RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


11-Septembre : l’Arabie Saoudite mise en cause par deux ex-élus américains

Deux ex-élus américains ont mis en cause l’Arabie saoudite dans le cadre d’une enquête sur le 11-Septembre, l’un d’eux évoquant un possible lien "direct" entre le gouvernement saoudien et certains des auteurs des attentats.

Selon le New York Times, qui a le premier évoqué ces déclarations, celles-ci ont été déposées vendredi dernier dans le cadre de procédures en cours devant la justice fédérale à New York depuis 2002.

L’ancien sénateur démocrate de Floride Bob Graham, qui avait dirigé une commission d’enquête du Congrès sur les attentats, se dit dans ces déclarations "convaincu qu’il y avait un lien direct entre au moins certains des terroristes qui ont perpétré les attentats du 11-Septembre et le gouvernement d’Arabie Saoudite".

Cité par le quotidien américain, l’ex-sénateur démocrate du Nebraska Bob Kerrey, qui était membre de la commission du 11 Septembre, a écrit que "des questions importantes restaient sans réponse". "Des éléments sur l’implication plausible d’agents présumés du gouvernement saoudien dans les attentats du 11-Septembre n’ont jamais été complètement poursuivis".

Ces déclarations sous serment viennent en réponse à des affirmations des autorités saoudiennes qui, dans la même procédure, ont fait valoir qu’elles avaient été "exonérées" de tout lien avec les attentats, selon l’Association des familles de victimes du 11-Septembre.

Les avocats des autorités saoudiennes cherchent déjà à les exclure de la procédure judiciaire, selon le New York Times. Les familles des victimes ont en tout cas "applaudi" les déclarations des deux anciens sénateurs.

Quinze des 19 pirates de l’air ayant commis les attentats du 11-Septembre étaient Saoudiens, mais l’Arabie Saoudite a toujours démenti tout lien avec ces attentats.

LeVif.be, avec Belga. http://www.levif.be/info/actualite/international/11-septembre-l-arabie...

URL de cette brève 2336
https://www.legrandsoir.info/11-septembre-l-arabie-saoudite-mise-en-cause-par-deux-ex-elus-americains.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/03/2012 à 15:03 par Merlin

Il faut qu’ils fassent attention quand même ! Dans ce genre d’enquête, comme dans "Serpico" avec Al Pacino, on finit souvent par tomber sur son propre chef :)

#78687 
05/03/2012 à 19:24 par Michail

Je ne vois pas pas bien en quoi le fait que l’Arabie saoudite serait impliquée dans l’attaque du 11 septembre 2001 constituerait un scoop ?

"The 9/11 Commission Report" publié en juillet 2004, établissait déjà , qu’outre que 15 des 19 hijackers étaient des Saoudiens, nombre de ressortissants de ce pays entretenaient des rapports troubles - pour ce qui est du financement en particulier - avec des mouvements ultra-radicaux islamistes, et ce y compris au sein de la famille royale elle-même...

#78696 
06/03/2012 à 15:54 par bagatelle pour un m...

Tous les chemins mènent à Jérusalem en accusant la Mecque. Il ne risquait pas d’y avoir de terroristes dans les avions parce qu’il n’y avait pas d’avions mais des drones. La commission d’enquête n’a surtout pas retenu le témoignage de témoins oculaires qui ont déclaré n’avoir jamais vu ce type d’engins dans les aéroports américains. Par ailleurs, tout a brûlé dans le WTC sauf le passeport de l’affreux terroriste qui n’a surtout pas oublié d’y coller une photo d’identité le représentant habillé et surtout coiffé en habit folklorique saoudien histoire de signifier si jamais son nom n’y suffisait pas : " I am an arabish man, yes ido ! " Il n’allait quand même pas se fringuer en folklore rabbinique, avec tefilines en cuir clouté en surimpression du plus bel effet, afin de mettre les dessous dessus, fashion J.Paul Gauthier. Faut quand même pas déconner ! Et puis ces célèbres attentats n’ont-ils pas permis d’engranger quelques bénéfices pas si secondaires que ça, quoique un peu sanguinaires -mais depuis quand fait-on des omelettes sans casser d’oeufs, quand ? ! - l’invasion de l’Afghanistan, de l’Irak, de déclencher le fumeux printemps arabe qui par effet domino bien appuyé de propagande et de frappes humanitaires a permis de renverser Ben Ali, Moubarak, l’ignoble Kadhafi et bientôt ce Tyran sanguinaire de Bachar El-Assad ? Et pour le plus grand bénéfice de qui ? Sur le sujet nous tendons le micro à BHL.... Un instant, il réajuste ses prothèses mammaires sous son vaporeux décolleté : Très tendance, is n’t it ?

#78725 
06/03/2012 à 16:46 par Michail

06/03/2012 à 15:54, par bagatelle pour un m...

... Il ne risquait pas d’y avoir de terroristes dans les avions parce qu’il n’y avait pas d’avions ...

J’ai toujours été persuadé qu’il ne s’agissait pas d’avions non plus, mais d’un vélo comme dans le générique de "E.T. The Extra-Terrestrial", ça me semble pourtant clair, non ?

#78726 
06/03/2012 à 17:31 legrandsoir

sauf pour le Pentagone. Peut-être s’agissait-il d’un trottinette ?

#78728 
06/03/2012 à 19:02 par Michail

06/03/2012 à 17:31, legrandsoir

sauf pour le Pentagone. Peut-être s’agissait-il d’un trottinette ?

Possible ouais ? On voit pas bien....

#78732 
18/03/2012 à 15:04 par Doctorix

Grands espoirs, mais vite décus : non lieu pour ces ordures.
http://www.reopen911.info/News/2012/03/16/11-septembre-et-les-saoudien...

#79215 
RSS RSS Commentaires
   

DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.