RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : Violence policière

Nahel.... Tout serait bidon ?

Georges RODI
Une affaire qui a donné lieu à beaucoup d'articles et de commentaires. Et un buzzz considérable. ... Et qui a entraîné le chaos que l'on sait. Un chaos d'avantage contrôlé par les "grands frères" des banlieues que par la police. Il faut dire que, au moins un membre de la police, déguisé en casseur (à moins que ce ne soit sa fonction à plein temps) a été filmé en train de monter dans une voiture de la BAC après son 'intervention"...Impossible d'être au four et au moulin... La BAC, c'est la brigade anti-criminalité me précise Baidu : "une unité de la police nationale spécialisée dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance. Elle veille à l’ordre public sur l’ensemble du territoire, et plus particulièrement dans les quartiers dits sensibles." Effectivement... Un... comment dire... citoyen éveillé ? complotiste ? Pfff... A vous de choisir... Enjoy... (...) Lire la suite »
43 

Dérégulations des coups d’état ?

Gilbert GUIGANT

Or déréguler c’est plus de règles ? Sauf pour les « autres » sur lesquels s’amoncellent toujours plus de contraintes. Pour eux-mêmes, malades de la sciences infuse, la dérègle dérègle tout. Ils s’en goinfrent de coups d’état tels la banalisation du mal. Le but reste de rendre anodins tous les prurits de leurs caprices arbitraires. C’est-à-dire non nécessaires ! Le chaos ne vient que d’en haut.

Ce chaos construit, inventé dans les grands détails. Ce pourquoi nous en percevons les trop grosses ficelles. Dans ce texte, des documents de toutes sources vont permettre de se forger sa propre conscience claire et distincte. Claire et distincte, oui, ce qui semble trop souvent négligé. Plus maintenant. Le cœur est lourd, trop de violences viennent de l’illégitimité des pouvoirs 1 --- Plus jamais de partis politiques, des élections directes. Simone Weil, comme sociologue de la « Note sur la suppression des partis politiques », a bien plaidé les avantages inouïs de voter directement. Sans plus de filtres douteux. Sans intermédiaires bouffis de conflits d’intérêts. De quoi sortir une bonne fois pour toutes des sales habitudes. Au point où les banlieues, toujours très oubliées, auraient enfin leurs propres représentants. En tout direct. La société transfigurée à jamais. 2 --- Les causes flagrantes d’une situation explosive ? Une ambiance antisociale se fabrique peu à peu. Lorsque vous ressentez (...) Lire la suite »

Que les autres vous permettent tout et que vous ne permettiez rien aux autres ?

Gilbert GUIGANT

Le stade le plus avancé des grands délirants politiques, médiatiques et financiers. Jamais la civilisation n’a eu à subir une telle violence si concentrée (pour nous lovée autour de puérilités aussi insensées). Dernière fois : le nazisme ! Tant y est concentré d’enfantillages dissymétriques. Soit j’ai tous les droits et vous aucun. Cela ne vous dit rien ? Ce sont les pensées non inhibées de l’enfant entrant dans les apprentissages culturels. Pensées non inhibées de l’enfant qui ne les met pas en œuvre. Et qui ne sont connues que par les mots qu’ils babillent.

Or, actuellement, au prétendu sommet de la société, nous avons de « faux adultes », enfants à vie qui n’ont plus aucune inhibition. Qui se prouvent surtout les pires barbares déguisés en costards cravates. Bien identifiés comme les pires « dangers publics » actuels – les flagrants Ennemis de la société. Voici comment ils se sont tous démasqués : ce qu’ils se permettent tout le temps ! Non non, ils le permettent pas aux autres. Parvenant ainsi aux sommets de toutes les déraisons tout le temps. Que les autres vous permettent tout et que vous ne permettiez rien aux autres ! Horrible à ressentir hein ? Pensées non inhibées que ces « faux » adultes mettent maléfiquement en œuvre. Devenus donc monstres complets. Tout leur serait permis, absolument tout : c’est dans l’exposition du prétexte, petit en général, mais là très outrepassé en taille minuscule. Genre : « je suis élu. Je peux faire tout ce que je veux ». Soit les levées anormales des inhibitions habituelles. Pour nous, un élu s’entend avec « bien plus de (...) Lire la suite »

Paris : le CRS éborgneur définitivement acquitté

Contre Attaque

C’était le 15 septembre 2016. Laurent, syndicaliste, secrétaire hospitalier et père de famille, quittait une manifestation contre la Loi travail, Place de la République, les mains dans les poches. Une grenade jetée en sa direction lui avait arraché l’œil droit. Une mutilation terrible, une vie brisée, le début d’une descente aux enfers.

Chose rare : des vidéos montrent l’intégralité des faits. Une ligne de CRS qui charge au milieu de grappes de personnes avec des drapeaux syndicaux, absolument passives. Pas un jet de projectile. Pas même de tension. Une grenade part de cette ligne et mutile Laurent. Les faits sont établis, incontestables. Pire, le CRS tireur, Alexandre Mathieu, venait d’arriver chez les CRS et n’était pas habilité à utiliser une grenade de désencerclement. Il en avait subtilisé une en cachette avant de la dégoupiller à la première occasion pour se “faire” un manifestant. Tout est accablant dans cette affaire. Le CRS est indéfendable sur tous les points. Il a pourtant été acquitté en Cour d’Assise, à Paris, le 13 décembre 2022. Le procès a été une mascarade intégrale. Durant trois jours, les CRS ont pu parler pendant des heures et des heures pour défendre leur collègue, prétendre qu’ils avaient subi une “pluie de cocktails molotov” et de blocs de béton, sans apporter de preuve, ou répéter qu’ils ont cru qu’ils allaient (...) Lire la suite »
15