Auteur Ariane WALTER

18 

Socialistes, on vous hait !

Ariane WALTER
Socialistes, on vous hait. On vous demande tout d’abord de changer de nom. Vous usurpez un nom qui est celui d’un parti de gauche. Qui a une histoire. Le Front Populaire et le Conseil National de la Résistance sont ses racines. Vous, vous appartenez à un parti qui est actuellement de centre droit. Un parti socio-démocrate comme ceux qui saignent la Grèce, l’Espagne et le Portugal. Sous la cravache des Goldman Sachs. Vous êtes le Parti Sachs qui veut mettre notre Pays à Sac. Hier, (…)

Sabre au clair, général Mélenchon !

Ariane WALTER
Je sais pourquoi cette image m’est venue. Il y a dans cette campagne des meetings qui ressemblent à des QG, des traîtres qu’il faut débusquer, des armées d’occupation qu’il faut défaire, un esprit de résistance et de va-tout qui a été, par exemple, celui de la France en 1792, à Valmy. Ce qui se mène à l’heure actuelle, c’est une campagne de France. Avec son héroïsme, tant les forces en présence sont disproportionnées. Après Nantes, Metz, Villeurbanne, Montpellier, le général Mélenchon (…)
18 

Hollande, les maîtres du monde et les enfants martyrs

Ariane WALTER
Si j’étais du clan Hollande, je lui mettrai un scotch sur la bouche, je l’enfermerai dans un placard et je ne le sortirai, sous forme de représentation holographique, qu’à la veille du scrutin. Ce pauvre homme, pour les siens, même les plus aveugles, est une catastrophe. Après un Bourget dont beaucoup étaient satisfaits, il va decrescendo accumulant gaffes et bévues. Il y a eu cette fameuse salade avec BHL, ses correctifs apportés rapidement au discours du Bourget,( « Non, je ne suis (…)
66 

La passion Mélenchon (suivi d’un extrait des Misérables)

Ariane WALTER
« Chabot et Ferrari sont deux perruches médiatiques ! » Le temps est loin déjà , en 2010, où, par cette phrase, Mélenchon entrait en lumière sur la scène des medias. Là où se concocte la politique spectacle. Désormais on allait l’inviter plus souvent. Même si c’était pour le traiter avec mépris ou curiosité pensant tenir un bon client, un clown, une sorte d’animal qui ne sait pas se tenir et que l’on va chatouiller pour le faire rugir. Le titre de son livre « Qu’ils s’en aillent tous » (…)