RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Thierry LAMIREAU du blog lesoufflecestmavie.unblog.fr mis en examen suite à une plainte du groupe BOLLORE

Photo : Vincent Bolloré / Copyright : Jean-Pierre Muller

Thierry Lamireau du blog lesoufflecestmavie.unblog .fr mis en examen, vendredi 11 octobre 2013, par une juge du Tribunal de Grande Instance de PARIS suite à une plainte du groupe Bolloré ! (Thierry Lamireau et extraits de bastamag.net)
Le groupe Bolloré a déposé une plainte en diffamation contre son blog suite à la publication d’un article de synthèse sur l’accaparement des terres repris à l’origine sur le site bastamag.net.

La mise en examen vient d’arriver ce vendredi 11 octobre 2013.

Pour commencer, le 1er août 2013, Julien Lusson, directeur de publication, et Ivan du Roy, journaliste du site d’information Basta ! se sont vu signifier leur mise en examen par Mme Saida Kelati, juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris. Deux autres journalistes de Basta !, Nadia Djabali et Agnès Rousseaux, co-signataires de l’article sont aussi concernées par cette plainte.

Cette mise en examen fait suite à une plainte en diffamation déposée par le groupe Bolloré suite à la publication d’un article de synthèse, le 10 octobre 2012. S’appuyant sur des rapports des Nations Unies et d’organisations internationales, cet article dresse un état des lieux du mouvement d’accaparement de terres en Afrique, en Amérique latine ou en Asie et des grandes entreprises françaises qui y sont impliquées.

Plusieurs passages, dont ceux où le groupe Bolloré est cité, sont incriminés . Il est le seul des grands groupes français mentionnés dans l’article à avoir engagé des poursuites. Le groupe Bolloré a déjà attaqué en justice plusieurs médias, dont France Inter suite à la diffusion d’un reportage sur ses activités au Cameroun, ainsi que le journal Témoignage Chrétien [1].

Pierre Haski, directeur de publication du site Rue 89 est également mis en examen. [2] Rue 89 avait signalé l’article dans sa « vigie » (revue de presse signalant « le meilleur du Web »).

Désormais, Thierry Lamireau, auteur du blog lesoufflecestmavie.unblog.fr vient d’être aussi mis en examen ce vendredi 11 octobre 2013 par la juge Saida Kelati du Tribunal de Grande Instance de Paris.

A la différence des sites de journalistes Basta ! et Rue 89, Thierry Lamireau n’est pas un journaliste même si parfois sa position est similaire. Son action est plus celle d’un « lanceur d’alerte » notamment dans les sujets liés aux problèmes de société, environnementaux comme le nucléaire ou de santé publique.

Il reste donc à se défendre !…position plus ardue que les journalistes qui ont parfois un service juridique spécialisé pour ce genre de situation.

Il reste une mise en examen, à effectuer vers le mois de janvier 2014, en direction d’un autre site et la procédure suivant son déroulement « normal », d’après la juge d’instruction, le procès ne commencera probablement pas avant 2015 !


Je dois donc me défendre SEUL et malheureusement avec l’implication de dépenses liées aux frais d’avocat !

La lutte du « pot de terre » contre « le pot de fer » est à nouveau engagée…le procès à Paris arrivera donc en 2015…ce sera une épreuve personnelle…mais nous n’avons qu’une vie sur terre alors je fonce droit devant !

Thierry LAMIREAU

»» lesoufflecestmavie.unblog.fr

Lien du texte à l’origine de la plainte de Bolloré :

http://lesoufflecestmavie.unblog.fr/2012/10/10/pillage-bollore-credit-...



URL de cet article 22883
  

Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.