RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Banque mondiale plus objective que Le Monde. (Vous le saviez, ça ?).

D’après la Banque mondiale, on vit désormais un an de plus à Cuba qu’aux USA alors qu’on y mourait environ 6 ans plus tôt quand le peuple insulaire expédia son dictateur chez l’Oncle Sam.

Au bout d’un demi-siècle de blocus pimenté d’attentats, de sabotages et d’une tentative d’invasion armée, l’île « du crocodile vert » offre à sa population de vivre 15 ans de plus qu’en 1960, et plus longtemps que les riches citoyens de son belliqueux voisin.

Le Monde du 15 décembre 2010 s’alarme : « Phénomène rarissime, l’espérance de vie a reculé en 2008 aux Etats-Unis ». Elle est de 77,8 ans, soit 1,2 mois de moins qu’en 2007. L’article compare l’espérance de vie aux USA à celle d’autres pays dont deux pays du continent américain (dirigés par la droite) : le Chili (où l’on vit un an de plus) et le Costa-Rica (deux ans de plus).

La règle d’airain à laquelle le « journal de référence » (sic) ne déroge JAMAIS est la suivante : écrire uniquement à charge sur Cuba.

Et votre serviteur de faire le clown en demandant : « Pourqouâââ ? »

Théophraste R.

(Arrête de gesticuler, Hubert Beuve-Méry).

URL de cette brève 1450
https://www.legrandsoir.info/la-banque-mondiale-plus-objective-que-le-monde-vous-le-saviez-ca.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/12/2010 à 11:18 par Marie

"Le Monde" ou la haine de Cuba et désinformation en règle :

Cuba, une dissidence exsangue

La "gérontocratie cubaine" hésite entre repli et dialogue avec les ...

La Havane : chronique d’un effondrement

Quel mépris et mensonges !

Là on parle du Monde mais on peut en dire autant de quasi tous les quotidiens ou hebdo paraissant dans nos pays "démocratiques".

¡Viva WikiLeaks ! SICKO n’a jamais été interdit à Cuba ! Michael Moore

Et oui Théophraste, pourquoi Cuba Socialiste les gène tant ?

#65532 
20/12/2010 à 13:17 par act

CNN aussi...

Peu savent qu’à Cuba -terrrrible dictature troglosocialiste- les téléads peuvent regarder le CNN-World report retransmit par...la Télévision d’État !(juste avant la "pelicula del sabado" généralement une grosse prod-yankee, si, si...)
Le deal de CNN-worl étant, on vous fournit l’émission et vous nous fournissez régulièrement des reportages sur thèmes...

Dans les années nonantes (apprenez à parler français, une fois ;) la CNN-World commanda une série de reportage traitant de l’enfance et de l’éducation à différents de ses pays "affiliés" dont Cuba.

Le reportage envoyé par Cuba fut d’abord taxée de propagande par une partie de la rédaction de CNN qui "exigea" de pouvoir venir "vérifier" les réussites décrites dans le reportage cubain...
Les Cubains se firent un plaisir d’inviter les septiques et le reportage fut finalement diffusé par CNN !

#65533 
RSS RSS Commentaires
   

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.