16 

Qu’est-ce que les États-Unis cherchent à cacher en concoctant un rapport mensonger sur les origines du nouveau coronavirus ?

GEB : communiqué de l'ambassade de Chine en France

Le président américain Joe Biden avait ordonné aux services de renseignement américains de produire en 90 jours un rapport prouvant que le nouveau coronavirus viendrait d’un laboratoire chinois. Mais à sa grande déception, les services secrets américains, qui ont rendu public leur rapport il y a quelques jours, n’ont pas été en mesure de satisfaire la demande du président Joe Biden, car ils n’ont pas réussi à tirer une conclusion claire sur la question de savoir si le virus viendrait de la nature ou se serait échappé d’un laboratoire.

Bien sûr qu’ils ne pouvaient pas en tirer une conclusion claire ! Recourir aux services de renseignement pour étudier les origines de la COVID-19 revient à effectuer une opération chirurgicale avec un couteau de cuisine. C’est narguer la science et insulter l’intelligence de l’humanité. Le but des États-Unis n’est pas du tout de chercher la vérité scientifique, mais de calomnier la Chine de sorte à se défausser de leur responsabilité d’avoir échoué dans la lutte contre l’épidémie et d’avoir laissé le virus se propager dans le monde entier, au grand dam du peuple américain et de tous les peuples du monde.

La partie chinoise a déjà invité à deux reprises l’OMS à se rendre en Chine pour mener l’étude sur les origines du virus. L’étude a abouti à une conclusion selon laquelle la fuite du virus d’un laboratoire chinois est « extrêmement improbable ». Cette conclusion est largement reconnue par la communauté internationale et les milieux scientifiques. Bien entendu, le fait que l’hypothèse de la fuite d’un laboratoire chinois est « extrêmement improbable » ne signifie pas qu’il est « impossible » que le virus se soit échappé d’un laboratoire d’un autre pays. En effet, depuis l’éclatement de l’épidémie de la COVID-19, la presse internationale, en particulier la presse américaine, a révélé de plus en plus de points douteux autour de deux laboratoires américains : le laboratoire biologique de Fort Detrick de l’Armée américaine et le laboratoire dirigé par le Professeur Ralph Baric à l’Université de Caroline du Nord. Si nous voulons faire toute la lumière sur les origines du nouveau coronavirus, les États-Unis doivent ouvrir leurs portes et inviter l’OMS et les experts internationaux indépendants à enquêter sur ces deux laboratoires, parce que :

Ce sont des scientifiques américains qui maîtrisent la technologie avancée de modification de coronavirus. Les instituts de recherche américains sont sans égales au monde dans les technologies d’édition génomique, de gain de fonctions et de création synthétique de coronavirus. Le professeur Ralph Baric de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill est le premier à avoir synthétisé un coronavirus et il est surnommé « chasseur de coronavirus ». Son laboratoire figure parmi les plus importants centres de recherche du monde dans l’édition génomique et le gain de fonctions de gènes viraux. Selon la presse universitaire de l’Université de Caroline du Nord, en 1990, époque où les séquenceurs d’ADN et les technologies d’édition génomique n’avaient pas encore vu le jour, Ralph Baric avait déjà commencé à étudier la manipulation du génome de coronavirus, et en 2002, il est parvenu pour la première fois à la dissociation et la reconstitution de coronavirus. Selon un reportage de la revue américaine MIT Technology Review, la « technologie de génétique inverse » maîtrisée par Ralph Baric permet non seulement de cultiver un virus vivant avec des fragments génétiques de coronavirus, mais aussi de modifier les gènes des coronavirus pour en créer de nouveaux. Ralph Baric a déposé une demande de brevet pour cette technologie, qui a été approuvée en 2007. La référence du brevet est US7279327B2. Quant à la scientifique de l’Institut de virologie de Wuhan Shi Zhengli, stigmatisée par les médias occidentaux depuis longtemps, elle n’a fait que fournir à la demande de Ralph Baric des échantillons de coronavirus qu’elle avait collectés. C’était à un laboratoire de l’Université de Caroline du Nord où Ralph Baric travaillait que la manipulation de virus a été menée. Le résultat de cette étude a été publié dans la revue académique internationale Nature en 2015. La technologie de modification génétique de Ralph Baric est extrêmement controversée dans les milieux scientifiques, car elle a la capacité renforcer l’infectiosité et la pathogénicité des virus. D’après le professeur Francis Boyle de l’Université d’Illinois, l’un des rédacteurs de la loi américaine anti-terrorisme de 1989 sur les armes biochimiques, il s’agit au fond d’une recherche sur la guerre biologique.

Ce sont des instituts de recherche américains qui ont créé artificiellement des coronavirus à haut risque. Ralph Baric entretient une coopération étroite de long terme tant avec l’Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l’Armée américaine (USAMRIID), un institut basé à Fort Detrick et spécialisé dans la recherche virologique, qu’avec l’Installation de recherches intégrées (IRF) rattachée à l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID). Un grand nombre d’articles de recherche scientifique montrent que Ralph Baric a mené de nombreuses études sur les coronavirus en collaboration avec l’USAMRIID. Les « ressources » de coronavirus et la technologie de modification de virus dont Ralph Baric disposait ont été largement utilisées à Fort Detrick. Selon un article publié dans la revue scientifique Nature en 2018, un chercheur de Fort Detrick avait collaboré avec Ralph Baric pour infecter des singes avec le MERS-CoV génétiquement modifié. En décembre 2019, avant l’éclatement de l’épidémie de la COVID-19, Peter Daszak, président de l’EcoHealth Alliance, une ONG basée à New York, a admis dans une interview avec This Week in Virology que son alliance avait coopéré avec Ralph Baric et l’Université de Caroline du Nord pour modifier les coronavirus en laboratoire à l’aide de la technologie génétique, afin que les virus puissent conquérir les cellules humaines. Après avoir étudié plus de 100 espèces de virus similaires au SRAS-CoV, ils ont découvert que certains virus peuvent provoquer des maladies graves qui sont incurables et insensibles aux vaccins.

Ce sont les laboratoires américains qui ont connu de fréquents incidents de biosécurité. L’USAMRIID et l’IRF du NIAID ont tous un très mauvais bilan en termes de sécurité de laboratoire. Les informations révélées par le journal américain The Frederick News-Post montrent que rien qu’en 2014, l’IRF a connu de nombreux incidents de sécurité, dont certains impliquaient directement des coronavirus à haut risque tels que le MERS-CoV. Il est de notoriété publique qu’à l’automne 2019, à la veille de l’éclatement de l’épidémie de la COVID-19, l’USAMRIID a eu un grave accident de sécurité et a été fermé pendant un certain temps à la demande du CDC des États-Unis. En juin 2020, ProPublica, un journal d’investigation basé à New York, a demandé de consulter les dossiers sur les incidents de sécurité du laboratoire de Ralph Baric auprès de l’Université de Caroline du Nord, des Instituts américains de la santé (NIH) et du CDC américain. Ces dossiers montrent que de janvier 2015 à juin 2020, l’Université de Caroline du Nord a signalé aux NIH 28 incidents de sécurité liés aux micro-organismes génétiquement modifiés. Six d’entre eux impliquaient des coronavirus dont le SRAS-CoV, le MERS-CoV et le SRAS-CoV-2, et beaucoup de virus ont été génétiquement modifiés. Au total, huit chercheurs ont probablement été infectés, mais seul un d’entre eux a été isolé. L’Université de Caroline du Nord, les NIH et le CDC américain ont tous refusé de fournir les rapports d’enquête sur les incidents susmentionnés, d’accepter des interviews et d’expliquer pourquoi les chercheurs concernés n’étaient pas isolés.

C’est aux États-Unis qu’ont été constatées des maladies infectieuses similaires avant l’apparition de l’épidémie de la COVID-19. De nombreux médias ont rapporté qu’en juillet 2019, donc avant le signalement de l’apparition de la COVID-19 à Wuhan, une mystérieuse « pneumonie liée à la cigarette électronique (pneumonie associée au vapotage) » a éclaté dans le Wisconsin, avant de sévir dans de nombreux autres États américains. Toujours en juillet 2019, une maladie respiratoire de cause inconnue a éclaté en Virginie, et des cas de pneumonie inexpliquée ont aussi été signalés dans deux maisons de retraite près du laboratoire biologique de Fort Detrick dans le Maryland. Les patients présentaient des symptômes très similaires à ceux de la COVID-19. Des experts médicaux chinois ayant participé à la lutte contre l’épidémie à Wuhan, après avoir consulté 60 articles de recherche sur des cas de « pneumonie associée au vapotage » et étudié 250 images pulmonaires et les informations cliniques de 142 patients, ont découvert que 16 d’entre eux étaient plus susceptibles d’être des « cas suspects » de la COVID-19. Cinq de ces 16 patients, dont les informations sur les symptômes cliniques et les traitements sont relativement complètes, ont été identifiés comme « cas moyennement suspects ». 12 de ces 16 patients étaient tombés malades avant 2020. Un grand nombre de publications sur les réseaux sociaux américains au cours du premier semestre 2020 montrent qu’environ 200 personnes résidant aux États-Unis ou dans des pays ayant d’étroits liens avec les États-Unis ont fait savoir que, dès novembre 2019, elles-mêmes ou d’autres personnes avaient contracté une maladie suspectée d’origine du nouveau coronavirus. De plus, lors des Jeux mondiaux militaires de Wuhan en octobre 2019, cinq sportifs américains ont eu des symptômes de maladie infectieuse, comme de la fièvre et de la toux. Les États-Unis ont envoyé un avion militaire pour les rapatrier, mais n’ont jamais expliqué leur maladie au reste du monde. Par coïncidence, l’armée américaine, l’armée la plus puissante au monde, n’a remporté aucune médaille d’or lors de ces Jeux, et ne s’est classée qu’à la 35ème place sur le tableau des médailles. Cela ne donne-t-il pas à bien réfléchir ?

C’est l’administration américaine qui finance depuis longtemps la recherche sur la guerre biologique. La recherche sur le gain de fonctions virales et la guerre biologique bénéficie depuis de longues années du soutien systématique de l’administration américaine. Les NIH ont beau annoncer en octobre 2014 la suspension du financement des recherches visant à renforcer le gain de fonctions des virus grippaux, du SRAS-CoV et du MERS-CoV, selon ProPublica, l’ordre des NIH n’a jamais été mis en application. En réalité, si les responsables des agences de financement concernées jugent qu’une recherche est nécessaire, ils peuvent demander une dérogation. En 2017, l’administration américaine a encore levé les restrictions sur ces recherches. Selon le site web de l’Université de Caroline du Nord, Ralph Baric a reçu plus de 6 millions de dollars de dons de la part du NIAID en 2017 pour développer un médicament traitant les coronavirus mortels. Selon les révélations du site web U.S. Right to Know, en janvier 2018, l’EcoHealth Alliance a versé à Ralph Baric une somme non divulguée. Le site web Independent Science News des États-Unis a rapporté que l’EcoHealth Alliance est pendant longtemps financée par le Département américain de la Défense et l’Agence américaine pour le Développement international pour les Recherches sur les Coronavirus. Elle a reçu au moins 103 millions de dollars, dont près de 40 millions de dollars provenant du Département de la Défense ont été intentionnellement dissimulés. Selon les révélations de certains médias en juin 2021, les États-Unis ont obtenu de l’Unité 731, une unité militaire de recherche bactériologique de l’Armée impériale japonaise qui avait envahi la Chine durant la Seconde Guerre mondiale, des données en matière d’expériences sur humains, d’expériences bactériennes, de guerre bactériologique et d’expériences sur les gaz toxiques, afin de mener des recherches sur les armes biologiques. En échange, les États-Unis ont exonéré les criminels de guerre de l’Unité 731 de leurs responsabilités de guerre. C’était grâce à cela que Fort Detrick s’était rapidement développé pour devenir une base de recherche et de développement d’armes biologiques. Les États-Unis ont même dissimulé au monde les crimes odieux de l’Unité 731 et de son responsable Shiro Ishii, et fait de Shiro Ishii un consultant en armes biologiques pour Fort Detrick.

Il y a quelques jours, le représentant permanent de la Chine à Genève l’ambassadeur Chen Xu a écrit au directeur général de l’OMS Tedros Adhnom Ghebryesus et lui a remis deux non-papiers : Les points douteux autour de Fort Detrick et Les recherches sur les coronavirus conduites par l’équipe de Ralph Baric à l’Université de Caroline du Nord, ainsi qu’une lettre ouverte cosignée par plus de 25 millions d’internautes du monde entier demandant une enquête sur la base de Fort Detrick.

Nous attendons que l’OMS mène des enquêtes à Fort Detrick et à l’Université de Caroline du Nord, afin de faire éclater au jour la vérité sur les origines du nouveau coronavirus.

Lors d’un récent entretien téléphonique avec le Conseiller d’État et Ministre des Affaires étrangères chinois Wang Yi, le Secrétaire d’État américain Antony Blinken a fait savoir qu’en tant que grands pays, les États-Unis et la Chine ont tous la responsabilité de fournir toutes les informations nécessaires pour une étude approfondie sur les origines du virus. Puisque la partie chinoise a déjà invité deux fois l’OMS en Chine et lui a fourni toutes les informations, maintenant, c’est au tour des États-Unis de jouer.

Ambassade de Chine
source : http://www.geopolintel.fr


Note de Geb :

Comme je l’ai signalé par ailleurs hier, les Chinois passent à la contre-offensive.

Notez que l’ensemble de ces données et accusations étaient connues en Occident de ceux qui suivaient l’Histoire depuis le début.

Sauf que personne ne vous en a jamais parlé et que ceux qui le dénonçaient, y compris des scientifiques connus et sourcés et des analystes militaires des pays agressés n’étaient pas écoutés.

J’ai lu avec stupéfaction quelque part qu’un internaute qui se prétendait "informé" ne connaissait pas l’Histoire ni même l’existence de "Fort Detrick" alors qu’il prétendait expliquer les événements actuels sans écouter les autres. Alors qu’il s’agit du point pivot de l’Affaire et que tout ceux qui s’y intéressent réellement, (Spécialistes ou autres), le savent depuis le début.

Parce que "Fort Detrick" et ce qu’il induit pour nous c’est aussi la destruction de notre pays, de notre société, de nos emplois, de notre système de Santé, et de la Santé de NOS enfants.

Faudrait voir à pas l’oublier.

On l’a dit depuis le début, les pourris qui font ça notent tout, publient tout, filment tout. Comme le faisaient leurs copains les nazis.

Il suffit juste d’aller fouiller dans les poubelles de la Planète pout le trouver.

Ca en fait du DATA gaspillé pour rien à expliquer ce qui devrait être connu de tous...

J’espère simplement aujourd’hui que les Chinois vont relâcher le reste.

 https://reseauinternational.net/quest-ce-que-les-etats-unis-cherchent-a-cacher-en-concoctant-un-rapport-mensonger-sur-le

COMMENTAIRES  

12/09/2021 12:37 par Xiao Pignouf

@Geb

Mon droit de réponse à ton attaque gratuite :

J’ai lu avec stupéfaction quelque part qu’un internaute qui se prétendait "informé" ne connaissait pas l’Histoire ni même l’existence de "Fort Detrick" alors qu’il prétendait expliquer les événements actuels sans écouter les autres.

C’est de moi que tu parles.

Je n’ai jamais prétendu être « informé », ni même informer les autres. Je n’ai jamais donné le moindre avis sur l’origine du covid, ce dont Fort Detrick est l’objet, mais tu n’es pas à un détail près.

Je n’ai jamais rien expliqué du tout.

J’ai tout au plus donné mon point de vue sur certains à-côtés du covid, sourcé lorsqu’il s’agissait de science, ce qui en soi est déjà présomptueux de ma part, j’en conviens. Mais rien de comparable aux gens comme toi qui croient tout savoir et mieux que quiconque, tellement imbus de leur personne et sûrs d’eux-mêmes qu’ils sont, bien plus que tu me le reproches (et venant de toi, c’est un comble), incapables d’écouter une autre musique que la leur et qui passent leur temps en commentaires à piétiner les avis divergents du leur au point de les faire quitter le débat.

Mais toi, tu les surpasses tous, Nostradamus de pacotille et cerbère aboyeur qui ne supporte pas la plus petite contradiction à sa parole, quel que soit le sujet, qui ne peut se passer de moi au point de m’éreinter sous un article qu’il signe sans l’avoir écrit (je reconnais bien là ton boulard mahousse) et que je n’avais aucune intention de commenter, puisque comme j’ai eu l’honnêteté de le dire ailleurs, je n’ai pas les connaissances pour cela. Quitte à abandonner le terrain à ceux qui comme toi gueulent le plus fort. Tant pis.

Lâche-moi la grappe et tu verras que tu pourras te répandre sans que je m’en mêle. C’est valable pour ton fan-club.

PS : ce que je pense de toi ne s’applique pas à tous ceux et toutes celles avec qui j’ai pu discuter cordialement sans qu’on tombe d’accord, fait suffisamment rare ces temps-ci pour que les en remercie.

12/09/2021 13:00 par Yannis

Merci Geb, la guerre mondiale de l’information va donc se développer aussi dans la presse scientifique.

Sinon, outre l’origine du virus, et possiblement des variants à venir qui sont autant de munitions de réserve, il faudrait pouvoir aborder un jour, sans a-priori ni censure le malaise du personnel soignant en hôpital (qui peut plaider non coupable) et la culpabilité des décideurs dans la Santé publique, ni plus ni moins que des collabos de la panique médicale organisée. Et des criminels, traitres au serment d’Hypocrate, car combien de vies auraient été sauvées + dignité humaine préservée, si les protocoles sanitaires n’avaient pas été amputés des traitements précoces ? Et des molécules efficaces ? Sans parler de la Vie sociale...

Et aussi de la corruption endémique du corps médical et pharmaceutique, au delà du politique.

12/09/2021 17:43 par babelouest

Oui, GEB, manifestement c’est autour de Fort Detrick que tout tourne : on le sais depuis un an et demi à peu près, voire presque deux : dès la fin de 2019 en fait. D’ailleurs si je me souviens bien, le virus qui avait fait tant de dégâts dans le nord de l’Italie n’était pas le même que celui que les athlètes militaires ont disséminé à leur retour de Wuhan, et cette épidémie-là avait précédé celle de la province de Hubei. On notera que les seules personnes de mon entourage qui se sont chopé sans aucun doute ce machin, l’ont eu début février 2020, sans aucun contact entre ces personnes. Depuis, plus rien.

12/09/2021 21:15 par Geb

@ Xiao ping...

Désolé mais ton égo surdimensionné te perdra. En aucun cas il ne s’agissait de toi vu que je ne lis même plus tes interventions.

Donc, acte...

Et je parle "d’un site" parce que je ne me souviens plus duquel il s’agit. Probablement un neurone qui a lâché. C’est le privilège de l’âge.

Cependant fait gaffe. Quand à ton âge on commence à se croire pourchassé par des ombres ça n’augure pas que du bon pour l’avenir. (- :

Et puis si réellement tu l’as déclaré, je ne vois pas pourquoi tu serait vexé. Faute avouée est à moitié pardonnée.

D’autant que comme je le précise il doit y avoir au moins 80% de la planète qui ignore "Fort Detrick", vu que ça n’est pas tellement popularisé sauf chez ceux comme moi qui errent sur des sites "complotistes" peu recommandables.

Je ne vois alors pas pourquoi tu ne serais pas à l’insu de ton plein gré dans ces 80% qui n’ouvrent les moteurs de recherche que pour connaître l’âge de Patrick Bruel.... Comme tu l’as écrit un jour où je te lisais encore : "Tu n’as pas de temps à consacrer à ces histoires". Enfin, il me semble l’avoir lu, vu l’état de mes neurones ???

Si tu tapes Fort Detrick dans Gogole tu obtiens :2 160 000 résultats en 0,69 secondes sur le sujet. En dix langues..

Perso l’existence du labo je l’ai apprise il y a au moins 20 ans sur un site russe disparu, "Iraqwarmirror". On y parlait de l’Opération Paperclips, (Précédemment Overcast), et du labo américain qui avait recueilli les nazis allemands en 45.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjP2tCOjfryAhURxoUKHVTDATM4HhAWegQIEhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.smithsonianmag.com%2Fsmart-news%2Fwhy-us-government-brought-nazi-scientists-america-after-world-war-ii-180961110%2F&usg=AOvVaw0boUCIfzvCdmFyHX-kDo5E

Alors puisque tu m’a fait l’honneur de m’interpeller, je me permet de te signaler, (Et aux autres par la même occasion), que ceux qui sont censés nous fournir en Occident l’antidote à ce virus sont les mêmes qui les ont "inventés". Et les héritiers directs de l’Opération Paperclips.

Et contrairement à toi, perso je suis extrêmement et raisonnablement paranoïaque quand je sent leur odeur.

Je sais pas toi, mais voir que ceux qui orientent ma politique de santé chez moi sont les héritiers direct du Dr Mengele ça ne me rassure vraiment pas.

Sans Rancune...

13/09/2021 12:41 par Xiao Pignouf

@Geb

En aucun cas il ne s’agissait de toi

Arrête ton char, Ben Hur...

Décidément tu ne cesseras pas de me surprendre. Si tu t’étais contenté de parler de quelqu’un qui avait affirmé ignorer Fort Detrick, pourquoi pas, mais la suite me donne beaucoup de mal à croire que tu ne fais pas référence à un commentaire que j’ai posté récemment sous l’avant-dernier post de Théophraste. Et ça ressemble beaucoup à ce que tu dois penser de moi...

Ou bien, comme tu le dis, c’est ta mémoire flageolante qui te joue des tours... elle flageole mais elle est sélective car tu te souviens très bien de ce que j’ai dit il y a des mois. Oui, Geb, j’ai dit ça. Je ne sais plus à propos de quoi exactement mais sois certain que je ne répondrai pas à tes injonctions répétées à aller voir par nous-mêmes parce que tu te refuses à sourcer tes propos. Que tu passes ton temps à farfouiller Internet à la recherche de ce qui appuiera tes théories, grand bien te fasse si ta retraite te permet ce hobby.

13/09/2021 12:41 par Dénia

Merci GEB pour cet excellent papier très documenté, et, pour moi, lecteur curieux et furieux de comprendre tout ce charivari si destructeur de notre vie sociale. Je partage tout à fait la préoccupation de Yannis. Quand va-t-on parler des traitements, notamment des molécules repositionnées, que l’on connait aujourd’hui et qui marchent ? Il y en aurait une bonne vingtaine. Il vaudrait mieux ne pas attendre ceux des grands laboratoires, lesquels sont déjà dans la chambre d’appel avec des médicaments mono-clonaux, dont, semble-t-il, il faut se méfier car ils donneraient d’assez mauvais résultats.

14/09/2021 11:53 par Guillaume Rampon

Je regarde avec beaucoup d’attention la crise covid depuis début 2020.
Dès avril ou mai 2020 il y avait 3 hypothèses évolution naturelle d’un virus, ou manipulation d’un laboratoire P4 "Fort Detrick" ou "Wuhan".
Pour la plupart des blogs de gauche Francophone d’Europe (1) la fuite d’un laboratoire relevée du complotisme. Je vois que maintenant poser la question d’une fuite de laboratoire est pour le Grand Soir plus un tabou.
C’est un progrès mais j’ai quelques doutes sur l’aboutissement de cette recherche, trop idéologiser, d’autant que 100 ans après nous ne savons toujours pas l’origine de la grippe espagnol.

Il reste encore un pas à faire pour le Grand Soir qui a mon sens serait beaucoup plus pertinent.
Ce poser 3 questions sur les vaccins sans être qualifié d’antivaxx :
Le vaccin est il sur (génicité, toxicité) ?
Le vaccin protège t’il ?
Le vaccin empêche t’il la transmission ?

Pour répondre à ces questions pouvons nous faire confiance aux firmes pharmaceutiques, aux agences de régulations, au gouvernement et aux médias mainstream ?
Le procès du mediator à lui seul permet d’en douter !
(1) Mondialisation.ca ca pour canada ne rejetait aucune hypothèse.

14/09/2021 13:30 par Guillaume Rampon

Chaque jour amène son lot de révélation c’est la raison pour laquelle je fais un nouveau message
Peut on faire confiance aux firmes pharmaceutique et aux agences de régulation
Un début de réponse à la question sur mondialisation.ca(1) :

https://www.mondialisation.ca/reglementation-ou-fraude-lorganisme-britannique-de-reglementation-des-medicaments-na-jamais-inspecte-les-donnees-de-letude-sur-les-vaccins-de-pfizer/5660199

Un article où sort deux choses :

Depuis lors, les données recueillies dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni et en Israël (mais aussi dans des pays plus petits comme l’Islande et Gibraltar, où les taux de vaccination approchent les 100 % alors que les cas continuent d’augmenter), ont montré une efficacité décevante dans le monde réel, contrairement aux affirmations de Pfizer. Étant donné les antécédents judiciaires de Pfizer en matière de fraude dans le domaine de la santé, il était impératif que les autorités de réglementation des médicaments vérifient les données soumises par les fabricants de médicaments avant l’approbation du vaccin COVID.

D’où la question suivante : qui, en dehors de Pfizer, a vérifié et analysé les données des essais de Pfizer ? Pourquoi le public devrait-il croire Pfizer sur parole quant aux résultats de ses propres études, alors que des dizaines de milliards de dollars de bénéfices sont en jeu ? Quel est le véritable rôle des autorités de réglementation médicale si leur approche de « toute autorisation de mise sur le marché » consiste à confier la validation des données à un organisme qui ne parvient même pas à obtenir, et encore moins à inspecter, les données du fabricant ?

(1) Je n’ai aucun lien avec mondialisation.ca

14/09/2021 14:22 par Geb

100 ans après nous ne savons toujours pas l’origine de la grippe espagnol.

Wikipédia :

"« On pense que la grippe espagnole est apparue d’abord au Kansas où elle a contaminé de jeunes soldats américains, qui étaient réunis trois mois dans des camps de formation militaire, à raison de 50 000 à 70 000 individus, avant de traverser le pays et de prendre la mer pour l’Europe »".

On l’appelle « grippe espagnole » parce que l’Espagne est l’un des rares pays à avoir parlé de cette maladie. Les autres ne l’ont pas évoquée, du fait de la censure qui sévissait encore en Europe."

Je me permettrai de signaler qu’en 1914 l’espérance de vie d’un citoyen des Etats Unis d’Amérique était de 51 ans. Et que la "grippe" espagnole a touché un panel d’âge moyen de 30 ans, pour 20 à 40 millions de victimes dans le monde..

Et c’était probablement une souche de H1N1 aviaire.

Rien à voir avec Sars CoV2 qui jusqu’à ce jour n’a touché létalement qu’une moyenne d’âge autour des 80/85 ans. (Je signale que l’âge moyen des décès toutes causes confondues en France tourne depuis 10 ans entre 75 et 85 ans selon qu’on vit en zone urbaine, ou à la campagne ou en périphérie - Y compris depuis janvier 2020 date officielle en France du début de l’épidémie de COVID).).

16/09/2021 10:47 par MOURAD

comme d’hab , les USA vont jeté sous le bus deux ou trois de leur experts en meurtre de masse en prétendant ne pas être au courant du fond réel de leur recherche , c’est des spécialistes des fusibles , et le scenario mensonger sera diffusé sans interruption partout dans le monde entier , et ça marchera comme toujours , regardé l’invasion de l’Irak , deux mensonge l’un après l’autre et pourtant rien , normal, ils on détruit (avec la complicité des toutous européens) un pays impunément , c’est triste mais BEAUCOUP trop de gens sont (excusé mon langage) CON , des moutons , sauf si la Chine avec la Russie réussisse a les grillé de façons magistral mais méme ça ça n’arriveras pas, je crois que les Chinois & les Russes vont plutôt utilisé les infos réellement compromettantes en secret comme moyen de pression sur les USA , un chantage quoi , pour gratté du terrain par ci, des concessions par la Ect....

17/09/2021 14:29 par Georges Rodi

> Geb

2 informations du jour visibles en Chine.
- Le 8 septembre, le Dr David E. Martin aurait témoigné à la Commission d’enquête allemande que tous les éléments en sa possession et figurant dans les divers brevets actuels sur les coronavirus indiquent que « le nouveau coronavirus provient des États - Unis ».
Il a également noté qu’en mars 2019, la société américaine Moderna a soudainement modifié une série de demandes de brevet se référant spécifiquement à « la libération intentionnelle ou accidentelle de coronavirus ». La Commission d’enquête allemande a déclaré que si tous les éléments fournis par le Dr. Martin étaient utilisés par les États - Unis, cela signifierait que les coronavirus et les vaccins sont devenus des outils non seulement pour fabriquer des armes biologiques, mais aussi pour toutes les autres situations pertinentes, comme le contrôle de la population.

- Le premier volet d’une vidéo, apparue sur le réseau social Yuyuan Tantian, est dédiée à Ralph Baric.
C’est le SARS qui a véritablement lancé son business en recherche, il a pu lever $46 millions de financement publics depuis 2003.
Mais le SARS, puis le MERS ont été rapidement contrôlés, et les financements ont fondu comme neige au soleil. Et en 2014, un mail du NIH déclare qu’il convient de suspendre tous les financements relatifs aux « Gains de Fonction » des coronavirus afin d’analyser les risques posés par ces recherches qui pouvaient être détournées à des fins de guerre biologique.
En 2015, effectivement, aucun financement n’a été versé.

Chose étonnante, cela n’a eu aucun impact sur ses recherches comme le prouvent ses publications dans Nature Medecine.
Et pour cause... GILEAD et BIOQUAL furent ses donateurs privés.
Ainsi que l’armée américaine (Fort Detrick) pour qui il travaille depuis 2003 : Lisa E Hensley étant son correspondant.

L’analyste chinois montre que la société GILEAD a fortement augmenté ses dépenses de lobbying lors du premier semestre 2019 (Lobbying spending peaks) et début 2020.
Et avant même que la séquence génétique du virus soit communiquée par les scientifiques chinois, Ralph Baric a publié un papier déclarant qu’il y avait un traitement efficace contre le coronavirus : le Remdesivir de GILEAD bien sûr…

En octobre 2020, le Remdesivir est le seul traitement homologué aux US, et il se vend au prix élégant de $5200 le gramme, c’est 100 fois cher plus que l’or. (je n’ai pas vérifié)

La vidéo chinoise se termine par un extrait d’une conférence de 2018 ( à l’UNC j’ai cru voir), dans laquelle un Ralph Baric tout sourire en coin déclare : « Bonne nouvelle, si vous voulez gagner de l’argent, c’est le moment d’acheter des actions dans les sociétés capables de produire des anti-virus »
Un an avant Wuhan… C’est croustillant.

18/09/2021 19:17 par Geb

@ Georges Rodi...

Merci des infos que je ne connaissais pas.

Par contre ce qui serait intéressant pour moi serait de connaître la composition, (Excipients, adjuvants et conservateurs), et le principe actif des trois vaccins mis au point en Chine et utilisés par de nombreux pays . Ca devrait être marqué sur les posologies.

I y a une chose de certaine c’est que TOUS les vaccins, "vrais ou bidons" contre un rhinovirus ou un coronavirus, ici ou ailleurs, ne peuvent être efficaces réellement.

Les souches mutent trop vite et comme me l’avait déclaré mon cardiologue "Tu seras vacciné contre le virus de l’année dernière et affaibli pour celui à venir). C’était dix ans avant 2020.

Pas de bol c’est aussi le Spécialiste qui m’a prescrit et recommandé le "Pneumo 23" qui m’a refilé un Syndrome de Guillain Barré. Mais je lui pardonne il l’a vraiment pas fait exprès et j’étais demandeur. Et c’était contre un Pneumocoque, pas contre un Virus.

Ici il y a une campagne visant à dénigrer les Vaccins chinois comme "n’empêchant pas l’infection ni la contagion". Quand on sait que Pfitzer Bio N’Tech, (Et tous les autres occidentaux), ne l’empêchent pas non plus, on comprend que c’est réellement géo-politique et qu’on nous prend réellement pour des cons.

19/09/2021 04:34 par Georges Rodi

> Geb

Oui, je sais qu’il n’y a pas de vaccin capable d’éradiquer la grippe.
C’est le même problème.

Avec quelques différences qu’il faut soupeser.
- Contrairement à la grippe qui disparaît des radars et revient mutée, le Covid ne disparaît pas et ses mutations sont analysées et suivies en temps réel.
- Il me semble que la nouvelle norme, c’est d’avoir raccourci drastiquement les étapes de validation d’un vaccin.
Une preuve en est avec la version du Sinopharm adaptée au variant delta qui est disponible.
Les vaccins n’ont plus 1 an de retard sur le virus, mais quelques mois seulement.
(J’en profite pour dire amicalement à Théophraste que le patron de Sinopharm a été le premier en Chine à s’injecter son vaccin, en mars 2020… On n’est pas chez Pfizer)

L’autre question qu’il faut se poser :
Pourquoi la Chine vaccinerait ses citoyens à tour de bras si les vaccins ne servent à rien ?

... D’autant plus que la Chine contrôle la situation (Il y a de temps à autre des clusters de quelques dizaines de cas, rien de plus).
Et surtout, en Chine, on dispose d’un traitement maintenant.
... Les médias français ont une explication ? Tu parles... Bien sûr qu’ils prennent les gens pour des crétins.

Une réponse serait :
1/ Mon commentaire précédent, s’il est avéré (je ne mets pas de côté que les faits rapportés sont vérifiables, mais sélectionnés par les Chinois) voudrait dire qu’il y a eu un moment où, aux USA, il y a eu un trio, avec un chercheur et un labo privé qui avaient respectivement un virus modifié et un traitement possible sous la main (un traitement, c’est le mieux pour les coronavirus) et un labo militaire qui a pu se dire : « Et si on testait la Chine face à une épidémie ? ».

Pour les USA, les gains envisageables, financiers et politiques, étaient absolument colossaux, et les enseignements stratégiques très significatifs.
(A qui profite le crime ? la réponse est simple)

2/ La Chine ayant compris la situation, renforce sa population sans attendre le prochain coup des USA, en se disant que les vaccins offrent une base défensive minimale contre les coronavirus, qu’il est possible de renforcer à tout moment avec un shot développé et homologué en quelques mois si nécessaire.
En outre, dans l’intervalle, cela permet à la société chinoise de vivre sereinement, « comme avant ».
(Et une hypothèse... Cerise sur le gâteau... Et si la Chine maîtrisait aussi la grippe du coup ?)

Pour le reste, ce que les médias français peuvent dire des vaccins chinois... Difficile pour moi d’en parler tout en restant poli.
C’est sans importance : ils ne font que transmettre la bonne parole.

Les vaccins chinois ne sont pas magiques non plus, et perdent de leur efficacité au fil des variants, comme tous les autres.
Et alors ?
La Chine ne manque pas de pays qui réclament des produits faciles à transporter, à stocker, pas trop chers, qui évoluent et donc suffisamment efficaces, et produits localement lorsque c’est possible…

Sur ce coup, l’occident est totalement à la ramasse.
Aux USA en particulier, tout est parti en vrille et ça, ce n’était pas prévu.
Que les médias se raccrochent aux branches, ce pourrait être comique.
C’est malheureusement tragique pour les Français qui sont privés d’un choix.

Nb : Pour les infos sur les vaccins, il me faut un peu de temps. Le jour où je me suis fais vacciner, j’ai eu un check-up, mais on ne m’a pas remis la notice :)

19/09/2021 16:16 par Geb

@ Georges Rodi...

Merci pour le complément d’info. Je vois que toi aussi tu as fait la différence d’utilisations des produits vaccinaux selon qu’on est dans un pays attaqué par une biowarfare de l’extérieur ou dans un pays où le régime attaque ses citoyens à l’intérieur comme chez nous pour mieux les contraindre.

Je le dis depuis le début : Le "vaccin", comme le "virus", en Occident et Ailleurs c’est pas pareil.

Une autre question : Est-ce qu’en Chine on vaccine aussi ceux qui ont déjà des anticorps ?

Merci encore.

20/09/2021 10:27 par Assimbonanga

Deux entreprises privées, doctolib et maia, ont court-circuité la sécurité sociale. Les vieux ne s’y retrouvent pas. Beaucoup n’accèdent pas à une possibilité de rendez-vous pour se faire vacciner. En haut-lieu, on les stigmatise, on se moque d’eux, soit disant qu’ils seraient réfractaires au vaccin, sous-entendu trop cons. Certains c’est par absence d’informatisation, ni ordi ni téléphone numérique. D’autres c’est par principe : pourquoi favoriser ces entreprises sorties de nulle part ? Pourquoi n’est-ce pas la sécu qui organise la vaccination ?
Aucun effort ne sera fait pour revenir à la normale, sortir ces entreprises privées, réarmer la sécu.
Par contre, au lieu de chercher à vacciner les gens plus sujets à contracter le coronavirus, on va s’en prendre aux adolescents et les piquer d’autorité, toujours en les ridiculisant par des micro-trottoirs enregistrés devant le collège...

21/09/2021 03:47 par Georges Rodi

> Geb

Des Chinois qui ont développé une immunité au Covid, il n’y en a pas des masses.
(Leur plasma a été utilisé pour élaborer le traitement)
Un vaccin à virus désactivé n’apportant rien de plus, ils ne sont pas vaccinés.
Ils le seront peut-être au fur et à mesure qu’arrivent les vaccins adaptés aux variants récents…

Ceux qui ignorent être dans ce cas peuvent être vaccinés… C’est purement théorique, mais cela peut arriver
Avant d’être vacciné, j’ai été testé plusieurs fois car j’étais proche d’un cluster.

La vaccination se fait toujours sur une base volontaire, l’accès est libre pour tout type d’activité…

Comparer la Chine qui contrôle cette épidémie avec les pays qui la subissent n’a pas beaucoup de sens, mais c’est un petit plaisir de le faire après avoir lu toutes les critiques sur la méthode « autoritaire » chinoise.
Du citoyen chinois ou français, qui est le plus libre aujourd’hui ?

(Commentaires désactivés)