Auteur Robert GIL

11 

Derrière le mariage gay, l’ANI !

Robert GIL
La loi sur le mariage pour tous est le plus grand enfumage jamais organisé par un gouvernement pour, et avec la complicité de l’opposition, s’attaquer sournoisement aux droits et à la protection des travailleurs et salariés. Et au final, c’est un gouvernement qui se dit socialiste qui se charge de détruire le code du travail au profit du Medef ! Le Président de la République François Hollande a fait voter en force, sans débat, ces lois que Nicolas Sarkozy n’a pas osé faire passer ! (…)

Leurs objectifs et notre réalité

Robert GIL
Comment voulez-vous qu’une Europe dont l’économie est basée sur le système économique de l’école de Chicago de Milton Friedman, et dont les brillants effets ont été testés grandeur nature au Chili durant les années Pinochet, avec les résultats dévastateurs que l’on sait, puisse apporter une solution à l’avenir de l’humanité ? C’est impossible. Le système est vicié à la base. Dépecer l’État pour tout confier « au marché » ne marche que dans les esprits lobotomisés des fervents défenseurs du (…)

Comment créer de l’emploi facilement et... gratuitement !

Robert GIL
Juste pour donner un ordre de grandeur, les trois milliards que se sont partagés, rien que sur les revenus de leur capital, les 100 personnes les plus riches de France, représentent de quoi créer prés de 250 000 postes dans la fonction publique ! 250 000 chômeurs en moins, c’est de la croissance en plus et c’est la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois dans le privé pour faire face à la demande de ces nouveaux salariés, 250 000 fonctionnaires en plus c’est également des (…)

Agitation en Corée du Nord

Robert GIL
Le régime dictatorial du nord coréen Kim Jong-un fait monter la tension provocatrice par une mise en garde aux ambassades étrangères et la menace d’attaques préventives incluant des missiles nucléaires. Est-on devant une stratégie de dissuasion parfaitement contrôlée, destinée à des objectifs de politique intérieure ou s’agit-il vraiment des menaces d’un dictateur fou ? Le jeu est surement plus subtil qu’il n’y parait. Tous les regards sont fixés sur Kim Jong-un ; mais l’on oublie un peu (…)

Les Services de renseignements français auraient fait tomber Jérôme Cahuzac

Robert GIL
Les coupes prévues par l’ex-ministre Jérôme Cahuzac dans le budget de la Défense l’auraient conduit à sa perte. C’est ce qu’affirme L’Hebdo dans son édition de jeudi. L’hebdomadaire romand publie sur le sujet une enquête citant des « sources sécuritaires », des députés UMP et des membres de la Commission de défense de l’Assemblée nationale. Outre les coupes dans le budget de la Défense, Jérôme Cahuzac envisageait de s’attaquer à l’industrie militaire. Il avait ainsi annoncé en février (…)

Thatcher, on baisse le rideau !

Robert GIL
Face a la bienveillance politique de tout bord à l’annonce de la mort de l’ancien premier ministre britannique, voici deux réactions bien différentes, mais au combien plus justes en mémoire de tout ceux qui ont souffert et son morts a cause de son obstination et son obstination a défendre le système capitaliste et ultra libéral qui n’en fini pas de nous entrainer droit dans le mur. Premièrement une déclaration du cinéaste Ken Loach : "Margaret Thatcher fut le premier ministre le plus (…)

Cahuzac : La faute à pas de chance

Robert GIL
Pour un politique qui se fait prendre, combien sont impunis ? Le risque réel de se faire prendre est de combien ? Regardez les élus qui ont eu ce genre de problème depuis seulement 15 ou 20 ans, où sont-ils ? Combien sont encore en place ? Combien sont recyclés dans des commissions ? Combien occupent ensuite des postes importants dans des grosses entreprises ? Récemment j’ai même vu Woerth qui paradait sur un plateau télé ! Au final ils ne risquent pas grand chose et portent parfois eux même (…)

La révolte des SDF

Robert GIL
Le nombre d’exclus augmente jour après jour, et les médias et nos politiques continuent à nous vendre les vertus du système dans lequel nous nous enfonçons inexorablement. Malgré la paupérisation d’une grande partie de la population, chacun accepte son sort, il n’y a pas de révolte significative. Talleyrand disait « les mécontents, ce sont les pauvres qui réfléchissent ». Il faut croire que « l’abrutisation » programmée via la télévision et les bonnes paroles des « peoples » issus du star (…)

Mensonges et réalités maliennes

Robert GIL
Pratiquement tous les partis politiques de droite comme de gauche, si l’on exclut LO et le NPA, se félicitent de la guerre au Mali. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme comme au temps de la guerre d’Algérie, on tait les ressources naturelles convoitées, les intérêts particuliers et les véritables fortunes que se sont constituées les multinationales présentes dans la région. De l’Afghanistan à la Libye en passant par la Côte d’Ivoire, nos politiques continuent leur entreprise guerrière (…)

L’Europe, subir ou résister ?

Robert GIL
Depuis la fin de l’année 2009, des grèves, des manifestations ainsi que des mouvements sociaux s’enchainent en France, en Italie, au Portugal, en Irlande, en Grande Bretagne ou en Espagne, et le mouvement des indignés a même traversé l’Atlantique. Car partout, la logique du profit, sous le couvert de « la main invisible du marché », du slogan de « la concurrence libre et non faussée » ou du « gagnant gagnant » permet aux marchés financiers et au grand capital de spéculer sur la dette des (…)

GAZA FAIT-IL ENCORE PARTIE DU MONDE ?

Robert GIL
Quand est-ce que la communauté internationale aura la volonté de mettre fin à la destruction de Gaza ? Quand est-ce que la communauté internationale mettra fin à l’impunité d’Israël ? Quand est-ce que la communauté internationale empêchera Israël de bombarder par air, mer et terre, de jour comme de nuit, et d’assassiner des dizaines de Gazaouis jeunes, vieux, femmes et enfants ? Est-ce que la communauté internationale pense trouver une sorte d’absolution en échange de la persécution des (…)

C'est la révolution allemande qui a mis fin à la guerre de 1918 !

Robert GIL
Les commémorations de l’armistice du 11 novembre 1918 passent en général sous silence le fait que la Première Guerre mondiale a pris fin parce que la révolution venait d’éclater en Allemagne. Dans notre pays, beaucoup de personnes ignorent d’ailleurs qu’entre 1918 et 1923 l’Allemagne a connu une situation révolutionnaire avec de nombreux rebondissements. Grâce aux progrès techniques, stimulés par le développement du capitalisme, la Première Guerre mondiale a aussi été la première guerre (…)