RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
L’un est chauve, l’autre pas.

Fillon, Juppé : bonnet blanc, blanc bonnet !

Nous connaîtrons dimanche lequel de ces deux anciens premiers ministres représentera la droite à l’élection présidentielle. Inutile de chercher leur différence, leur programme se confond à quelques détails près.

Tous deux promettent la suppression de fonctionnaires, la suppression de l’ISF ( impôt sur les grandes fortunes). Ils entérinent les traités de libre-échange avec les USA et le Canada, souhaitent renforcer les pouvoirs de la commission européenne. Partisans de rester dans l’OTAN, ils s’accordent pour renforcer les frontières de l’Europe qui laissent crever les migrants. Pour eux, les murs valent mieux que l’aide aux pays ravagés par les guerres et les famines.

Premiers ministres de Chirac et de Sarkozy, ils sont responsables des attaques contre le système de sécurité sociale, du recul de l’âge de la retraite, du blocage des salaires.

Alors, qu’est-ce qui les différencie ?

L’un est chauve, l’autre pas.

L’un est contre le mariage pour tous, l’autre semble l’approuver

L’un est contre l’IVG, l’autre pas

Au fond ça change quoi ? Une vie quotidienne plus difficile, un recul social brutal. Leurs mesures économiques vont développer le chômage, la pauvreté et l’insécurité. Avec ces "revenants" le pays s’enfoncera encore plus vite vers le chaos. Certes, la politique des Hollande et Valls leur fait entrevoir une victoire possible en 2017. Mais le peuple rassemblé peut leur faire mordre la poussière.

Une autre perspective existe avec la France Insoumise et son candidat JL Mélenchon, nous balaierons ces prétendants. Nous utiliserons le bulletin de vote pour remettre la France sur les rails du progrès social et économique. Avec la transition écologique, la planification, les relocalisations, nous ouvrirons un chemin nouveau vers le partage des richesses et la solidarité, gages de cohésion sociale.

Au secours Jaures, ils sont devenus fous !

Le parti socialiste est en crise.
La recherche d’un candidat autre que Hollande semble difficile. Le Président ne veut pas s’en aller. Il s’accroche en utilisant des artifices ( les faux chiffres du chômage) pour se présenter.
Il y a le trop plein de frondeurs : Hamon, Montebourg, Marie Noëlle Lienemann. Puis le premier ministre Valls est en embuscade , flanqué de sa ministre Ségolène.
Bref, la pétaudière.

Tant et si bien que Montebourg appelle les électeurs de droite à venir les départager pour battre Hollande. On aura tout vu !
Devant ce cinéma, les électeurs socialistes sont écœurés, déroutés, déçus, dégoûtés. Ils ne comprennent plus ce qui se passe alors qu’il y a tant à faire pour régler les problèmes sociaux du pays.

A tous ceux-la, nous disons Venez avec nous, Venez avec France Insoumise.
L’avenir de la gauche est de notre côté. Avec les abstentionnistes, nous sommes une majorité pour redonner l’espoir au peuple, confiance en notre force, reprendre le pouvoir pour que notre pays progresse à nouveau.

URL de cet article 31204
  

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.