RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Série documentaire « Revolucionarios »

Chères lectrices, chers lecteurs,
Aujourd’hui nous sommes fiers de vous dévoiler enfin le troisième volet de la série documentaire « Revolucionarios » en VO et en VOSTFR.

Revolucionarios 3 « Fidel », rassemble les anecdotes qu’ont pu nous livrer les anciens combattants à propos de Fidel Castro. Un documentaire qui, je l’espère, vous permettra de prendre du recul, surtout ces derniers temps.

Après un mois de tournage à Cuba, financé par les lecteurs et lectrices du GS, réalisé avec l’apport matériel et le travail de l’association Art’Mur Prod, un paquet d’heures de montage, de traduction (grand merci aux traducteurs/traductrices !), etc.

Voici à présent la série documentaire « Revolucionarios » mise en ligne en intégralité et gratuitement afin que chacun puisse y avoir accès librement.

Elle se décompose donc comme suit :

Notre travail se voulait être l’histoire de la Révolution cubaine racontée par tous les « anonymes » qui y ont participé. Par conséquent, si vous vous demandez pourquoi une troisième partie nommée « Fidel », je crois que la réponse est venue d’elle-même dans les interviews. Car même s’il n’y avait aucune question directe à son propos, c’est simplement la vie de lutte de ces anciens combattants qui, d’une manière ou d’une autre, nous a ramenés à lui à certains moments. Et de façon très intime finalement. Il n’y avait donc pas de raison de le mettre de côté. Lui aussi aurait pu être un de ces « anonymes », et eux sont tous Fidel.

Para que la gente sepa.

Pour Art’Mur Prod
Vincent Delbalat
réalisateur « Revolucionarios »

PS : Je tiens à remercier ici toutes celles et ceux qui ont soutenu notre association et donc nos productions en achetant le DVD de Revolucionarios 1 et aussi toutes les associations qui ont organisé des projections publiques de nos films.

La diffusion libre et gratuite de documentaires n’est réalisable qu’avec votre soutien. Si vous voulez apporter votre contribution, sachez que le DVD est toujours en vente via notre site internet : www.artmurprod.fr rubrique DVD. Vous pouvez aussi adhérer ou faire un don.

Si vous souhaitez organiser une projection publique d’un ou de plusieurs volets de la série documentaire « Revolucionarios », écrivez-nous via www.artmurprod.fr rubrique contact.

URL de cet article 31252
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus grand crime depuis la deuxième guerre mondiale a été la politique étrangère des Etats-Unis.

Ramsey Clark
Ministre de la Justice des Etats-Unis sous la présidence de Lyndon Johnson

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.