Parlons (Inter) Net

13 

Jean-Pierre Jouyet, girouette et balance

Jean-Pierre Jouyet est un copain de régiment de François Hollande et était son condisciple à l’ENA. Il est aussi apparenté à Christophe de Margerie par son mariage avec une héritière de Taittinger.

Le 3 mars 2007, dans l’émission « chez F.O.G. » sur France 5, il avait reproché à José Bové, candidat à l’élection présidentielle du 22 avril, son « utopie communiste », poussant l’homme du Larzac à inventer en direct son plus gros bobard : « Je suis un des rares à avoir pu me rendre à Cuba pour critiquer Fidel Castro ; ça m’a été reproché, et j’en ai été chassé ».

Socialiste, Jouyet passe en mai 2007 chez Sarkozy et devient Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes du ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner (socialiste), dans le gouvernement de François Fillon.

François Hollande qui, de Jérôme Cahuzac à Thomas Thévenoud en passant par Aquilino Morelle sait s’entourer d’hommes intègres et de conviction, lui donne la direction de la Caisse des dépôts et consignations, et la présidence de la Banque publique d’investissement avant d’en faire le secrétaire général de la présidence de la République.

Le 24 juin 2014, Jean-Pierre Jouyet déjeune avec son ancien Premier ministre, François Fillon. Puis, il balance à la presse tout ce que ce dernier lui a (aurait) dit contre Sarkozy.

Si j’étais au PS, je demanderais qu’on arrête l’élevage de ce genre d’oiseaux.

Théophraste R.

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

10/11/2014 09:57 par reneegate

non Théophraste si tu étais au PS tu fairais parti de la même volaille. Changer de camp sans aucune conviction autre que le profit personnel voila le plan de vol de ces oiseaux là. Y a des jours où je me verrais bien chasseur.

10/11/2014 11:33 par Christophe

Ces cons qui nous volent, voilà où l’on recrute les chefs d’escadrille.

10/11/2014 17:34 par Autrement

Jouyette Jouyance fait toutes ses courses à la Junkerette ; on s’y passe tous les tuyaux utiles et juteux, on s’y échange des présidents et autres marchandises de contrebande, de sorte qu’il y a là 340 bonnes occases en solde :
http://www.politis.fr/Juncker-au-centre-d-un-scandale,28907.html
C’est dire ce que sont devenues nos gouvernettes et nos gouvernances qui tournent à tous les vents de là où ça rapporte ! Sur France2 chaîne Fnationale, le soir de la Jouyetterie, les amis des Zhuns et des Zôtres, ont donné la parole, en tout et pour tout, à la protestation de droiture et conscience pure de Marine Le Pen, qui a rappelé en ricanant d’un air très fin le sinueux parcours de la personnalité en cause...et qu’heureusement, elle, elle était là !
Mais ça va, c’est Normal, on continue pareil.

10/11/2014 21:38 par Maxime Vivas

Le bobard de Bové à Jouyet avait déjà été testé. Le 25 Septembre 2003, lors de l’émission « 100 minutes pour convaincre », sur France 2, interrogé sur Cuba par Bernard Kouchner, José Bové esquive en répondant (de mémoire) : « J’ai été expulsé de Cuba par Castro pour avoir dit des choses qui lui déplaisaient »..
C’est parce que nul ne l’a contredit (il suffisait pourtant de faire un travail de journaliste pour démonter le mensonge) qu’il l’a repris 4 ans plus tard.
J’ai enquêté (2007) sur cette affaire, dénoncé la fable et contacté des proches de Bové pour qu’ils l’interrogent. Je note que, depuis, il ne parle plus de ça.

On notera que Bové a menti deux fois, sur questions de deux membres du PS qui ont rejoint le gouvernement de Fillon.
Microcosme...

11/11/2014 04:13 par patrice

Ils sont comme les chefs d’escadrille ces énarques et tous ces politiques aveuglés et assoiffés de pouvoir,
je regardais un docu sur Brassens, Brel et Léo, heureusement qu’ils ne sont plus de ce monde car la censure de cette sociètè du spectacle se serait chargée de les museler !
Encore un petit effort à tous ces branquignols, et ce sera gare au gorille,
quant à moi je vais de ce pas commander une fourche au père noel ...

11/11/2014 07:22 par Maxime Vivas

Retiré de la Chanson, Jean Ferrat a dit un jour qu’il lui serait impossible désormais de percer.
Rappelons-nous comment la chanson Potemkine fut interdite à la télévision alors qu’elle relatait l’histoire d’une révolte en Russie, il y avait alors plus de 60 ans !

11/11/2014 08:25 par gérard

Franchement,
- à l’heure où une Guerre Physique provoquée par l’Occident est entrain de redoubler de vigueur en Ukraine contre la Russie,
- à l’heure où les morts, surtout civils, se comptent déjà par milliers dans l’Est de l’Ukraine,
- qu’une autre Guerre Économique de encore l’Occident contre encore la Russie se durcit,
- avec comme outil la baisse artificielle du cours du pétrole enclenchée encore par l’Occident par son toutou l’Arabie Saoudite,
- on n’en a , on devrait n’en avoir rien à....faire de cette pauvre non-affaire, de ces pantins de salon, et du « déjeuner de Jean-Pierre Jouyet avec son ancien Premier ministre, François Fillon ».
Le Grand Soir ne donne même pas le menu de ce "déjeuner" !
Si la Russie tombe face au Système, si la guerre contre Poutine que livrent au Kremlin les oligarques pro-Occidentaux est remportée par eux, ce sont les BRICs qui exploseront.
Je ne donnerai ensuite pas cher de la peau de tous les Gouvernements "rebelles" d’Amérique Latine.
Quant à celle de l’Europe...

11/11/2014 09:07 par Lorgnette rouge

@ Gérard
C’est ben vrai, ça !
Hollande, Sarko, leurs ministres interchangeables, Jouyet qui lance Bové contre Cuba, Kouchner qui lance aussi Bové contre Cuba, Cahuzac, Thévenoud, Morelle qui sont aspirés au plus haut niveau de l’Etat, la consanguinité entre les grandes fortunes (Taittinger) et la politique (Jouyet), c’est anecdotique, sauf que ça ne l’est pas.

11/11/2014 09:18 par gérard

@ Lorgnette rouge
C’est tellement anecdotique que c’est "vu à la télé" !
Ça fait baver les journaleux & journaleuses de salon dans C dans l’air par exemple.
Par contre la charge à l’artillerie lourde continue allègrement contre la Russie.

11/11/2014 11:23 par Autrement

Dans mon précédent commentaire, je vois que le lien ne marche pas : erreur 404, me dit-on (pourtant je ne possède qu’une 106...) . D’autre part j’ai écrit Juncker en oubliant le c(...) parce que Junker = Bunker = la Grande lessiveuse (voir les enquêtes et travaux de Denis Robert, longtemps persécuté pour sa clairvoyance et sa persévérance). Donc tout ça a un sens, qui est : "Derrière les Luxembourg-Leaks, le paradis fiscal européen", article de Pauline Graulle et dossier ad hoc dans Politis, auquel renvoyait mon lien : 340 multinationales s’étaient entendues à l’amiable avec JC Juncker, entre temps élu (également à l’amiable) Président de la Commission européenne, pour ne pas payer leurs impôts : "Ces accords, qui permettent à ces firmes de minimiser leurs impôts, représentent des milliards d’euros de recettes fiscales perdues pour les États où ces entreprises réalisent des bénéfices". JP Jouyet n’a-t-il pas été Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes du gouvernement Fillon en 2007, et président de l’Autorité des marchés financiers de 2008 à 2012 ? Et il ne nous a rien dit ? Alors, c’est pas des beaux jouyets que nous promet le Père Noël ? Sur Denis Robert, voir sur LGS ici.

11/11/2014 12:09 par Frédéric Maurin
11/11/2014 18:55 par SEPH

PS,UMP,FN sont à mettre dans un chaudron de bitume bien chaud, puis les répandre sur le chemin de l’enfer des bonnes intentions et enfin bien les écraser au rouleau "con-presseur" pour en être débarrassé.

L’ENA : l’école des cons "instruits" .

13/11/2014 21:10 par Feufollet

Dommage que n’aie rien à rajouter
Dans ce défouloir

(Commentaires désactivés)