RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vénézuéla , Amérique Latine et Caraïbe : films et débats à Bruxelles


TV NOVA : VENEZUELA : MÉDIA PUTSCHISTES ?

FILMS :

- PROPOSITIONS POUR UNE TÉLÉVISION POPULAIRE par Thierry Deronne, Venezuela, 2000-2002, 25 min., vo fr / fr ov

- THE REVOLUTION WILL NOT BE TELEVISED par Kim Bartley & Donnacha O’Briain, Irlande, 60 min., vo st fr / ov fr ond

Débat avec : Ramon Chao, écrivain, journaliste et rédacteur en chef du service Amérique Latine de Radio France Internationale, et Maurice Lemoine, journaliste et rédacteur en chef adjoint du "Monde diplomatique") . Débat animé par Olivier Taymans, de l’émission de critique des média "Alterecho" sur Radio Campus et Radio Panik.

- Où ? Ciné Nova, rue d’Arenberg 3, 1000 Bruxelles. Quand ? Le 15 mai 2003, 20h. Entrée gratuite.
Plus d’information sur l’excellent programme du Nova www.nova-cinema.com


Amérique Latine et Caraïbe :

- Quelles alternatives à la dette - La réponse des mouvements sociaux
Avec Camille Chalmers, président de la Plate-forme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif, Jubilée Sud, Haïti, Claudio Katz, Groupe des économistes de gauche, Argentine, Joao Machado, Revue Em Tempo, Brésil.

- Quand ? Vendredi 23 mai, 20h Où ? Salle Dom Elder Camara, rue Pletinx, 1000 Bruxelles.
Organisation : CNCD / CADTM.

Source RISBAL Amérique Latine http://risbal.collectifs.net/

URL de cet article 727
  

Même Thème
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.