19 
Michel Collon interdit de Bourse du Travail à Paris par les faux-nez "anars-antifas"

Le maccartysme nouveau est arrivé...

Ne nous laissons pas impressionner

La Police de la Pensée ne manque pas d’air. C’est les nouveaux inquisiteurs qui décident maintenant qui doit ou ne doit pas fréquenter les Bourses du travail, les Salons du livre, la Fête de l’Huma… ! Pas les syndicats, pas les utilisateurs, pas les militants, mais les nouveaux conspis, idiots utiles du pouvoir. Quelques personnes qui ne représentent rien mais incroyablement actives sur le Net et qui ont décidé de pourrir les Indymedia en imposant LEUR conception de l’antifascisme.

Leur liste rouge des personnes infréquentables et qu’il faudrait donc virer de partout est significative. N’y figurent que les ennemis communs des conspis et du pouvoir. Aucun proche du pouvoir n’y figure jamais, et c’est tout sauf un hasard.

Michel Collon a été invité pour parler de la Libye, et c’est évidemment insupportable à ceux qui ont soutenu la guerre impérialiste dont justement les résultats actuels prouvent la justesse de ceux qui avaient eu le courage de la dénoncer.

Quoi qu’on pense de Michel Collon, il a au moins autant que ses détracteurs le droit de s’exprimer sur la guerre néocoloniale et impérialiste, d’autant plus quand ses ennemis, eux, étaient pour et n’ont cessé de spammer ceux qui la dénonçaient.

Ce que veulent les inquisiteurs, ce n’est pas critiquer ou combattre Michel Collon (et les centaines d’autres qui sont inscrits dans leur liste d’autodafé), c’est tout simplement les empêcher de s’exprimer, si possible physiquement, car ils savent qu’ils ne font pas le poids dès qu’ils ne peuvent pas sortir le manche de pioche et sont obligés de se fier à leur seul cerveau.

Sur France3, dans l’émission de Taddeï (un affreux négationniste antisémite), Michel Collon (un rouge-brun redoutable), était invité pour parler de la Libye (quel scandale !). Pas seul, évidemment, puisqu’il y avait aussi des va-t-en-guerre (ouf !).

On a pu assister à une joute oratoire entre Collon et la majorité des invités hostiles à la guerre et Frédéric Encel, représentant les intérêts de l’Occident, du pouvoir et des conspis-anticonspis.

On a pu constater que quand il n’y a pas de censure et que chacun peut s’exprimer librement, les arguments de la pensée officielle ne tiennent pas la route une seconde. D’où l’acharnement des partisans de la pensée unique à empêcher toute expression libre et à mener une chasse aux sorcières préventive. http://www.eteignezvotreordinateur.com/ce-soir-ou-jamais-du-25-octobre-2011-sur-la-tunisie-et-la-libye-video/

On avait déjà eu l’occasion de voir Collon à d’autres émissions, où il était opposé également à Goldnadel :

Débat après Soir 3 : "L’avenir des conflits au Moyen Orient". Invités : Robert Baer, Frédéric Encel, Sapho, Michel Collon, Henry Laurens et William Godnadel. http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=461

Mais n’attendez pas que les Torquemada de Prisunic écrivent quoi que ce soit pour empêcher les fachos et les conspis du pouvoir (si, si, il y en a ! Goldnadel ou Encel, par exemple) de s’exprimer dans le service public. Ils sont trop occupés à empêcher Collon d’aller à la Bourse du travail ou Vivas d’aller au Salon du livre !

« Le Mercredi 9 novembre, le fasciste notoire Michel Collon avait prévu de se faire exploser à la Bourse du Travail de Paris en emportant avec lui une partie du public. Grâce à la vigilance et la dénonciation d’un groupe d’anars-révolutionnaires-anti-fas, le complot fut déjoué par un tractage aux accents menaçants et la bombe verbale put ainsi être désamorcée à temps sans faire de victimes ni de dégâts.

Les anars-révolutionnaires-anti-fas de salon se sont apparemment livrés avec enthousiasme et fraîcheur à leur activité préférée : se tromper de combat. Il faut dire qu’ils étaient en pleine forme. Après s’être planqués dans leurs trous pendant les 8 mois de bombardements sur la Libye, il était temps qu’ils montrent à la terre entière leur engagement résolument antifasciste.

Et on a pu effectivement observer à quel point les véritables fascistes tremblaient. En se tenant les côtes et en les remerciant pour leurs services rendus. »

http://www.legrandsoir.info/+quoi-de-plus-con-qu-un-anarchiste-de-droite-a-part-un-anarchiste-de-gauche+.html

Mais Le Grand Soir se trompe de cible. C’est faire trop d’honneur aux trolls conspirationnistes que de les traiter d’anarchistes.

Les anarchistes ne sont pas les complices du pouvoir et de la pensée dominante. Ils ne soutiennent pas les guerres impérialistes ni les pouvoirs en place.

Que des nervis en quête de pub et de combats faciles s’autoproclament "anarchistes" ou "antifas", c’est une stratégie qui ne trompe que les gogos. Rien à voir avec les anarchistes, qui ont d’autres combats contre l’Etat, le pouvoir et la pensée unique.

Rien de plus facile que de s’autoproclamer "anar" ou antifa" anonyme, en lieu et place des organisations libertaires, mais on attend que les inquisiteurs sortent de leur anonymat pour défendre courageusement leur démission devant les guerres de l’OTAN et de l’impérialisme occidental.

Ils nous refont le coup UJFP vs Info-Palestine, une constante des virtuoses de la novlangue. Il est vrai qu’ils arrivent à se trouver des alliés redoutables, jusque dans certains milieux « anars » très particuliers, on est au regret de le constater. Pour empêcher ceux qui dénoncent les guerres de s’exprimer, l’union sacrée est de mise, anars militaristes et étatistes et antifas aux méthodes de fafs, tous unis contre les ennemis du Monde Libre !

C’est qui les « bons anars » et les « bons antifas » pour ceux qui se permettent d’usurper cette identité ?

Non fides ?

pourquoi nous ne les soutiendrons jamais http://lille.indymedia.org/spip.php?page=article&id_article=13685

pourquoi nous ne les soutiendrons jamais suite http://lille.indymedia.org/spip.php?page=article&id_article=13711

ou Hapoel ?

KEMI SEBA ET LES NAZIS http://lille.indymedia.org/article15190.html

Ou bien la FA et le monde libertaire ?

Des anars qui fricotent avec la droite et l’extrême droite, c’est ici qu’on les trouve, pas chez les antisionistes. Lisez bien les articles et les COMMENTAIRES, vous y verrez des anars islamophobes, sionistes de droite, pro-guerre, et vous verrez reproduire leurs articles par les médias de droite et d’extrême droite, qui se frottent les mains.

RADIO COURTOISIE ET RACISME LIBERTAIRE ? : http://nantes.indymedia.org/article/18843

QUAND LE GRAND PRIX "NI DIEU NI MAITRE" S’INSPIRE DU "CHOC DES CIVILISATIONS" : http://lille.indymedia.org/article18322.html

la cnt rejoint la campagne « boycott, désinvestissement, sanctions » : http://lille.indymedia.org/article18161.html pour l’arrêt immédiat de l’offensive israélienne contre gaza : http://lille.indymedia.org/article14685.html

Mais le plus beau est ici : GAZA, SANS DIEU NI ETAT ! : http://indytoulouse.nokods.org/spip.php?article33693

Je ne donnerai pas les liens pour ne pas leur faire de la pub, mais cet article du Monde libertaire a été reproduit avec délectation par, excusez du peu, « Contre l’islam », « FN Villeubanne », « toute-la-droite », « Français de souche », etc.

Sur un édito célèbre du Monde libertaire, voir l’excellent article :

Les événements en cours en Libye nous ont valu de découvrir un très surprenant éditorial dans « Le Monde libertaire » n° 1628 du 24 mars 2011. Il est dommage que l’humoriste Stéphane Guillon ne puisse plus nous offrir ses chroniques matinales sur France Inter. Nul doute qu’il en aurait tiré de quoi nous amuser. Si cet éditorial vous a échappé, vous le trouverez reproduit ci-dessous, ainsi que la réponse indirecte qu’il m’a inspirée. » http://florealanar.wordpress.com/2011/03/31/une-frappe-editoriale/

Mais, me direz-vous, nos néocon(spis) ne réagissent-ils pas, eux qui ont des archives redoutables sur tout ce qui respire et se mêle peu ou prou de politique ? C’est une excellente question, et je suis heureux que vous ne l’ayez pas posée.

La réponse est non, évidemment : ce qui caractérise le maccarthisme, c’est qu’il ne s’attaque qu’aux ennemis de la pensée dominante, jamais à leurs amis.

(article trouvé sur un Indymedia et non signé)


EN COMPLEMENT

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter http://www.legrandsoir.info/analyse-de-la-culture-du-mensonge-et-de-la-manipulation-a-la-marie-anne-boutoleau-ornella-guyet-sur-un-site-alter.html

Rappel de quelques méthodes connues de ces faux-nez "anti-fas" :

- infiltration d’ACRIMED (réglé depuis apparemment)

- tentative d’infiltration du Grand Soir (échec)

- de pseudos pour donner l’impression d’un "large consensus" avec auto-citations à la clé - notre préférée, lorsque Marie-Anne Boutoleau (alias Ornella Guyet) cite un article de... Ornella Guyet (alias Marie-Anne Boutoleau)

- attaques ad-hominem et anonymes

- amalgames et effets de halo

- mensonges ouverts généralement vérifiables mais qui comptent sur l’inertie du lecteur

- Phraséologie pathétiquement "antifa" et "révolutionnaire"

- Fixation sur les anti-impérialistes

- Vocabulaire et expressions clés : "trouble", "il n’y a qu’un pas", "antifa", "conspi", "antisémite" (précédé de "ouvertement", "soupçonné" ou "fortement soupçonné", selon la direction du vent), sans oublier l’hilarant "CONFUSIONNISME" + quelques mots étranges & compliqués pour donner l’impression d’une culture politique

- étrangement absents pendant les bombardements fascistes et sortent de leurs trous pour faire taire des journalistes (pas les bombes).

- attaquent pour une raison ou une autre tous les pays en état de résistance ou menacés

et présentées de manière collatérale, c’est-à -dire jamais directement dans les articles mais généralement dans les commentaires qui suivent (plusieurs pseudos, comme d’hab’) :

- publications des données personnelles pour montrer qu’ils "connaissent bien" leur "cible" et proférer ainsi des menaces indirectes

- menaces physiques directes

et enfin, multiplication de sites tous reliés entre eux par les mêmes administrateurs/webmasters, encore une fois "pour donner le change", un véritable Arche - j’ai dit Arche ? - de Noé : Article 11 (idiots utiles), certains IndyMedia (Paris, Lille et Toulouse), CQFD, Luftmenschen, Mondialisme.org, Non Fides, Rebellyon, Reflexes, Scalp-Reflex, UPJF, Debreifing, Conspiracywatch...

COMMENTAIRES  

14/11/2011 12:25 par lisa

On a coutume de dire que, ce qui se passe aux USA, rattrapent, tot ou tard, le reste du monde, principalement les satellites européens ! Tant qu’il y avait l’attraction de la puissance communiste, les "démocraties" jouaient le jeu démocratique et l’état providence. Maintenant qu’une seule puissance de feu séme le chaos, tout est permis, y compris le muselage des voix dissidentes !

14/11/2011 12:45 par legrandsoir

à la différence peut-être que les Maccartystes américains, eux, croyaient à leurs propres conneries.

Encore un effort camarades "antifas" : on voit encore les élastiques qui tiennent votre faux-nez.

14/11/2011 12:57 par Dominique

Bravo pour cet article courageux.

La chasse aux sorcières bat en effet son plein en France depuis quelques années à la faveur des lois mémorielles dont la loi Gayssot.

On ne compte plus les carrières brisées, les réputations salies, les campagnes de calomnies, les procès, les personnes ostracisées, (certains parlent même d’épuration), pour avoir osé s’élever contre les guerres coloniales et les pratiques coloniales en particulier le nettoyage ethnique de la Palestine.

Dernièrement avec l’affaire de Charlie Hebdo on en a vu encore un échantillon. Les "extrêmistes islamistes" ont été accusés sans preuve (qui a parlé de la présomption d’innocence si chère aux amis de DSK ?) et quand un autre humoriste a fait une couverture dans la même veine intitulée Shoa Hebdo, il s’est immédiatement fait traiter d’antisémite (et il aura de la chance s’il n’a pas un procès) "car il s’attaque aux Juifs et pas seulement à leur religion" comme je l’ai lu dans un article de rue 89, je crois. Ah et pas quand il s’agit des chrétiens ou des musulmans ?

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le "blasphème" n’existe pas quand il s’agit des chrétiens et des musulmans et donc qu’on peut tout dire et faire contre leur religion et leurs croyances comme le dit Madame Voynet dans le dernier édito de Tous Montreuil mais qu’il existe pour la religion juive, les Juifs, Israël et la religion de l’holocauste au point qu’il y a même une loi pour mettre les blasphémateurs en prison...

En fait l’omerta est telle que je suis pratiquement sûre que Madame Voynet n’a même jamais pensé qu’on pourrait traiter la religion juive comme les autres. La religion juive, ses adeptes et ses extrémistes, est si protégée qu’on n’en parle jamais sauf pour l’encenser. Elle est tabou. Jamais une critique, jamais une blague. le seul humoriste qui s’est risqué à tourner en dérision un extrémiste religieux juif a été ostracisé complètement.

Ou est l’égalité de traitement ? Où est la justice ? Où est la laïcité ? Où est la liberté d’expression si elle n’existe que pour ceux qui encencent Israel et tout ce qui s’y rapporte et vilipendent le christianisme et l’Islam et tout ce qui s’y rapporte ?

14/11/2011 14:18 par legrandsoir

"loi gayssot", "Shoah", "Juif" = POINT GODWIN

Lorsque vous arriverez (vous et d’autres) à répondre à "ces gens-là " sans tomber dans leurs propres caricatures (c’est-à -dire là où ils ont réussi à vous entraîner), vous aurez fait un grand pas en avant.

14/11/2011 15:30 par Anonyme

S’agirait-il de la même "mouvance" qui fonctionnerait en "réseaux" - pour prendre dans ses filets les partisans, le plus souvent sincères, de l’égalité entre êtres humains ?

Car la page de AL OUFOK ("Site du Mouvement Démocratique Arabe") sur la Libye est bien aussi :
http://www.aloufok.net/spip.php?rubrique14

Et cet article de Septembre sur Kadhafi (avant son assassinat, donc) est un véritable petit délice :
http://www.aloufok.net/spip.php?article5231

Le titre est prometteur : "Cinq raisons de ne pas hurler avec les anti-Kadhafi"
La photo illustrant l’article montre Sarkozy et Kadhafi copains comme cochons. (Serait-ce une des raisons ?)

Ensuite, viennent des paragraphes aux titres qui devraient plaire à "la gôche". Mais où l’on lit : "Si l’on veut défendre les droits de l’homme et chasser les dictateurs de la planète, alors pourquoi avoir attendu 42 ans avec Kadhafi ?" Kadhafi y est donc bel et bien qualifié de dictateur, de même que Gbagbo et ... Alexandre Loukachenko ! Celui-ci a eu le tort, en effet, d’être ELU CONTRE LA VOLONTE DES ETATS UNIS, avec les habituelles accusations de fraude, évidemment, . Rien sur les "dictateurs" du Qatar, du Honduras, ETC. Le non-dit, comme la forme adoptée par le fond dans les images, est aussi parlant que ce qui est dit si on fait l’expérience pas naturelle mais pas difficile d’y prêter attention.

Le meilleur est dans le dernier paragraphe :

"Il leur a tout fait… De l’inavouable, à l’horrible, en passant par les farces moqueuses. Attentats de Lockerbie en 1986 et du vol d’UTA en 1989. Financement des réseaux terroristes en Europe (IRA et Brigades rouges). Discours enflammés contre la colonisation ou en en faveur de l’islamisation de l’Europe."

Soit une reprise de tous les mensonges de l’OTAN, présentés comme des vérités incontestables et incontestées.

"Kadhafi, pense-t-on à Dakar ou Alger, dit tout haut ce que les gens pensent tout bas."

Ooooh.... Ceux qui le soutiennent seraient-ils donc "rouge-bruns" ? :-) En effet, "on" a - vraiment - dit, en France, la même chose de JM Le Pen... !

L’estocade finale : "Tous ont le même mépris du peuple mais Kadhafi au moins donne le change avec panache."

On a vu le respect que la France accordait au "panache".

14/11/2011 15:53 par legrandsoir

aloufok.net est un bon site.

Vous confondez deux choses : le fait de dire et penser que Kadhafi était un dictateur (les avis divergent) et le fait d’aller massacrer aveuglément une population et détruire un pays sur cette base (forcément hypocrite, mais surtout injustifiable).

@ Sabastien (commentaires non publiés)

Vous transgressez les règles du forum.

Cela dit, nous n’avons pas pour habitude d’intervenir sur d’autres sites pour aller donner des leçons, merci d’éviter de le faire chez nous.

Nous ne nous plaignons de rien, nous menons un combat politique déterminé et désintéressé. Quoi d’autre ?

14/11/2011 15:36 par Sierra

Pour rappel, hystoriquement, un antifa, c’est ça :
http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=2094

Lien de chargement :
http://www.megaupload.com/?d=OZZ1OUXR

14/11/2011 16:43 par Palmer

14/11/2011 à 12:57, par Dominique
(...)
Dernièrement avec l’affaire de Charlie Hebdo on en a vu encore un échantillon. Les "extrêmistes islamistes" ont été accusés sans preuve (...)

Concernant cette nième affaire c’est même pire que ça, inutile d’aller fouiller dans la galerie des horreurs de l’histoire ou de faire des parallèles scabreux comme le dit juste Hal, à chaque fois qu’il y a un fait divers violent, on accuse cette population.

Regardez l’attentat en Norvège cet été, après l’attentat du matin tous les médias hurlaient contre l’islamisme, jusqu’au moment où ils se sont aperçus dans le courant de la journée que c’était un nazillon du coin qui avait fait le coup et était en train de faire un carnage un peu plus loin...

Pour l’incendie de ce torchon putride, rien n’indique à ce jour qu’il s’agirait même d’un acte criminel, il n’y a pas eu de publication d’un rapport d’enquête de la police, on ne sait pas si le Procureur a décidé d’ouvrir une procédure judiciaire. La seule chose que l’on ait, c’est une déclaration de Café du Commerce du "responsable" du torchon et les aboiements non motivés jusqu’à preuve du contraire devant des caméras d’un politicard aux affaires et en campagne…

14/11/2011 17:12 par Pierre M. Boriliens

Tout ça me semble surtout le résultat de ce que dénonçaient déjà  :

Cornélius Castoriadis : Stopper la montée de l’insignifiance ( http://www.monde-diplomatique.fr/1998/08/CASTORIADIS/10826 )

Jacques Bouveresse : On en est là ... ( http://www.monde-diplomatique.fr/2006/05/BOUVERESSE/13428 )

Et quelques autres (Noam Chomsky...).

14/11/2011 20:44 par Safiya

Michel Collon est un éveilleur de conscience...

Il dénonce les mediamensonges.

Il remet les pendules à l’heure

Cette gente qui l’attaque, attaque la vérité.

Si tous ceux et toutes celles qui peuvent nous sortir de notre léthargie sont muselés, nous continuerons à dormir du sommeil du "juste" et continuer à prendre des vessies pour des lanternes... les" affaires" marcheront avec de juteux contrats et de gros bénef aux spéculateurs-affameurs sans que le moindre grain de sable n’enraye la machine...

Les pays à être décimés....

Des enfants, des femmes, des vieux et des vieilles à mourir par milliers....

Des blocus qui asphixient ceux qui ont le malheur de vouloir vivre libres...

Demain, "on" ira sauver le peuple syrien de la mort et pour ce faire "on" en assassinera le plus grand nombre et "on" laissera les survivants dans les décombres s’entretuer...

Puis viendra le tour de l’Algérie, de l’Iran, des pays du Sahel.

Ensuite le Venezuela et Chavez...

Puis le reste de l’Amérique Latine...

Après l’épuration, la Chine ne pourrait que se soumettre n’ayant plus de ressources pour résister...

Et le jeu sera fait....

15/11/2011 00:27 par legrandsoir

Rappelons aussi comment l’UPR a débusqué un des chefs de file de ce "mouvement" - Ornella Guyet/Marie-Anne Boutoleau et ses accointances atlantistes "troubles" (et voilà , c’est contagieux, on parle comme elle maintenant.).

Les anars-antifas se font inviter par les néocons américains à Paris ? C’est mignon tout plein.

http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-hyde-lantifasciste-boutoleau-et-la-tres-americanophile-professor-guyet

15/11/2011 07:36 par F
15/11/2011 07:51 par patrice bardet

trouvé cette excellente définition sur le forum du FUC, par babeuf

Les temps changent...

Actuellement, le "fascisme" est dans chaque tête. Les mass-médias, les moyens d’information, la société de surveilance mutuelle rendent inutiles ou marginaux les partis fascistes et leur führer. Le contrôle social est le fait de chaque individu pour le compte et sous la régulation de certains individus...

Avec menaces anonymes, manche de pioche et autodafés promis à l’occasion des conférences des gens qui leurs déplaisent

Ah, j’ai failli oublier : l’un de leurs "modèles" anarchistes de "gauche" .... est devinez ...... Daniel Cohn Bendit

15/11/2011 16:30 par legrandsoir

Michel Collon : "Calomniateurs d’Indymédia Paris et Cie, je vous propose un débat public !"

Depuis que j’ai publié le livre Israël, parlons-en ! vous m’accusez d’antisémitisme et de collusion avec l’extrême droite. Mais vous n’avez jamais été capable de présenter la moindre critique concrète contre ce livre. Et pour cause, si on le lit, toutes vos calomnies tombent par terre.

Donc, vous cachez soigneusement le contenu de ce livre à vos lecteurs dans le but de m’attaquer avec mauvaise foi. Vous avez pris bien soin de ne jamais me demander ce que j’avais à répondre à vos accusations délirantes. Et de temps en temps vous en ajoutez d’autres en déformant mes positions contre la guerre. La semaine dernière, vous avez fait annuler une conférence à Paris en manipulant les responsables d’une salle avec de fausses informations pour semer la panique. Ce faisant, vous sabotez le travail de solidarité avec la Palestine, vous divisez, vous faites le jeu d’Israël et des Etats-Unis. Cela pose beaucoup de questions.

En fait, vous prétendez décider à la place des gens ce qu’ils ont le droit d’entendre. Vous pratiquez la chasse aux sorcières et une censure qui n’a rien « d’antifasciste ». Tout cela est très suspect d’autant que votre cabale a été mise en oeuvre d’une façon lâchement anonyme par un soi-disant Collectif inconnu et incontrôlable.

Je vous propose de sortir de cet anonymat et de laisser le public trancher lui-même si je suis d’extrême droite ou bien si vous êtes des charlatans de mauvaise foi. Aurez-vous le courage d’accepter un débat public à Paris en décembre ?

http://www.michelcollon.info/Calomniateurs-d-Indymedia-Paris-et.html

15/11/2011 20:58 par patrice bardet

à propos de censeurs, adeptes du manche de pioche, et des autodafés ( en attendant pire ?)

Je reproduis ci-après un de mes commentaires fait sur Indymédia Lille, suite à des articles assez crapuleux contre la venue de Michel Collon à Lille le 11 juin 2010

Je ne résiste pas à reproduire la conclusion de leur article : là , je n’ai rien à dire, bien au contraire, cela fait partie du débat nécessaire, mais cela éclaire sur ce qu’ils font ou non

Nous demandons à tous les militants Antifascistes de la région de Lille de faire de même et de se déplacer sur place pour demander des clarifications à Michel Collon sur ces faits concrets

Il est utile de préciser que les courageux anonymes ne sont pas venus porter la contradiction à Michel Collon !

La salle était pourtant pleine ( 300 environ) , personne n’a été interdit d’entrer, ni même dissuadé sous quelque prétexte : ce ne sont pas les pratiques de l’AFPS, de l’UJFP, ni la LDH (pas organisatrice, mais participante)

Au vu de la "polémique"(?) , la sécurité de Michel Collon et de la conférence était très discrètement organisée

Demande d’explication sur la présence de michel collon au caves des celestines

mon commentaire donc...


Allons, allons, ne restez pas sur cette inquiétude frustrante …

Faute d’avoir une réponse quelconque de l’AFPS ou de l’Union Juive Française pour la Paix, et pour cause, puisque vous n’avez pas osé poser la question hier ( on comprend votre timidité, dès lors que ce n’est plus au clavier, ni anonyme), vous pourriez peut-être écrire aux personnes qui ont accordé un entretien à Michel Collon ?

Voici donc le sommaire de son livre, avec les personnes qui ont donné un entretien à Michel Collon

Certains noms vont vous choquer, puisqu’il semble que vous ne les aimez pas

20 entretiens
- 1. Pourquoi Israël a été créé. Histoire du sionisme - Paul Delmotte
- 2. L’exode du peuple juif : mythe ou réalité ? - Shlomo Sand
- 3. La Palestine avant 48 : une terre sans peuple ? - Christina Zacharia
- 4. La Nakba de 1948 : introuvable dans les médias - Benny Morris
- 5. 1967 : comment Israël a triplé son territoire - Ilan Halévi
- 6. Israël mène-t-il une colonisation sans limites ? - Alain Gresh
- 7. Une société intoxiquée par la haine ? - Ilan Pappe
- 8. Notre vie de Palestiniens - Ahmed, Hanan, Saleem, Mohamed
- 9. Les Palestiniens, terroristes ou résistants ? - Mohamed Hassan
- 10. Pas de partenaire pour la paix ? - Naseer Aruri
- 11. Pourquoi les Etats-Unis protègent-ils Israël ? - Noam Chomsky
- 12. Israël, flic du pétrole ? - Samir Amin
- 13. L’Europe est-elle neutre ? - Jean Bricmont
- 14. Israël et le droit international - Eric David
- 15. « Pour eux, Gaza, ce ne sont pas des êtres humains » - Michel Warschawski
- 16. Le lobby pro-israélien - Paul-Eric Blanrue
- 17. Les médias sont-ils objectifs face à Israël ? - Denis Sieffert
- 18. Critiquer l’Etat d’Israël, est-ce de l’antisémitisme ? - Tariq Ramadan
- 19. Un conflit sans solution ? - Virginia Tilley
- 20. Peut-on boycotter Israël ? - Samia Botmeh

Vous avez droit à une séance de rattrapage, on attend donc vos lettres et réponses données : j’espère que vous les reproduirez sur Indymédia ?


voici les principes de la propagande de guerre, selon Michel Collon-
- 1- Occulter l’histoire
- 2- Occulter les intérêts économiques
- 3- Diaboliser l’adversaire
- 4- Présenter notre camp comme n’attaquant pas un peuple, mais seulement un dirigeant
- 5- Monopoliser l’information, empêcher le vrai débat

Je constate que la situation a quelque peu évolué, en plus inquiétant encore, puisque l’on n’hésite plus à prôner publiquement de brûler les livres de Collon, de faire goûter du manche de pioche à Maxime et Viktor


à propos de Daniel Cohn Bendit, on m’a reproché de l’avoir cité, et de pratiquer un amalgame

Hors, où ais-je trouvé que DCB serait un progressiste ? et pourquoi en ais-je parlé ? moi, je le situe comme un anarchiste de droite...

Je le donne en mille : sur Hapoel

Dans les années 1950-1960, beaucoup de personnes juives se sont engagées à l’extrême-gauche… Du côté trotskyste on trouve par exemple Daniel Gluckstein, Henri Weber, Alain Krivine, Daniel Bensaïd, Barta, Pierre Franck, Pierre Lambert, du côté anarchiste on a bien sûr Daniel Cohn-Bendit, du côté maoïste on a Robert Linhart, Alain Geismar, Benny Levy

fort bien, comme un caillou dans la chaussure, non ?....

mais aussi, il y a un mais....

cet article crapuleux contre Daniel Bensaïd, mis en parallèle avec Éric Zemmour, le lendemain de sa disparition

Zemmour vs Bensaïd

Mais voici donc quel est le crédo qui fait froid dans le dos, de ces prétendus antifas

contre leur liberté d’expression

et pour comprendre jusqu’où cela devrait aller envers les personnes qu’ils accusent d’antisémitisme (donc Collon, Maxime, Viktor, l’auteur de cet article, celui qui l’a publié sur LGS, moi même, figurants dans leur très longue liste mêlant les vrais et faux antisémites) il ressortent une lettre de Staline ( écrite à son époque, où le peine de mort était généralisée).

Staline à l’Agence juive d’Amérique (Staline, Réponse à une question télégraphique de l’Agence juive d’Amérique, 31 janvier 1931.)

je la cite intégralement, puisque pour partie, je suis entièrement d’accord ( sauf la dernière phrase de conclusion sur la peine de mort)

« Le chauvinisme national et racial est une survivance des moeurs misanthropiques propres à la période du cannibalisme. L’antisémitisme, comme forme extrême du chauvinisme racial, est la survivance la plus dangereuse du cannibalisme.

L’antisémitisme profite aux exploiteurs, comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs. L’antisémitisme est un danger pour les travailleurs, car c’est une fausse route qui les égare hors du droit chemin et les conduit dans la jungle. Aussi les communistes, en tant qu’internationalistes conséquents, ne peuvent être que les ennemis jurés et intransigeants de l’antisémitisme.

En URSS, la loi punit avec la plus grande sévérité l’antisémitisme comme phénomène opposé au régime soviétique. Selon les lois de l’URSS, les antisémites actifs sont condamnés à la peine de mort. »

Voila donc ce que ces soit-disant antifascistes prônent sur le fond ! : comme les "antisémites" selon leurs critères est un vaste monde, on devrait voir couler un fleuve de sang !

Une nouvelle fois, comme d’habitude, je publie sous mon nom : gageons que cela va alimenter leurs fiches !


Hors de toute considération politique, aussi pour dédramatiser , il faudrait relire le livre d’Orwell, 1984

Gageons que nos "antifas" devraient bientôt chercher à l’interdire : c’est une ode à la liberté d’expression

16/11/2011 10:40 par legrandsoir

Hilarant : la chef de file de anars-révolutionnaires-antifas Ornella Guyet alias Marie-Anne Boutoleau se recycle chez les chrétiens http://www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/Accueil/Quand-les-sans-papiers-se-rebiffent/Default-1-3236.xhtml

16/11/2011 18:14 par André de Paris

Oui, et encore plus scandaleux : je suis absolument dégouté je vient de résilier mon abonnement à CQFD quand je me suis aperçu que dans leur numéro d’octobre il y avait encore un article de la Boutoleau-Guyet titré « La politique de la terre brûlée », qui traite d’un procès lié au mal-logement. La voila qui se prend pour une chroniqueuse judiciaire et qui fait carrière sur le dos des pauvres immigrés, un peut comme dans Témoignage chrétien.

L’article n’est pas encore en ligne sur le site du journal, mais il est au sommaire (sans le nom de l’auteure bien entendu) :

http://www.cqfd-journal.org/Au-sommaire-du-93

Si je n’avais pas résilié mon abonnement plus tôt, c’est parce que je voulais laisser une chance à CQFD, croyant qu’il avait viré l’infiltrée. Grand mal m’en a pris !

17/11/2011 04:31 par do

Salut à toutes et à tous,

Voici ce que j’écrivais il y a un an au sujet d’Indy-Paris, avant que ne sorte ensuite plusieurs histoires d’infiltrations et de prise de commande d’Indymedia Paris par des agents travaillant pour la CIA ou le Mossad :

Indymedia Paris, c’est des sionistes déguisés en anarchistes :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1657

Les sionistes essaient d’infiltrer et de noyauter les groupes "anarchistes" :

http://mai68.org/spip/spip.php?article319

Et voici une vidéo ARTE de 50 minutes qui dénonce que...

La CIA infiltre et contrôle la Culture des pays d’Europe :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1066

« La CIA s’est servi d’anciens nazis pour infiltrer et contrôler la culture de gauche dans divers pays d’Europe. »

Aujourd’hui, la CIA se sert des sionistes pour faire la même chose.

Les sionistes sont la cinquième colonne de l’impérialisme américain !

Bien à vous,
do
mai68.org

17/11/2011 11:34 par Anonyme masqué

Vous voulez aider le monde libre et la démocratie ?

Faites oeuvre utile, dénoncez les ennemis de la pensée dominante, votre anonymat sera garanti.

364729aidezpolice.jpg
(Commentaires désactivés)