BUSH est MORT !

Quelle ne fût pas ma surprise ce matin, en écoutant la radio dans ma voiture pour me rendre au travail. "Oussama Ben Laden est mort." J’ai même failli emboutir une bagnole qui avait brusquement freiné au même moment ! A croire que son conducteur était branché sur la même fréquence que moi. A peine arrivé au bureau, je croise une collègue qui avant même de me saluer me lance : "Tu sais quoi ? Ben Laden est mort !" Encore étourdi par mon trajet radiophonique, je n’ai rien trouvé d’autre à lui répondre que : "Et alors ?"

Au fil de la journée et des dépêches, on n’a pas pu s’empêcher de décoder les informations avec les collègues. De la cuisine aux échanges d’emails en passant par le sujet de conversation du déjeuner. Buzz ? Diversion ? Fausse nouvelle ? Tout sauf la vérité me direz-vous ? Vraisemblablement. A lire ce que les médias publient comme version des faits, je suis plus que sur mes gardes. Photo truquée, corps balancé par dessus bord, examen ADN plus que douteux,... un brouillage de pistes en bonne et due forme ! C’est ce qu’on appelle communément une information pour le moins suspecte. Cela fait bientôt dix ans que cet homme est considéré comme l’ennemi public n°1 et maintenant qu’on nous annonce finalement lui avoir mis le grappin dessus, on se débarrasse de son corps fissa, sans que personne n’ai pu photographier sa dépouille ou apporter la moindre preuve de son existence. Je vois d’ici la réaction du sniper réclamant sa récompense de 50 millions de dollars pour la tête de Ben Laden et qu’on lui rétorquera : "Pas de tête, pas de chocolat !" N’importe quel gamin de 12 ans sait pertinemment que dans toute enquête policière, s’il n’y a pas de corps, il n’y a pas de coupable. Et dans l’hypothèse où il aurait été réellement capturé, j’en connais des milliards qui auraient donné beaucoup pour entendre la version de l’accusé. Pas vous ?

En ce qui me concerne, j’ai toujours cru qu’il était déjà mort depuis belle lurette. Et honnêtement, je continue à le croire. Les centaines de milliers de victimes afghanes et irakiennes que les interventions militaires américaines et alliées ont causées depuis une décennie ont abouti à quoi ? Dix ans de guerre, de propagande et d’ingérence pour retrouver un homme et mort de surcroît. Un homme a qui l’on a pas permis d’être enterré dignement et encore moins d’être jugé, comme le droit international le prévoit. Un homme qui a servi de bras armé pour le compte de la CIA et des services secrets pakistanais contre le bloc soviétique et qui a été désigné comme le cerveau des attentats du 11 septembre sans que l’on ne puisse à ce jour produire la moindre preuve matérielle, que du contraire. A ce stade il ne s’agit plus d’une vengeance, tant est qu’un état se disant démocratique puisse la pratiquer, mais d’une véritable démonstration : Goliath a terrassé David. Chapeau bas, l’ami.

La vraie nouvelle aurait été qu’on nous annonce que les armées d’occupations allaient enfin retirer leur troupes d’Afghanistan, d’Irak et du reste du monde ! Ou que l’état d’Israël avait finalement accepté de reconnaître l’état palestinien ! Pour moi, ce coup médiatique est plus une façon de proclamer à la face du monde : "Nous, les défenseurs de la liberté et de la démocratie, nous, les gardiens de la paix et de l’humanité, nous, qui sommes responsables de la mort et de l’aliénation d’une bonne partie de l’humanité, nous avons éliminer l’icône de l’axe du mal !" Pour être honnête, je ne trouve pas d’autre mot que le dégoût pour qualifier ce que je ressens. Voilà , c’est tout. C’est ce que j’avais besoin d’évacuer pour le coup. Et d’ailleurs, cette anti-vérité qui m’a agacée toute la journée me donne à moi aussi une irrésistible envie, celle de crier à la face du monde ce qui en fait me paraît être la vraie nouvelle du jour, car avec Ben Laden et tout se qu’il représente dans l’inconscient populaire, c’est l’identité d’un autre protagoniste que l’on masque. Le vrai mort en l’occurrence, pour les juges de l’Histoire, n’est-il pas le vrai coupable ?

Badi BALTAZAR

www.lebuvardbavard.com

COMMENTAIRES  

03/05/2011 08:32 par d3gl1ng0

Merci Badi !
Cela reflète exactement le fond de ma pensée :
Je me sens beaucoup mieux à présent, moi qui croyait être le seul au monde à avoir ressenti ce dégout que tu évoques devant le spectacle obscène (mais néanmoins complaisamment passé et repassé sur nos chères chaînes de télévision) de cette foule qui festoyait sur un (présumé) cadavre, sans parler de toutes ces photos, plus répugnantes les unes que les autres mais cependant toutes truquées, diffusées sur le net.
Évidemment, un procès, ça aurait pu être gênant...
Heureusement, le gouvernement américain a su, comme à son habitude, trouver le meilleur raccourci pour nous éviter cela...

03/05/2011 09:03 par Anonyme

Bush est mort ?! Vive Ben Laden ?!

BF

03/05/2011 09:40 par Anonyme

Obama et Osama sont dans un bateau...

Fox a laissé affiché sur l’écran pendant un instant "Obama Ben Laden est mort" et, par la suite a titré : "Obama sera enterré* dans la mer"

http://www.aporrea.org/tiburon/n180181.html

* !

03/05/2011 10:19 par kounet

Soyez assuré de ne pas etre seul dans votre dégout de cette mise en scène même pas très bien faite .
Je ne crois pas une seconde à cette mascarade et de nombreux autres n’y croient pas non plus .
C’est un autre meurtre gratuit parmi une multitude d’autres assassinats perpétrés par ce pays barbare .

03/05/2011 12:03 par fg

Bonjour à tous,

Ben Laden était de notoriété un homme fragile car malade depuis environ 2002-2003.
Ben Laden*, le vrai pas celui inventé par la CIA, est probablement mort des suites de sa maladie, ne pouvant plus être efficacement soigné, depuis belle lurette.
Ce montage grotesque hollywoodien de la CIA maquillée sous l’aspect du gentil Home-negro** ne risque de servir qu’à condenser violemment les mouvements de rejet du cancer U.S et consorts. Et alors là l’oncle Sam pourra frapper plus largement avec ses bombes des innocents crédules manipulés.
Une seule prière mais de taille : que personne ne bouge. Wait and see and ...
Francisco
* Ne trouvez-vous pas que les photos de Ben Laden font penser à ce pauvre Christ ?
**Aux Antilles nous dirions "Nègre à Blanc" corrompu

03/05/2011 13:45 par Vérité oblige

Non vous n’êtes pas le seul dégouté du brassage d’air médiatique.

Sur de nombreux sites les internautes expriment leur indignation surtout sur le fait qu’une fois de plus on nous prend pour des c..s.
Maintenant il faut passer au deuxième plan. Pourquoifaut-il que Ben Laden
meure maintenant ?
A consulter :
http://fouthese.com/2011/05/02/le-plan-b-de-la-maison-blanche-pour-faire-diversion/

03/05/2011 20:15 par Fethi GHARBI

Tous ces indigènes qui en plein New York exécutant la danse de la mort.
ça donne des frissons dans le dos !

Symboliquement c’est bien la mort de Bush qui est annoncée la mort d’une politique.

Obama est en train de nous concocter quelque chose de plus atroce.

03/05/2011 23:39 par Lulu

Le titre est éloquent : C’est la fin des USA tels que nous les avons connus. Avec l’élimination de l’icône de l’axe du mal le mensonge démocratique américain vient de s’autodétruire : leur propagande n’a plus aucune raison d’être puisqu’elle était entièrement basée sur la confrontation entre le bien et le mal. Or, si il n’y a plus de mal, alors il n’y a plus de bien. Il leur sera à présent impossible d’ecraser le désir d’autonomie et le libre développement des nations tiers ; avec la disparition de l’icône du mal, ils n’ont plus aucun moyen de justifier leurs exactions planétaires.

04/05/2011 13:33 par Fethi GHARBI

@ Lulu

Je ne partage pas votre point de vue lorsque vous dites :

avec la disparition de l’icône du mal, ils n’ont plus aucun moyen de justifier leurs exactions planétaires.

Je pense qu’ils ne sont pas assez fous pour se faire ainsi Hara-kiri.S’ils tentent de se débarrasser de l’ancien clivage Mal Islamique/Bien chrétien si cher à Bush c’est pour différentes raisons :

La première est qu’ils projettent d’instrumentaliser des islamistes, des libéraux, des gauchistes, des ethnies... et de les dresser les uns contre les autres pour instaurer le chaos surtout dans les pays arabes mais aussi dans des pays islamiques.

L’objectif de cette stratégie est le même que celui de la précédente : somalisation et instauration d’un état de guerre permanent... sauf qu’aujourd’hui, il n’y aura plus d’intervention directe de l’empire. C’est beaucoup plus économique et moins compromettant.
Le nouveau clivage barbarie/civilisation présente le centre comme tout à fait étranger aux malheurs du tiers-monde, la périphérie "fatalement barbare" apparait ainsi entièrement responsables de sa misère.

Cordialement

(Commentaires désactivés)