Parlons (Inter) Net

Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.

1 – LENINE. Dites que l’intérêt des salariés est d’être mieux payés en travaillant moins longtemps et que celui des patrons est de les payer moins en les faisant travailler plus et vous venez, en peu de mots, d’expliquer ce qu’est la lutte des classes. Cela ne signifie pas que les uns sont des angelots et que les autres ont des pieds fourchus ignifugés. En vérité, l’antinomie est « structurelle ». 

Pour s’assurer des résultats de cette lutte, l’Etat (= l’arbitre) dispose de moyens répressifs (lois, police, justice…) ou abrutissants (Hanouna, les Duhamel... Bref, les médias...).

Mais si, bravant police, justice, médias, et sociaux-démocrates, un peuple prend démocratiquement les commandes, l’Armée intervient pour l’écrabouiller.

2- MEDELLIN. Ce n’est pas seulement (sic) par amour de la Dé-MO-cra-scie-eu-HEU que l’US Army défigure des pays en prétendant les embellir. Si elle s’approche du Venezuela, c’est avec l’objectif d’éradiquer les narco-trafiquants liés à l’Iran et au Hezbollah. Si, si ! Pas pour le pétrole. No, noooo ! Trump m’en a fait la confidence (on se tutoie, il m’appelle Téo, voire darling).

Si l’oncle Sam n’est jamais intervenu en Colombie, pays limitrophe du Venezuela, c’est parce qu’il n’y a jamais eu, là-bas, de cartels de Medellin, de Pablo Escobar...

3- HUM ! Je vais continuer à aimer les « terrrrorrrristes » nommés Simón Bolívar (El Libertador), Castro, El Che, Chavez, Maduro, etc. Car je ne confonds pas Lénine et Medellin.

THEOPHRASTE R. Auteur du proverbe latino-américain : « Si tu n’as pas de pétrole, tu crèves de faim. Si tu en as, ils te tuent ».

Pour nous détendre, écoutons du jazz : « Caracas » par Jean-Luc Ponty.

Dans la même veine


29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
17/10  On n’a pas de pétrole, mais on a des spécialistes
15/10   Voleurs de terres, voleurs de mots
13/10   Entrrre ici, Rrrobert Badinterr
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

08/11/2025 12:16 par trop souvent censurée

Le GS n’apprécie pas que l’on cite dans un commentaire un article du Figaro, dont tout le monde connait l’orientation politique, mais il accepte sans commentaire les commentaires de Annwn qui se terminent systématiquement par un lien vers un site d’extrême droite confusionniste déguisé en site féministe, pourtant maintes fois signalé par une fidèle lectrice qui ne cache pas ses opinions réelles, notamment réellement féministes.

08/11/2025 14:05 par legrandsoir

Certains modérateurs "n’ont pas reçu le mémo" et Annwn (alias Keg) a été rappelé plusieurs fois à l’ordre, en vain. Commentaire supprimé (avec d’autres). Merci de l’avoir signalé.

(Commentaires désactivés)