Casse toi pauvre con de politichien !

SAYID

Pendant que les militants du Parti "qui n’a rien de socialiste" font du porte à porte pour pousser les citoyens des quartiers populaires à voter, il est temps de débattre sur l’importance des élections.

Un professeur de science politique a affirmé " Les français aiment beaucoup trop la monarchie pour penser à une révolution, ils pensent que le pouvoir vient des urnes et qu’ils peuvent se venger lors des élections, ils ne pourront jamais remettre en cause le moment préféré de la vie du citoyen, l’élection présidentielle du monarque républicain".
Citer son nom n’a pas d’importance, il est important de s’attarder sur cette citation.

Le professeur est conscient que l’élection ne change rien à la vie du citoyen mais ce dernier est tellement conditionné à croire que le changement vient des urnes qu’il affirmera " pauvre con, dans cinq ans on te dégage".

Souvenez vous de l’article " le vote : acte conscient ou réflexe ?", mon but était de prouver que le vote est un vieux réflexe de républicain. Demandons à un Grec si la démocratie permet de choisir son système ou sa vie, de donner un meilleur avenir à ses enfants et de finir avec une bonne retraite.

Ne soyons pas des moutons, comme l’a affirmé un invité lors de l’émission "ce soir ou jamais :" ceux qui peuvent changer les choses ne seront pas au pouvoir et ceux qui seront au pouvoir ne pourront rien changer".
Le 22 avril ne changera rien à votre vie, ce n’est pas le président qui décide mais le monde financier, les groupes de pression, les Martin Bouygues e autre imbécile BHL"isé" ou DSK"isé", parce que derrière chaque politique se cache un idiot de philosophe.

Les" politichiens" n’ont qu’un seul but : conserver la lutte des trois classes .
Considérons trois classes :
« Les Elites » qui gouvernent et assurent notre protection, notre classe « la Nation » et une autre classe dite « les Opposants ».
Les coalitions sont les suivantes :
L’Elite a besoin de la Nation pour combattre les Opposants.
La Nation a besoin des Elites pour repérer les Opposants.
Les Opposants ont besoin de la Nation pour combattre les Elites.
Les Elites ont besoin des Opposants pour maîtriser la Nation.
La Nation collabore avec les Opposants pour combattre les Elites.
Le problème est que les Opposants sont difficilement visibles car ils peuvent aussi appartenir à l’Elite ou même à la Nation.
Les trois classes sont toutes liées, la collaboration de deux classes peut permettre la maitrise de la troisième classe. L’Etat pour assurer sa souveraineté doit donc rallier la Nation à sa cause.

Alors la Nation pleure pour des morts après un acte "terroriste d’un homme à la cicatrice qui par magie devient jeune français d’origine algérienne", elle dansera après la victoire d’un club de foot champion de France, elle sera hypnotisée après l’explosion d’al jazeera sport dont les pubs seront TF1"nisé" etc.........mais jamais elle ne réfléchira sur son destin parce que "la gestion de la nation est trop importante pour être accordée au peuple" comme le confirme encore une fois notre professeur de science politique.

Alors des hommes comme Etienne Chouard qui réfléchissent sur un autre système "le tirage au sort " qui redonnerait au peuple son pouvoir de contrôle sur la politique et la société en générale sont diabolisés ou ignorés.

Alors "voulez vous jouer avec ceux qui ont inventé les règles du jeux ?
C’est la meilleure façon de perdre " comme l’a affirmé un altermondialiste.
Dimanche 22 avril , je préfère m’occuper autrement ( m’instruire ou me détendre, peu importe ) que de regarder des chiens qui combattent pour un os dont le propriétaire est Goldman Sachs.

Alors je me souviens de ce sms :
"En 2012, faut pas que Sarkommence... mais faut pas croire non plus Hollandemain qui chantent. Pas Lepen de se faire du mal mais surtout ne Mélenchon pas tout sinon c’est la Bayroute annoncée !
Ah, Eva être Joly l’année 2012..."

Alors, citoyen, à vos urnes, surtout dimanche 22 avril, vous votez pour le nouveau chien de l’Elysée : un berger allemand, un pitbull ou un caniche.....

Oh ! moi je dis à notre président :
ici c’est aussi chez moi et je ne suis pas prêt de bouger !

Alors casse toi pauvre con de politichien !

Sayid, un citoyen du monde

COMMENTAIRES  

14/04/2012 15:18 par Anonyme

Oh ! moi je dis à notre président : ici c’est aussi chez moi et je ne suis pas prêt de bouger !

Heureux ceux qui ont un « chez eux », même petit, dans lequel ils peuvent réfléchir à la meilleure manière de gouverner un pays dans l’idéal. Effectivement, beaucoup ne bougeront pas.

S’ils en sont délogés par le chômage ou autre « mesure d’austérité nécessaire » (soupir) imposés par le FMI « pour résoudre la crise » (re-soupir), peut-être, allez savoir, rencontreront-ils la solidarité de ceux qui bougent - et pas seulement par la « mobilité de l’emploi » qui a été imposée aux esclaves.

15/04/2012 10:46 par babelouest

Rester chez soi pour un premier tour, même si cela ne fait pas plaisir à entendre, c’est de la lâcheté. Nous avons dans notre pays l’insigne chance, bien peu partagée, de choisir parmi un panel intéressant, avec même des candidats "qui y croient". Ils sont plutôt bien, ou plutôt moins bien placés dans les sondages, c’est une chose qui ne compte guère. C’est en restant chez soi que l’on aide le $ ¥$T€M à perdurer. A coup sûr.

Au second tour, tous les cas de figures peuvent se présenter, en revanche. A étudier au cas par cas.

15/04/2012 21:04 par Sayid

A chacun ses convictions, les personnes irrespectueuses comme toi qui insultent derriere un clavier font rire. Apprend à etre humble et à ne pas te prendre pour le centre du monde , tu ne détiens pas la vérité , je ne suis pas le seul à penser cela et que je sache ce pays n’oblige personne à etre un mouton,si tu veux l’etre assume ton choix ne nous pousse pas a te suivre, ton suicide électoral te regarde.
Que l’inutilité quitte ton coeur et puisses tu un jour savoir parler aux gens de la meilleure manière possible au lieu de te comporter comme un animal.

16/04/2012 00:55 par Ya, basta !

Dimanche 22 avril , je préfère m’occuper autrement ( m’instruire ou me détendre, peu importe )

Si, ça importe.

A ceux qui ne « s’occupent » pas n’importe comment, car « peu importe ».
A ceux qui ne cherchent pas à quoi « s’occuper » par un dimanche d’avril qui serait comme les autres. Car ce dimanche n’est pas comme les autres dimanche.
A ceux auxquels l’instruction l’a fait savoir.
A ceux qui ne regardent pas avec un souverain mépris par la fenêtre passer les « animaux ». (Qu’il méprise aussi)

Pour eux, ce dimanche 21 avril n’est pas un dimanche comme les autres, car c’est d’un avenir possible pour eux et leurs enfants qu’il va s’agir, au lieu de la poursuite annoncée de la destruction générale.

Au lieu de la poursuite annoncée de la destruction générale à laquelle acquiescent ceux qui considèrent ce dimanche 21 avril comme un dimanche comme les autres.

Enfin, pas tout à fait pour tout le monde : il en a parmi eux qui se bougent pour produire un article sur Le Grand Soir afin de tenter d’en convaincre d’autres de ne pas aller voter de jour-là .

Inconscience ? Fixation sur le passé ? Manque d’instruction ? Cancer sans descendance ? Dépression ? Tout cela sans doute, pour ceux qui se contentent de rester « chez eux » et de « s’instruire » ou « se détendre » (Ah ? Ils étaient « tendus » ?).

Mais que dire de ceux qui « militent » pour que tout le monde en fasse autant ? Peut-être se sentent-ils seuls ?

Que dire de ceux qui préfèrent laisser élire le PS, comme annoncé par tous les médias français des marchands d’armes, plutôt que de voter pour le Front de Gauche ? Et souhaitent que le plus possible de citoyens fassent de même ?

Les animaux ont plus de sagesse.

16/04/2012 21:19 par kds

Je trouve que ce site devient de plus en plus melenchonisé.
Aimer un candidat ne nécessite pas de faire sa propagande lorsque ce que l’on dénonce, c’est un système électoral élitiste, sur lequel ni vous ni moi n’ont aucune influence. La seule influence que vous avez, c’est celle de vous avoir fait croire que vous en avez une. A chacun ses convictions, ne pas voter est un droit encore, pas un devoir il me semble

16/04/2012 22:19 par Leon

Les animaux ne votent pas, ils se battent.

17/04/2012 00:17 par latitude zero

A Sayid (et à tous les abstentionnistes).

Vois ce qui se passe en Amérique Latine, l’avenir est là .
C’est pourtant par les urnes que ça s"est passé.

Je comprends ton point de vue , ta désillusion de cette démocratie dévoyée par l’oligarchie et leurs médias de masse, un bipartisme à l’américaine que nous subissons depuis longtemps et qui a précipité 30 % des électeurs dans l’abstention résignée ou dans le vote FN par réaction .

Mais cette fois ci l’élection est différente.
Cette élection est VRAIMENT différente , un réel espoir se lève et le Front de Gauche puise actuellement ces nouvelles voix des électeurs égarés du FN mais surtout de l’immense réservoir des abstentionnistes qui voient enfin une véritable alternative et enfin une façon de se faire entendre.
Un énorme réservoir d’environ 30% de voix dont tu fais partie et qui nous manque

Nous pouvons "les prendre par surprise", oui par surprise car aucun des manipulateurs en chef ne s"attendait à cette mobilisation incroyable du Front de Gauche et ils sont nombreux à se faire du souci en ce moment, de l’extrême droite au PS, et surtout l’oligarchie financière et industrielle de ce pays et d’ailleurs.

Lis le programme du Front de Gauche ou si tu n’as pas (plus ) le temps lis avec attention le simple Flyer officiel du Front de Gauche que tu recevras pour l’élection.

Cette fois ci c’est différent, réfléchis encore.
Ne fais pas le jeu , par la division, par la démobilisation, de ceux que tu rejettes.
On a besoin de toi.

17/04/2012 00:28 par Anonyme

Tss, tss… Ce n’est pas le site ! La preuve en est que la propagande pour l’abstention y est publiée en bonne place !

Mais ce sont les lecteurs… et les lectrices qui ne connaissent, les pauvres, ce pouvoir électoral que depuis à peine plus demi-siècle.

(Commentaires désactivés)