Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

16 

Venezuela : Fourest ressort dans Marianne des mensonges de 2007 abandonnées par les médias

Reporters sans frontières  : « La fermeture de Radio Caracas Television (RCTV), fondée en 1953, est une grave atteinte à la liberté d’expression » (28 mai 2007). « Fermeture de Radio Caracas Télévision : la consolidation d’une hégémonie médiatique … » (5 juin 2007).

Depuis mai 2007, LGS a publié de très nombreux articles pour expliquer que le non renouvellement de la licence de diffusion par voie hertzienne, n’empêche pas RCTV d’émettre librement par d’autres canaux (câble, satellite, Internet) comme des milliers de télés à travers le monde.

RCTV n’a jamais été «  fermée par le pouvoir ». Et d’ailleurs (surprise !), le 16 octobre 2016, RSF nous le confirme : « …la chaîne de télévision Radio Caracas Télévision (RCTV), privée de fréquence depuis 2007 sur les ordres d’Hugo Chavez… ».

Dans Marianne N°1063 du 4/10 août 2017, le billet de Caroline Fourest (experte en tout) s’en prend au « lider maximo de la France Insoumise » et à ceux qui, avec lui, « ont à peine toussé lorsque le parti chaviste au pouvoir a fermé la principale chaîne de télévision d’opposition ».

Son billet est écrit « à la paresseuse » : elle n’a pas recherché la date ni le nom précis de la chaîne. Si elle l’avait fait, elle aurait appris que les mensonges de 2007 n’ont plus cours en 2017 et que Mélenchon n’a pas toussé du tout. Au contraire, le sénateur socialiste avait joué en mai 2007 un rôle important d’information et de désenfumage pour que les députés européens de gauche ne votent pas une motion qui, dans sa version initiale, condamnait la fermeture imaginaire, avant d’abandonner le mot « fermeture » dans la version soumise au vote.

Caroline Fourest sévit (ou a sévi) sur de multiples médias (dont Charlie Hebdo, Le Monde, France Culture…) et elle donne des cours à Sciences-Po Paris. C’est dire si le pouvoir de nuisance de cette glandeuse, militante politique masquée, est étendu.

Théophraste R. (Inventeur du mot « Pinocchiette »).

URL de cette brève 5503
https://www.legrandsoir.info/venezuela-fourest-ressort-dans-marianne-des-mensonges-de-2007-abandonnees-par-les-medias.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/08/2017 à 08:17 par morvandiaux

Caroline Fourest : qui c’est ? (qui sait...)

1 vote
#138487 
09/08/2017 à 09:04 par calamejulia

Enfin !
Une nécessaire mise au point concernant cette "paresseuse".

2 votes
#138488 
09/08/2017 à 09:33 par spip

ahaha Pinocchiette !!!

2 votes
#138489 
09/08/2017 à 11:08 par irae

Nouvelle illustration de la valeur toute en abnégation, sens de la vérité et de l’intérêt général, de nos fameuses "élites".

3 votes
#138497 
09/08/2017 à 11:11 par irae

Ho mais qui vois-je dans le coin de l’image ne serait-ce pas un fameux philosophe ?http://www.monde-diplomatique.fr/dossier/BHL

1 vote
#138498 
09/08/2017 à 11:27 par Xiao Pignouf

Je propose "Pinocchiotte", en prononçant le "ch" à la française, ça donnerait une info sur la destination finale de sa pensée.

5 votes
#138499 
09/08/2017 à 13:31 par ozerfil

Que ce soit elle ou tou(te)s les autres qui paradent dans nos radios et télévisons, nos journalistes-vedettes sont totalement formaté(e)s et sont justement là parce qu’ils (ou elles) récitent à merveille et sans sourciller les leçons et recettes mondialistes ultra-libérales et aveuglément pro-occidentales.

A ignorer.

Malheureusement, ils (ou elles) sont omniprésent(e)s et inondent les ondes et la presse écrite de "la bonne parole" mondialiste.

Et, plus déplorable encore, nos concitoyens n’ont pas le regard critique voulu envers ceux qu’ils prennent pour des journalistes neutres, intègres et impartiaux et pour ce qu’ils croient être de l’Information.

Pauvre Monde !

Mais lisez ou relisez donc mille fois " 1984 " de George ORWELL où tout ce que nous vivons aujourd’hui est décrit : les guerres incessantes aux justifications fantaisistes et alliances mouvantes, l’information triturée, l’Histoire réécrite au gré des besoins, la vie de plus en plus terne et difficile, et la surveillance généralisée des citoyens pour éradiquer toute forme d’opposition en la ridiculisant, la manipulant, la criminalisant ou la faisant passer pour aliénée pour in fine définitivement figer le Système...

"Il y a une chose pire encore que l’infamie des chaînes, c’est de ne plus en sentir le poids." Gérard BAUËR.

PS : n’est-ce pas l’inénarrable et dangereux pseudo-philosophe fauteur de guerres à ses côtés sur la photo...?!!

13 votes
#138501 
09/08/2017 à 13:37 par Palamède Singouin

Les pseudo "intellectuels" comme Fourest ou Lévy ont été maintes fois pris en flagrant délit de mensonge, incompétence, falsification, plagiat....Mais, Ô miracle, ils continuent à avoir leurs ronds de serviette dans les grands médias hexagonaux !!!! Il est vrai que la France est la "patrie des droits de l’homme et de la liberté d’expression". Sauf que ces droits et cette liberté ne s’appliquent pas de la même manière à tous.

6 votes
#138502 
09/08/2017 à 14:31 par Georges SPORRI

Au delà de cette petite dame qui se nourrit peut être de la répulsion qu’elle inspire, notre société et ses commentateurs stipendiés devraient méditer sur ce sujet : " Le mensonge jamais démenti devient folie "...

3 votes
#138504 
09/08/2017 à 18:08 par POTTIER Jean-Claude

Ce petit bout de femme est une mercenaire de la plume. Elle se vend pour être lue. Un peu comme Ornella Guyet, elle a tenté de se faire passer pour une femme de "gauche". Elle doit son très relatif succès à sa capacité de mentir et d’inverser l’ordre des faits. Elle est, elle aussi, une autre BHL. Ce sont là ses lettres de noblesse. Je ne soutiens pas ceux qui, à la Libération, tondirent les femmes. Et, heureusement, cette pratique est passée de mode, tant c’est avilissant et lâche, sinon, elle serait déjà tondue.
En fait, elle l’est déjà mais, comme Ménalque elle n’en sait rien encore...

3 votes
#138508 
09/08/2017 à 19:53 par juan

je ne tiens du tout à troller je le précise ou chercher une quelconque polémique
dans l’humanité dimanche du 3 /08/ au 9/08/2017 page 33 dans l’article signer de Nadjib Touaibia avec une adresse courriel voici qu’il rapporte
un bouclier :
en France le PCF appelle à une médiation internationale sous l’égide de l’ONU afin de rétablir la paix et la sécurité
à travers un article qui défend la révolution bolivarienne ...
durant la rencontre à Colonel Fabien avec Jean Ortiz , un camarade de la Dordogne , la représentante de la JC , Aleida Guevara ce n’est pas ce qui a été évoqué , j’y étais présent... c’était un soutien inconditionnelle à la révolution bolivarienne !!!
j’aimerais que l’on puisse m’expliquer c’est exactement ce que réclament les 12 pays de droite latino américains , l’extrême droite vénézuélienne + les états unis + Almagro un avocat d’affaires de l’Uruguay et d’autres avocats d’affaires
je pense que cette phrase est un peu plus conséquente que les paroles ou articles de Fourest , c’est mon point de vue
un membre du PCF ou un lecteur du grand soir peut-il m’éclairer ? , d’autre part aux dernières nouvelles l’ONU à ce que je peux lire se retrancherait du côté de l’extrême droite vénézuélienne
que pourrait faire l’ONU envoyer des casques bleues ou blancs afin de rétablir quoi ?
je préfère balayer d’abord devant ma porte , afin de me permettre de voir et de pouvoir débattre un peu plus loin

#138511 
09/08/2017 à 21:35 legrandsoir

Transmis à Jean Ortiz.

#138514 
09/08/2017 à 20:02 par Christian de Valence

cette journaleuse avec sa micro série anti conspirationnistes "vue a la télé " m’avait déjà mis hors de moi à l’époque, sa façon de manier l’amalgame et de trouver le plus extrême des allumés pour se dédouaner et enfoncer tous les autres qui ont le droit de douter et le devoir même n’est pas surprenent. sans aucun doute c’est une capo du système ,sans le travail de toutes ses fourmis laborieuse le lavage médiatique des cerveaux s’arrêterait en quelques semaines .paradoxalement malgré le dégoût que ce système m’inspire il me donne autant de force pour éveiller les consciences à chaque occasions qui se présentent .merci au grand soir.. n’oublions pas que simplement 20 % du système qui ne veut pas marcher dans le bon sens bloque la machine.

2 votes
#138513 
09/08/2017 à 23:02 par Francois

Fourest donne des cours a science po !? Des cours de mensonge et de manipulation sans doute.

2 votes
#138517 
10/08/2017 à 07:02 par pierreauguste

Suggérons à ses étudiants ,s’il n’ont pas tous déjà fait allégeance, de placarder ces infos partout voir de distribuer cet article......

1 vote
#138518 
12/08/2017 à 11:50 par irae

La bhl au féminin vient de commettre un nouvel article sur marianne2 tout en nuances comme à son habitude "politique un métier de chien".
Vite ma boite de mouchoirs que je compatisse.

#138564 
RSS RSS Commentaires
   
LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.