RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Washington finance les observateurs des élections russes (Vidéo)

9 décembre 2011 - Le site russe Life News a publié une série de messages électroniques qui, selon le média, font partie d’une correspondance privée entre l’USAID et l’association russe non marchande Golos. Golos a été fondée en l’année 2000 dans le but de défendre les droits des électeurs et elle exerce sa mission dans 40 régions russes.

(…) Voici un message envoyé par Yulia Kostkina, analyste financière de la USAID, à Grigori Melkoniants, sous directeur de Golos en 2007, un an avant les élections présidentielles russes de 2008. Bien que ce message ne soit pas récent les experts de Life News insistent sur le fait que depuis l’essentiel des relations entre les deux organisations n’a pas changé.

(Texte du message où il est question d’argent)

L’USAID est une agence des Etats-Unis chargée de distribuer l’aide extérieure civile. En principe, c’est un organisme indépendant mais elle reçoit des directives stratégiques du Département d’Etat des Etats-Unis. Son but est de renforcer la politique extérieure des Etats-Unis en coopérant avec les pays d’accueil dans les domaines économiques, agricoles, sanitaires, politiques et humanitaires. L’agence a été l’objet de dure critiques qui incluaient l’accusation de travailler en collaboration avec la CIA ainsi que la déstabilisation de gouvernements qui n’étaient pas alignés sur la politique des Etats-Unis. Ces accusations ont été formulées en différentes occasions par les gouvernements du Vénézuéla, de Bolivie et de Cuba.

(copie d’un autre message)

Cette autre lettre est beaucoup plus récente : elle est datée de Juillet 2011. son auteur, Vitali Kovin, est en train d’élaborer avec ses chefs, Grigori Melkoniants et la présidente de l’association, Lilia Shibánova, une réponse à Galina Kozlova, travaillant au fonds Nauman, qui garantit une aide financière à Golos. On remarque que le contrôle sur les financements consentis est plus que sévère.

(texte du message)

Suite et source : http://www.aporrea.org/tiburon/n194555.html

Par ailleurs :

Fox News confond Moscou et Athènes lors de la couverture de manifestations en Russie.

Date de publication : 7 décembre 2011

« Des milliers de personnes sont descendues dans la rue à Moscou pour protester contre le parti « Russie Unie » qui gouverne la Russie et contre son leader Vladimir Poutine. Mais, curieusement, sur les images, les rues de Moscou sont identiques à celles d’Athènes.

La faute de Fox New induit les spectateurs en erreur : ville en émoi, vitrines brisées, combats entre la police et les manifestants. Dans les vidéos des manifestations russes, que l’on peut voir aussi sur RT, les manifestations à Moscou n’ont pas fait de dégâts notables dans la ville et elles avaient un caractère essentiellement pacifique.

(…) Ce n’est pas la première fois que les médias occidentaux commettent de semblables erreurs. Par exemple, en décembre 2010, une vidéo de CNN a fait un boum sur Internet : une manifestation pacifique dans l’Extrême Orient Russe contre le changement de fuseau horaire a été présentée avec des images de troubles causés par des fans de football à Moscou.

http://www.aporrea.org/internacionales/n194438.html

Et encore :

Vladimir Poutine accuse Hillary Clinton de provoquer des manifestations en Russie (Vidéo)

(…) Clinton a dit mardi que les élections russes ne furent ni libres ni justes et que les citoyens avaient droit à une enquête complète de la fraude électorale et de la manipulation.

Le gouvernement russe refuse ces dures critiques et rappelle, par la voix de Poutine, que, dans le pays, personne ne veut le chaos, disant aussi que les organisateurs des manifestations agissent selon un programme bien connu.

« Dans notre pays, les gens ne veulent pas que la situation évolue de la même manière qu’au Kirghizstan ou il y a peu en Ukraine. Personne ne veut le chaos », a ajouté le Premier Ministre.

Suite et source : http://www.aporrea.org/actualidad/n194456.html

URL de cet article 15361
  

Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les Echos : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.