RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
De Cuba Linda et Cuba-Si-France

Un philanthrope américain fait don à Cuba de 120 oeuvres d’art de valeur.

C’est dans un geste politique, que Gilbert Brownstone, écrivain et galeriste étasunien résidant en France, a fait don au Musée des Beaux-Arts de Cuba d’une importante collection d’oeuvres d’art .

Il s’agit d’oeuvres graphiques qui seront conservées au musée e la Havane, mais qui doivent aussi circuler à travers toutes l’île pour qu’un plus grand nombre de Cubains puissent avoir accès aux oeuvres

Gilbert Brownstone, grand amateur d’art, nommé directeur du musée Picasso d’Antibes en 1974 est créateur de sa propre galerie à Paris.

« La véritable signification de l’amitié est le sacrifice. C’est pourquoi je dédie ce don aux 5 antiterroristes cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis » a-t-il déclaré, lors d’une cérémonie de remise des premières oeuvres lundi soir en présence du président du parlement, Ricardo ALARCON, et du ministre de la culture, Abel PRIETO.

Il s’agit de 120 dessins et gravures de la collection personnelle de Gilbert Brownstone et qui comprend des oeuvres d’artistes aussi importants du 20e siècle que Pablo Picasso, Joan Miro, Marcel Duchamp, Camille PISSARO, Andy WARHOL et Roy Lichtenstein.

La fondation BROWNSTONE a été fondée en 1999 pour aider au développement de la culture et de l’éducation.

URL de cet article 9918
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Occidentaux ont pour système de soutenir et de porter aux nues à l’Est des gens qu’ils s’empresseraient de jeter en prison chez eux.

Slobodan Despot

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.