RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-09-27

Roland Veuillet -30ème jour de grève de la faim

conférence de presse - lundi 27 septembre

CONFERENCE DE PRESSE :

à la veille du 30ème jour de grève de la faim

de Roland VEUILLET

rue de Grenelle, PARIS (7ème).

Le comité de soutien (composé de plusieurs organisations syndicales, politiques, associatives, de personnalités du monde de l’éducation, de la recherche et de militants ...) vous invite à faire le point sur la situation de Roland VEUILLET :

sa détermination reste intacte pour poursuivre son combat contre la répression anti-syndicale, malgré la fin de non recevoir opposée par le ministère de l’Education Nationale.

Depuis le 30 août, il a engagé une grève de la faim devant le bureau de François FILLON, 110 rue de Grenelle, pour obtenir l’ouverture d’une enquête administrative sur les dysfonctionnements de la hièrarchie de l’Education Nationale qui ont conduit à sa sanction.

Conférence de presse sur les conditions de la poursuite de la grève de la faim de Roland VEUILLET, lundi 27 septembre 2004, à 11 h, au café "Le Flores", 80 rue de Grenelle (angle de la rue du Bac), PARIS 7ème (métro rue du Bac).

Pour contact avec le comité de soutien :

Laurence PENNEQUIN, 06 72 01 97 77

SUD éducation : Fédération (01 42 43 90 09), Paris (01 44 64 72 61)...

URL de cet article 1783
  

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.