RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Ben Laden
Chercher la vérité, dénoncer les mensonges et les manipulations, notamment journalistiques

En Syrie, ce sont des combattants de la liberté. Au Mali, ce sont des terroristes. Et en Algérie, ils sont des preneurs d’otages

Jean-S. Gowrié

Les terroristes face à leurs rejetons

Reprenons depuis le début :

Afghanistan, 1979. L’URSS envahit le pays, les Américains, décidés à abbattre les Soviétiques, créent les Talibans et, dans la foulée, Al Qaïda. Ils sont alors des « résistants » contre l’envahisseur. Les Américains leur avaient même fourni les fameux Stingers qu’ils, soit dit en passant et expérience faite, leur refusent en Syrie.

Quelques années plus tard et deux tours jumelles descendues, ils deviennent des terroristes. Toujours terroristes en Irak, parce que combattant l'envahisseur Américain, tiens, ils changent encore une fois de peau pour devenir des révolutionnaires à la recherche de la liberté, en Lbye. Rappelons tout de même que le « commandant militaire » de la région de Tripoli ne fut autre qu'un certain Abdelhakim Belhadj, numéro deux d'Al qaida dans le pays, revenu fraîchement d'Afghanistan où il combattait le « mécréant américain ». La démocratie et la liberté installées, ils se dispersent, avec les armes que leur parrains leurs ont laissées en cadeau, au Mali, en Algérie et… en Syrie, devenue terre de Jihad. C'est là qu'ils obtiennent, encore une fois, le label de combattants de liberté. Hollande/Fabius et avant eux Sarkozy/Juppé les soutiennent avec l'ardeur habituelle des héritiers de Danton et Robespierre et, accessoirement, obligés de Saad Hariri et de quelques chameliers Qataris. Dernier acte, le 11 janvier, (...) Lire la suite »
12 

Conte des mille et une nuits : La vie de Ben Laden

Gaëtan PELLETIER
Vous pourrez raconter à vos enfants, afin de les endormir, l'histoire de Ben Laden. *** Ben Laden est né en Arabie Saoudite. Enfant, il n'avait pas de barbe, pas d'armes, et mesurait 9+11 pouces= 20. Le jeune homme fait des études commerciales et techniques à l'université du roi Abdulaziz de Djeddah de 1974 à 1978, puis intègre le groupe familial vers le milieu des années 1970. Il hérite de 25 à 30 millions de dollars. A son décès, on évaluera sa fortune à $300 millions. Le combattant du soviétisme En 1980, les soviets envahissent l'Afghanistan et se battent contre les moudjahidin, dont fait partie un certain Ben Laden. Pour nuire aux intérêts soviétiques, le groupe est aidé et financé par la CIA par le biais de l'agence de renseignement pakistanaise, l'ISA. Tous les gars se cotisent pour que les MUJAHIDEENS vainquent les méchants russes. Mais ce n'est pas suffisant… Pour financer le tout, on n'y va pas de main morte : la CIA implante une série de moulins à farine afin de trouver des fonds pour (...) Lire la suite »

Combien de morts lors de l’assaut contre Ben Laden ?

Paul Craig ROBERTS

Pourquoi n’a-t-on pas assisté à une cérémonie de remise de médailles aux commandos héroïques qui ont débusqué et exécuté l’Ennemi Public Numéro 1 ? Et si vous regardiez à nouveau les vidéos des effondrements des tours du WTC, vous verriez quoi ? Est-ce vrai que la Chine vient de lancer un avertissement aux Etats-Unis que "toute attaque contre le Pakistan serait interprétée comme une attaque contre la Chine" ?

Dans un reportage explosif de la télévision Pakistanaise, l'agence Pakistani News Agency a fourni une interview d'un témoin oculaire de l'attaque US contre le supposé repaire de Ben Laden. Le témoin oculaire, Mohammad Bashir, décrit le déroulement des évènements. Sur les trois hélicoptères, « un seul a déposé des hommes pour revenir ensuite les récupérer, mais pendant qu'il les récupérait, il a explosé et a pris feu. » Le témoin dit qu'il n'y a pas eu de survivants, juste des cadavres et des morceaux de cadavres partout. « Nous avons vu l'hélicoptère en feu, nous avons vu les cadavres, puis tout a été nettoyé et maintenant il n'y a plus rien ». Je me suis toujours demandé comment un hélicoptère pouvait s'écraser, selon la version de la Maison Blanche, sans faire au moins des blessés. Et pourtant, selon la version originale de la Maison Blanche, les commandos SEALS ont non seulement survécu sans une égratignure à 40 minutes de combats avec Al Qaeda, « les tueurs les mieux entrainés, les plus dangereux et les plus (...) Lire la suite »

USA-L’EMPIRE DU MENSONGE

AKHRIB scady
http://www.youtube.com/watch?v=eHitcto65HI&feature=channel_video_title soumisinsoumis@live.fr Lire la suite »

Selon Al-Wafd, Ben Laden est décédé de mort naturelle. Il a été enterré à Tora Bora le 16 décembre 2001

globalresearch.ca
Ben Laden est décédé de mort naturelle. Il a été enterré à Tora Bora le 16 décembre 2001 Les obsèques d'Oussama, avaient été annoncés en Décembre 2001 Al-Wafd (traduit de l'Arabe) - 2001-12-26 Note de Global Research, l'éditeur qui a publié cet article en version Anglaise le 10 mai 2011 (La traduction de l'Arabe a été vérifié dans l'intérêt de Global Research mondialisation.ca. Cette annonce d'enterrement a été publié le 26 décembre 2001, édition de Al Wafd. Traduction de l'article funéraire dans le journal Égyptien : Al-Wafd, mercredi le 26 décembre 2001, Vol 15 #4633 Nouvelle de la mort de Ben Laden et obsèques il y a 10 jours Islamabad Un officiel célèbre du mouvement Afghan taliban, a annoncé hier, la mort d'Oussama Ben Laden, le chef d'Al-Qaida, affirmant que Ben Laden souffrait de sérieuses complications pulmonaires et qu'il est décédé dans le calme de mort naturelle. L'officiel, qui a demandé de rester dans l'anonymat, a déclaré à "The Observer of Pakistan" qu'il a lui-même assisté aux funérailles (...) Lire la suite »

Les mensonges et les non-dits dans la mort de Ben Laden

Fidel CASTRO
Les gars triés sur le volet et rigoureusement entraînés pour des missions spéciales qui ont exécuté ben Laden n'ont pas agi pour leur compte : ils répondaient aux ordres de l'administration étasunienne, dont on sait que le président peut même communiquer avec un soldat au combat. Quelques heures après cette action réalisé à AbbottÄ bÄ d, siège de la plus prestigieuse école militaire du Pakistan et d'importantes unité de combat, la Maison-Blanche a offert à l'opinion mondiale une version soigneusement peaufinée de la mort du chef d'Al Qaeda, Oussama ben Laden. Bien entendu, l'attention du monde et de la presse internationale s'est braquée sur ce thème, faisant passer au second plan les autres nouvelles de domaine public. Les chaînes de télévision étasunienne ont retransmis le discours préparé avec soin par le président et ont montré des vues de la réaction publique. La question était épineuse, cela va de soi, car le Pakistan, un pays de 171 841 000 habitants, où les USA et l'OTAN mènent depuis dix ans une (...) Lire la suite »

Oeil pour oeil, dent dans l’oeil !

Jilan Menzer
Il y a des sujets, qui en l'absence de consistance sont quand même servis et resservis dans la grande cantine des médias. Plutôt que de se réjouir de la mort d'un homme " aussi vil et malintentionné soit-il - déplorons le manque de professionnalisme d'un corps de métiers qui a pour vocation de base d'informer les gens et non pas de les mettre dans le flou avec des photos montages ou les miettes qu'un « imprésario de gouvernement » leur sert. A défaut de nous informer, la mort de Ben Laden nous révèle simplement que l'information est devenue un business où les plus réactifs s'assurent une certaine pérennité. Malheureusement, la qualité et la réactivité sont deux notions difficiles à unir. Soyons clairs, cette tribune n'a pas pour vocation d'émettre des soupçons quant à la mort - antidaté ou non - du terroriste le plus célèbre du monde. Dans presque tous les éditoriaux, nous avons pu lire que l'humanité s'en porterait mieux. C'est un constat qui est difficile à assimiler quand on sait que Ben Laden a (...) Lire la suite »

Que regardait Barack Obama à la télé la nuit de l’attaque des Seals ?

Lucio MANISCO

En « Cartoonia » étasunienne, après Ben Laden il est urgent et essentiel de trouver un autre ennemi pour Captain America .

Que regardait Barack Obama à la télé la nuit de l’attaque des Seals ? Le match des Dallas Cowboys au Superbowl ?

Les « libéraux impulsifs » (knee-jerking liberals), dans la terre des libres et dans la patrie des courageux ont exprimé leur effroi à propos de l'éditorial du Washington Post du 4 mai qui ne se bornait pas à exulter pour l'assassinat de Ossama Ben Laden et de son fils Khalid, mais exhortait l'Administration Obama à adopter la même méthode pour tuer Muammar Kadhafi et ses fils (l'éditorialiste ignorait apparemment que l'Administration l'avait déjà tenté quelques jours auparavant en tuant un seul de ses fils et trois de ses petits-enfants). D'autres commentateurs de la gauche critique - oui, il y en a encore dans quelque caverne des Montagnes Rocheuses et parmi les bloggers d'Internet- sont allés plus loin : Ray McGovern, de Counterpunch, a écrit qu'on veut transformer l'armée des Etats-Unis en une bande d'assassins qui tourne de par le monde, véritable « Murder Inc. » mondiale équipée d'armes létales de haute technologie et d'une liste de personnes « à capturer ou à tuer ». « Nous sommes devenus - a (...) Lire la suite »

Ben Laden : à qui profite le crime ?

Samuel MOLEAUD
Mai 2011, et le monde est enfin guéri de l'effroyable Mal du siècle qui semait la peur depuis dix ans, du chef de la grande nébuleuse terroriste islamiste qui colonise nos espaces si respectables où il fait si bon vivre. Oui, nous sommes l'Axe du Bien. On le sait tous, et ce n'est pas préjuger que de dire que tout ce qui est dirigé contre nous est du terrorisme. L'inverse, comme en sciences, est une hypothèse à vérifier mais là , je n'ai plus d'éprouvettes… 1. Quand la sauvagerie occidentale joue ses cartes de libératrice des peuples… Nous avons pu observer le 2 mai dernier les démocrates irréprochables 'soldats de la paix' de l'outre-mer participer au jeu de la liberté, et supprimer l'ennemi public numéro un des États-Unis. Autant dire, l'ennemi public numéro un du monde entier puisque l'Oncle Sam décrotte ses bottes un peu partout où ça lui chante. Ouh, ça m'a l'air étrange tout ça. Pourquoi exécuter tout d'un coup ce chef terroriste ? Les besoins de renforcement de la 'sécurité internationale' (...) Lire la suite »

Noam Chomsky : ma réaction à la mort d’Oussama Ben Laden

Noam CHOMSKY
Il est de plus en plus clair que cette opération consistait en un assassinat prémédité qui viole de multiples façons les lois internationales. Il n'y a, semble-t-il, eu aucune tentative d'appréhender la victime non armée, comme, j'imagine, aurait été capable de le faire un commando de 80 membres face à pratiquement aucune résistance - sauf, selon eux, de la part de son épouse qui s'est précipitée vers eux. Dans les pays qui disent se conformer quelque peu aux lois, un suspect est censé être appréhendé, traduit en justice et bénéficier d'un procès équitable. Je souligne "suspects". En avril 2002, le directeur du FBI, Robert Mueller, informait la presse qu'après l'enquête la plus approfondie de l'histoire, le FBI n'avait pas trouvé grand chose, si ce n'est que, « selon lui » le complot avait été conçu en Afghanistan, mais mis sur pied dans les Emirats Arabes Unis et en Allemagne. Ce qu'ils ne faisaient que croire en avril 2002, ils ne le savaient manifestement pas 8 mois plus tôt, quand Washington rejetait (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10 | 20 | 30