RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

30 organisations et partis communistes et ouvriers appellent à s’affranchir de l’UE et de l’OTAN !

« L’INITIATIVE » portée sur les fonts baptismaux le 1er octobre 2013 à Bruxelles
Réunis dans les locaux du parlement européen de Bruxelles, à l’invitation du PC de Grèce (KKE), 30 partis et organisations communistes et ouvriers (dont le PRCF) venus de toute l’Europe se sont unis sur la base d’une vision de la société d’où seront bannies l’exploitation de l’homme par l’homme, l’injustice sociale et les guerres impérialistes.

« L’Initiative », tel est son nom, n’est pas un parti politique unifié et encore moins un parti européen tel ceux créés par l’UE. « L’Initiative » est une forme de coopération des communistes d’Europe restés fidèles au marxisme léninisme. D’ailleurs ne peuvent en être membres les partis adhérents à part entière au PGE.

Dans sa déclaration fondatrice, « L’Initiative » considère que l’UE est un choix du Capital pour promouvoir des mesures en faveur des monopoles en tant que bloc impérialiste, économique, politique et militaire opposée aux intérêts de la classe ouvrière et des couches populaires.

« L’Initiative » soutient le droit de chaque peuple « de choisir sa propre voie souveraine de développement, y compris le droit de se désengager des liens multiformes de dépendance envers l’UE et l’OTAN ainsi que le droit de choisir le socialisme ».

En ce qui concerne la bataille des prochaines élections européennes il convient de préciser que cette union n’a pas été créée dans cette optique, mais au-delà des diverses tactiques, participation, alliances électorales ou boycott actif, il est apparu aux participants que L’INITIATIVE ne pourrait pas ne pas trouver le moyen d’une présence commune contre l’UE, contre l’opportunisme et cela quelle que soit la tactique électorale envisagée.

Le sigle commun est un ouvrier brisant ses chaînes ; on remarquera que le drapeau rouge ne comporte pas les symboles communistes, la faucille et le marteau. Il ne s’agit là que de préserver les partis où le gouvernement de leur pays a interdit les symboles communistes.

Un secrétariat a été constitué pour préparer les dossiers en vue des réunions plénières qui se tiendront chaque année. Un site Internet sera à la disposition de chaque parti membre.

Le « bébé » est né, nul doute qu’il va très vite se développer.

Nos camarades René Barthes et Daniel Antonini représentaient le PRCF à cette importante réunion.

»» http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/30-partis-e...
URL de cet article 23431
  

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.