RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Quand l’épouse du porte-parole de Nétanhayou produit « Complément d’enquête » sur le Hamas

Télé française : le mari blanchit Israël, l’épouse noircit le Hamas

On ne prête pas assez attention à l’actualité économique. Ainsi quand la presse nous apprend que « Le Parisien et StudioFact ont annoncé la conclusion d’un accord par lequel le quotidien du groupe Les Echos-Le Parisien acquiert 30% du groupe de production audiovisuelle », on tourne la page, on s’en moque. Et on a tort.

Cette société StudioFact qui se veut « spécialiste des histoires vraies » c’est-à-dire inspirées de l’actualité est dirigée, et possédée à 70% avec Jacques Aragones, par Roxane Rouas, le nom de jeune fille de madame Rafowics, l’épouse du colonel qui porte la parole de l’armée israélienne. Son attachement au « vrai » est symboliquement marqué par le recrutement de Christophe Barbier, incontournable figure multimédias .
Roxane Rafowicz a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux. La fondatrice de Studio Fact Media Group d’entrée, a levé 35 millions pour réaliser et produire des émissions, des reportages et des programmes de divertissement pour la télévision française. Par ailleurs Roxane Rafowicz s’est associée avec le quotidien Libération dirigé par un ancien officier israélien. Mais la dame, qui est aussi avocate est également directrice du géant FreemantleMedia, un des plus grands producteurs et créateurs de programmes de divertissements télévisés au monde, tels que « Questions pour un champion », « Le juste prix », « Nouvelle Star » et « La France a un incroyable talent ».

Le poids de Roxane Rafowics sur les médias français peut sans doute expliquer que, dès que son mari a été interrogé sans complaisance par Mohamed Kaci sur TV5 Monde , la chaîne a désavoué son journaliste, alors qu’il n’a fait qu’appliquer les règles du métier. Ce qui n’est pas le cas des médias français attelés à justifier les crimes que l’armée israélienne. Les commentateurs, chroniqueurs et autres « experts » habituels des plateaux télé étaient unanimes dans leurs « analyses ». Aucune voix discordante. Les mots, les mêmes sur toutes ces chaînes, le « story telling » étant dictés à partir d’Israël. On comprend mieux l’injuste mise au pilori de Mohamed Kaci.

Roxane Rouas-Rafowicz donc, avocate de formation diplômée de l’école du barreau de Paris, exerce plusieurs années avant de devenir directrice juridique du groupe audiovisuel AB . En Israël, elle fonde en 2005 et dirige la société de production TooZaz qui produit spectacles et événements notamment pour le public francophone. De retour à Paris, elle intègre en 2010 « Fremantle France » en tant qu’adjointe à la présidence, puis directrice générale. C’est en avril 2021 qu’elle cofonde, avec Jacques Aragones « StudioFact Media Group ».

Féministe et sioniste ultra, avec un mari très proche du politicien d’extrême Lieberman, sous le parapluie duquel il s’est présenté aux municipales de Jérusalem. Roxane Rafowics n’ aucune divergence de vue avec son mari, elle aussi est d’extrême droite, une preuve, voici le texte qu’elle a « retwitt » :

« Les terroristes du Hamas ont violé, éventré, assassiné en particulier et de manière planifiée les femmes lors du pogrom du 7 octobre en Israël.
Les femmes israéliennes ont donc été victimes de violences inouïes en tant que femmes, de la part des terroristes du Hamas.
Il faut donc dénoncer ces féminicides et viols comme des violences faites aux femmes, et le dire lors des manifestations féministes.
Il faut que les féministes soient solidaires sur ce sujet comme sur les autres violences perpétrées dans le monde sur les femmes.
Raconter le réel : plus qu’une base line … une mission ! » 

Parfois, sur les réseaux sociaux, elle commente le travail de ses équipes envoyées en reportage, en Ukraine par exemple :
"StudioFact Media Group se rend au plus près des événements tragiques qui se jouent en Ukraine. Son Grand Reporter et Rédacteur en chef Gwenlaouen Le Gouil est sur place pour en rendre compte. Il nous partage [sic] aujourd’hui sur ses réseaux cette photographie accompagnée de cette légende  :

“Victor, 54 ans, prof a l’Université et vétéran de l’armée soviétique, spécialiste de la défense antiatomique, s’engage dans la résistance « Ce que les officiers russes m’ont appris, je vais l’utiliser contre eux. »”
08-ti58/

L’intrusion de Roxane Rafowics, tenante de l’extrême droite sioniste, dans l’information entraîne des conséquences considérables sur la compréhension de l’actualité par le public français. Ainsi c’est madame Rafowics, je le répète épouse du porte parole de l’armée israélienne, qui va produire un reportage de « Complément d’enquête », une émission qui se veut d’une indépendance impitoyable. Le sujet du 24 octobre 2023 a pour titre « Hamas :du sang et des larmes ». Est-il utile de préciser que le contenu est une suite de propos qui ressemblent à ceux qui, d’ordinaire, sortent de la bouche du colonel Olivier Rafowics, expert en mensonges militaires. Avec une telle marraine au sein du PAF français la réputation d’Israël n’a rien à craindre.

France 2 a la chance d’avoir entre ses salariés un homme qui voit tout, sait tout : il s’appelle Tristan Waleckx. Sa dernière transcendance en matière d’info remonte à la soirée du 15 février où il a produit avec son Complément d’enquête un spécial « La guerre de l’info :Israël/Hamas. Hélas dans son investigation il n’évoque pas un sujet qu’il a lui même déjà diffusé, sur le Hamas, et qui était financé par la maison de production de la femme du colonel porte-parole de Tsahal.

Parfois l’investigateur est à tort et à travers.

Jacques-Marie BOURGET

En complément (vidéo) : https://twitter.com/i/status/1734712002067460494

URL de cet article 39373
  

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.