RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
William et Kate se marient...

Un mariage et d’innombrables enterrements

Je suppose que je cherche les ennuis, parce que ça doit faire la 5000ème fois que j’éteins rageusement la télé devant une émission sur CiaNN.

Hier, j’ai eu droit à Candy Crowley (celle qui n’a jamais croisé un va-t-en guerre sans en tomber amoureuse) qui s’en donnait à coeur joie, tuez Kadhafi, bombardez-moi ces connards de Libyens, et ses invités - les sénateurs Républicains : Lindsey Graham (R-WC), John McCain (R-Mordor) et Joseph Lieberman (R-Tel Aviv - oui, je sais, Lieberman est techniquement un «  indépendant » mais il surpasse les Républicains dans tous les domaines).

Quoi qu’il en soit, pour celui ou celle qui aurait une goût insatiable pour la violence institutionnelle à une grande et extravagante échelle - à l’instar de Madame Crowley - qui d’autre pourriez-vous inviter à votre émission pour causer des crimes de guerre US/GB/OTAN en Libye ? Certainement pas Cindy Sheehan, Cynthia McKinney ou Dennis Kucinich ! L’un d’entre nous serait capable d’énoncer quelques vérités sur ce qui se passe réellement en Libye et quelques doutes pourraient germer dans l’esprit du téléspectateur moyen de CiaNN. «  Toute la Guerre, Rien que la Guerre, 24/24h », l’info-divertissement quoi.

Aujourd’hui, les ondes bruissent d’excitation à l’annonce d’un MARIAGE ROYAL ! Le porte-parole de CiaNN pour tout ce qui touche aux mondanités (désolée, je ne me souviens plus de son nom) - interviewait un abruti britannique quelconque qui n’en pouvait plus de postillonner sa joie devant les noces imminentes de William et Kate et confirmait au téléspectateur de CiaNN que, malgré «  les mesures sévères d’austérité » que subissaient les «  sujets », TOUT LE MONDE en Grande-Bretagne salivait à l’annonce du SPECTACLE ROYAL.

Vraiment ? Je me souviens, il y a quelques mois, le papa de Will, Charles le rabat-joie, et sa femme, l’inconcevable Camilla, quittaient une sauterie de Voleurs sur Regent Street à Londres lorsque leur limousine fut prise d’assaut, secouée et cailloutée par un groupe d’étudiants qui protestaient contre l’augmentation des frais d’inscription et qui ont reconnue les deux Scandales Royaux. La vidéo de cet incident nous montre un Chucky et Cammie non pas effrayés mais un couple royal hautement outragé, dans le genre «  Ceci n’est pas drôle du tout ! »

L’Angleterre, avec la Grèce et la France, a été le point de départ des protestations de plus en plus fortes contre les mesures impitoyables d’austérité mises en place pour protéger les plus grandes fortunes, comme celle de la Grande Famille Royale Britannique, tout en plongeant le reste de la population dans la précarité. En ce qui me concerne, on devrait confisques leurs biens et les placer dans un HLM à Liverpool parce que la seule chose qui les rende «  spéciaux » ces gens-là , c’est le fruit du hasard de leur procréation consanguine.

Je suis certaine qu’il existe des gens en Grande-Bretagne qui veulent assister au Spectacle Royal - même parmi la classe sociale qui souffre le plus à cause de ces Hontes Royales. Je le sais parce que chez nous aussi, aux Etats-Unis, une bonne partie de la population pense que la Classe des Voleurs mérite quelques avantages obscènes. Les mariages, comme celle de la Princesse Chelsea (fille de l’ex-président Clinton - NdT), qui coutent des millions, se voient célébrés au lieu d’être saccagés. La Princesse Chelsea a organisé un dîner à 1500 dollars le couvert et des gens qui auraient pu se payer trois mois de loyer avec un seul de ces couverts trouvent le moyen de défendre les excès de la la Classe des Voleurs.

Il y a aussi le Roi et la Reine des Etats-Unis qui ne se gênent pas pour prendre des vacances de rêve pourvu que l’addition soit payée par leurs sujets alors que le chômage est encore au niveau de l’époque de la Dépression, et que leurs Sujets, ceux qui ont encore la chance d’avoir un emploi, ne peuvent même pas se permettre de prendre des vacances sur place, encore moins de partir. Lorsque la famille Obama a pris ses premières vacances à 50.000 dollars la semaine en 2009 à Martha’s Vineyard, j’étais furieuse et je l’ai fait savoir. Un Sujet hautain, de sexe masculain, me demanda, «  Cindy, où veux-tu qu’ils passent leurs vacances ? Dans un hôtel Formule 1 à Orlando en Floride ? ». J’ai répondu «  Et pourquoi pas ? Si c’est bon pour nous, c’est bon pour eux. »

A part le fait que je vais tomber malade au point de vomir devant le Spectacle Royal cette semaine, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis sont engagés dans trois guerres où beaucoup de gens sont tués (et où, ô ironie, nous avons pour habitude de balancer des missiles Hellfire sur des mariages) dans des régions du monde qui refusent leur assujettissement envers la Classe des Voleurs de ces deux pays.

Les seules couvertures sur la violence institutionnelle auxquelles nous aurons droit dans les Médias de Massue sera un soutien existentiel. Je dis bien «  existentiel », car les Médias de Massue ont la ferme intention d’amasser leur part du butin de guerre.

La seule solution à cette plaie que constitue cette bourgeoise globale est une révolution populaire. Et la seule manière d’y arriver est de nous débarrasser de ceux qui voient d’un bon oeil notre extinction lorsque nous cessons de leur être utiles.

Si vous ne me croyez pas, il vous suffit de faire quelques recherches sur les attaques globales contre l’éducation et contre les personnes âgées, tout près de chez nous. Le Roi Bush avait «  mal compris » son «  mandat » lorsqu’il a privatisé la Sécurité Sociale, alors la branche locale de la Classe Mondiale des Voleurs s’est vu obligée d’installer une marionnette plus sympathique qui a «  carte blanche » auprès des «  progressistes » qui pensent que toute critique envers le nouveau Roi est «  raciste ». Ceci est principalement due à l’escroquerie, bien utile par ailleurs, que constitue le Tea Party (branche républicaine qui passe son temps à "casser du démocrate" - NdT).

Le Roi Obama s’en tire finalement beaucoup mieux que n’aurait pu le faire un John McCain (R-Mordor).

En Californie, où je vis, nous avons formé un groupe qui a prévu une marche et l’occupation de Sacramento pour protester contre les mesures d’austérité draconiennes qui frappe la population la plus «  vulnérable », qui commencera le 1er Mai, le jour du Travail.

Cindy Sheehan

http://www.informationclearinghouse.info/article27972.htm

Traduction «  L’Europe a effectivement des leçons de démocratie à donner, de la part des royautés de : Royaume Uni, Luxembourg, Pays-Bas, Belgique, Espagne, Danemark, Suède... bientôt rejoints par la France ? » par VD pour le Grand Soir, avec probablement les fautes et coquilles habituelles.

URL de cet article 13533
  

Même Thème
La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.