Cese (Conseil Économique Social et Environnemental ). Le Conseil d’État a jugé, fin décembre, que ce syndicat était suffisamment représentatif pour avoir au moins un membre au Cese.

Kéolis décide de s’opposer à l’implantation de notre syndicalisme dans l’entreprise.

Kéolis se permet ce genre de dérapage et entre en résonance avec cette idée que notre syndicalisme n’a pas sa place dans la démocratie française ?.

Cette attitude très inquiétante, ne doit pas faire oublier que la CGT un jour se retrouvera aussi dans cette situation et qu’ainsi de suite les pressions sur les syndicats deviennent monnaie courante !

D’abord les plus gênants, les plus indignés, ensuite les autres...

Nous devons être très réactif, et de suite montrer notre indignation, ce grand groupe brassant des millions par an se doit le premier de respecter le syndicalisme.

Syndiquez-vous ! Contact : sudkeolis@gmail.com

URL de cet article 12102
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.