RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Venezuela est reconnu comme pays leader en matière de justice de genre au sein du Mercosur (AVN)

Le Venezuela a été reconnu comme la nation leader au sein du Marché Commun du Sud (Mercosur) en termes d’application de justice du genre, lors du séminaire hémisphérique des Droits des Femmes : bonnes pratiques de justice de genre, qui a eu lieu à Buenos Aires en Argentine.

L’évènement a compté avec la participation de membres de la Cour Suprême d’Argentine et de la Commission Interaméricaine de Femmes, le siège en matière de genre de l’Organisation des États Américains (OEA), ainsi que d’autres spécialistes des pays du Mercosur.

Le magistrat de la salle constitutionnelle et coordinatrice de la Commission Nationale de Justice de Genre du pouvoir judiciaire du Venezuela, Carmen Zuleta Merchán, a manifesté sa satisfaction suite à la désignation unanime du Venezuela comme pays leader du Mercosur en matière de justice de genre par le comité organisateur de l’évènement.
De la sorte, le Venezuela a été choisi comme organisateur et pays d’accueil de la Convention Belém Do Pará 2014, la rencontre hémisphérique qui fêtera ses 20 ans. [1]

Zuleta a souligné que le Venezuela peut démontrer avec des faits que le pays est dans l’avant-garde en matière de justice de genre.
« Dans notre pays les tribunaux de violence contre les femmes présentent une grande productivité ; nous avons étudié les statistiques sur leurs activités et de 180.000 plaintes introduites devant les juges, 96.000 ont connu des suites positives, ce qui démontre la productivité de ces instances » a précisé le magistrat.

Également, Zuleta a rappelé que le Venezuela a été le seul pays dans l’hémisphère qui a mis en place les tribunaux de violence envers les femmes, suivi par le Guatemala qui vient de les installer récemment.

AVN le 11/10/2013 12:24

Traduction de Victoria Valdez pour Le Grand Soir.

»» http://www.avn.info.ve/contenido/reconocen-venezuela-como-pa%C3%ADs-l%...

[1il s’agit de la Convention Interaméricaine pour la prévention, la sanction et l’élimination des violences contre les femmes, adoptée en juin 1994, ndlt


URL de cet article 22923
  

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.