Auteur Ariane WALTER

La petite chaperonne rouge LGBT

Ariane WALTER
Najat Valaud-Belkacem est à la gauche ce que Nadine Morano est à la droite : la nouvelle race des Limited Girls Brain Tartiflette . La brune étant plus dangereuse que la blonde puisqu’elle s’occupe de nos enfants, la blonde régnant sur les croisiéristes Costa. A ce sujet je parlais avec la responsable de ma mairie, mais ce sera un autre sujet, des NAP (Non pas les nouveaux animaux de compagnie (NAC), mais des nouvelles activités périscolaires.) Cela coûte 140 000 euros par an à mon bled (…)
50 

Lettre à Jean-Luc Mélenchon

Ariane WALTER
Cher Monsieur, Vous n’avez jamais autant mérité ce titre d’ homme de « lettres », vu le courrier qui vous est adressé. L’autre jour, Isabelle Lorand et Frédérick Genevée, du comité exécutif du PC, aujourd’hui un blog Mediapart titrant : « M.Mélenchon, la coupe est pleine. » Tous vous adjoignant de respecter leur secrétaire général. Que la majorité des militants soient ulcérés de l’alliance de Laurent avec le PS, cela passe à l’as. On verra plus tard. Ainsi, ceux qui ont espéré (…)
57 

le PC et le FDG sous les boulets de la bataille de Paris

Ariane WALTER
Ainsi donc, la grande manœuvre lancée en août et qui consiste pour Pierre Laurent, mandaté par le PS, à mettre à l’écart Mélenchon et tout ce qui, dans le FDG, peut nuire aux Solfériniens, vient de connaître une nouvelle étape. Hier les caciques parisiens ont voté à 67% pour s’allier dès le premier tour avec Hidalgo. Ouf ! La claque. Ce matin, sur la toile, c’est l’orage. Certes on sait que le PC a des problèmes financiers. On s’en aperçoit car ils n’ont même pas de téléphone pour (…)

Sainte Delphine d’Arc et Hollande Cauchon

Ariane WALTER
Quand Delphine Batho, face à la presse qui la mitraille et jacasse, attend le silence pour lancer ses scuds, personne ne se doute encore de ce qui va arriver. On lui a fait une réputation d’incapable et d’enquiquineuse et le fait d’avoir refusé de s’incliner devant Cochonou Ayrault ne lui vaut même pas une médaille. Elle a un peu, blonde et transparente, un air préraphaélite de martyre qui au moment d’être décapitée saute, à la kung fu, au milieu des ennemis et, avant de s’envoler, (…)
21 

Il faut qu’on soit gentil avec les socialistes...

Ariane WALTER
Le monde s’écroule, les villes sont des poudrières, le climat est trafiqué, on sombre dans un absurde à coté de quoi 1984 est un roman de la comtesse de Ségur, mais non, il ne faut pas dire aux nobles socialistes qu’ils végètent sous la bannière ennemie de l’ultra-libéralisme ! Les pauvres... Il paraît que nous, le FDG, on dit pis que pendre à leur sujet et qu’alors ils boudent. Ils ne veulent pas nous rejoindre. On est méchant avec eux. On les traite de fauxcialistes, bouh !!!! Leur (…)
26 

Le PS prend sa rouste à Villeneuve-sur-K.O

Ariane WALTER
Est-ce que ça va les réveiller ? Nos barons fauxcialistes de l’arnaque ? On se pose des questions… Mais analysons. L’UMP et le FN restent en lice. Le PS s’est pris une raclée. Je suppose que le PS est ravi de cette situation puisqu’ils auraient magouillé l’an dernier pour que Marion le Pen soit élue en échange de Lovisolo. Parfait le PS ! Et pendant ce temps, de démolir Mélenchon qui était le seul à se colleter avec la blonde. Retour du boomerang qui les met KO. Ceci dit, la première (…)

L’extrême-droite a tué

Ariane WALTER
Des militants du groupe « Jeune Nationaliste Révolutionnaire » ont attendu Clément Méric, dix-huit ans, à la sortie d’un magasin et l’ont agressé en plein Paris. Il a été mortellement frappé d’un coup de poing américain. Il a été conduit à l’hôpital de la Salpétrière où il est décédé le 6 juin en fin d’après-midi . Je souhaite traiter plusieurs points 1 - La réaction très tardive de la presse « officielle ». Ce crime connu dès dix-huit heures est apparu sur le Parisien vers 23 heures. Le (…)
14 

Bruxelles : le Moloch demande plus de sang.

Ariane WALTER
« Il faut régler l’histoire des retraites cette année. Ça traîne. » Voilà le message des faux prêtres qui parlent dans des statues vides pour imiter la voix des dieux. (Histoire des Oracles. Fontenelle.) On connaît tous ces anciens cultes, témoignages de hautes civilisations et de folie humaine, comme si le cerveau, passée une certaine croissance, ne pouvait que sombrer dans un delirium assassin. L’orgueil d’être puissant devient psychopathie, cancer qui veut dévorer toutes les autres (…)

Et 180 000 voix entonnèrent la Marseillaise !

Ariane WALTER
Jean-Luc Mélenchon venait de terminer son discours. La place de la Bastille, la rue de Lyon, l’avenue Daumesnil, le boulevard Diderot étaient rouges de foule. Et soudain, vous pourrez en juger ici sur cette vidéo, les manifestants, informés des discours par des haut-parleurs, chantèrent en même temps la Marseillaise. Je l’ai vécu, moi-même, partiellement, étant au bas de la rue de Lyon. Mais la puissance de ce moment, la victoire de ce jour, c’est en visionnant cette vidéo qui filme (…)

François et François : premier mariage gay à l’Elysée.

Ariane WALTER
Ainsi donc Hollande, qui ne sait comment gagner du temps, prendrait Bayrou comme premier ministre. (78 % de Français seraient favorables à un gouvernement d’union nationale !) Ce même Bayrou qui disait, du temps de sa campagne, que, s’il était élu, il prendrait Mario Monti avec lui. Sera-t-il garçon d’honneur, Monti, avec les autres Mario Bros ? Une union chicos. On reste entre gens du grand monde. Bayrou ! Ce n’est pas lui qui va aller violer Merkel sur un coin de table ! Pourquoi (…)
12 

Des paroles et des actes. Invité : Jean-Luc Mélenchon

Ariane WALTER
Il s’est passé hier soir quelque chose de gravissime, à la télévision, sur une chaîne publique. On sait, certes, que cette chaîne, la 2, n’est plus publique depuis longtemps, désormais vouée à la propagande du néo-libéralisme, mais on attend, tout de même, d’eux qu’ils ne se comportent pas comme des voyous. Et pourtant, c’est le spectacle qu’ils nous ont offert. Ils ont été, appliquant des techniques incessantes pour couper la parole, pour caricaturer, pour insulter, à deux doigts de ce (…)

Chez Ruquier : Mélenchon et la sixième république

Ariane WALTER
Mélenchon est brillant et bouillant. Ceux qui le veulent tiède font un non-sens. C’est un tout. Qu’on prenne ou qu’on ne prenne pas, soit. Mais qu’on juge, du moins, des qualités d’un homme politique, un lion, pour reprendre l’expression liée à Churchill, à côté duquel les autres font figure de muppet. Il déborde d’une humanité rocailleuse. Il a un verbe torrentiel et lui demander de maîtriser ses excès, c’est comme demander à la mousson d’arroser gentiment des géraniums. Il s’abat. (…)