RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Qu’a voté votre député ?

Fakir a récapitulé ce qu’ont fait vos élus de l’Assemblée au cours du quinquennat Sarkozy.

On a d’abord répertorié sept lois (dont deux refusées) et donné la position majoritaire de chaque groupe parlementaire (avec entre parenthèse le nombre de vote exact) sur une de ces sept lois.

Loi / GroupeUMP
+ divers droite
S.R.C
+ divers
gauche
GDR
communistes
et apparentés
Nouveau
Centre
Non inscrits
Loi TEPA - Bouclier fiscalPour (156)Contre (54)Contre (16)Pour (10)Pour (1)
Traité de LisbonnePour (206)Abst. (121)Contre (18)Pour (6)Contre (4)
Réforme des RetraitesPour (304)Contre (203)Contre (26)Pour (25)Contre (4) Abst. (4)
Prolongement mandat militaire pour l’AfghanistanPour (308) Abst. (3)Contre (183)Contre (24)Pour (23)Pour (4) Contre (1)
Mécanisme européen de stabilitéPour (250)Abst. (130) Contre (20)Contre (18)Pour (11)Contre (6) Abst. (1)
Interdiction gaz de schiste (refusée)Contre (248)Pour (165)Pour (25)Contre (17)Abst. (4)
Renforcement transparence financière (refusée)Contre (284)Pour (168)Pour (26)Contre (20)Pour (4)

Mais ça ne suffit pas à nôtre goût. Alors, on a aussi récapitulé, député par député, département par département, ce qu’a voté l’élu de votre coin. Et on a constitué un joli tableau avec toutes ces infos.

Nous avons choisie quatre lois clés, il nous semble, de la précédente mandature :

- la réforme des retraites : contre laquelle ont défilé, à une dizaine de reprises, des millions de salariés, sans obtenir la moindre concession ;

- le traité de Lisbonne : le 29 mai 2005, le peuple français s’était prononcé, par référendum, à 55 %, contre le Traité Constitutionnel européen. En entérinant le traité de Lisbonne, les parlementaires, députés et sénateurs réunis, se sont assis sur ce vote populaire, le 7 février 2008.

- l’envoi de nouvelles troupes en Afghanistan, décidée à l’automne 2008, en bon serviteur de la stratégie américaine - alors que, aujourd’hui, c’est à qui sortira le plus vite de ce bourbier.

- le traité Merkel-Sarkozy, sur le Mécanisme Européen de Stabilité, qui grave l’austérité dans le marbre européen, depuis le 21 février dernier.

Voilà des éléments qui peuvent vous aider, ainsi que vos voisins, copains, cousins, à faire votre choix aux législatives des 10 et 17 juin prochains.

Petit manuel d’utilisation du tableau excel en pièce jointe

Cliquez sur la petite flèche en bas à droite de la première case puis cliquer sur votre département (classement par numéro). Vos députés seront classés par ordre alphabétique. Si vous voulez plus d’informations, passez simplement la souris sur les titres de la première ligne (département, groupe, lois). Des indications complémentaires sont précisées. Lorsqu’il y a deux noms, le deuxième est celui du suppléant ou du remplaçant. (ministre-député, décès, élection invalidée, ...)

FAKIR : http://www.fakirpresse.info/Qu-a-vote-votre-depute.html

Documents joints
Qu’a voté votre député ?
Excel 113.5 ko
URL de cet article 16697
  

Même Thème
La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.