RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hé ? Mon ordinateur… un esclave politique à l’insu de mon plein gré ?

Un PC-zombie est un PC qui a - généralement « à l insu de son plein gré » - téléchargé ce qui, en langage informatique est appelé un « botnet » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet ) (il a pu être véhiculé par des mail, des sites consultés, des logiciels téléchargés...) . Ce botnet permet de mettre le PC-zombie à la disposition du possesseur du botnet, qui l’utilise alors selon son bon-vouloir. On parle alors aussi d’un PC-esclave et d’un serveur-maître.

C’est ainsi qu’ont opéré les ANONYMOUS, en représailles aux poursuites déclenchées par des banques et autres organismes contre Wikileaks, utilisant 30 000 PC pour lancer des attaques DDoS (Déni de services distribué) contre les sites de celles-ci (30 000 PC qui se connectent tous au même moment font tomber les sites). Cette guerrilla fut baptisé "Opération Payback" ou "Opération Riposte" http://news.netcraft.com/archives/2010/12/08/mastercard-attacked-by-vo...
Grâce au botnet baptisé LOIC (Low Orbit Ion Cannon) (http://fr.wikipedia.org/wiki/LOIC)

Le Monde Informatique titre : WikiLeaks : 30 000 PC zombies pour attaquer PayPal et MasterCard
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-wikileaks-30-000-pc-...
Les Echos : Les partisans de Wikileaks multiplient les cyber-attaques http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/020993773772.htm."

Un commentaire trouvé sur ce site : http://blog.emceebeulogue.fr/post/2010/12/03/Wikileaks-%3A-les-fuites-...
conduit à la prudence et à la circonspection avant de choisir d’obéir au conseil donné par le site Libertés Internet :

« TOI AUSSI PARTICIPE A LA CYBERGUERILLA CONTRE LES FORCES DU MAL QUI S’EN PRENNENT A WIKILEAKS »

(http://libertesinternets.wordpress.com/2010/12/09/toi-aussi-participe-...)

Libertés Internet cite un article du journal Le Monde pour dire en détails comment il faut s’y prendre : http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/09/loic-l-ou...[NL_Titresdujour

Le commentaire :

WIKILEAKS, THE PIRATE BAY, et LES ANONYMOUS

WIKILEAKS. Julian Assange : "Cet Australien de 39 ans, ancien hacker, a lancé son « bébé » en 2006 avec « des dissidents chinois, des journalistes, des mathématiciens et des techniciens en provenance des Etats-Unis, de Taiwan, d’Europe, d’Australie et d’Afrique du Sud. L’objectif à l’époque était de développer un Wikipedia non censurable, pour la fuite et l’analyse de masse de documents ».

La section « A propos » de la première version du site, aujourd’hui disparue, ajoute que « [le premier objectif de Wikileaks] est d’ exposer les régimes oppressifs en Asie, de l’ancien bloc soviétique, de l’Afrique sub-saharienne et du Moyen Orient  ».

Tout l’article : http://www.01net.com/editorial/524146/qui-se-cache-derriere-wikileaks/

THE PIRATE BAY a hébergé WIKILEAKS jusqu’ au moment où la perte d’immunité parlementaire du PARTI PIRATE en Suède ne le lui permettait plus.

"The Pirate Bay et Wikileaks sont perquisitionnés" :
http://www.clubic.com/the-pirate-bay/actualite-363244-pirate-bay-wikil...
Wikileaks y Pirate Bay no tendrán inmunidad parlamentaria
http://www.libertaddigital.com/internet/wikileaks-y-pirate-bay-no-tend...

LES ANONYMOUS.
"ils mènent depuis plusieurs jours des attaques contre les institutions et les entreprises qu’ils jugent opposées à WikiLeaks, "
http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Actualite/Les-activistes-pro-WikiL...

LES ANONYMOUS ont lancé avec THE PIRATE BAY en IRAN, en 2009, le "PARTI VERT", en opposition au président actuel. (Révolution de couleur à la mode USA ?)

"Anonymous, together with The Pirate Bay, launched an Iranian Green Party" : http://en.wikipedia.org/wiki/Anonymous_%28group%29

*

Faisons l’hypothèse que j’ai téléchargé un Botnet et que mon ordinateur et ma connexion ont été utilisés pour rendre quelques temps indisponible (ça ne va pas au-delà ) le site d’une secte puissante. Là , même si je ne le sais pas, je n’y vois pas d’inconvénient.

Mais si - en admettant que j’ai âme et conscience - je ne partage pas « en mon âme et conscience », après un examen minutieux d’informations contradictoires et un dialogue approfondi avec moi-même, le bien-fondé de l’attaque suivante… ?

Supposons, par exemple, que je trouve malencontreux que mon ordinateur soit un des nombreux ordinateurs qui pourraient faire tomber le site de « Reopen », (l’association qui cherche à en savoir davantage sur le 11 Septembre), parce que Julien Assange est « constamment contrarié de voir que des gens se laissent distraire par de fausses conspirations comme celle du 11 Septembre, alors que tout autour de nous, nous apportons des preuves de conspirations réelles, pour la guerre ou des fraudes financières massives. » et que les ANONYMOUS souhaitent défendre ce point de vue ? (http://www.reopen911.info/News/2010/08/02/le-fondateur-de-wikileaks-ju...).

Ou bien que le botnet serve à rendre la page web de la nouvelle présidente brésilienne, Dilma Roussef, indisponible pendant 5 heures comme cela s’est produit le 3 Janvier 2011 ? (http://www.aporrea.org/internacionales/n172374.html)

Pas sûr que je sois d’accord…

Que faire, alors ?

Supprimer le botnet n’a pas l’air à la portée de tous, contrairement à son installation. Savoir s’il est encore utilisé, et à quoi, non plus... (http://www.zdnet.fr/actualites/wikileaks-comment-sont-menees-les-attaq...)
Il est donc à espérer qu’un site pourra titrer, même en tutoyant paternellement l’internaute :

« TOI AUSSI, ENLàˆVE MAINTENANT FACILEMENT LE BOTNET DES ANONYMOUS » !

URL de cet article 12398
  

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.