RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Les jeunes socialistes me désespèrent

Laura Slimani (photo), la présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) est intervenue le dimanche 31 août 2014 à l’université d’été du Parti Solférinien.

« Nous sommes beaucoup à avoir le coeur le lourd », a-t-elle geint. Elle voulait dire « à en avoir plein le dos », mais le mot « dos » lui ayant paru faible, elle a esquivé.

« On ne peut pas se réjouir de la semaine qui s’achève », a-t-elle ajouté, déjà virtuose de la litote.

Et enfin : « Le socialisme, c’est comme le vélo : quand on s’arrête d’être en mouvement, on tombe ».

Le sage a dit que, dans cette situation, seuls les imbéciles tombent. Les autres posent un pied par terre.
Le gauche. C’est mieux.

Théophraste R. (Solférinienophobe).

URL de cette brève 4270
https://www.legrandsoir.info/les-jeunes-socialistes-me-desesperent.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/08/2014 à 22:17 par Clocel

Pôôôvrette, on aimerait bien l’aider...
Le fût de vaseline, on l’envoie où ??? vont en avoir besoin, ceux qui ont encore des illusions, va falloir être courageux, ça va piquer !!!
Avec le passif du PS en France, que des jeunes puissent encore s’aliéner chez ces crapules...
Non, je vois pas...

#108948 
31/08/2014 à 22:56 par Amel Chergui

Le sage dit aussi que ça n’est plus la rose qui devrait être le symbole de ce parti, mais bien le muguet...

C’est la seule tige qui peut porter autant de cloches !

#108951 
31/08/2014 à 23:11 par résistant

Les jeunes, ils ont une excuse : ils sont jeunes. Vous ne vous êtes jamais trompé quand vous aviez 20 ans ? Vous ne vous êtes jamais fait avoir ? manipuler ?
Non, moi, c’est pour ceux d’entre nous, les vieux, qui n’ont jamais eu le courage d’ouvrir les yeux, que je n’ai plus aucune pitié.

#108953 
01/09/2014 à 09:40 par Palamède Singouin

@ Clocel
C’est pourtant simple : s’enrôler au PS permet à un jeune d’espérer arriver à une bonne place sans avoir jamais bossé, pas même étudié, de sa vie.
Exemple éclatant : Valls.

#108971 
01/09/2014 à 11:19 par jean-marie Défossé

- ô rage , ô désespoir , ô PS ennemi
- n’ai-je donc tant vécu
- que pour cette infamie !

Si nos jeunes étaient effectivement moins gâtés , les 3 lignes précédentes ne risqueraient pas de les concerner .

#108974 
01/09/2014 à 12:50 par Scalpel

"Jeunes socialistes"...ça sonne comme eau lyophilisée, Sarkozy désintéressé, guerre humanitaire ou plan de sauvegarde de l’emploi...
Comment peut-on être jeune (donc révolté) ET socialiste (les guillemets ne sont même plus de rigueur tant cet insipide épithète est synonyme d’enfumage des masses) pour autre chose que le plan de carrière ?
Les jeunes socialistes me font autant gerber que les jeunes populaires de la mafia d’en face.

#108977 
01/09/2014 à 14:56 par gonzolo

Ce sont des arrivistes qui jouent au naïf et font semblant de pas comprendre (même s’ils réussissent parfois à se convaincre eux-mêmes de leur innocence, tels certains enfants pourtant pincés en flagrant délit). Ceux qui sont vraiment cons, ce sont ceux qui continuent à penser qu’ils se trompent. Le PS, c’est un plan de carrière, c’est tout. Y’en a pas un là-dedans qui soit honnête et sincère. Ceux qui se la jouent "de gauche" au PS ("je lutte de l’intérieur pour un changement, vois-tu ?") sont même les pires : ils ont le bon poste et même la bonne conscience. Je préfère personnellement avoir en face un gars de la droite décomplexée qui met cartes sur tables.
N’oubliez jamais, sans l’appui de ces petits faux-culs, les Valls and co ne seraient pas là où ils sont.

#108983 
01/09/2014 à 15:04 par gonzolo

J’oubliais : http://www.valeursactuelles.com/politique/qui-laura-slimani20131125.html

- elle compte incarner une gauche très critique envers le gouvernement
- “pistonnée” par l’ancien patron du mouvement

La voilà résumée en deux phrases. C’est beau l’idéalisme de la jeunesse socialiste.

#108984 
03/09/2014 à 13:09 par Calame Julia

Elle est chou/ps !

#109082 
03/09/2014 à 17:40 par Autrement

Mais il ne faut jamais désespérer ! Les jeunes soc organisent des collectes dans les quartiers (de préférence populaires, ça rend mieux ) pour aider les radiés de Pôle Emploi. Vous voyez bien !

#109088 
03/09/2014 à 18:50 par Jacques ASSEUR

Les jeunes socialistes, c’est un trampoline d’enfer : on vise bien le centre, on se motive, on s’élance, on persiste et les plus fortes gueules finissent par rebondir en direction d’une sinécure hyper bien rémunérée.

Un peu comme les charges et offices sous l’Ancien Régime...

#109094 
RSS RSS Commentaires
   

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.