RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Faire entendre la République !

Jeudi dernier une bande de sauvageons en survêtement Lacoste a fait irruption chez moi. Ils m’ont attaché sur une chaise, ont allumé la télé et ont mis la deuxième chaîne. Là , ils m’ont lancé un regard froid et m’ont dit : « tu as voté Chirac, tu dois payer ! On t’a condamné à 120 minutes de Raffarin. » J’avais vaguement entendu parler d’incivilités en banlieue, mais j’étais loin de soupçonner des actes d’un telle violence.

L’ouverture des hostilités s’est faite à 20h55, Raffarin a dit qu’il allait exposer sa "gouvernance".

20h56, une minute d’émission, les mots "insécurité"
et "immigration " ont été lachés. 20h58, application d’un fond sonore, c’est du Johnny Hallyday.

20h59, Raffarin attaque bille en tête : " Je suis un laboureur ". J’étais prévenu et ça allait durer 120 minutes.

Je m’en fous je vais porter plainte.

Depuis ce jeudi noir, j’ai Raffarin qui me susurre à l’oreille "J’ai mes rondeurs, mais j’ai du caractère."

Vous savez ce que c’est le caractère de Raffarin, vous l’avez lu le projet de loi Sarkosy :

- rejet de la présomption d’innocence
- garde à vue de 96 heures
- impossibilité de parler à un avocat avant 36 heures pour les suspectés de viol ou de violence
- suppression du droit au silence
- prolongation de la garde à vue pour les mineurs de 16 à 18 ans
- recul du pouvoir judiciaire
- écoutes téléphoniques
- délation
- fichage
- perquisition de nuit
- prélèvement d’ADN
- confiscation de la voiture des gitans mal garés
- pénalisation de la mendicité
- pénalisation des regroupement des jeunes des cités dans les cités
- pénalisation de l’ « incitation à des relations sexuelles »
une jolie fille te demande du feu dans la rue, tu dois porter plainte, elle risque six mois de taule.

Et l’émission ne faisait que commencer, Raffarin m’a pris par la main et m’a dit :
« notre route est droite mais la pente est forte. La force vive est libérée et la société française est ouverte et bleue, dans une prison adossée à la colline car dans la guerre il y a toujours une part de la folie des hommes, Barbara, tu sais moi je suis un pragmatique. Il faut maîtriser notre vitesse avec des leviers pour ne pas se prendre les pieds dans les tapis car je n’aime pas beaucoup ne pas être dans le logiciel central moi-même. Non je ne fais pas cela parce que c’est une promesse, mais parce que c’est bon pour la France. Je crois à la baisse des impôts et je les baisserai autant que je pourrai car je méprise l’Europe et les pauvres et quoi qu’il arrive on ne s’arrête pas, on ne recule pas, on avance. Car comme on dit dans le Poitou-Charente, si tu avances quand je recules, comment veux-tu petit citoyen français du bas, comment veux-tu ? »

Le lendemain, quinze ados paumés d’Argenteuil ont été condamnés à une peine de 5 à 12 ans de prison pour avoir violé une fille de 15 ans et pour que la république se fasse entendre jusque dans la cité.
Quand ils sortiront, ils n’auront toujours rien compris, ils seront déjà vieux et sans avenir. Ils pourront ainsi devenir enfin républicains. Et puis ça tombe bien, lundi, le ministère de la justice lance une campagne de communication de 2,3 millions d’euros pour recruter pour les prisons des surveillants, des administrateurs, des conseillers d’insertion et de probation.
« probation » du latin « probatio » de « probare » signifiant « prouver » en latin. Ah bin à 2,3 millions d’euros, faut pas gâcher.

Alors si je les retrouve, les petits saligauds qui m’ont forcé à regarder Raffarin pendant 2 heures, je les fous en taule et je leur paie la télé pour qu’ils comprennent enfin que la terre est basse mais qu’elle est fertile et je peux te dire qu’elle va s’faire entendre la République dans leur tête de p’tits cons.

URL de cet article 266
  

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.