RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Secheresse et industrie nucleaire :

Secheresse et industrie nucleaire :

La secheresse qui commence a frapper l’Europe risque dans les prochains mois de perturber sinon de compromettre le fonctionnement des centrales nucleaires qui dependent d’un apport d’eau de refroidissement permanent en quantité enorme.

La secheresse inhabituelle subie en Irlande et au Royaume-Uni,est elle en lien avec les perturbations du Gulf STREAM,LES MEDIAS se gardent bien de l’expliquer,mais il semble que c’est une des raisons.

Au quel cas la secheresse chronique pourrait etre un facteur de plus de remise en cause du modele energetique nucleaire des 40 dernieres années et d’insecurité .......

Suivi satellite du chaotique Gulf STREAM

http://polar.ncep.noaa.gov/ofs/viewer.shtml?-natl-cur-0-small-rundate=latest

mesures du courant perturbé :

Current velocities of the Gulf Stream

http://rads.tudelft.nl/gulfstream/#fig3

Feux sauvages :

Wildfires burn on after dry weather

10:25, May 3 2011

Heathland fires have still been raging across parts of the Scottish Highlands after the record-breaking dry spell.

Emergency services continued to tackle the fires as forecasters said there was very little chance of rain in the next 24 hours.

In the Scottish Highlands, firefighters tackled two wildfires which have been raging since the holiday weekend....

http://icrenfrewshire.icnetwork.co.uk/tm_headline=wildfires-burn-on-af...

Les tests europeens excluent le facteur secheresse ?

Centrales nucléaires : les tests européens accusés d’être trop laxistes

BRUXELLES - Une controverse a éclaté mercredi au sujet des tests de sécurité promis en Europe sur les centrales nucléaires à la suite de la catastrophe de Fukushima, plusieurs voix s’élevant pour juger que le projet à l’étude n’est pas suffisamment exigeant.

Le ministre de l’Environnement autrichien Nikolaus Berlakovich, dont le pays a renoncé au nucléaire à la fin des années 1970, a dénoncé la faiblesse de ces vérifications appelées à débuter en juin, qui ont le défaut selon lui de ne pas s’attarder notamment sur le risque terroriste ou informatique.

Il a aussi souligné la nécessité de recourir à des experts indépendants pour mener ces tests et non, comme cela est prévu pour le moment, aux exploitants eux-mêmes des réacteurs, avant une évaluation ensuite par la Commission européenne.

Cela n’a aucun sens si les centrales nucléaires se testent elles-mêmes, a-t-il dit........

04 mai 2011 19h56

http://www.romandie.com/news/n/_Centrales_nucleaires_les_tests_europee...

SITUATION SANS PRECEDENT :

Lors de la secheresse de 1976, les centrales nucleaires etaient en construction,pas en fonctionnement,il n’y a donc aucun precedent.

Le deni de realité des autorités,nationales comme internationales face au nucleaire, entraine une cecité collective institutionnelle et sociétale, qui ne prepare rien de bon...

Il est temps de tirer la sonnette d’alarme !!!

URL de cet article 13608
  

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans toute idée, il faut chercher à qui elle s’adresse et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.

Bertolt Brecht

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.