Auteur Ariane WALTER

Les Barjot et la CIA

Ariane WALTER
On se demande comment Frigide Barjot peut continuer son numéro sans être reprise, et vivement, par la droite et les cathos qu’elle est censée représenter, et qui ont deux doigts de raison. Il doit quand même y en avoir. Du moins son beau-frère Karl Zéro la reprend magistralement de revers, ce matin, dans une lettre que je vous communique : "Lettre à ma belle-soeur Lorsque tu fus subitement touchée par la grâce à l’occasion de l’élection de Benoit XVI, je me suis réjoui en bon chrétien (…)

Hollande, fils de Thatcher, a fait voter l’ANI.

Ariane WALTER
Elle est morte, mais elle a de la descendance… Y-a-t-il au gouvernement un homme qui ment plus effrontément et surtout plus gravement que Cahuzac ? Oui, il s’appelle Sapin qui a déclaré : « L’ANI est un des textes qui laissent leur empreinte dans une législature. Il est dans la ligne de ces grands moments qui ont marqué de grands progrès. » Ajoutons le commentaire d’Annick Lepetit, porte-parole du groupe PS : « Le vote de ce texte fera date. C’est une petite révlution. La démocratie (…)

Cahuzac : saison II

Ariane WALTER
La prodigieuse inventivité des scénaristes de cette série ne cesse d’étonner. A peine la saison I terminée, de nouveaux rebondissements construisent un second épisode qui méritera sans doute un oscar. Le héros, Cahuzac, un vieux beau à la Dallas, a donc avoué qu’il avait des comptes à l’étranger. Très remarquable et étonnant ressort car dans la réalité il est très, très rare qu’un homme politique avoue. La torture étant interdite, ils résistent aux preuves les mieux agencées. (…)
16 

Cahuzac : l’iceberg a frappé le Titanic

Ariane WALTER
Cahuzac a menti devant ses pairs. Impair et passe. Certains s’étonnent de son aplomb. Mais comment a-t-il pu mentir avec une telle assurance ? Les yeux dans les yeux ? En bloc et en détail, formule aussi ridicule, soufflée par une agence de com, que le dossier que brandissait DSK devant Chazal ! Il n’y a pas menteur plus convaincant que celui qui joue gros. Il déploie l’énergie du désespoir, en jetant ses dernières forces dans la bataille. Pour convaincre. Je l’avais découvert dans ma (…)

Hollande est un reptilien !

Ariane WALTER
Disons tout d’abord que passer d’un discours de Mélenchon à un discours de Hollande est une épreuve psychologique, culturelle et politique que l’on ne peut comparer qu’à un choc thermique majeur. Du genre quitter les Caraïbes pour gambader sur le permafrost. De Bora-Bora à Vladivostok, bonjour les dégâts ! C’est passer de Mozart à Garou, de Montaigne à Montagné, de Spinoza à Nabila. Après les nuits St George, le Kiravi, après un cinq étoiles, une lampe de poche. Il y a des créatures qui (…)
14 

Le génie de Mélenchon

Ariane WALTER
Lorsque Mélenchon prend la parole, ce dimanche 24 mars à Bordeaux, prononçant le discours de clôture du troisième congrès du Parti de Gauche, deux évènements récents retiennent l’attention. D’une part, l’affaire de Chypre, ce hold-up de la finance internationale qui joue les Rapetout sans état d’âme, comme si tout s’accélérait, comme s’il fallait vite faire les poches de l’Europe avant que l’Europe ne devienne un champ de guerre civile, tant la conscience d’une dictature habite de plus en (…)

François, Carla et François.

Ariane WALTER
Il semblerait qu’il y ait une rumeur favorable à Carla Bruni, qui aurait traité Hollande de pingouin dans une chanson. « Parce qu’il a été mal élevé, parce qu’il ne lui a pas fait de baise-main ». Au moment où elle quittait l’Elysée… Et tous ceux que Hollande rend dingues vont trouver ça choupinet. On le traite de pingouin ! Heu… Il ne faudrait tout de même pas oublier que Mme Bruni -Sarkozy au moment où elle quitte l’Elysée est l’épouse d’un président de la république qui est (…)

Adieu ma Grèce : Exil du chaos...

Ariane WALTER
Je viens de terminer, bouleversée, la lettre d’une amie grecque que Marie-Laure Veilhan vient de nous transmettre sur son blog Mediapart. Je vous la transmets à mon tour. Faites la circuler autant que vous le pouvez. Il faut que cette lettre reste lettre vivante. Ce dont elle parle, nous l’avions appris par bribes, mais de le retrouver ici vécu dans un adieu au pays et savoir qu’un jour, peut-être bientôt, elle et nous serons obligés de fuir ici ce qui existe là -bas , quel désespoir (…)

Le Pape est amoureux !

Ariane WALTER
Au sujet de la démission du Pape, ne croyez pas un mot de tous les commentaires de la presse et du monde politique ! Que de bêtises ! Que d’éloges pour quelqu’un qui renonce à travailler parce qu’il est malade ! A 85 ans ! Il n’y a rien là d’héroïque ou de surnaturel. Et encore il a de la chance d’avoir une bonne retraite ! Toute cette admiration d’une clique qui n’a pour religion que le veau d’or est assez cocasse. Mais passons. Ou plutôt ne passons pas car cette histoire n’est (…)

La machine de guerre américaine (recension)

Ariane WALTER
Peter Dale Scott, après le remarquable « La route vers le nouveau désordre mondial », vient de publier un nouveau livre d’une richesse étourdissante « La machine de guerre américaine ». (The American War machine.) Je ne connais pas d’étude aussi précise d’une période aussi immensément dangereuse que la nôtre. Certes les Empires, les Royaumes, les Républiques ont leurs secrets d’Etat mais lorsque l’Etat tout entier devient un secret, lorsque dans des nations, dites démocratiques, tout (…)

La Paris-Qatar au Mali

Ariane WALTER
Nous sommes dans une sacrée panade en France. Il va falloir compter nos billes. Je ne sais quand les citoyens de ce pays vont se réveiller et considérer l’effroyable chienlit vers laquelle on les jette, le plus tôt serait le mieux. L’ennemi court à marche forcées. Pour nous asphyxier il nous bombarde comme à Stalingrad ! Peuple de France, voici les nouvelles : Pendant qu’on fait défiler des vieilles personnes qui croient qu’on veut leur faire épouser des homosexuels dans des (…)

Takkiedine, marchand d'armes, chez Ruquier.

Ariane WALTER
Résumons rapidement la longue intervention de Takieddine chez Ruquier. Si la France ne fait plus de contrat à l’étranger, c’est parce qu’elle a réputation d’avoir des hommes politiques qui gardent pour eux le fric qui doit arroser les gens du pays et les intermédiaires. On ne peut pas leur faire confiance. (A partir du moment où l’on considère que la corruption est un des avatars inévitables du commerce international. Il faut acheter ce que tu vends et surtout celui à qui tu vends. Calcule (…)