43 

Nahel.... Tout serait bidon ?

Une affaire qui a donné lieu à beaucoup d’articles et de commentaires.
Et un buzzz considérable.
...
Et qui a entraîné le chaos que l’on sait.

Un chaos d’avantage contrôlé par les "grands frères" des banlieues que par la police.

Il faut dire que, au moins un membre de la police, déguisé en casseur (à moins que ce ne soit sa fonction à plein temps) a été filmé en train de monter dans une voiture de la BAC après son ’intervention"...Impossible d’être au four et au moulin...

La BAC, c’est la brigade anti-criminalité me précise Baidu : "une unité de la police nationale spécialisée dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance. Elle veille à l’ordre public sur l’ensemble du territoire, et plus particulièrement dans les quartiers dits sensibles."

Effectivement...

Un... comment dire... citoyen éveillé ? complotiste ?

Pfff... A vous de choisir...

Enjoy...

https://crowdbunker.com/v/zodo9Qj23X

COMMENTAIRES  

03/09/2023 10:44 par Xiao Pignouf

Dites, vous vérifiez ce que vous publiez ou quoi ? Ce n’est pas un article, tout juste un commentaire. Et un lien bidon.

03/09/2023 11:34 par michel PAPON

Un lecteur observait il y a quelque temps, tout comme moi, l’etonnante organisation de ces emeutes qui qui semblaient à ses yeux tout sauf spontanées.
Parmi les hypotheses possibles on ne peut ecarter la main d’une puissance etrangere dont certains "services" avaient dejà remarqué les actions de recrutement en vue, peut-être, d’organiser des pressions sur le gouvernement en place, modele Kiev 2014....

03/09/2023 15:15 par Geb.

J’ai déjà répondu en moins technique ici au mois de juillet. :

https://www.legrandsoir.info/le-nombre-de-personnes-tuees-par-un-tir-des-forces-de-l-ordre-a-double-depuis-2020.html

Et j’arrivais alors aux mêmes conclusions :

Quand tu veux cacher une forêt à quelqu’un tu lui plantes un baobab devant sa fenêtre.

Mais c’est le problème d’Hollywood :

Toujours "voir les chose en grand" et "comment faire simple quand on peut faire compliqué".

Choisir un jeune ado plutôt qu’un malfrat décati pour faire pleurer ensemble le bourge et le prolo, une voiture à 80000 balles plutôt qu’une caisse pourrie d’immigré pour exciter les haines racistes, et une "Mercédès" jaune en plus pour qu’on la voie bien au cinéma.

Et une chose que je ne savais pas : Nahel s’est pris une balle en setton à l’épaule qui a fini dans le torse... Il avait toutes les chances, la balle ayant perdu de sa létalité en traversant l’épaule, de survivre...

Une balle dans la tête c’était crédible mais pas une balle dans l’épaule. Le main du flic et l’arme ayant été projetée vers l’extérieur à gauche du véhicule alors qu’il visait le visage, la balle aurait du partir sinon dans la tête mais au moins dans le pavillon du véhicule ou en l’air. Pas descendre 30 cm plus bas.

Ensuite si tu veux achever un blessé de la poitrine "le mieux" c’est de lui faire un massage thoracique pour achever d’accentuer l’hémorragie interne. J’ai été un temps pompier volontaire en sus de Sous-off sapeur dans le Génie avec le Brevet de Secouriste qui va avec tout ça..

Ca serai bien de connaître qui était le médecin du VSAB des pompiers qui sont intervenus. Pour l’éviter au cas ou on aurait besoin de ses services.

On le saura jamais vu que les Sapeurs-Pompiers de Paris c’est l’Armée, et que la Grande Muette ne porte pas son surnom pour des prunes...

Ca explique peut-être aussi pourquoi la Banlieue parisienne, et pas Lyon ou Avignon où les pompiers sont des civils fonctionnaires ou volontaires.

Tout ça dans la mesure où il y a eu réellement tir réel.

Après on rentre en plein dans le fantasme...

Soit Nahel est vraiment mort pour justifier une nouvelle enc...rie policière, soit il est au soleil dans l’Ile Coco en compagnie d’Elvis Presley... (- :

And the deal go on as usual... Et les vaches seront bien gardées.

03/09/2023 16:58 par sixiangjiaoyu

Bonjour George Rodi,

Je peux me tromper mais je pense qu’à 12’09’’, la personne qui filme la scène dans le rétroviseur dit "Il a niqué sa go".

La personne qui réalise la vidéo pense qu’il s’agit peut-être d’une montre de luxe.

Go (aussi orthographié "Gow" ) est un équivalent de meuf. Si mon hypothèse est exacte, la phrase signifierait quelque chose comme "il a niqué sa meuf". (https://www.24heures.ch/le-dico-generationnel-go-nom-fem-671777937155)

Mais la meuf de qui ? Et qui a niqué cette meuf ? Il est peu probable que le policier ait eu un rapport sexuel avec la copine de Nahel dont nous ne savons rien. Alors peut-être suggère-t-il que Nahel a couché avec la femme de l’agent et que c’est pour cette raison qu’il s’est pris une balle dans la poitrine. Crime passionnel maquillé en bavure policière. Ceux qui savent savent.

Sinon, ça peut aussi être une exclamation comme "putain" ou "nique sa mère" ou "merde mais quel tocard" qui n’ont en substance aucun rapport avec la prostitution, le viol et la défécation.

03/09/2023 17:21 par Auguste Vannier

Là je trouve qu’on dérive dans le vrai "complotisme". Il faut un paquet "d’acteurs" à mettre dans le secret (le complot) et un scénario sophistiqué de précision et de coordination. Ici l’interprétation complotiste est réellement invraisemblable, elle ne donne pas du sens à des faits, la "bavure policière" est à la fois simple et plausible, compte tenu des dérives violentes de l’institution policière, qu’on a tous observé et beaucoup à en avoir fait l’expérience directe.
L’exploitation qui en a été faite par contre, on peut en discuter raisonnablement, sans tomber dans le meilleur/pire d’Hollywood...

03/09/2023 21:24 par act

dans l’ordre :
"l’article" :
c’est un article ? sérieux ? 11 "phrases" dont, j’en cite la moitié ici : "Effectivement...Un... comment dire... citoyen éveillé ? complotiste ? Pfff... A vous de choisir...Enjoy..."...LGS se cherche un nouveau style ? De nouveaux talents ?
Ensuite, quel rapport fais-tu exactement entre le fait que (depuis des lustres) des flics se déguisent en casseurs lors des manifs ou émeutes (rien à voir de cela dans la vidéo liée) et la mort du gamin appelé Nahel, tué à bout portant par un policier en fonction ?!
la "vidéo" :
Signe indéniable de fiabilité, la "chaine" qui publie cette "vidéo", en publie aussi pour promotionner les "théories platistes", si,
j’ai pourtant pris la peine, car c’est le mot, de mater cette "vidéo", sérieux, faut se réveiller là, c’est quoi cette "video" truffée d’effets débiles pour gamins, qui se veulent drôles mais sont pathétiques ? De voix dans le fond qui sous entendent, qui débilitent total (pour les débiles qui n’auraient pas compris qu’il faut douter ??)
►c’est ce que tu appelles de l"’info" ?!
tu vas remettre à raison les médias de masses en doute, pour t’aligner sur le premier crétin qui poste une "vidéo" sur crowdbunker ?!
il suffit de mater la vidéo 3 minutes pour capter que soit il n’a absolument rien compris (à cette affaire comme à la vie), soit qu’il s’agit d’un compte de provoques et manipes (de"réinfo") neonaze ou de cybercop, ce qui revient pratiquement au même.
On peut mater crowdbunker en Chine ? Dommage...
Bref ,ce n’est pas "pfff" mais "peuh" !

04/09/2023 05:41 par Xiao Pignouf

sixiangjiaoyu,

« Il a niqué sa gov » = « Il a niqué sa gova »

Gova est le verlan de vago, vago est l’argot manouche pour voiture.

04/09/2023 10:55 par Carlos

Je ne peux pas regarder cette vidéo jusqu’au bout tellement elle pue le complotisme et l’imbécilité crasse !! (je reste poli bien sur).
Mais ce qui me desespére encore plus, c’est de voir le nombre de commentaires positifs, joyeux, acceptant et encore plus crasses et débiles qui accompagne tout ceci !!
Et dire qu’on va surveiller les réseaux sociaux encore plus fortement et que écrire le mot "révolution" fera de vous un fiché "S" !!
Pour ce genre de site, tout va bien, après tout ça sent le bleu et brun (si, si) à plein nez !
Mais ça, je m’en fiche !!

04/09/2023 11:08 par tchoo

Dans sa démonstration, si la voiture dans laquelle est filmé le plan dans le rétroviseur est la m^me que celle depuis laquelle plus tard est filmé la voiture encastrée (il nous démontre par de multiples détails que ce serait la même) ; la question oublié : comment ce véhicule, compte tenu de la conformation des lieux peut se retrouver dans la position où elle serait pour le plan final de la mercedes encastrée. Comment ce véhiculke peut passer d’une position à l’autre ?

04/09/2023 11:32 par Georges Rodi

> sixiangjiaoyu

Toutes les remarques à voir dans cette vidéo ne me semblent pas pertinentes.
C’est quand même étonnant de voir qu’il y avait une caméra devant, sur le côté, et derrière le véhicule, toutes prêtes à filmer avant que les motards arrivent.
Et en particulier pour celui (ou celle) qui filme sur le côté... Quel professionnalisme pour maîtriser un plan panoramique, avec un zoom, sans trembler ni perdre l’action... Perso, j’en suis incapable...
Mais surtout... quel calme... Et aucune intention de se diriger vers le lieu de l’accident...

04/09/2023 11:50 par Georges Rodi

> Geb.

J’avais lu tes commentaires sur les articles précédents, tous pertinents.
Dans la video crowdbunker, il y a 2 détails en particulier qui m’ont troublé :
1/ Le passager avant qui sort tranquillement du véhicule, qui referme la porte (!), et se dirige vers le motard qui vient de tirer sur son pote...
2/ Pourquoi le toit ouvrant et les vitres du véhicule qui étaient ouvertes pendant l’interpellation se trouvent être fermées avant le choc...?
Ce n’est manifestement pas un geste du conducteur, si on suppose qu’il s’était pris une balle dans l’épaule et le buffet, et qu’il était en outre déjà bien occupé à xlaxonner, tout en conduisant...
Le passager avant ferme le toit...?
Les pompiers auraient pris la peine de le faire après que l’accident ait lieu...?
Ce que je sais par contre, c’est que le fait de fermer vitres et toit ouvrant réduit colossalement les dégâts occasionnés au véhicule en cas de choc.

04/09/2023 12:01 par Georges Rodi

> Auguste Vannier
Il y a des agences spécialisées pour réaliser des évènements de ce type.
Le "massacre" de Butcha est un exemple parmi d’autres.
Les acteurs, scénaristes, techniciens sont sous contrat, avec des clauses qui vont les dissuader efficacement de parler.

Autre fait : pour conserver leur emploi ou une prime de fin d’année, ce ne sont pas les toubibs et infirmières qui ont manqué pour gonfler les statistiques de la mortalité du Covid...

Imaginons que ce soit une opération de ce genre.
Je répète, imaginons-le, pas plus...
- Les réactions publiques de la mère seraient plus simples à comprendre.
- Le gvt atteint au final ses objectifs de renforcer par la loi son contrôle des communications par la police, et son contrôle des réseaux...

04/09/2023 12:15 par Georges Rodi

> Act
Il y a aussi de l’Illuminati, du Q. Anon, des reptiliens qui domineraient le monde... :)
C’est certainement un métier de pourrir un site sous un tombereau de théories extravagantes.

Cela dit, Crowdbunker n’est qu’une plate-forme qui stocke des informations censurées.
J’en profite de temps en temps pour essayer de comprendre ce qui se passe en occident.
Perso, je trouve formidable qu’un jeune type ait pris cette initiative, et se soit donné la peine de créer un site sur lequel j’ai pu découvrir, entre autres choses, le Dr Martin Zizi, le Dr Zelenko, et autres pointures scientifiques qui ont résisté à la propagande Pfizer...
C’est ce que j’y vois : un acte de résistance...
et si Act fait mieux de son côté, plus utile, je le félicite de tout mon coeur...

04/09/2023 16:30 par Georges Rodi

Petit mot à Xiao...
Je viens de voir apparaître cet article sur RI.
Ce qui me permet de confirmer tes dires : RI ne demande pas l’avis de l’auteur pour copier/coller des articles du GS.

Moi qui me décarcasse pour agiter le landerneau, revivifier le site et attirer le chaland.
En plus, aucun respect pour mon travail d’auteur et mes 3,5 minutes d’efforts... Peut-être même 4 minutes en comptant la copie du lien...
Mrrrrdr alors.

04/09/2023 18:18 par Xiao Pignouf

Georges,

Je ne peux même pas en faire le reproche à RI : je ne demande pas la permission à MoA ou à d’autres lorsque je traduis un texte.

Ton « article » (tu me pardonneras les guillemets) correspond bien à ce qu’ils cherchent. Surtout quand c’est à ce point capillotracté. Prendre une voix mystérieuse sur une musique angoissante, on connaît la méthode.

Je commence à comprendre effectivement que le délai de publication s’accorde avec le temps de travail fourni pour un « article ».

19/09/2023 07:42 par legrandsoir

LGS modère avec plus de rigueur les commentaires qui sont des prises à partie d’autres lecteurs, ou des dialogues. Il est demandé et encouragé de commenter les articles en émettant des idées, des remarques, mais sans interpeller quiconque, car cela provoque des réponses ciblées, des réponses personnelles aux réponses, etc. Le ton monte et nous sommes sur un ring.
Bon nombre de commentateurs de naguère ont pour cela déserté cet espace d’expression où les plus musculeux s’empoignent.
Bref, tout commentaire qui cite un lecteur est modéré. Le vôtre aurait dû l’être.
LGS

04/09/2023 18:20 par domi65

Le grand soir, site que j’apprécie, se décrédibilise en laissant passer ce type de billet, rare de bêtise, à la limite d’une succession d’onomatopées. Il s’appuie sur une vidéo bidon qui essaie de nous faire croire que le jeune qui sort de la voiture ferme la portière alors qu’on voit parfaitement qu’il ne le fait pas.
D’autre part, parlons du coup de feu. Si l’on regarde la vidéo au ralenti, il y a bien quelques images entre le moment où le policier tire et où la voiture sort du champ dans lesquelles ont voit le parebrise "explosé". Il suffit de regarder, plutôt que d’imaginer je ne sais quoi.
Quand on m’oblige à voir une lanterne là où il y a une vessie, je fuis.
J’espère que ce billet ne restera pas longtemps sur ce site sinon il signe sa mort. Ce qui serait très triste. Rien à voir avec de la censure. Tendre la joue gauche aux moqueries et railleries méritées n’est pas une bonne stratégie.
Cordialement.

04/09/2023 19:32 par sixiangjiaoyu

Bonjour George Rodi,

J’ai regardé à nouveau la vidéo. Je ne vois pas où le garçon qui sort de la voiture "referme la porte derrière lui". Il laisse la porte ouverte et se dirige vers le trottoir où se trouve le policier.
Quel est le problème ?

04/09/2023 21:13 par Geb.

Ca fait quand même rigoler quand des personnes qui n’y comprennent rien balancent du "complotiste" à tout va...

Des mecs qui ont jamais parlé ni à un dealer, ni à un vrai truand, ni même à un flic ou un gendarme et qui voient tout ça à travers des lunettes roses.

Des coups tordus c’est tous les jours. Sous nos yeux...

j’ai bossé pendant 40 ans dans la presse quotidienne régionale sur Marseille. J’étai pas "journaliste" mais fils de journaliste. Et Cadre de Presse. Et quand je vois une photo j’y trouve toujours plus que celui qui la voit de l’oeuil d’un simple lecteur avec la légende que le Comité de rédaction a décidé qu’il y aurait dessous.

Parce que j’ai aussi fait de la photo de presse et je sais ce qu’on peut faire dire à une photo.

Tous les soir après la clôture de l’info, vers 2 heures du matin tu vas avec les copain journalistes de terrain bouffer chez les truands en compagnie de flics, de proxos, et de putes. Et c’est là que tu comprend que ce que tu lis le lendemain dans ton canard c’est bien souvent pas la réalité vraie mais la réalité qui arrange toutes les parties en cause.

Sauf les victimes... évidemment !

Quand tes potes enquêtent sur un assassinat politico-crapuleux et que la piste s’approche trop d’un Pasqua et qu’on leur souffle à l’oreille qu’ils devraient regarder ailleurs parce que c’est pas bon pour leur santé, et que celui qui le souffle c’est un ponte du canard, tu comprends que rien n’est vrai. Même et surtout si le "ponte" est qualifié en "communiste".

Rien n’est vrai, sauf les ennuis qui risquent de débarquer au galop.

Et tu fermes ta grande gueule et tu te fais oublier parce que deux nuits auparavant tu buvais un baby chez Robert le Noir avec le flic ripoux qui a été assassiné par deux clodos avec toute sa famille pour avoir pillé les caisse du SAC.

Alors non seulement j’ai pu voir "des complots" mais aussi les boas qu’on a fait avaler aux quidams et aux lecteurs. Quelque fois sur ordre, d’autres fois avec la trouille de mal finir.

J’ai pu suivre l’Affaire Massié, Yann Pyatt, Antoine et Mémé Guérini, toute les affaires sordides des années 1970 à 2000. Et qu’on le veuille ou non c’étaient pas des "faits divers" comme le mec qui tue sa femme sur un coup de tête.. C’étaient des "complots" mis en place et élaborés pour cacher ou défendre des intérêts divers.

Et sur aucune des affaire que je cite la vérité pleine n’a été dite. Il y avait trop de collusions et d’intérêts politiques et financiers derrière. Et mes pote journalistes quelquefois ont été contraints d’’éditer à compte d’auteur ce qu’ils ont pas eu le droit de publier dans leur canard. Si ça c’est pas du complotisme je veux bien manger un rat. C’est pas les rats qui manquent à Marseille.

Certains que j’ai lu ici disent que c’est impossible de monter des coups pareil parce que "les gens parleraient". Ce dont ils ne se rendent pas compte c’est que les gens ne parlent pas. Surtout ceux qui vivent sur place et qui comptent y vivre encore quelque temps ou ceux qui ont des casseroles au cul.

C’est si vite fait de glisser sur une crotte de chien et tomber dans une plaque d’égout. ((- :

Vous n’avez pas encore compris que quand les intérêts du Capital et du Capitalisme et de ses valets sont en jeu il n’y a QUE du complotisme et des truands ?

Parce que c’est tellement gros qu’aucun système ne résisterait à l’effet d’annonce.

C’est pas nouveau du tout. C’était déjà ainsi quand le Légat du Pape a été tué d’un coup de lance par un cavalier inconnu sur le Pont d’Avignon alors qu’il venait prêcher la réconciliation. Ce qui a permis à Simon de Monfort d’envahir l’Occitanie, d’assassiner 10000 habitants de Montpellier, et de lancer la Croisade des Albigeois.

Le mécanisme je le connais parce que volontairement je me suis mis dedans dès mon plus jeune âge. Je suis pas fils de journaliste pour rien.

Et depuis des années je vois les gens avaler des boas constrictors sans aucune recherche ou réflexion. Quant est arrivé internet dans les années 90 en même temps que mourrait le vrai journalisme d’investigation j’ai pensé qu’enfin les gens pourraient enfin trouver par eux même. J’avais même fait une communication sur le thème à un Congrès du syndicat FILPAC - CGT.

Wallou, c’est devenu encore pire. Il y a trente ans je pouvais comprendre, Une partie de l’info déjà filtrée par les agences n’était pas publiée selon les intérêts des patrons de presse ou des partis qui possédaient les canards. On a appris à analyser rien qu’au pif parce qu’on suit tout au jour et à l’heure. Et l’analyse de Georges Rodi j’avais pas besoin du film pour la faire.

C’est tous les jours qu’il y a des ados et des jeunes qui meurent assassinés par les flics ou par leurs copains de deal. Et même parce qu’ils étaient au mauvais moment au mauvais endroit.

Et on a pas fait a une émeute pour ça. Ce qui entre parenthèse est bien regrettable. Parce que ceux qui critiquent ça serait plutôt à eux de marcher en tête au lieu de laisser des paumés faire n’importe quoi. Mais c’est mieux dans leur tête de répéter la doxa officielle ou admise que de risquer une balle dans la tronche.

Alors le Film de Georges est peut-être pipé bien que je vois aucun intérêt pour personne à le faire . On a vu pire. Mais sur le film lui même les incohérences sont flagrantes si on veut bien y passer dix minute en bien revisionnant les séquences.

Pour le reste j’avais aussi oublié...

Non seulement ils ont "choisi" le candidat à la mort idéal, mais ils ont aussi choisi le flic assassin idéal : le flic en question ça faisait cinq ans qu’il baladait de brigades en brigade et que les hiérarchies se le passaient comme une patate chaude parce qu’il ne faisait que des conneries. Et ils se sont vite dépêché de le raconter pour monter la mayonnaise.

Et pour mieux comprendre une partie des mécanismes et des enjeux vous pouvez lire aussi ceci. :

"La Fabrique du Monstre", par Philippe Pujol... A la FNAC.

C’est un jeune journaliste de mon ancien canard qui l’a écrit. Je le connais pas parce que j’ai totalement coupé avec le milieu en question depuis 22 ans. Mais je sais parfaitement de quoi il parle.

05/09/2023 07:57 par Xiao Pignouf

Le passager avant qui sort tranquillement du véhicule, qui referme la porte

C’est faux. La vidéo est très claire : après que le passager est sorti, après qu’il a contourné la voiture et au moment où le policier l’interpelle, la porte arrière est toujours ouverte. C’est tout juste s’il esquisse le geste probablement automatique de refermer la porte derrière lui, mais il ne le fait pas. Il est très difficile de savoir comment quiconque réagirait quelques secondes après que son ami s’est fait tiré dessus, qu’il est en train d’agoniser à côté de vous dans la voiture qui vient juste de s’encastrer contre un poteau...

Pourquoi le toit ouvrant et les vitres du véhicule qui étaient ouvertes pendant l’interpellation se trouvent être fermées avant le choc

Non seulement c’est quasiment impossible à voir tant les images sont floues (comme pour la plupart des arguments de la vidéo d’ailleurs), mais en plus ça n’apporte aucune preuve à la théorie du vidéaste sur un prétendu complot.

Les incohérences sont plus nombreuses dans la vidéo que dans l’affaire.

Exemple : « il a niqué sa gov »... le mec en conclut que parce que c’est une marque de montre, le jeune témoin connaît le policier... C’est au mieux ridicule. Il a niqué sa gov = il a niqué sa gova, gova est le verlan de vago qui signifie voiture en argot manouche.

Voix mystérieuse et musique angoissante ne changent rien à l’affaire, ce sont les mêmes méthodes que les médias.

La majorité des arguments sont capillotractés.

Le seul élément un peu louche de l’affaire, et que Geb avait mentionné, c’est que des mineurs aient pu se procurer une telle bagnole. Mais un adulte aurait pu le faire pour eux pour x raisons sans que ce soit un coup monté par les flics. Et pourquoi un tel scénario alambiqué au point que l’issue en devenait aussi aléatoire qu’un coup de dé, alors que des bavures policières, il y en a à la pelle ? Le lien entre les émeutes et ce « banal » contrôle routier, c’est la profusion d’images et leur médiatisation. Le reste, c’est de la cuisine médiatique.

Cette vidéo qui est un cas d’école de biais de confirmation résume simplement le désir qu’ont certains de voir leurs fantasmes de complot se vérifier à tout prix. On frôle la paranoïa.

05/09/2023 10:20 par Georges Rodi

> sixiangjiaoyu, domi65

aller à la minute15:48
La vidéo explique que le passager avant, qui a déclaré s’être enfui en courant, a refermé la portière qui n’a pas pu se refermer toute seule puisque la voiture est en pente.
... Celui qui ne referme pas la portière, c’est le passager de la place arrière.
Le geste du passager avant, dont on entends la déposition, n’a pas été filmé, mais sa conséquence (la portière fermée) est visible sur la vidéo.
Je trouve aussi qu’il s’agit d’un geste étonnant.

Cela dit, il y a de grosses faiblesses dans cette analyse video.
Chacun est libre et apte à exercer son sens critique sur chaque détail.
Au final, cependant, il reste suffisamment de points troubles pour douter fortement de la version médiatique/officielle.

05/09/2023 11:09 par michel PAPON

Dans le livre "JFK et l’indicible" de Douglas l’auteur raconte comment l"assassin" choisi par la CIA connaissait les methodes de la maison et savait comment celà se terminerait pour lui ; il avait donc choisi la seule echappatoire possible : il avait simulé un hold-up bancaire afin d’être enfermé pendant l"evenement"...

05/09/2023 11:26 par act

@GR :

Si tu me lis, tu constateras que je ne parlais pas du site crowd bunker mais de la "chaine"/le ou les gars qui poste(nt) cette vidéo sur crowd bunker : les mêmes postent des vidéos "platistes".
Mais en effet, le site CB est du niveau de cette "chaine.

Ce qui est certain, comme d’autres commentateurs le relèvent, c’est que la crédibilité de LGS vient de prendre un nouveau coup,
la reprise de cet "article" sur RI ne fait que l’amplifier et le fait que RI juge utile de reprendre cet "article" est aussi révélateur.

Discuter de la médiatisation, s’interroger sur certains aspect de la question, pourquoi pas ? mais cette "vidéo" c’est le fond du panier.
Elle n’est même pas "complotiste", elle est juste débile, faite par un/des abruti qui s’imagine que nous le sommes tous (non mais sérieux, rien que la bande son...avec ces voix débiles en second plan etc) et il y en a un paquet pour suivre, c’est pathétique mais cela indique où nous en somme arrivés. Le ventre est -plus que jamais- fécond d’où surgi la bête immonde (et particulièrement débile sur ce coup ;)...

05/09/2023 18:52 par Geb.

En fait tout le monde s’en fout sinon pour alimenter le landernau de ceux qui y comprennent rien mais se prennent pour des influenceurs parce qu’ils ont lu deux ou trois BD sur le sujet...

A part ceux qui vivent là où se passent les provocations du Régime. Ceux là pas la peine de leur parler de paranoïa ils connaissent même pas le terme. Mais si tu leur parle d’une enc..rie policière macronnienne là ils voient tout de suite de quoi il s’agit.

C’est ce que Marx appelait la "Pratique sociale du terrain", la "Praxis".

Et même moi qui connaît le terrain ou vivent encore des amis et parents, j’y vis pas.. et j’ai aucune honte à déclarer que j’ai aucune envie d’y vivre et encore moins d’y mourir pour alimenter des maneouvres diverses et barbouzardes.

Quant à la "paranoïa" vaste programme.

C’est une affaire strictement personnelle et qui n’engage que ceux qui la pratiquent, ou pas, à condition qu’il restent au niveau personnel.

Pour mon compte la paranoïa pratiquée raisonnablement fait partie de la prophylaxie. Sa non pratique permet, (ainsi que le non respect du code de route), d’éliminer les personnes qui devront tôt ou tard être prises en charge par la société en pensant que passer devant un tramway en marche sans imaginer que ça peut tuer c’est une vue de l’esprit. Ou que " è péricoloso sporgersi" à l’époque où les trains avaient encore des ouvertures mobile c’était pour la frime.((- :

Ceux qui sont allés dans les manifs en pensant qu’ils serait paranoïaque d’imaginer un "Gardien de la paix" transformé en "Force de l’Ordre" mutiler un manifestant et qui n’étaient pas paranoïaques étaient dans leurs pleins droits républicains et citoyens.

J’ignore si parmi les victimes il y en qui étaient dans ce cas. Tous ceux que je connais et qui ont morflé savaient à quoi ils s’exposaient et pire encore.

Je les ai pas traités de paranoïaques pour ça. Je leur ait dit amicalement que s’ils en étaient là c’était qu’ils ne l’étaient pas assez, qu’ils avaient de la chance, et qu’ils couraient pas assez vite.

D’autant qu’ils sont plus jeunes et plus costauds que moi. ((- :

@ Georges RODI ...

Au fait Georges, t’avais pas un parent prénommé André, à Marseille dans les années 60 ?

06/09/2023 05:33 par Xiao Pignouf

Geb

Alors le Film de Georges est peut-être pipé bien que je vois aucun intérêt pour personne à le faire

Là, c’est toi qui est naïf. Les arguments du film sont tellement pétés que c’en est à se demander si ce n’est pas parodique. Ce serait drôle quand même de se faire berner à ce point.

L’accusation de complotisme, ce n’est pas la négation des complots. Tout le monde sait qu’ils existent. Le complotisme c’est un désir boulimique de complots, une paranoïa qui te fait voir des complots partout. Si la mort de Nahel est mise en scène, cette vidéo ne prouve strictement rien du tout. Au contraire, elle est si mal branlée qu’elle en devient contre-productive. Il faut des éléments tangibles. Du sérieux, de l’indiscutable. Cette vidéo tente juste de faire passer Nahel pour JFK.

19/09/2023 07:40 par legrandsoir

LGS modère avec plus de rigueur les commentaires qui sont des prises à partie d’autres lecteurs, ou des dialogues. Il est demandé et encouragé de commenter les articles en émettant des idées, des remarques, mais sans interpeller quiconque, car cela provoque des réponses ciblées, des réponses personnelles aux réponses, etc. Le ton monte et nous sommes sur un ring.
Bon nombre de commentateurs de naguère ont pour cela déserté cet espace d’expression où les plus musculeux s’empoignent.
Bref, tout commentaire qui cite un lecteur est modéré. Le vôtre aurait dû l’être.
LGS

06/09/2023 10:39 par Geb.

Intéressante, la" Piste manouche"...

"Vago" ça veut bien dire "bagnole" ou "caravane" en Tzigane.

D’où "Gova" en Verlan.

A Nanterre il y a 1 synagogue, 5 églises catholiques, 7 mosquées, et 15 temples évangéliques et pentecôtistes.

Maintenant pour continuer je jeu de piste je vous laisse le soin de chercher pourquoi, pour qui et à quoi servent les Eglises pentecôtistes et évangélistes "de Séoul à Washington", quel rapport avec les Manouches, et pourquoi il y en a autant à Nanterre...

Et pourquoi c’était bien un Manouche qui filmait la scène avec des nerfs d’acier.

Pour aider je suis allé voir chez les Evangélistes eux-mêmes...

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjNqoH0yZWBAxU4VKQEHWKfAL04FBAWegQIJRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.evangeliques.info%2F2005%2F10%2F27%2Fhugo-chavez-accuse-des-missionnaires-americains-d-espionnage%2F&usg=AOvVaw0cE-SeTcOmR1YGXRN70XkR&opi=89978449

Et chez Agoravox :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiEoa7mxJWBAxXuRqQEHQLjB3sQFnoECDIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.agoravox.fr%2Ftribune-libre%2Farticle%2Fla-pieuvre-evangeliste-la-nouvelle-33494&usg=AOvVaw2zkmGKJvHPjq_ooAFL9t8k&opi=89978449

Relevage des copies dans une semaine. ((- :

06/09/2023 12:51 par doucic

Machin consternant, je viens sur LGS depuis des années pour des infos sérieuses, pas pour des divagations complotistes. S’interroger je comprends, mettre en doute aussi, sous-entendre sur des éléments foireux beaucoup moins. Quelle crédibilité pour des articles sur le Xin Jiang après une publication comme celle-ci ?

06/09/2023 16:37 par Georges Rodi

> geb
Pour répondre à ta question...
Le mieux serait que LGS te transmette mon adresse email...

07/09/2023 10:11 par legrandsoir

Il suffit que Geb nous donne son adresse en postant son prochain commentaire.

07/09/2023 17:33 par legrandsoir

Si Geb n’indique pas son adresse (c’est son droit) avec ses commentaires on n’a pas le moyen de le joindre.
LGS

06/09/2023 18:51 par sixiangjiaoyu

Bonjour Doucic,

A mon sens, la crédibilité de chaque article est à juger d’après le sérieux que son auteur met à le rédiger. On ne juge pas le vin à la bouteille.
Ici, il y a clairement un souci. Je ne comprends pas la thèse défendue et la vidéo est tout de même très médiocre.
Je crois que personne ne remet en cause la mort du jeune garçon (mais je n’en suis pas sûr). Visiblement, l’idée est que les gens qui filment participent consciemment à une mise en scène, que le crash de la voiture a été soigneusement amorti pour éviter trop de dégâts, que les "grands frères" ou la BAC ou le gouvernement ou je ne sais pas qui encore ont organisé l’émotion et les émeutes.
Quand vous comparez avec les articles sur le Xinjiang, la thèse est tout de même beaucoup plus claire (ce qui ne veut pas dire qu’elle soit inattaquable ou parfaitement démontrée) : les États-Unis cherchent à déstabiliser la Chine dans une région stratégique en s’appuyant sur des rapports tendancieux produits par des fanatiques religieux opposés à l’avortement ou des instituts de recherche financés notamment par l’armée américaine. Il y a des éléments irréfutables qui prouvent que des organisations comme le congrès ouïghour mondial sont financés par des organismes comme le NED etc.
Ici, le simple quidam ne comprend pas de quoi il en retourne exactement : est-ce que la police organise les émeutes pour faire monter l’extrême-droite ? Le gouvernement pour se poser en rempart à la décivilisation et à l’extrême-droite ? Les gangs qui contrôlent les quartiers pour affermir leur main mise sur les quartiers ? Ou s’agit-il de règlements de comptes organisés conjointement par la police, les évangélistes et les malfrats ? On n’en sait rien parce que seuls les citoyens éclairés savent. Par contre, ils ne comprennent pas qu’un conducteur dise (merci Xiao) "il a niqué sa voiture" quand il filme un contrôle routier et pense qu’il parle de sa montre (ou de sa femme).
C’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas désespérer du Grand Soir pour un article mal inspiré.

06/09/2023 19:14 par Assimbonanga

Le problème n’est pas la dernière goutte qui fait déborder le vase, le problème c’est que le vase est trop plein. Il y a eu des morts avant. Il y a des brimades et des humiliations, des emprisonnements sous faux procès verbaux. Il y a parfois des préfets qui trouvent que les citoyens sont ses ennemis. Il y a une guerre aux gendarmes et aux voleurs. Il y a la loi Caseneuve 2017. Il y a des courses poursuites dangereuses pour les usagers tout autour. Il y a des violences policières. Des Zineb Rédouane, des Geneviève Legay, des Michel Zeclerc, des Cédric Chouviat et toute la kyrielle des jeunes gens dont les noms maghrébins ne me sont pas familiers, une liste très longue de morts injustifiables.
Georges tu varies entre deux tendances, parfois excellent, parfois consternant. Aurais-tu un trouble de l’humeur ? Mesures-tu les conséquences de ce genre de messages porté en article ? En commentaire, ça n’aurait pas suffit comme degré d’importance, juste histoire de nous signaler l’existence de la chose ?

06/09/2023 19:45 par Xiao Pignouf

Geb

T’emballe pas, il n’y a aucune piste manouche, c’est juste de l’argot manouche, ça ne veut pas dire que ce sont des manouches. L’argot des banlieues qui fini d’ailleurs toujours dans les cours d’écoles, comporte beaucoup d’argot différents, arabe, gitan, français, etc...

06/09/2023 19:56 par act

Quelle crédibilité pour des articles sur le Xin Jiang après une publication comme celle-ci ?

Vous avez parfaitement résumé la situation.

LGS se saborde, (très) dommage
pire LGS donne ainsi raison à certaines critiques de la gauche non-alignée/radicale

07/09/2023 10:27 par Assimbonanga

Si on veut aller par là, je dirais que les attentats terroristes djihadistes (Charlie, Bataclan, hyper casher, stade de France...) ont été une formidable rampe de lancement pour les sociétés de sécurité de statut privé. Et là, je pense, nous avons du souci à nous faire. Quels genres de patrons, anciens militaires, personnes de l’Europe de l’est, quels genres d’employés, cancres, pré-délinquants, quel genre de déontologie ?
Après les enquêtes sur les maisons de vieux (ORPEA, CLINEA) privées, et sur les maisons de bébés (crèches privées), il serait urgent d’obtenir une enquête sur ce cancer des sociétés de sécurité qui ne sont rien moins que l’embryon de Wagner ou Blackwaters et qui, tôt ou tard, rentreront dans le giron de ces multinationales par rachats successifs.

07/09/2023 12:27 par Geb.

Mis à part ça ce qui me choque c’est le manque flagrant d’empathie de tous envers le mécène qui a financé les cours de conduite accompagnée de la victime.

Parce que lui il risque cher : D’abord 80000 balles que l’assurance du loueur paiera pas vu qu’il a prêtée la caisse à un mineur non habilité et ensuite une citation pour prêt d’un véhicule requalifie en arme létale par la déclaration de légitime défense du flic ripoux.

Je comptais faire une cagnotte pour l’aider mais pas de chance il existe nulle part.
C’est ballot.

Si quelqu’un a son adresse ???

08/09/2023 04:57 par Georges Rodi

> sixiangjiaoyu

Je reviendrais ultérieurement sur le video. Sachant que je m’adresse à un interlocuteur que j’apprécie, et qui s’intéresse à tout ce peut inférer un article.
Aujourd’hui, j’ai juste le temps de régler 2 ou 3 détails.

08/09/2023 08:06 par Georges Rodi

> Assim

Je comprends tout à fait que mes interventions diverses puissent entraîner une bonne dose de perplexité.
Pour répondre en vitesse, mais en détail, je pense que c’est dû à l’épisode PFIZER, que j’ai vécu de loin, par chance. Mais pas ma famille, qui est restée en France et qui a été totalement dupée.
Après cela, c’est comme une pelote qui se déroule.
Elle suit sa propre pente, elle peut te diriger vers la fondation Gates et l’OMS.
Puis vers des sites dits "complotistes", l’appétit vient en mangeant.

A moins que tu ne sois déjà sérieusement bien informée -ce qui n’est pas mon cas- tu te retrouveras immanquablement confrontée à un magma d’images, de videos et de théories dans lequel le bon choix est de plonger.

J’ai vu des thèories troublantes sur les attentats du 11 septembre : 2 avions à N.York, 3 immeubles qui tombent, sans parler de celui qui aurait percuté le Pentagone (en repliant ses ailes...?)
J’en ai vu aussi sur les premiers pas sur la lune... Les images sont très certainement tournées en studio pour une propagande de qualité, mais cela n’interdit pas de penser que l’évènement est réel...
A chaque fois, tu ne peux rien faire d’autre que prendre position.

Le plus souvent, je remarque chez les gens un besoin de prendre une position ferme. Comme s’il n’y avait rien d’autre dans la vie que des certitudes à avoir.
Ce n’est pas mon cas.
1/ Une formation scientifique m’a déjà appris cela : être sûr et certain de quoi que ce soit, c’est une négation de la science, du doute nécessaire qui doit toiujours l’accompagner, et de la possibilité qu’il peut y avoir demain un nouveau système d’observation ou un gus génial qui remettra en cause les théories du moment.
2/ Bien qu’étant athée, j’ai une passion affirmée pour l’histoire des civilisations, et des religions qui les accompagnent. Je considère que c’est une erreur d’ignorer à quoi peuvent croire les gens, et je suis en relation avec des croyants qui doutent suffisamment des textes pour se tenir prêts à réviser leur signification au fur et à mesure que les découvertes archéologiques nous en apprennent d’avantage.
Les pseudo- scientifiques et les pseudo-croyants, sûrs d’avoir défintivement raison, sont une plaie mais pas une généralité.

Avec ces bagages, je me ballade sur internet.
Car je n’accepte plus d’être naïf au point d’avoir ignoré si longtemps qu’un organisme officiel comme l’OMS pouvait être infiltré et contrôlé par des intérêts privés massivement puissants.

Je reviens sur l’épisode PFIZER.
Et sur ma famille, que j’ai retrouvé dans le sud.
Je vais te dire ce qui m’a choqué.
Que des oncles et des cousins aient pû être dupés au point d’accepter des injections baptisées vaccins est triste, mais je le comprends.
Que leurs enfants aient été entraînés à leur suite, c’est encore plus triste, mais je le comprends.
Le problème, c’est de voir des parents qui ont maintenant l’impression d’avoir dupés leurs propres enfants.
C’est très très con, une espèce d’orgueil vraiment très mal plaçé.
Car plutôt que de remettre en cause les vrais responsables, les Attal, Veran, Macron, les labos et les toubibs véreux, plutôt que de l’admettre devant leurs proches, ils ont choisi l’autre voie, et devenir ainsi des défenseurs du dogme.
Car ils sont persuadés que c’est le seul moyen qui leur reste pour supporter la responsabilité des piquouzes.
C’est horrible.

Défendre le dogme, c’est devenir Conspiracy Watch compatible.
Je préfère courir le risque de me planter, ce qui m’arrivera immanquablement 1 fois sur 10, plutôt que de couler dans le moule que me proposent les Jean Pain, Tristan Mendès France et autres Rudy Reichstadt.
Des personnalités de gauche, des juges suprêmes...
Mais j’apprécie que tu puisses t’inquiéter pour moi pendant que je navigue. Vraiment.

Je passe à autre chose avec mon frangin qui a cru bon de m’offrir à mon arrivée une compilation d’émissions de Paul Emile Victor consacrées à la Chine.
Je recopie la liste pour les amateurs :
- Le Tibet chinois datée du 02/10/1999
- Macao 1 datée du 18/12/1999
- Macao 2 datée du 25/12/1999
- Chine, le pays sous le ciel datée du 08/04/2000
- Shanghai datée du 28/10/2000
- Lhassa, datée du 07/04/2001
- Un état de la Chine datée du 28/01/2004
- Le barrage des trois gorges datée du 24/05/2003
- Chine asphyxiée datée du 16/03/2005
- Chine dépendante datée du 23/03/2005
- De la prospective et de ses limites datée du 19/10/2005
- Les aventures maritimes de Zheng He datée du 18/01/2006
- Les Chinois inégaux devant la santé datée du 01/03/2006
- Taiwan en chine datée du 15/03/2006

... Le nombre d’heures qu’il a dû consacrer pour retrouver tout cela.
Au final, c’est une orgie anti-chinoise, mais gentiment offerte, pour me réveiller bien sûr.
Je ne vais pas lister tous nos désaccords, j’en ai fait une occasion de parier à chaque fois une pizza.
J’ai découvert un frangin Conspiracy Watch compatible.
Et tui veux que je te dise ? J’ai découvert un Xiao Conspiracy Watch compatible lui aussi. Très souvent.
Lui, tu ne trouves pas qu’il est parti en vrille ?
Cela dit, Xiao, je ne le connais pas, je n’ai rien contre lui, même si en ce moment il passe sa vie à me coller aux basques.
Mon frangin, je le connais, Conspiracy Watch compatible ou pas, je l’aime toujours.
Car au final, lui comme moi seront rattrapés par la réalité, et là, il faudra bien que l’on se serre les coudes.

08/09/2023 10:02 par Georges Rodi

> LGS
Pour Geb, bien compris, c’est clair...

08/09/2023 13:26 par Xiao Pignouf

Au GS qui choisirait de modérer cette réponse : si vous laissez un intervenant en calomnier de la sorte un autre, il serait juste que celui-ci puisse répondre si c’est courtoisement. Merci.

Georges,

Et tui veux que je te dise ? J’ai découvert un Xiao Conspiracy Watch compatible lui aussi

Puisque tu as la mémoire sélective : https://www.legrandsoir.info/triste-mendes-france.html

Ce n’est pas parce que CW a souvent tort qu’ils ont tort sur tout, c’est bien là leur principe que j’évoque d’ailleurs dans cet article : mélanger le bon grain et l’ivraie. Mais peut-être est-ce encore un article que tu n’as pas lu (c’est ton droit d’ailleurs, mais ça t’éviterais de porter des jugements à l’emporte-pièce comme tu le fais de plus en plus). Tout ça parce qu’une seule et unique fois, j’ai utilisé une source CW qui démontrait les liens d’une auteure publiée sur le GS avec le mouvement fondamentaliste catho d’extrême-droite Civitas. Les liens sont avérés, seule la source te déplaît. Mais je comprends, ça m’arrive aussi de critiquer le messager avant le message. Notre ami CAZA en sait quelque chose. Sauf que j’ai écrit cet article sur lequel je décortique par le menu les méthodes de CW.

même si en ce moment il passe sa vie à me coller aux basques.

Sérieusement ? Quelle suffisance ! Qui est-ce qui écrit quatre commentaires sous un des mes articles sans avoir pris la peine d’être aller plus loin que le titre ? Non, Georges, je ne passe pas ma vie à te coller au basques, je travaille et le reste du temps, je le passe à écrire des articles sur la plupart desquels je passe des heures, des jours, voire des semaines. Et quand je le veux, je commente. Et je ne suis pas le seul à critiquer tes « articles » ou tes propos quand je les juge inexacts notamment sur la Chine, surtout parce que beaucoup de gens qui te lisent et qui ne connaissent pas la Chine te croiront sur parole parce que tu y vis.

Contente-toi, s’il te plaît, comme je le fais, de commenter des choses que tu lis sans procéder à des ad hominem contre moi alors qu’une autre intervenante te critique, sinon c’est moi qui vais croire à juste titre que tu me colles aux basques.

Ton dernier article est intéressant et informatif, au fait. C’est suffisamment rare ces temps-ci pour le noter.

09/09/2023 04:09 par Georges Rodi

erratum
Mon commentaire pour Assim est aussi destiné à Xiao Pignouf.

12/09/2023 12:28 par Xiao Pignouf

Georges,

Le GS est une cour d’école où tout le monde a une dent contre Xiao Pignouf.

Tu m’accuses d’être « CW compatible » sur la base de quoi ? Entre y avoir pris une seule fois une source pour démontrer qqch (les liens d’une auteure avec Civitas) et avoir écrit un article pour prendre la défense de Maxime Vivas et du GS contre CW, tu choisis de fonder ton opinion de moi sur la première... à ce compte-là, je pourrais aussi t’accuser d’être CW compatible parce que tu n’as rien fait. En outre, je précise bien dans cet article que ce sont les méthodes de CW : mélanger hurluberlus et gens sérieux pour que ça déteigne sur les seconds.

On m’accuse aussi de plein d’autres choses au point d’en réclamer ma tête... c’est proprement risible.

(Commentaires désactivés)