A Marseille et à Ivry, au petit matin

Dans la nuit de lundi à mardi, à Marseille, à 1h30, le Raid et d’autres forces de police enfonçaient la porte de Pierre Stambul. Le vice-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP) a été frappé, menotté, gardé à vue pendant plusieurs heures puis relâché sans explications, sans excuses.

Dans la nuit de mardi à mercredi, cette fois à Ivry sur Seine à 2h30 du matin, c’est au domicile de Jean-Claude Lefort que des forces de police ont tenté d’arrêter le député honoraire. Même procédé qu’à Marseille sauf que l’ancien député se trouvait en province. Il a demandé, lui aussi, des explications et des excuses. En vain.

Selon différentes sources, un hacker franco-israélien, vivant en Israël déjà connu pour s’être attaqué à un journaliste du site Rue 99 serait à l’origine des deux affaires. Peut-il agir de propre initiative ?

Trois questions viennent à l’esprit.

1/ Les interventions policières sont-elles devenues à la lumières des événements survenus ces derniers jours une pratique « normale ».

2/ Est-il « normal » qu’aucune excuse officielle notamment des préfets ne soit formulée ?

3/ Le hacker basé en Israël est connu des services de police et du ministère des Affaires étrangères. Le gouvernement français compte-t-il intervenir auprès de Tel Aviv pour mettre fin à de tels agissements ?

JF

COMMENTAIRES  

11/06/2015 15:01 par Sierra

Le père du journaliste de Rue89 est décédé suite à l’opération mené par Gregory Chelli. Mais ce dernier fanfaronne toujours a Ashdod.

11/06/2015 17:13 par Maxime Vivas

Ce n’est pas forcément "suite à", mais le choc n’a pas aidé.

12/06/2015 17:07 par Pierre Furnet

Pour comparaison nous avons d’un côté Gregorie Chellie qui a la mort d’un homme sur la "conscience" et a aggressé des centaines de personnes sans le moindre problème, et de l’autre le jeune militant Britto-Nationaliste Boris Le Lay pour qui les tribunaux de la République furent bien prompts à condamner, puis comble recondamner, l’intéressé sur un simple constat pouvant offenser les bonnes ligues de vertues imbibées certes, mais finalement objectif ; et avoir dit qu’il n’y a jamais eu de celte noir et qu’il n’y en aura jamais.
Nous voyons dans ce même temps, que depuis des moins, il n’y a personne pour juger Gregorie Chellie.
Deux poids, deux mesures.

14/06/2015 15:23 par Sierra

Boris le Laid est une petite ordure fasciste, son nom n’a surtout pas a être évoqué ici.

(Commentaires désactivés)