36 

Roger Waters sur une liste de l’extrême droite ukrainienne de gens à abattre

Le site Myrotvorets, accuse le musicien Roger Waters, membre fondateur du groupe de rock Pink Floyd, de délits « anti-ukrainiens ». Ces délits présumés comprennent la diffusion de « propagande anti-ukrainienne », la collaboration aux efforts visant à légitimer l’annexion de la Crimée par la Russie et la contestation de l’intégrité territoriale de l’Ukraine.

Le site affiche des captures d’écran d’une interview que Waters a accordée aux médias russes en 2018, ainsi que des informations générales sur Waters et des remarques sur la guerre en Ukraine que le musicien a faites dans des interviews récentes. Par exemple, il cite ses commentaires sur la Crimée, le soutien du département d’État américain au coup d’État de 2014 en Ukraine et la campagne de russophobie. Le site mentionne également sa caractérisation des Russes comme « courageux, inébranlable et inflexible ».

Au bas de la page, Myrotvorets appelle les « agences du maintien de l’ordre » à intervenir contre Waters pour ses « actes délibérés contre la sécurité nationale de l’Ukraine, contre la paix, la sécurité humaine et le droit et l’ordre internationaux, ainsi que d’autres infractions ».

Myrotvorets aurait été créé en 2014 par Anton Gerashchenko, ancien assistant du ministre ukrainien de l’Intérieur. Il répertorie les informations personnelles telles que les adresses et les numéros de téléphone de certains des prétendus « ennemis de l’Ukraine » qu’il nomme. Le site est devenu tristement célèbre lorsque plusieurs personnes qu’il avait ciblées ont été assassinées. On compte parmi ces personnalités l’écrivain ukrainien Oles Buzina, l’ancien législateur ukrainien Oleg Kalachnikov et le photojournaliste indépendant italien Andrea Rocchelli.

Parmi les milliers de noms répertoriés par Myrotvorets figurent ceux de journalistes, d’hommes d’affaires et d’hommes politiques, ukrainiens et étrangers. En plus de celui de Waters, les noms notables incluent Viktor Orban, le premier ministre de la Hongrie ; Gerhard Schroeder, ancien chancelier allemand ; Henry Kissinger, ancien secrétaire d’État américain ; et Bachar Assad, président de la Syrie. La mesure du caractère tout à fait infâme et réactionnaire de Myrotvorets est attestée par son énumération également des noms de plus de 300 enfants.

Waters s’est longtemps prononcé contre le nationalisme et la guerre dans sa musique et dans des interviews. Son propre père fut tué pendant la Seconde Guerre mondiale et son grand-père, pendant la Première Guerre mondiale. Parmi les thèmes du légendaire album de Pink Floyd The Wall (1979), dont Waters était le principal auteur, figure la menace du fascisme. The Final Cut (1983) met en contraste le patriotisme que l’État britannique a promu pendant la Seconde Guerre mondiale avec ce que Waters considérait comme la trahison du pays envers ses soldats tombés au combat. Il comprend également des déclarations féroces contre la guerre des Malouines.

Dans ses commentaires sur la guerre en Ukraine, Waters a démontré une compréhension de l’histoire et une saine opposition à l’autorité de l’État. Il a toujours fait la distinction entre les gens ordinaires et les États dans lesquels ils vivent. Concernant le statut de la Crimée, Myrotvorets cite Waters ainsi : « Je sais que Sébastopol est très important pour la Russie et les Russes. Il existe de nombreux contrats et documents selon lesquels la Russie a tous les droits sur cette ville. »

Waters a raison de dire que la guerre n’a pas commencé avec l’invasion russe de l’Ukraine en février. « Le changement de pouvoir en Ukraine [en 2014], planifié par Washington, a simplement poussé Moscou à intervenir », a-t-il déclaré. Dans une récente interview avec CNN qui a attiré une attention considérable, Waters a réfuté catégoriquement les points de discussion du département d’État américain répétés par l’intervieweur Michael Smerconish. Il a souligné que l’expansion vers l’est de l’OTAN, qui a été menée en violation des assurances diplomatiques qui avaient été données à la Russie, a été un facteur majeur contribuant à la guerre.

Waters a également suscité la colère en soulignant l’hypocrisie de l’insistance du président Joe Biden sur le respect du droit international. Myrotvorets cite Waters qui a observé que les États-Unis eux-mêmes rompent librement les accords internationaux lorsqu’ils entrent en conflit avec leurs intérêts impérialistes. « Ils les violent constamment et prétendent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent », a déclaré Waters. « Cette position me fait juste peur, car un jour, elle nous tuera tous. » Waters a également déclaré que les politiciens occidentaux utilisent la campagne de russophobie et la diabolisation du président russe Vladimir Poutine pour réprimer l’opposition interne.

Malgré la façon dont il a été décrit dans diverses publications, Waters ne soutient pas Poutine. En réponse à une lettre d’Alina Mitrofanova, une admiratrice ukrainienne de 19 ans, Waters a écrit : « J’ai lu votre lettre, je ressens votre douleur, je suis dégoûté par l’invasion de l’Ukraine par Poutine, c’est une erreur criminelle à mon avis, l’acte d’un gangster, il doit y avoir un cessez-le-feu immédiat. Il a publié sa réponse sous forme de lettre ouverte sur Facebook en mars.

Waters a ajouté que « les gouvernements occidentaux attisent le feu qui détruira votre beau pays en déversant des armes sur l’Ukraine, au lieu de s’engager dans la diplomatie qui sera nécessaire pour arrêter le massacre ». Il a également contredit poliment une déclaration que Mitrofanova avait faite sur l’atmosphère politique en Ukraine. « Votre conviction à “200 pour cent”qu’il n’y a pas de néonazis dans votre pays est presque certainement erronée », a-t-il écrit, mentionnant les bataillons Azov, la Milice nationale et le C14 comme « des groupes néonazis autoproclamés bien connus ». De telles déclarations ont suscité la colère de l’extrême droite ukrainienne et de ceux qui la financent : l’impérialisme américain et l’OTAN.

Waters joue actuellement dans sa tournée « This Is Not a Drill », qui, écrivions-nous, « utilise le vaste catalogue artistique de Waters pour condamner la cruauté de l’élite dirigeante aux États-Unis et dans le monde. Pratiquement chaque chanson cible des problèmes urgents de notre époque : la guerre impérialiste, le fascisme, le poison du nationalisme, le sort des réfugiés, les victimes de l’oppression de l’État, la pauvreté mondiale, les inégalités sociales, l’attaque contre les droits démocratiques et le danger d’anéantissement nucléaire ».

En parlant de cette tournée, Waters a récemment déclaré : « J’ai ce sentiment étrange que, contrairement à d’autres concerts que j’ai faits dans le passé, ce concert donne l’impression qu’il pourrait se transformer en un mouvement quelconque. Je ne dis pas que je dirige un mouvement, mais ce que je dis, c’est que je fais partie du mouvement et tant de personnes dans le public en font partie ou sont capables d’en faire partie, qu’on a le sentiment que nous sommes vraiment unis et que nous nous parlons vraiment. »

En effet, c’est précisément un mouvement de masse, basé dans la classe ouvrière internationale, qui doit mettre fin à la guerre et vaincre le fascisme et l’impérialisme.

(Article paru en anglais le 25 août 2022)

 https://www.wsws.org/fr/articles/2022/08/26/wate-a26.html

COMMENTAIRES  

27/08/2022 01:09 par bostephbesac

Cela ouvrira t’ il les yeux des dirigeants occidentaux ? Permettez moi d’ en douter !

27/08/2022 09:59 par Sam

Etonnant que les Anonymous, ou autre groupements de hackers, n’aient pas fait "sauter" ce site. Un site qui désigne des personnes à assassiner, tout simplement. Allo les Droits de l’Homme, allo la France, allo les USA, allo l’Allemagne... Impunité pour les nazis, c’est juste les valeurs bâties sur les tombeaux de millions de morts qui sont éjectées et écrasées.

27/08/2022 11:26 par cunégonde godot

En effet, c’est précisément un mouvement de masse, basé dans la classe ouvrière internationale, qui doit mettre fin à la guerre et vaincre le fascisme et l’impérialisme.

Oui. Et donc soutenir la Russie qui en luttant pour son existence même se positionne de facto contre le capitalisme mondialiste du "great reset", quand bien même serait-elle dirigée par des... capitalistes (comme d’ailleurs les BRICS).

Mais la "gauche" actuelle, européiste (presque toute la "gauche") préfère comme par hasard la confortable et égocentrique posture mondialo-trotskyste. Comme d’hab’...

27/08/2022 14:21 par Georges Rodi

La prise de position de Roger Waters sur la décision prise par Poutine de lançer son opération après avoir épuisé les voies diplomatiques m’avait contrarié.
Je ne sais pas ce qu’il en pense aujourd’hui.
Peut-être, probablement, certainement, est-ce une mesure d’auto-défense...

27/08/2022 14:53 par Georges Rodi

> Cunégonde, là vraiment...

La Chine n’est pas gérée par des capitalistes.
Elle accepte qu’il y ait, dans quelques domaines, et sous contrôle, des entrepreneurs capitalistes, et nationalistes.
Ils peuvent devenir milliardaires, mais bien se tenir.
La Chine est aussi ouverte à des sociétés capitalistes occidentales, qui peuvent tout perdre du jour au lendemain, c’est un levier non négligeable par les temps qui courent.

La Russie, je ne sais pas bien.
Je dirais qu’il y a des progrès, et par la force des évènements en cours, tout espoir n’est pas perdu.

Les capitalistes financiers cherchent toujours la meilleure affaire possible.
Si leur OPA hostile sur la Russie échoue, les intermédiaires Zelinsky et Nuland seront remerciés, liquidés éventuellement.

Une guerre entretemps est envisageable, ne serait-ce que pour rassembler les peuples d’Occident.
Si ce plan B ne donne toujoiurs rien, les discussions sont toujours possibles.
Car la Russie et la Chine sont tenues par des adultes.

Brésil, Inde, Afrique du Sud doivent ménager la chèvre et le chou.
Ils n’ont pas la puissance nécessaire pour faire autrement.
N’en parlons pas.

27/08/2022 15:52 par Prexcision

@ bos etc

"cela ouvrira-t-il les yeux des dirigeants occidentaux..."

"Cela" quoi ?

Que RW dise "l’invasion de l’Ukraine par Poutine" ?

Que c’est "une erreur criminelle" ?

Que c’est "l’acte d’un gangster" ?

Ces opinions de RW. Qu’en pensez-vous ?

RW ne peut, en aucun cas, être taxé de suppôt de l’impérialisme occidental. Ses positions courageuses en faveur des Palestiniens en font, pour moi, un exemple. Alors ? Le fait qu’il dise ces choses vous en pensez quoi ?

Pour ce qui me concerne je trouve rien à redire à ces prises de position même si l’occident s’empresse d’instrumentaliser le conflit. Rajouter la guerre à la guerre amène rarement la paix

Et que viennent faire ici les quinquets des pontes oxydentaux, ouverts ou non ?

27/08/2022 17:32 par bostephbesac

C’ est qui/c’ est quoi RW ? Soyez clair et non flou !

27/08/2022 18:52 par bostephbesac

Compris ce que vous voulez dire . Tapez les nom complet, vous serez moins flou.

Roger WATERS peut penser ce qu’ il veut, vous voyez que cela ne l’ empêche pas d’ être désigné comme "ennemi" pour les pro-Kiev/otan . Ce qui prouve bien que ce pays doit être dénazifier, tout simplement, ne vous en déplaise ! Tous les monuments pro-bandériste et symbole nazis doivent disparaitre.

Au fait, un des mes Grand-Père avait fait la remontée du Rhône, la libération de Belfort, et Jebshein dans la "poche de Colmar" . Tout ça pour qu’ on en arrive là ?

27/08/2022 19:00 par Georges Rodi

> Prexision

RW fait partie de ces gens dont je pense le plus grand bien.
Il se trouve qu’il a reçu une autre lettre ouverte, d’une autre jeune Ukrainienne, du Donbass.
Faina Savenkova

En mars de cette année, cette Ukrainienne du Donbass écrivait à RW qu’ elle était elle même victime du site Myrotvorets
https://www.donbass-insider.com/fr/2022/03/21/faina-savenkova-la-face-cachee-de-la-lune/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=email_this&utm_source=email
L’article d’Erik SCHREIBER n’en parle pas.
C’est plus que regrettable, vu le sujet, mais je ne lui jette pas la pierre.

Si RW ne condamnait pas l’intervention de Poutine, il serait totalement blacklisté.
Point barre, rien d’autre à signaler.
C’est d’ailleurs le cas d’autres contributeurs au site LGS dont l’intervention débute toujours par une courte condamnation de principe, histoire d’avoir la liberté de condamner vertement les erreurs tragiques de l’OTAN qui sont seules responsables du conflit.

Les erreurs de l’OTAN sont unaninement condamnées par des personnes en charge de, ou concernées par, la stratégie US ces dernières années : H.Kissinger, W.Perry, R.Gates, J.Matlock, J.Mearsheimer, J.Sachs.
Impossible de considérer ces gens comme étant pro-Poutine.
Ce sont les théories fumeuses des Nuland/Blinken/Sullivan qui ménent le monde vers l’abîme.
Inutile de chercher ailleurs, chez Poutine en particulier, des responsabilités imaginaires.

27/08/2022 21:11 par bostephbesac

En complément à Georges RODI . Je pense aussi à Paul CRAIG ROBERTS, qui depuis des années (Au moins 2014 (tiens l’ année de Maïdan)), ne cesse de mettre en garde les Américains contre leurs provocations envers les Russes . Conséquence : "l’ équipe du Bidenou" l’ à catalogué "ennemi des États-Unis" ! Ben voyons, plus c’ est gros, plus ils osent !

Info sur dans les discutions sur Réseau International : "Rambo tué en Ukraine" ! Un américain, surnommé ainsi, à été tué dans le secteur de Donestk . Info via Twitter - Gudtchnek ou Monsieur X.

Toujours sur R.I. : les Russes revendiquent la destruction du train en gare de Chapione, près de Dniepropetrosk . Train de réservistes militaires, 200 tués selon eux, 25 "civils" selon Kiev.............qui a mis 48 heures pour parler de "victimes civils" - vous devinez que je ne crois nullement la version uknazis.

28/08/2022 09:55 par bostephbesac

Sur le site de Erwan, Alawata-Rebellion : "

28/08/2022 09:58 par bostephbesac

Pardon, problème internet,

"Là 3ème phase stratégique Russe se met en place"

28/08/2022 11:31 par bostephbesac

Sur Réseau International, source "librairies tropiques",

"Encore un coup des Russes"

Les infos sur le convois militaires détruit, et d’ autres actions de ces derniers jours.

Également, dans le même site : "direction Odessa" (Pépé Escobar) . Comme le dit Erwan CASTEL, la 3ème phase va commencer vraiment !

28/08/2022 11:34 par bostephbesac

(pardon) "Sur le chemin d’ Odessa"

28/08/2022 11:58 par Prexcision

Excellent votre lien concernant l’encore plus excellente lettre de cette "Faina Savenkova, 13 ans, écrivain et dramaturge" au génie rimbaldien. Ça ne vous étonne pas quelque peu, d’ailleurs, cette précocité ? Il y a peut-être une erreur ? parce que se décrire comme "écrivain et dramaturge" à 13 ans hum hum comment dire... Je veux bien qu’"aux âmes bien nées" etc etc mais quand même... Surtout qu’en plus elle nous confie que "cela fait 3 ans qu’(elle) se bat pour la paix ", Prodigieux, non ?

N’empêche, chapeau ! Et entièrement d’accord.

Chapeau également pour les références implicites et explicites à l’oeuvre de RW du temps de Pink Floyd, The Wall en particulier où elle était bien loin d’être née encore. Ça prouve qu’elle connaît remarquablement ses classiques.

Je sais pas vous mais moi je ne peux m’empêcher de penser qu’’on lui tient la plume, voyez, mais bon ça n’a aucune l’importance, c’est le fond qui compte , tant c’est lui "qui manque le moins", n’est-ce pas ? Pourquoi moi, ça me gêne quand même un peu ? Ce doit être parce que je n’ en suis pas un, moi, de génie, et qu’au lieu d’un astre je serais bien plutôt... un désastre.

28/08/2022 12:31 par Prexcision

(je ne sais plus si je l’ai précisé mais mon message précédent était pour Geoges Rodi 19h00)

28/08/2022 13:49 par cunégonde godot

M. Waters récite le bréviaire démocrate pleurnichard américain – the dark side of the world (!) –, variante Bernie Sanders.
Très généraliste, mondialiste, cela ne va pas très loin. Comme sa musique-moraline de divertissement, en somme (qui ne se vend peut-être plus très bien...)...

28/08/2022 14:42 par Georges Rodi

> Prexcision

La lettre de Faina vous embête ?
Il est possible qu"on" lui ait tenu la plume, ou donné quelques références culturelles.
Est-ce le sujet ?
Sérieux...
C’est quand même elle qui est menaçée de mort sur le site Myrotvorets.
Là, il n’y a pas de porte-plume pour prendre sa place (ce qui reste à prouver par ailleurs, car elle s’exprime par vidéos le plus souvent)

Plusieurs mois avant R. Waters, Faina et sa famille étaient victimes de ce site terroriste Ukrainien jamais condamné.
Ais-je le droit d’employer le mot terroriste ?
Certainement pas, les US, la France et la GB mettent leur veto a toute tentative de viser les crimes de guerre, les biolabs et autres joyeusetés Ukrainiennes.

Aaaah, maintenant que R. Waters en est victime à son tour, difficile de nier le phénomène.
Il fallait en arriver là pour s’en émouvoir ?
Hélas oui.
Hélas pour lui, maintenant, il fait maintenant partie de la famille élargie de Faina.

Parmi les millions de réfugiés Ukrainiens accueillis à bras ouverts par l’Europe, combien pourraient mettre cette menace à exécution...?
Impossible de le savoir. Le risque est loin d’être nul.
Et parmi tous ceux qui expriment de légitimes réserves sur les racines néo-nazies des régiments Azov, Kraken et autres, combien vont maintenant juger plus prudent de rester silencieux ?

C’est le règne de la terreur qui s’installe, sans qu’aucun de nos gouvernants ne s’y oppose.
C’est ce qui devrait vous inquiéter.
Alors, savoir si Faina a écrit ou pas l’intégralité de sa lettre tragiquement prémonitoire à R. Waters, on est en droit de s’en foutre un peu n’est-il pas ?

Il est temps de remettre de l’ordre dans ses idées et les priorités du moment.
Le site LGS interdisant les "appels aux armes", n’en parlons pas...

28/08/2022 15:59 par patoche

Roger Waters est une des dernières légendes encore vivantes de la scène rock engagée. Sa constance dans sa défense de la cause palestinienne force le respect.
Voici un exemple, sa prise de tête avec le chanteur de Radiohead :
https://www.bdsfrance.org/lisez-la-reponse-de-roger-waters-a-yorke-sur-la-controverse-radiohead-israel/

J’ajoute 3 exemples musicaux glorieux de rockeurs en colère :
"Ohio"de Neil Young (avec CS&N) : https://www.youtube.com/watch?v=hkg-bzTHeAk

"Fortunate Son" par Creedence Clearwater Revival : https://www.youtube.com/watch?v=ec0XKhAHR5I

"Working Class Hero" de Lennon sans doute la meilleure chanson qu’il ait jamais écrite en solo : 1/2 siècle plus tard toujours d’actualité.. "C’est quelque chose d’être un héros de la classe ouvrière..."
https://www.youtube.com/watch?v=iMewtlmkV6c

28/08/2022 18:16 par cunégonde godot

« scène rock engagée »... (!)

Ôôô !... koman ki côze lui...

28/08/2022 19:03 par Prexcision

Bien d’accord avec vous, Georges Rodi, pourtant je ne peux m’empêcher de voir de la propagande, de la manipulation partout, qu’y puis-je ? J’envie votre assurance, je l’envie et elle m’effraie aussi.

28/08/2022 19:20 par Tanguy

L’engagement de Roger Waters pour Julian Assange vaut la peine d’être signalé.

Lien vers image ouverture de concert

28/08/2022 21:07 par bostephbesac

Je propose à Prexcision de se rendre sur le site Donbass Insider, il y a plusieurs sujets sur Faïna . Il pourra la découvrir vraiment...............dont ce qu’ elle endure (!).

28/08/2022 21:29 par bostephbesac

Georges RODI, surtout que Erwan CASTEL a dit que la criminelle de Daria était "réfugié en France" au printemps . Prions qu’ elle n’ ai pas utilisé "les canaux diplomatiques Français" pour accomplir son crime en Russie, car, sinon "on sera très mal" nous les Français !

29/08/2022 08:45 par cunégonde godot

M. Rodi :
La Chine n’est pas gérée par des capitalistes.

L’Etat-nation Chine est gouverné par des communistes ; sa gestion économique, rigoureusement planifiée, est capitaliste dans les faits.
Un capitalisme en Chine relativement « domestiqué ». L’Homme étant ce qu’il est en Chine comme ailleurs, un combat acharné jamais gagné d’avance...

29/08/2022 13:55 par Georges Rodi

> Cunegonde

Tout dépends jusqu’où on creuse pour définir le capitalisme j’imagine.
Si on le considère comme un système qui entraîne inéluctablement la création de monopoles plus puissants que les gouvernements, la Chine n’est pas capitaliste.

Je me faisais la reflexion à propos de Rockefeller.
Voilà un gars qui a su imposer par son lobying une loi obligeant les automobilistes à n’utiliser que son essence de pétrole comme carburant.
Les premières et fameuses Ford T étaient bi-carburant, elles pouvaient fonctionner avec du bio-carburant produit par les fermiers...
Terminé, illégal.
Combien d’invasions, de guerres, de populations décimées, de gouvernements renversés, de famines, de dégâts environnementaux massifs à cause de cet Interdit imposé par Rockefeller...
Difficile d’imaginer un lobying qui aura eu plus d’impact sur l’humanité non ?
Et bien, pas si sûr, car il a remis le couvert lorsqu’il a compris que médicaments et vaccins pouvaient être produits à partir de composés du pétrole... L’usage des plantes médicinales est devenu quasi impossible : tourné en ridicule, supprimé des cursus, voire illégal car ne donnant pas de résultats stabilisés...
Big-pharma est un enfant de Rockefeller...

Un Rockefeller, en Chine, impossible,
Un Bill Gates, impossible,
Un Robert Maxwell, impossible,
Un Silvio Berlusconi, impossible,
Un groupe Vanguard, impossible,
Un complexe militaro-industriel tout puissant, impossible,
...
Je me contente de constater ce qui se passe.
Les débats idéologiques, la gauche, la droite, ce n’est pas trop mon truc, je ne suis pas compétent.

29/08/2022 14:05 par CAZA

Bonjour
La clairvoyance antiimpérialiste et la capacité dialectique de Roger Waters impressionnent .
Son courage et sa constance aussi, rares chez un artiste .
Dans l’hexagone ça cire les pompes au capitalisme .
Souvenir de l’antiimpérialisme , quand les jeunes d’antan se préoccupaient d’autre chose que de leur genre , je réécoute Street Fighting Man fréquemment .

https://www.youtube.com/watch?v=BUt0dZXPFoU

Ohio cité par Patoche
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_l%27universit%C3%A9_d%27%C3%89tat_de_Kent

29/08/2022 14:16 par Georges Rodi

> Prexcision

Il ya de la propagande de tous les côtés.
Mais, il n’y a pas que de la propagande non plus.

Lorsque l’OTAN poursuit son expansion et installe ses missiles nucléaires autour de la Russie, toujours plus près de Moscou, ce n’est pas de la propagande.
Lorsque la Russie par la voix de Lavrov rends publique sa volonté de négocier des conditions de sécurité qui se limitent à ce que des pays restent neutres militairement, et rejoignent l’UE s’ils en ont envie, ce n’est pas de la propagande.
Et la liste est longue : le Kosovo, les massacres à Odessa, etc.

Il y a des faits qui permettent de comprendre sans détours qui est l’agresseur.
Preuve en est, R. Waters (et tant d’autres) y arrive sans problème...
Comment fait-il pour prendre la défense de J. Assange ?, des Palestiniens ?
Une analyse des faits ?
Est-il victime de propagande ?

29/08/2022 18:39 par Assimbonanga

En France, combien y en a-t-il de capables d’une telle prise de position, parmi les artistes de variété, les grosses têtes d’affiche ? Et je ne parle pas des artistes de musique classique parce qu’alors-là, c’est biberonné au conservatoire de musique entre l’évêque et le préfet... ça n’a pas une once d’analyse politique.

30/08/2022 14:48 par Cesar

Effectivement Assim, les zartistes français du top 50 des royalties ont depuis longtemps prouvé qu’ils et elles ne sont que des ectoplasmes qui font de la diversion.

Plus aucun message à part vivre avec du fric comme des riches c’est trop top, des lêcheurs de bottes après avoir pris des mines de rebelles aimables pour percer.

Pink Floyd, Waters resteront toujours des reférences artistiques universelles, Florent Pagny un fraudeur du fisc.

Mais on attendait surtout les plus grands de nos artistes, chanteurs mais aussi plasticiens ou venant des arts vivants (théâtre, comiques, metteurs en scène) sur la réelle dystopie coronafolie que nous continuons de vivre, et là il n’y a plus personne.

Donc plus d’artistes contestataires, penseurs ou de philosophes réellement en France actuellement. Le métier a laissé pour la résistance toute la scène à Bigard ou Lalanne...

Pendant qu’ils et elles se pressent aux réunions mondaines à París, Cannes et à l’internationnal.

Extraordinaire comment toute la scène artistique actuelle s’est spécialisée dans les affaires privées et ne sait plus ríen de la rue, des cafés et des terrains de jeu ou de vie pour enfants et adultes.

30/08/2022 21:40 par Feufollet

C’est vrai, Roger Waters a un défaut rédhibitoire
Il n’a jamais pris sa carte au PCF
Et ça, ce n’est pas politiquement correct
Chez le dinosaures du PCF
Sinon, je ne pensais pas le retrouver dans une posture politique
Aussi claire et sincère
Faut vraiment être bouché par tous les trous
Pour oser cracher sur lui
La bêtise n’a pas de camp, elle est partout
Avant, on osait prétendre que l’intelligence était à gauche
Et que la bêtise était à droite
C’était le bon temps des consciences de gauches
Maintenant, la gauche est devenue libérale
Ce qui était une posture de droite
Et la droite souverainiste patriotique
Ce qui était une posture de gauche
Alors c’est quoi ce bordel
Au moins essayez de réfléchir avant de causer
Espèces de moitié de cerveau dégénérés par la malbouffe
Et constipation mentale

31/08/2022 08:04 par cunégonde godot

Je n’ai nul besoin que M. Waters me désigne où sont les méchants et où sont les gentils. Sa musique pourrait m’intéresser, mais il se trouve que ce n’est que de la soupe et je n’aime pas la soupe.

M. Waters vend sa musique et sa propagande progressiss’ à l’occidentale, dans le même "packaging" ensemble et en même temps. Une tournée mondial(ist)e se préparerait pour 2023. Il n’est pas trop tôt pour chauffer les salles. Guettez le début des réservations les mickeys !

J’aurais apprécié que M. Waters se mouillât vraiment et soutienne M. Poutine, au lieu de le traiter de gangster comme n’importe quel journaleux de la presse mainstream. Mais il se garde de ne pas aller trop loin. C’est humain...

31/08/2022 11:15 par bostephbesac

Sur Réseau International : "bilan de la contre-attaque ukrainienne du 29 août" . Et un 2 éme article sorti ce jour, sur le même site.

La contre-attaque était loin d’ en être une . Certes, 5 "pointes offensives", mais pas par plusieurs milliers d’ hommes et de centaines de chars . Il faut admettre un soutien exceptionnel de quelques avions et hélicoptères uknazis (2 SU-25 et un Mil-8 abattus d’ ailleurs) . 4 de ces pointes ont immédiatement été bloquées, seule une à avancé de quelques kilomètres (prenant un village) avant d’ être bloquée par l’ artillerie Russes . On peut parler d’ échec, quoi qu’ en disent nos merdias..................dont LCI qui annonçait la "libération" de Kherson.

Kodema (sud de Bakhmut/Artemorsk) est libéré par le groupe Wagner.

31/08/2022 11:28 par bostephbesac

The Saker : "la grande contre-attaque ukrainienne promise se termine en catastrophe".

Réseau International

01/09/2022 15:36 par Ellilou

à Assimbonanga
"En France, combien y en a-t-il de capables d’une telle prise de position, parmi les artistes de variété, les grosses têtes d’affiche ? Et je ne parle pas des artistes de musique classique parce qu’alors-là, c’est biberonné au conservatoire de musique entre l’évêque et le préfet... ça n’a pas une once d’analyse politique."

Quand on se souvient qu’aucun, ou si peu, n’a été capable de soutenir les luttes populaires (manifestations syndicales, grèves, GJ, etc...) comment peut-on imaginer qu’ils se bougeraient pour une cause internationale qui pourrait nuire à leur carrière commerciale. Roger Waters soutient ouvertement, publiquement et courageusement des luttes si peu médiatiques : Julian Assange, la Palestine.

09/09/2022 11:36 par bostephbesac

Roger WATERS appelle à ne plus livrer d’ armes à l’ Ukraine.

(Commentaires désactivés)