Parlons (Inter) Net

Jean-Paul Sartre explique une astuce de propagande.

Quelqu’un disait (pardon d’avoir oublié qui et j’espère qu’il ne me lit pas) : « Les médias ne vous disent pas seulement ce que vous devez penser, mais SUR QUOI vous devez penser ».

Exemple : pensez chaque jour aux petites victimes du tueur fou de Newtown et pas à celles de l’aviateur normal qui bombarde par erreur un village afghan.

Jean-Paul Sartre a écrit dans « Qu’est-ce que la littérature ? » : « Le silence est un moment du langage ; se taire ce n’est pas être muet, c’est refuser de parler, donc parler encore. Si donc un écrivain a choisi de se taire sur un aspect quelconque du monde, ou, selon une locution qui dit bien ce qu’elle veut dire de le passer sous silence, on est endroit de lui poser une […] question : pourquoi as-tu parlé de ceci plutôt que de cela et "” puisque tu parles pour changer "” pourquoi veux-tu changer ceci plutôt que cela ? ».

Il ne vous énerve pas, à vous, son remplaçant dans les médias (BHL) ?

Théophraste R. (Agitateur de bocal).

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

04/01/2013 11:59 par Touhami Garnaoui

BHL n’est qu’un maillon de la chaîne de destruction des Etats et leur remplacement par une oligarchie.

04/01/2013 15:14 par Bernard Gensane

La toxine botulique a encore de beaux jours devant elle.

Une des pratiques les plus malhonnêtes de BHL est le (la ?) "romanquête". Il élimine ce qui le gêne et impose son interprétation comme vérité vraie.

05/01/2013 00:03 par Luxum

@Touhami Garnaoui

Ca fait longtemps déjà que les États occidentaux sont dirigés par une oligarchie. En fait, à part les périodes de monarchie la France à toujours été dirigé par une minorité. La disparition de l’État Nation change une chose et pas des moindre : l’exil devient impossible.
Mais jamais aucune vrai démocratie n’a existé en France, celle que les Sans-Culottes appelaient "démocratie directe" ce qui est pléonasme bien sûr.

05/01/2013 18:59 par Dwaabala

BHL... vaste sujet, que mes rares (trop rares ?) visites des médias (merdias ?) ne me permettent pas de connaître autrement que sous la forme d’un dandy, encore jeune (philosophe ?), col de chemise blanche ouvert, et cheveu noir. Qu’est-il devenu avec les ans ? Grisonne-t-il, seule tête d’âne ne blanchissant pas ?
Il s’est brillamment illustré dans l’aventure libyenne, ai-je entendu dire. Est-il toujours branché avec Ariel Dombasle ? Je crois savoir que non, mais alors c’est bien triste car ils formaient un beau couple.
Il tenait du béche(u)r à l’époque sinon, je n’y pige pipette.
Bonne année Théophraste R. !

(Commentaires désactivés)