Voilà ce qu’est la démocratie Occidentale.
Un homme peut tout à fait s’opposer à tout ce qu’il veut, tant qu’il ne pèse rien et n’entrave rien. Si alors il risque de peser et d’entraver la volonté des puissants qui nous dirigent alors... la foudre s’abat.
Ici, on peut voir que la démocratie occidentale est bien présente en Israël. Il y a des manifestations, des gens qui contestent, il y a même des journaux d’opposition. Mais, ils ne pèsent rien et n’empêchent pas ce qui se passe, alors, on leur laisse le droit de jouir de la démocratie, de façon relative.
Si un jour un information dérange, ou pose problème, un ajustement démocratique est fait, une loi est prise (contre le racisme, contre le terrorisme, contre les violences policières, contre les violences contre la police, etc...). Ces lois sont toujours prises de sorte à draguer un bord, le faisant lutter contre le bord opposé. Mais à la fin, c’est tout le monde qui perd.
A Gaza, c’est 200 000 morts au moins. Les 50 000 sont les tués, assassinés, massacrés. Il y a au moins 150 000 personnes supplémentaires qui meurent à cause du froid, du manque de soin, de faim, de soif, etc.. Il faut les compter, dans cette guerre de symboles et de l’information, nous devons imposer nos règles. C’est comme en Ukraine, le chiffres réel des pertes ukrainiennes... c’est quoi ? 5, 10, 15 millions ? Oui. Parce que les millions de personnes qui sont allées en Russies et les millions d’autres qui ont fuit vers l’UE, ce sont des ukrainiens. Ils n’y retourneront pas en Ukraine. C’est pareil pour la Palestine, c’est important d’être large dans le coût humain des guerres, car ce sont ces coûts indirects qui pèsent ensuite sur des décennies.
Personnellement, je trouve que le "monde arabe" a été particulièrement décevant sur ce sujet. La Jordanie et l’Egypte, on peut comprendre leurs difficultés à soutenir la Palestine de façon direct. On peut dire que le Houthis sont particulièrement courageux, que l’Iran œuvre dans l’ombre pour soutenir à minima (même si c’est plus compliqué depuis que la ligne logistique a été brisée avec le Hezbollah).
Mais la Turquie, les pays du Maghreb, etc... Sans pour autant entrer en conflit, multiplier les démarches juridiques, faire du bruit, etc... est pour moi la moindre des choses. Mais nous on est pas mieux... D’un côté le RN a changé de ligne, alors qu’ils étaient pour une reconnaissance de la Palestine, ils sont maintenant totalement sionistes. Quant à LFI, ils basent leur efforts politiques uniquement sur la question. Il n’existe pas de juste milieu. Chacun joue son rôle, en faisant cela, LFI se met à dos les français qui meurent à petit feu. Le RN se met à dos les gens qui ont un sens moral minimum et qui sont hallucinés de voir des politiques " d’opposition " soutenir un génocide.
Et à la fin, les vrais extrêmes gagneront encore en mettant qui ils veulent. Comment un pays peut-il peser si son peuple n’arrive même pas à mettre en avant ses idées, sa vision. A force de combattre un islamo-gauchisme imaginaire et un fachisme imaginaire, on oublie de combattre ce totalitarisme qui lui est vraiment pro Israël, pro massacres, pro guerres, anti humains et le prouve depuis 30 ans+.
A partir de là, nos analyses, nos idées, notre vision ne pèsent rien car elles ne se traduisent pas politiquement. Voilà pourquoi, même si de grands malheurs existent partout en tout temps dans le monde, la priorité, c’est sois même. Jamais un individu enchaîné ne pourra sauver qui que ce soit. Comme l’a dit Von Der Leyen, l’UE machin, j’sais pas quoi le Talmud". Voilà. La France est une région d’une UERSS totalitaire.
A ce que je sache, jamais la Picardie n’aura son mot à dire, quant à la situation au Moyen-Orient. Il est évident aujourd’hui que l’existence passe par la souveraineté. La preuve, la Chine ne reconnaît pas l’UE, VDL, mais reconnait les Etats. Un Etat seul a plus de poids qu’un groupe d’état enchaînés. La gauche doit s’organiser sérieusement concernant la souveraineté du pays, notamment pour être ENFIN capable de porter ce genre de combat, au delà que dans l’espoir et la prière, ENFIN porter ces combats politiquement à l’internationale.