RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sarkozy : Le recours… toujours !

Nonobstant le peu d’appétit que les français mettent dans un retour de l’ex président aux affaires, Nicolas Sarkozy clame qu’il le ferait si il y était « obligé par devoir » et « uniquement parce qu’il s’agit de la France ».

Sarko, mon Sarko revient ! Pourquoi ? Car la France elle a besoin de toi comme chantaient les Guignols de l’Info au sujet du footballeur Jean-Pierre Papin il y a bien longtemps. Avec un succès d’estime …

N’en tenant plus au silence auquel il est contraint dans ses bureaux de fortunes (c’est le cas de le dire), il brise la glace dans le très populaire magazine Valeurs Actuelles.

Il se pose, comme Mon Général (De Gaulle), en recours à la gabegie dont souffre son pays en proie à l’impéritie des fausocialistes. Mais pas seulement.

« Le monde politique lui procure un ennui mortel ». Suivez son regard. Ses successeurs se débattent pitoyablement pour bâtir un avenir mais rien à voir avec sa « France Forte ».

Donc, paraphrasant un autre général, Marcel Bigeard, notre Leader Minimo dit, en substance, avoir « mal à la France ».

Il faut dire que la bataille de bac à sable de Fillon contre Copé, se balançant de grands coups de pelle et marchant sur des râteaux fait tout sauf sérieux. Les pauvres, d’ailleurs, pour galvaniser des troupes médusées après la pantomime pour la présidence de l’UMP, n’avaient rien trouver de plus efficace que de plagier les traits sarkozyens.

CRYPTIQUE

Si ce n’est pas une preuve de la clairvoyance du petit Nicolas, qu’est ce que c’est ?

Mais, tel un machiavel de comptoir, Sarko s’est tenu à l’écart de ces passes d’armes façon école primaire. Pour la présidentielle de 2017…

Il veut être au dessus du Parti. Mais tout en sachant que sans l’UMP, il n’est pas grand-chose. Difficile équation.

Et cette dernière possède des paramètres inquiétants pour lui. Si une enquête Ifop le place assez loin dans le coeur des militants (40 points devant Fillon et à des années lumières de Copé), il n’en demeure pas moins que, malgré les fantaisies de Hollande, les Français, tous bords politiques confondus, ne veulent plus de lui à 62% (sondage BVA pour i>télé à mi février).

En plus, si il pointe son nez trop visiblement à présent, l’effet risque d’être un tantinet contre productif car « l’anti sarkozysme », on le voit, reste vif. Hollande pourrait tirer les marrons du feu d’un retour du Sarko en deuxième semaine.

Donc, de l’autre main, cryptique, il maintient qu’il ne « veut pas revenir en politique ». Malgré tout.

Au-delà du coup médiatique stricto sensu, un come back n’est pas simple. Il faut peser, mesurer. Patienter. Et ça, ce n’est pas du tout son fort…

URL de cet article 19647
  

Même Thème
DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.