21 

Il faut qu’on soit gentil avec les socialistes...

Le monde s’écroule, les villes sont des poudrières, le climat est trafiqué, on sombre dans un absurde à coté de quoi 1984 est un roman de la comtesse de Ségur, mais non, il ne faut pas dire aux nobles socialistes qu’ils végètent sous la bannière ennemie de l’ultra-libéralisme !

Les pauvres...

Il paraît que nous, le FDG, on dit pis que pendre à leur sujet et qu’alors ils boudent. Ils ne veulent pas nous rejoindre. On est méchant avec eux. On les traite de fauxcialistes, bouh !!!! Leur petite sensibilité ne le supporte pas. Ils appartiennent quand même au parti de Jaurès qui est au pouvoir ! Leur faire des remarques déplacées parce qu’ils votent pour le TSCG et l’ANI, ça ne leur plaît pas ! Ils nous menacent ! « Si vous continuez comme ça, on ne vous rejoindra pas ! On restera avec Hollande et Barroso !!! Parce que Hollande et Barroso, ils ne sont pas méchants avec nous. »

Parce qu’en leur disant ça, on leur dit quand même qu’ils sont mirauds et stupides, dangereux même,et alors là, ces enfants chéris et gâtés qui ont enfin retrouvé le pouvoir et ne veulent pas le perdre, ils ne le supportent pas !

Ce débat pointe son nez suite aux élections de Villeneuve-sur Lot, où ce merveilleux PS s’est pris une branlée historique, laissant le champ libre au clan Sarko et à la Le Pen. De son coté, Le FDG, en des terres qui ne lui sont pas favorables, a, lui aussi, perdu des voix. Iĺ faut trouver des responsables, et ces responsables sont tout trouvés, disent certains de nos potes du FDG, c’est le FDG ! Qui dit trop au PS, électeurs, députés, sénateurs et ministres, bref toute la smala aristocratique de la gauche, qu’ils sont traîtres, pétainistes, bref des collabos. Alors là, alors là ! Que de gros mots !

Donc, le danger est terrible : LE PEN ! Le FN ! Front républicain ! C’est de notre faute
Il nous faut leur tendre la main !

Il faut dire quand même que c’est une sacrée clique ce PS ! Leur chef qui confond la Chine et le Japon mais aussi, plus grave, le socialisme et l’ultralibéralisme. Autour de lui les sbires de DSK, Moscovici, Cambadelis, Valls qui nous conduisent,comme la Grèce, vers la déroute.Nous avons le FMI à domicile. Leur grand argument, c’est qu’à la fin de l’année ils vont inverser le chômage. A la suite de quelle magouille, on leur fait confiance, ce sont des spécialistes ! Ils font la course avec l’UMP pour savoir qui magouille le mieux. Du Nord au Sud ils sont bien placés, avec Guerini et Kucheida, et à Paris, les élections internes non trafiquée, ils n’ont pas l’air de connaître. La dernière en date, n’est pas piquée des vers !!! Ultime fantaisie, ayant décidé que le patrimoine des élus pourrait être connu de tous, au moment de voter cette loi, ils se débrouillent tellement bien, Bartolone en tête, l’homme à la villa à deux millions d’euros, ça rapporte la politique, qu’il faut aller en préfecture pour consulter, n’en parler à personne, et laisser son nom pour la Stasi ! Autre anecdote charmante, lors des journées de Montreuil, Coquerel ayant envoyé un texto « Nous sommes contre le GMT », Lienneman répliqua aussitôt : « Non, nous soutenons le gouvernement ! » Elle avait confondu GMT et Gouvernement !! Elle sait ce que c’est le GMT ? Elle carbure à quoi, Lienneman ? Sans parler d’EELV, leurs nobles alliés à la table de l’ennemi ! Duflot, aussi, trouve qu’on est trop méchant avec eux !

On a l’impression de se retrouver du temps des petits marquis à qui il ne faut surtout pas dire que le peuple crève de faim, parce que ça leur gâche le brunch !

Je voudrais conclure en disant :

On ne demande pas au PS de rejoindre le FDG, on attend qu’ils se décident, comme des grands, à entrer en lutte contre l’ultra-libéralisme mafieux qui va nous faire crever. On attend qu’ils prennent consciences que leurs chefs sont des taupes et les déshonorent. Ce nom socialiste, à cause d’eux, sera perdu pour plusieurs générations.

En ce qui me concerne, enfant, j’étais cruelle. Je m’amusais à battre mon chien. Un jour, dans la rue, alors que je le promenais et m’amusais à le frapper s’il n’arrivait pas assez vite, un inconnu m’a interpelée et m’a dit : « Tu n’as pas honte de frapper cet animal ? » J’ai violemment rougi. « HONTE ! » Ce mot, ce seul mot, dit par un inconnu, m’a fait prendre conscience de ce que je faisais.

Je voudrais dire aux socialistes, militants, députés, sénateurs, ministres :

- Vous n’avez pas honte de voir vos chefs détruire chaque jour notre pays et vous, de rester sous leur bannière ?

Sont-ils moins conscients du bien et du mal qu’une enfant de six ans ?

Ariane Walter

COMMENTAIRES  

20/06/2013 16:00 par Dwaabala

Non seulement ils n’ont pas honte, mais c’est nous qui devrions avoir honte de ne pas rejoindre le gouvernement. Allons ! vilain toutou, tu n’as pas honte de ne pas obéir à ta maîtresse ? Et pan ! un coup de pied, ça t’apprendra. Tu peux y aller ma petite fille.

Bon, ça va, on a compris. Rien à attendre de ce côté là, sauf après leur pèlerinage à Lourdes quand les eaux seront redescendues ; ce sont d’abord des socialistes au pouvoir.

Plutôt Marine qu’une Majorité populaire.

20/06/2013 16:14 par Dwaabala

... et puis ces discussions dans le carré des officiers quand le bateau prend l’eau sont bien vaines.

On peut maintenant présenter ce qu’on veut au peuple, venant de la gauche il n’en voudra plus.
Il restera le vote utile.

20/06/2013 16:31 par ariane Walter

Merci LGS pour la chouette photo et la découpe !

20/06/2013 18:52 par Jacques Richaud

J’ai répondu sur l’article précédent en deux longs commentaires successifs (‘Villeneuve sur Marine’ ; et ‘Les héritiers déroulent le tapis brun ?’) :
http://www.legrandsoir.info/le-ps-prend-sa-rouste-a-villeneuve-sur-k-o.html

Alors continuez AW à faire le boulot qui consiste à s’acharner sur l’ambulance PS (En effet, même très malade, personne n’a envie de monter dedans !).
Continuez à imaginer que le Front de gauche va recevoir la manne de vos propos… Quelle erreur !
La situation est bien plus grave que cela et vous y participez activement … en accréditant l’idée que le FN est ‘un parti comme les autres’… !
Un infiltré ne dirait pas autre chose…
Dégoût.
Jacques Richaud

20/06/2013 20:03 par mandrin

même un chien ne voudrais pas de cet article....

note:je n’ai rien contre les chien.

21/06/2013 08:00 par Dwaabala

Un article qui dénonce la morgue et la veulerie socialistes. Leur manière de traiter avec le FdG.
Il vaudrait sans doute mieux que les commentaires critiques s’assemblent en un article sur lequel il serait possible de réfléchir, au lieu de prendre le premier comme un os à ronger.

21/06/2013 08:13 par Peretz

Eh oui ma bonne dame ! Honte ! Il y a un autre mot qui lui ressemble, c’est "indécence". C’est moins moral et plus politique. C’est quelque chose qui touche le comportement imbécile du citoyen.

21/06/2013 09:01 par CN46400

Vous n’avez pas honte de voir vos chefs détruire chaque jour notre pays et vous, de rester sous leur bannière ?

Ariane a raison sur presque tout sauf qu’elle soustend l’idée que les importants au PS seraient les chefs, les ministres..etc Alors que, pour moi, ceux qui m’intéressent sont la base même du PS, ses électeurs, qui ne votent pour lui que parceque le FdG ne parvient pas encore à atteindre la limite basse de la crédibilité politique, bien qu’elle soit à portée de main.

Ensuite, je le répète, gaffe au FN. Qui en dehors du FdG peut empêcher, dédiabolisation aidant, l’apparition du FN, comme carte maîtresse, dans le jeu de la bourgeoisie entre celles de l’UMP et du PS ? Et pas pour appliquer le programme officiel du FN (sortie de l’euro, de l’Europe etc...) non, celui de la bourgeoisie, austérité austérité toujours austérité. Quitte à laisser les rigolos du FN amuser la galerie avec toutes les déclinaisons possible du fascisme ordinaire "français, d’abord..."..etc

Souvenons-nous que le mérite principal de l’accord du Front Populaire fût de barrer la voie nationale vers le pouvoir à l’extrème droite, qui dû, alors, attendre les fourgons de l’étranger de 40, laissant dans l’opérationt l’essentiel de son plumage !

21/06/2013 09:06 par Dwaabala

... Sans oublier le récent article de Viktor Dedaj qui traite du même sujet, actuellement en ligne sur un autre site :
http://www.legrandsoir.info/cette-epuisante-sensation-de-courir-dans-l-eau-plaidoyer-pour-rompre-definitivement-avec-le-ps.htmlhttp://www.legrandsoir.info/cette-e...
35 commentaires, pas un qui le prend de haut.

21/06/2013 09:32 par ariane walter

Chers amis socialistes,
nComme la perspective de perdre le pouvoir vous ravage ! Ce que devient votre pays n’a aucune importance ! Aucune vérité tellement palpable ne vous tente. Vous voulez mentir jusqu’au bout. Je vous prédis la pire chute. non pas par don de voyance mais par simple observation des réalités. Votre gouvernement est là pour faire des réformes que la droite n’aurait pu faire. Souvenez-vous de la Note de Chevreux. Quand ce sera fait, il sera jeté à la poubelle, par un coup d’Etat peur-être .Vous aurez sacrifié la gauche et la France pour rien.

21/06/2013 10:37 par Dwaabala

Comme ça, ce matin, au hasard, un coup de propagande de quelques secondes pour le FN sur France-info : Mme Le Pen s’attaque à l’emprise du Qatar sur l’économie française. Le poison, ici à dose homéopathique, est savamment et continûment distillé.

21/06/2013 11:17 par pilhaouer

Les socialistes auraient déçu ?
Vous attendiez l’arrivée de leurs bataillons au FDG ?
Vous vous étonnez de leur adhésion au libéralisme ?

Mon Dieu ! Ils ne viennent pas !
Qu’allons-nous pouvoir faire sans eux ?
Mais avez-vous oublié l’Histoire car les socialistes ont presque toujours trahi leurs « idéaux ».

« J’appelle les vivants pour qu’ils se défendent contre le monstre qui apparaît à l’horizon ; je pleure sur les morts innombrables couchés là-bas vers l’Orient et dont la puanteur arrive jusqu’à nous comme un remords ; je briserai les foudres de guerre qui menacent dans les nuées. »
Et Jaurès meurt assassiné puis les socialistes s’opposeront comme le SPD allemand à la grève générale contre la guerre.
C’est un crime majeur et suffisant pour s’ écarter déjà de ces gens-là.

Les socialistes allemands assassineront Karl Liebknecht et Rosa Luxembourg !
Blum regardera le massacre des républicains espagnols.
En 38’, les socialistes voteront Munich, en 39’ les pleins pouvoirs à Pétain, en 47’ Moch fusillera les mineurs et ce sera l’Algérie, Suez etc etc

Plus tard Mitterrand, futur monarque dira « celui qui ne veut pas la fin du capitalisme ne peut pas se prétendre socialiste . » C’est ce qu’on verra en effet à partir de 1983.

Non, ils ne viendront pas !
Vous rêvez éveillée car le socialisme version politichienne n’est que la bonne conscience d’une autre droite.

Et les gens l’ont bien compris.
Ils savent maintenant que tout est à jeter, ce qui est absolument différent de « tous pourris » car cela signifie que nous n’avons jamais connu la démocratie.

Demandez-vous plutôt maintenant pourquoi c’est la boutique LE PEN qui en profite et non le FDG ?
Le FDG est issu de partis déconsidérés PS et PC réformiste et son problème est qu’il est réformiste au point de faire passer pour changement radical une incrémentation d’un numéro de république.
C’est que le FDG est aussi un parti de professionnels de la politique.

Le Front National a pour lui le fait de n’avoir jamais gouverné et d’être utilisé comme repoussoir mais aussi d’être peu critiqué sur son programme fourre-tout qui reprend démagogiquement des idées de gauche et simplifie.

Un peu étrillée sur le sujet, vous ne reprenez pas cette fois-ci l’antienne : « Essayons Marine pour voir, Ce serait rigolo. »

Tant mieux !
La supercherie sociale-démocrate est largement démontrée.
Consacrez-vous plutôt à démontrer la supercherie bleu-marine.

Et ne soyez pas désespérée.
Le temps humain est un peu court pour l’Histoire mais l’Histoire est rarement celle qu’on imagine, pour le pire ou pour le meilleur.

21/06/2013 11:25 par Arthurin

@ Jacques Richaud

L’UMP et l’UDI ont des positions ouvertement néo-libérales.
Le FN se dit nationaliste mais se positionne de façon néo-libérale.
Le PS se veut socio-libéral mais adopte des positions strictement néo-libérales.

Je ne dis pas qu’ils sont tous pourris, rien n’est tout noir ou tout blanc, je dis qu’au delà des postures ces partis adoptent in fine, de façon plus ou moins marquée, des dogmes néo-libéraux (ce qui s’explique par l’ascendant naturel de l’oligarchie financière sur l’ensemble de la société ; nous perdons la lutte des classes, vous vous souvenez ?) . Quel que soit le parti qui prendra effectivement l’ascendant, il appliquera d’un biais ou d’un autre, de façon assumée ou masquée, une doctrine néo-libérale.

Doctrine néo-libérale qui porte des valeurs fascistes en elle-même.

Aucune alliance objective n’est possible, avec aucun de ces partis. Affirmer le contraire c’est soit n’avoir aucune conscience des intérêts de la lutte, soit se leurrer gravement sur la nature exacte de ces partis.

21/06/2013 11:51 par CN46400

Pilhaouer fait l’impasse sur le Front Populaire, c’est son droit, sauf qu’on est quelques’uns à penser que c’est de cette matrice qu’est sorti le CNR de la Libération. De même que quand je parle de politique dans mon entourage j’ai remarqué que c’est avec ceux qui votent PS que je m’accorde le mieux !

Alors, sauf à rêver d’un ralliement pur et simple sur mes positions, je croît qu’il va falloir composer avec eux.

21/06/2013 12:59 par pilhaouer

@ CN46400

Pilhaouer fait l’impasse sur le Front Populaire

Non, non ! C’est juste qu’il fait la part des choses :
D’un côté une coalition électorale avec les radicaux pour arbitres et de l’autre quelques grévistes, près de deux millions je crois et 9000 usines occupées.Ça aiguillonne légèrement.

21/06/2013 13:04 par Sam

Ne mélenchons pas tout. Il ne faut pas confondre un socialiste avec un des cadre du parti, dit "socialiste" fort improprement. Il ne fait aucun doute que ceux qui votent encore socialiste le font en souvenir de Jaurès et du XIXème siècle, en toute sincérité. Sinon que nous sommes en 2013 et que la maison brûle.
Alors les votants socialistes sincères peuvent continuer à prendre des vessies pour des lanternes, et voter socialiste parce que c’est écrit socialiste, alors il y a forcément du socialiste dedans (façon oméga 3, ou bifidus actif...).
Ou bien, se réveiller de toutes ces années perdues, et dénoncer ces cadres pour reprendre en main leur parti. Ou le quitter. Parce qu’à l’heure d’aujourd’hui, avec le feu qui prend un peu partout, je n’ai plus la patience d’autrefois envers les votants socialistes de la base qui justifient encore leurs chefs, et qui tentent de trouver du socialisme là où il n’y en a pas (mariage pour tous) pour pouvoir continuer à se voiler la face tranquillement.
Le PS, le PS effectif, celui qui prend des décisions, n’est qu’un bureau du capital, pour administrer ce qu’il nous reste d’état avant la liquidation. Comme les gouvernements précédents. Et c’est justement parce que "la base" du PS ne réagit pas que TOUTE LA GAUCHE est décrédibilisée.
Et du coup, c’est ce PS là qui est en train de livrer le pays au FN, avec la complicité de ses militants et leur silence convenu.

21/06/2013 13:36 par Dwaabala

@ CN46400

il va falloir composer avec eux.

Pour le Mme Lienemann et Cie, composer avec eux signifie se rallier à la politique du gouvernement qu’ils soutiennent, cesser de diviser la gauche (sic) et de faire ainsi le lit du FN (re sic).
C’est leur vision de la situation, il l’ont encore spécifiée à Montreuil : hostilité pour le FdG qui ne les suit pas comme un toutou.
Que pour faire localement barrage au FN, et à l’UMP, on soit amené éventuellement à s’associer à eux ou à voter pour eux ne signifie pas composer sur le plan du programme et des perspectives avec eux qui ne mènent nulle part.

21/06/2013 15:31 par CN46400

@Pilhaouer

Les grèves sont arrivées après les élections, et sont donc une des conséquences, un prolongement, bien sûr décisif, du résultat électoral.

@Dwaabala

Je concède que le verbe composer est mauvais. Je voulais dire qu’il fallait border le chemin qui va du PS au FdG avec des fleurs plutôt qu’avec des ronces...

23/06/2013 12:08 par pilhaouer

@CN46400

Les grèves sont arrivées après les élections, et sont donc une des conséquences, un prolongement, bien sûr décisif, du résultat électoral.

Je ne crois pas qu’un résultat électoral favorable à la gauche ait pour conséquence une grève générale et il suffit de regarder l’histoire récente.
Une grève se déclenche lorsqu’un rapport de forces s’établit.
Ce ne sont pas les politiciens élus, c’est la pression populaire qui provoque des avancées sociales .

23/06/2013 14:10 par Dwaabala

@ CN46400 border le chemin qui va du PS au FdG avec des fleurs plutôt qu’avec des ronces...

Quelques représentants de la gauche du PS, Mme Lienemann en particulier, et Pascal Durand EELV, se sont rendus aux assises de Montreuil tenues à l’initiative du FdG.

Elle avait déclaré le 13 juin* : il ne faut pas entretenir une rancœur sur ce qui n’a pas été réussi mais qu’il vaut mieux se projeter dans l’avenir, pour savoir comment réussir un nouveau cap, qui se prendra de toute façon avec François Hollande comme président de la République.
Autrement dit, point de salut sans la gabegie socialiste et la participation du FdG au gouvernement.

Et P. Durand et elle, de bien préciser, le jour des assises** : «  On ne peut pas dire en même temps : “Nous voulons construire une majorité”, et dénoncer comme traîtres les gens venus débattre  », a rétorqué le secrétaire national d’Europe Écologie-les Verts (EELV), Pascal Durand, dont la formation compte deux ministres au gouvernement. «  L’histoire montre que, quand la gauche est divisée, c’est la droite qui gagne  », a ajouté celui qui souhaiterait voir le Front de gauche en Conseil des ministres, refusant d’attendre l’arrivée au pouvoir «  d’une gauche pure  ». «  Si nous sommes divisés, si nous ne trouvons pas quelques convergences majoritaires pour faire avancer la gauche dans une autre direction, l’extrême droite sera bénéficiaire  », a renchéri Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS, s’appuyant sur l’expérience des années 1930.
Ce qui signifie : la responsabilité de la soi-disant division de la gauche ( gauche dont se réclament EELV et PS) et de la poussée du FN incombent au FdG.

On leur présente des fleurs, mais aïe ! aïe ! aïe ! il y a des cactus...

Et pourtant P. Laurent positive** : «  le pays attend que se reconstruise une perspective d’espoir  ». «  À nous de mettre au travail toutes les forces pour rendre majoritaires ces idées dans le pays et mettre en œuvre le changement auquel nous ne renoncerons jamais  »

* http://www.humanite.fr/politique/marie-noelle-lienemann-ne-jouons-pas-la-carte-de-l-543790
** http://www.humanite.fr/politique/la-premiere-pierre-du-changement-posee-543911

(Commentaires désactivés)