RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Série documentaire « Revolucionarios »

Chères lectrices, chers lecteurs,
Aujourd’hui nous sommes fiers de vous dévoiler enfin le troisième volet de la série documentaire « Revolucionarios » en VO et en VOSTFR.

Revolucionarios 3 « Fidel », rassemble les anecdotes qu’ont pu nous livrer les anciens combattants à propos de Fidel Castro. Un documentaire qui, je l’espère, vous permettra de prendre du recul, surtout ces derniers temps.

Après un mois de tournage à Cuba, financé par les lecteurs et lectrices du GS, réalisé avec l’apport matériel et le travail de l’association Art’Mur Prod, un paquet d’heures de montage, de traduction (grand merci aux traducteurs/traductrices !), etc.

Voici à présent la série documentaire « Revolucionarios » mise en ligne en intégralité et gratuitement afin que chacun puisse y avoir accès librement.

Elle se décompose donc comme suit :

Notre travail se voulait être l’histoire de la Révolution cubaine racontée par tous les « anonymes » qui y ont participé. Par conséquent, si vous vous demandez pourquoi une troisième partie nommée « Fidel », je crois que la réponse est venue d’elle-même dans les interviews. Car même s’il n’y avait aucune question directe à son propos, c’est simplement la vie de lutte de ces anciens combattants qui, d’une manière ou d’une autre, nous a ramenés à lui à certains moments. Et de façon très intime finalement. Il n’y avait donc pas de raison de le mettre de côté. Lui aussi aurait pu être un de ces « anonymes », et eux sont tous Fidel.

Para que la gente sepa.

Pour Art’Mur Prod
Vincent Delbalat
réalisateur « Revolucionarios »

PS : Je tiens à remercier ici toutes celles et ceux qui ont soutenu notre association et donc nos productions en achetant le DVD de Revolucionarios 1 et aussi toutes les associations qui ont organisé des projections publiques de nos films.

La diffusion libre et gratuite de documentaires n’est réalisable qu’avec votre soutien. Si vous voulez apporter votre contribution, sachez que le DVD est toujours en vente via notre site internet : www.artmurprod.fr rubrique DVD. Vous pouvez aussi adhérer ou faire un don.

Si vous souhaitez organiser une projection publique d’un ou de plusieurs volets de la série documentaire « Revolucionarios », écrivez-nous via www.artmurprod.fr rubrique contact.

URL de cet article 31252
  

Même Thème
L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.