RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
17 

Le porte-parole d’Aurore Dorée s’attaque à deux députées à la télévision en direct - (AthensNews)

La police est à la recherche d’un député d’Aube Dorée [Parti grec néo-nazi] depuis ce jeudi, pour avoir attaqué et giflé une députée du parti communiste (KKE) en direct à la télévision ce matin-là , quelques instants après avoir jeté un verre d’eau au visage d’une députée de Syriza.

Dans une scène choquante et sans précédent, Ilias Kasidiaris a giflé la députée communiste Liana Kanelli trois fois au visage lors d’une transmission en direct d’une émission de nouvelles du matin sur l’antenne de TV.

Liana Kanelli s’était levée pour contester Ilias Kasidiaris après qu’il ait jeté un verre d’eau à la députée de Syriza Dourou Rena.

La députée du KKE a été la seule à contester Ilias Kasidiaris tandis qu’un certain nombre de personnes de sexe masculin, dont l’ancien ministre de l’Intérieur de Nouvelle Démocratie Prokopis Pavlopoulos, sont restés assis.

L’assaut est survenu après que les invités de l’émission aient commencé à échanger des invectives de part et d’autre, en utilisant les termes de "coco" et de "fasciste".

Les échanges sont venus quand la discussion a porté sur le sujet sensible de la guerre civile grecque (1946-1949).

Ilias Kasidiaris a qualifié Liana Kanelli de "vieille coco", après qu’elle l’ait accusé d’être un "fasciste". Ilias Kasidiaris a également été outré du fait que la députée de Syriza Rena Dourou ait mentionné une affaire judiciaire en cours contre lui.

Lorsque Rena Dourou a dit qu’il y avait une "crise de la démocratie lorsque les gens qui vont ramener le pays 500 ans en arrière ont accédé au parlement", Ilias Kasidiaris, qui a servi dans les forces spéciales de l’armée, prit un verre d’eau et jeta son contenu sur elle.

"Vous plaisantez," a-t-il crié.

Il s’est ensuite tourné vers Liana Kanelli, qui s’était levée de sa chaise et semblait vouloir lui jeter un journal.

Il a frappe Liana Kanelli à trois reprises sur le côté de la face.

Mandat d’arrêt

L’agence de nouvelles gérée par l’État Amna a indiqué que le Procureur d’Etat Eleni Raikou a émis un mandat d’arrestation à l’encontre d’Ilias Kasidiaris. Ilias Kassidiaris ne bénéficie pas d’immunité parlementaire. Cependant, l’effet du mandat délivré expire dans les 48 heures.

Il a été rapporté que des unités spéciales de la police ont été appelées pour aider à le trouver. Ilias Kasidiaris a également agressé un certain nombre de personnes hors antenne dans le studio de TV. Des employés du plateau de TV ont déclaré qu’il prit des photographies de quiconque tentait de s’approcher de lui, en les menaçant en leur disant : "je prends des photos de vous afin que je puisse prendre soin de vous plus tard".

Condamnation

Le porte-parole du gouvernement intérimaire Dimitris Tsiodras a condamné le comportement d’Ilias Kasidaiaris : "Cette attaque est une attaque contre tous les citoyens démocrates, a dit Tsiodras. Il a ajouté que "c’est un droit acquis de notre culture politique que la campagne des élections se tienne dans un climat de dialogue démocratique."

Dimitris Tsiodras a conclu en disant que le dossier est maintenant entre les mains de la justice.

Dans une déclaration, Syriza a indiqué que l’attaque a exposé le parti Aube Dorée pour ce qu’il est : "le vrai visage de cette organisation criminelle". Il a ajouté que les ajournements constants de procès criminels contre les représentants d’Aube Dorée "leur ont permis de poursuivre leurs activités criminelles en toute impunité".

La porte-parole du Pasok Fofi Gennimata a averti que "quiconque fait éclore l’oeuf du serpent joue avec le pays et la démocratie".

"Ce jeune "gentleman", le porte-parole d’Aube Dorée, a prouvé aujourd’hui qu’il est un représentant d’un groupe de néo-nazis qui en plus d’être des extrémistes de droite sont aussi des lâches et des tyrans", a-t-elle dit.

Fofi Gennimata a continué : "Nous appelons le monde politique, culturel et journalistique à condamner l’incident et nous exprimons notre solidarité à Mme Kanelli et Mme Dourou. Nous appelons les gens qui ont voté pour Aube Dorée à sérieusement repenser."

Syriza et le Pasok ont tous deux déclaré qu’ils ne figureront plus dans les discussions dans lesquelles des représentants d’Aube Dorée seraient présents.

La chef de file du KKE Aleka Papariga a déclaré que l’agression contre la députée du parti Kanelli Liana "doit conduire à ce que le parti Aube Dorée soit évincé du Parlement," ajoutant que "les gens ont une arme entre leurs mains et qu’ils doivent l’utiliser, ce qui signifie les élections à venir."

Aleka Papariga a appelé les gens qui ont voté pour Aube Dorée dans les élections générales non concluantes du 6 mai - qui ont amené le parti au parlement pour la première fois - à reconsidérer leur vote, en particulier les jeunes électeurs.

Plus tôt, le Premier ministre par intérim Panagiotis Pikrammenos avait contacté Aleka Papariga et lui avait exprimé sa solidarité, condamnant Aube Dorée et Ilias Kasidiaris.

"Nous devons protéger les institutions, la cohésion sociale et notre unité nationale", a souligné le chef de file du Pasok Evangelos Venizelos, qui a fait cette déclaration lors d’une réunion avec les fédérations de troisième cycle des enseignants.

Evangelos Venizelos a également mentionné une précédente attaque contre un ancien député et candidat du Pasok pour Serres Stathis Koutmeridis aux mains de membres d’Aube Dorée.

Enfin, le chef de file de Nouvelle Démocratie Antonis Samaras, qui est actuellement en tournée électorale dans la ville du nord-ouest grec de Veria, a également condamné l’agression au cours d’une interview télévisée en direct.

"La violence et la provocation sont des phénomènes de décadence profonde", a déclaré Antonis Samaras, ajoutant que "nous les condamnons et nous devons les isoler et, surtout, nous ne devons pas leur permettre de diviser le peuple grec, en particulier à un moment où notre pays a besoin que nous soyons unis face à cette crise profonde que nous traversons."

Contre-attaque d’Aube Dorée

Dans un communiqué publié jeudi après-midi, le parti Aube Dorée a annoncé un embargo sur tous les grands médias entrant en vigueur immédiatement, contre ce qu’ils prétendent être une "guerre de propagande contre le parti".

Sur l’incident lui-même, la déclaration indique que "Liana Kaneli fut la première à se lever et à attaquer physiquement le porte-parole de notre parti Ilias Kasidiaris, le frappant avec un paquet de papiers. Cette chose est claire dans la vidéo. Personne n’a vu cela, toutefois, pas même le système judiciaire qui a délivré un mandat d’arrêt contre notre membre du parti."

"Et bien sûr, personne n’a entendu Liana Kaneli invectiver et crier "fascistes". Il y a-t-il aucune procédure légale, aucun mandat d’arrêt pour tout cela ?"

Ils ont refusé de condamner les actions d’Ilias Kasidiaris, notant en surenchérissant que "si vous voulez que nous condamnions notre collègue pour cet incident vraiment malheureux, alors vous devriez d’abord condamner l’attaque verbale et physique de Mme Kaneli, sinon vous n’êtes rien que de tristes hypocrites, embauchés pour faire un sale boulot. Votre salaire a été bien mérité ! Le 17 Juin, les gens vont parler et ils vont vous juger".

Procès ajourné

Mercredi, Ilias Kasidiaris passe en procès pour avoir aidé à une attaque et un vol contre un étudiant de troisième cycle en 2007, celui-ci étant ajourné depuis juin 2011.

Basé sur un rapport de témoin oculaire, Ilias Kasidiaris aurait aidé cinq des assaillants non identifiés qui ont matraqué et poignardé un étudiant de troisième cycle afin de prendre sa carte d’identité en fuyant avec la voiture dont il était propriétaire.

Le député d’Aube Dorée est également accusé de possession illégale d’une arme à feu.

Makis Papasimakopoulos, Evie Mpras Michael, Damien Mac Con Uladh, le 7 juin 2012.

Vidéo de l’émission

Source : Golden Dawn spokesman attacks two MPs on live TV

URL de cet article 16912
  

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.