Parlons (Inter) Net

Des ouvriers de la voirie agressés par un lycéen

Paris, le 25 mars 2016. Agences Rance Presse et RePeur.

« Alors qu’ils s’apprêtaient à poser des canalisations d’eau (cercles rouges), des employés municipaux ont été agressés par un lycéen qui leur a porté de violents coups de nez dans les poings. Les phalanges ensanglantées, les malheureux ouvriers ont été conduits à l’hôpital pour des points de suture. Le procureur de la République indique que le pronostic vital n’est pas engagé.

Des témoins anonymes auraient affirmé que les ouvriers violentés seraient en réalité des policiers en civil, trahis par leurs fausses chaussures de sécurité estampillées CRS (rectangles jaunes). Mais cette information est à prendre avec beaucoup de précautions dans l’attente de l’enquête qui a été confiée au GPP-PEC (Groupe de Protection des Phalanges des Policiers En Civil).

Les passants qui ont assisté à la scène depuis le trottoir (cercle bleu) sont sous le choc et une cellule psychologique a été créée pour aider ceux qui ont été frappés et menottés par une autre bande agissant au même endroit et connue sous le sobriquet de « Police nationale », bande d’autant plus redoutable que ses méthodes s’inspirent de la Guardia Civil et autres « Hijios de putas », comme on dit au pays de Cervantes et de Francisco Franco. »

Théophraste R. (Chef du bureau « Police-bobo, Médias-bobards »).

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

25/03/2016 09:29 par Marissé

Hey.....Il est de plus en plus bon, Théo.
Et que voilà une journée ensoleillée, même sous la pluie. J’ai tant ri que me voilà aussi nourrie gracieusement...Merci Théo...dans l’attente de la brève suivante .

25/03/2016 18:12 par Fald

Comme disaient les Inconnus dans le sketch sur FR3 Marseille :

"Un regrettable accident... la police n’exclut pas la thèse du suicide".

25/03/2016 19:00 par adel

Cher théo,

Je trouve ton article assez injuste. Non pas que j’admire la Police, mais dans ce cas, il s’agit du comportement isolé d’un fonctionnaire, épaulé par ses collègues certes, mais pouvait-il en être autrement ?
Cet abruti donne un coup de poing, tel un lache, à un gamin de 15 ans qui a failli le tuer à coup d’oeufs et de tomates !!!
J’aurai aimé que ses collègues, au moins l’évacuent ou mieux l’interpellent pour violences volontaires que ce ne soient pas cautionné.

Ce n’est pas ainsi que sont prévu pour fonctionner les crs ou la police en général, le code déontologie, le code de procédure pénale sont là pour éviter ce genre de drame.
Je ne souhaite pas qu’on se trompe de cible pour que les critiques légitimes ne soient pas récupérées par des extrémistes, anarchistes, survivalistes, complotistes et qu’on perde toute crédibilité et toute légitimité. On a besoin d’une Police, cet article semble suggérer le contraire. Mais en cas de dérapage, isolé ou provoqué par des ordres non appropriés, il faut que la justice puisse passer, et c ’st plus pour cela qu’il faut se battre plutôt que crs ss. Dans ce monde on a plus besoin de justice que toute autre chose, c de là que découle tous nos droits et nos libertés.

25/03/2016 22:59 par François

J’ai confiance en les justices de mon pays !

26/03/2016 08:52 par morvandiaux

...d’autres individus se jettent volontairement sur des matraques, pendant que leurs pareils se shootent au gaz lacrymogène, enfin ces "jeunes" écervelés se fracassent à toute allure contre des boucliers des CRS (Compagnie Résistance Syndicale)...ou allons-nous ?

26/03/2016 22:11 par Jérôme Dufaur

@Adel : il fallait bien que "police secours" se manifeste.

Personne ne vous en voudra de nous avoir rappelé que tous les policiers et CRS ne sont pas des barbares assoiffés de sang.

Heureusement, il y a tous les Pinot simple flic dont Boher et Nebout dans "Plus belle la vie" sont des incarnations paradigmatiques.

Malheureusement, les "actes isolés" sont assez nombreux.

127 "bavures" mortelles depuis 2000, par exemple comme nous le rappelle cet article :
http://www.acrimed.org/Apres-les-tueries-de-Paris-questionner-le-traitement-mediatique-des-quartiers?recherche=bavure#nb2
Et ce lien :
https://rebellyon.info/Ceci-n-est-pas-une-bavure-2000-2014-127

(Commentaires désactivés)