Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Vivent les gilets jaunes (même si cet accessoire vestimentaire est moche et leurs porteurs hors la loi) !

La Révolution française (parfaitement illégale), qui émerveilla le monde et à laquelle la France doit encore son prestige au-delà de ses frontières ne fut autorisée par personne et elle fut marquée par des périodes de violence.

Je cherche vainement ce qui fut grand dans le passé et, en même temps, légal.

La lutte contre l’esclavage ? Non. Les révoltes ouvrières pour des journées de 12 heures ? Celles des Canuts de Lyon ou des vignerons de l’Hérault ? Non. Les manifestations et arrêts de travail pour une ½ journée de repos hebdomadaire ? Non. Les grèves pour la reconnaissance des syndicats ? Non. Les luttes pour l’abolition du travail des enfants ? Non. Les luttes des « suffragettes » pour le droit de vote des femmes ? Non. La Résistance contre les nazis ? Non. Les luttes pour la légalisation de l’avortement ? Non.

Et de quel côté était la vraie violence (1) ?

En son Palais de l’Elysée, le monarque Macron 1er a demandé au prince Philippe de faire dire par des crieurs de rue que les manifestations des Gilets Jaunes sont illégales, que les chevau-légers du lieutenant de police Castaner sauront les mater, surtout s’ils approchent du Palais. Les accidents de calèches, les bagarres de rue, leur seront imputés, ainsi que les chutes de neige, la disparition du peigne de Muriel Pénicaud, l’écroulement du pont de Gênes, les ruptures de caténaires, les textos de Trump, le mauvais goût vestimentaire d’Angela Merkel, les abus sexuels dans les presbytères, la mort des abeilles, l’arrestation de Carlos Ghosn, les incendies en Californie et les retards de livraison par les grands couturiers à la Reine Bri-Bri de Trogneux des sept tenues hebdomadaires (qu’elle paie avec sa retraite de prof).

Théophraste R. (Citoyen en marche, mais hors des clous, toujours).
Note (1). Voir mon billet d’hier où Jaurès a tout bien expliqué en peu de mots.

URL de cette brève 5995
https://www.legrandsoir.info/vivent-les-gilets-jaunes-meme-s-ils-sont-moches-et-hors-la-loi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/11/2018 à 09:17 par AF30

Bon c’est connu :
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
Dom Gelder
PS : J’ai toujours trouvé amusant la célébration par les corps contistués ( de quoi ? ) du 14 juillet

#153677 
22/11/2018 à 11:47 par marissé

Chouette citation mais elle est de Dom Helder Camara, exactement.
Cordialement.

Marissé ( et ses Humeurs )

#153686 
22/11/2018 à 16:42 par Rauch

Y as du rififi chez les climatologues en revanche chez les météorologues tout va bien leur prévisions ne dépassant pas 7 jours ouf !!! de 7 jours en 7 jours l’humanité pourra toujours continuer à courir doucement à sa perte pour bien d’autres raisons beaucoup plus grave et irrémé"diable" !!!! à coup de cancer guerre et autres joyeusetés
Je vous fait grâce de ces raisons dont la liste est beaucoup plus longue que celle invoqué dans les 10 plaies d’Egypte . Elles aussi dû à un événement climatique sans doute l’éruption cataclysmique d’un volcan quelconques à la surface du globe tant que les avions pourrons décoller tout cela n’est somme toute pas très grave.
Ben oui ça se réchauffe y parait, mais ça reste à prouver même sur une génération humaine ; pire le CO2 en est t’il la véritable cause tant on est pas sure qu’il est réellement augmenté en poullième de % de la masse relative initial avant la naissance du GIEC "le Christ roi".
On as l’impression qu’on nous brasse de l’air en attendant le mensonge scientifique va bon train et fait à raison le lit de ceux là même qui nous font vivre dans ce qui seras bientôt un cul de basse fosse à force de croissance de consumérisme de dechet à tous va et de bagnole à la casse pour le plus grand bien de la croissance .
Tout cela ressemble tellement à l’histoire des fameux trou d’ozone sensé nous brûlé vif si on ne changeait pas illico tous nos appareils à base de gaz fluoré ; jusqu’à que de discret vrais scientifique nous démontre en analysant les anciennes plaques de verre photographiant déjà en 1900 les étoiles à travers la dite atmosphère que ces mêmes trous était bien plus grand sans le dit gaz d’où la mode du burkini déjà à l’époque avec Arletti en bande son.

Après ce qui ressemble à un gros mensonge scientifique dont les scientifiques sont eux-même les premières victimes et pour finir une insulte à notre intelligence à tous avec ou sans le certificat d’étude.
Nos fameux libéraux reprennent du poil de la bête comme à travers ce site wikibéral ou à raison il font la liste des vrais scientifiques afin de se donner une bonne excuse pour continuer à piller et dégueulasser la planète au nom de leur liberté à faire du pognon je vous salue Marie, remplaçant fraternité par responsabilité mon cul c’est du poulet, et égalité plus toi que moi.

https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_l...
Delgado Domingos, professeur en science environnementale au Portugal, avec plus de 150 publications à son actif. Pour le professeur Domingos, « créer une idéologie à partir du dioxyde de carbone est un non-sens dangereux… L’alarmisme actuel sur le changement climatique est un instrument de contrôle social, un prétexte pour des batailles politiques et économiques. Cela devient une idéologie préoccupante ».
« la climatologie est devenue un parti politique de tendance totalitaire », « une science douteuse au profit d’un projet politique »[4].

Un peu réprobateur au départ, samedi et dimanche en m’arrêtant discuter, j’ai fini par sortir mon gilet jaune de son emballage et siroté une bière devant un vieux bidon d’huile rempli au feux de bois, les pneus je refuse. J’aime bien le tableau de la liberté guidant le peuple beaucoup de femme était là à se geler les couilles si je peux m’exprimer ainsi car c’était pas pour draguer, y avait pas mal de retraité, c’était des femmes donc le temps partiel pour le môme, plus salaire moindre reste plus grand chose une fois la carrière fini. Je me suis surpris à calculer le bilan carbone de ma vieille peugeot 18 ans à 350000 bornes à 6.5l/100 km de fuel ça fait 5 tonnes de CO2. Le calcul est simple 350000/100 puis x 6.5l puis x 2/3 rapport de masse du CO2 versus H2O produit par la combustion du pétrole.ça fait 5 tonnes. Il parait que le poids de CO2 pour faire la voiture équivaux à son poids soit une tonnes donc 6 tonnes en tout et je roule encore avec . Je compare au bobo riche à la pointe du progrès de la green bagnole il l’auras déjà changé 4 fois de bagnole depuis l’an 2000, des deux qui auras "pollué" le plus ? celui qui à rempli la casse de bagnole ou celui qui as produit que du CO2 et toujours moins que le premier qui lui as produit un vrais déchet de merde bien encombrant comme il faut. à bonne entendeur salut et les moutons seront tondus.

#153692 
22/11/2018 à 17:13 par irae

Violence à géométrie variable mais toujours du bon coté du manche. Fraude et délits toujours condamnables chez les gueux et excusables pour les puissants (cf. Condamnation de cahuzac). Déliquant en col blanc c’est justifiable en jeans cela mérite d’être sévèrement puni. Des armes de poing dans un local de parti politique et son secrétaire est promu ministre de l’intérieur. Va t’en en cacher des armes chez les insoumis et tu entendrais hurler la meute merdiacratique.
Vous n’avez pas eu envie de verser une larmichette pour le pauvre carlos dévoué à la limite du bénévolat et qui a tant fait et tout seul pour concevoir, fabriquer, commercialiser, réparer des millions de voitures sans l’aide d’aucun ouvrier ? Avez-vous noté l’empressement du sinistre le maire (moins de 2% a la primaire de les républicains).
Moi si et de rire. Garde à vue au Japon 23 jours maxi et ça rigole pas. Y aurait-il une justice en ce bas monde (cf. De margerie) ? Je reprends espoir. Hâte de voir la dame qui gagne plus d’1 million en un jour sur fond de charette payer à son tour.

#153693 
22/11/2018 à 20:28 par Palamède Singouin

« la disparition du peigne de Muriel Pénicaud, »

Ca c’est plutôt un coup de l’ingérence russe...

#153699 
22/11/2018 à 21:50 par AF30

L’exemple de Carlos est grandiose. Il démontre en vrai grandeur la réalité de la fable ou plutôt des fables que nous vendent le système capitaliste et ses serviteurs médiacrates. Voilà la preuve que ces gens sont insatiables. Ayant au delà de tout, ils désirent encore plus. Je passe sur sa morgue dont j’imagine avec grand plaisir qu’elle est certainement descendue de quelques niveaux. Autre spectacle délicieux et que j’espère vraiment pédagogique, pour le coup cette fois, pour les naïfs, c’est celui des commentateurs médias. En effet avec des circonvolutions qui ne trompent personne ils en arrivent à défendre un fraudeur. Comme d’habitude ils débattent hors sujet reléguant à l’anecdote la raison de cette mise au frigo.
Il est à espérer que si sa culpabilité devait être démontrée, la condamnation sera, pour l’essentiel, financière. Chez ces gens y a que le pognon. Alors il faut tout leur prendre.
Même dans cette hypothèse peu probable il pourrait s’estimer heureux car quelques décennies plutôt il aurait dû sans doute se faire Hara Kiri.
Bien évidemment : Banzai !

#153700 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
PARIS - Rassemblement pour Julian Assange (Acte IV)
Samedi 20 avril 2019

Avec les Gilets Jaunes.

Participation aux cortèges avec panneaux et banderoles de soutien à Julian Assange

A l’appel de citoyens engagés

"Pas d’extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis"

Un page de ressources sur Julian Assange
https://www.legrandsoir.info/julian-assange-prisonnier-politique-depui...

Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.