Auteur Amar DJERRAD

Une France de Macron, raciste et inerte, face à une Algérie de Tebboune perspicace, qui avance !

Amar DJERRAD
Les dirigeants français sont tellement arrogants et déboussolés qu’ils ont perdu leur aptitude à distinguer l’important du futile, la raison de l’instinct, la réalité des chimères ! En Afrique, ils vivent une débâcle avec cinq pays africains déjà. Avec l’Algérie, ils constatent, tardivement, qu’ils se confrontent à une puissance dissuasive, même sur le plan militaire. L’Algérie n’a pas d’intérêt avec cette France ! Que des tracas ! Plus on s’en éloigne, moins elle peut nuire. Une France (…)

Possible invitation d’Abdelmadjid Tebboune en France ? Attention aux pièges de ses "princes qui (la) gouvernent" !

Amar DJERRAD
À l’approche des élections en France, il est fort probable que le président Tebboune soit invité pour une visite officielle afin - comme toujours et sans suite - de « raffermir les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays ayant des liens historiques » et surtout après le succès retentissant de la visite officielle du président algérien en Italie qui a fait grincer des dents. « L’Algérie constitue un partenaire stratégique pour l’Italie » selon l’ambassade d’Italie à Alger. (…)

L’Iran millénaire outragé. Une réponse magistrale stupéfiante, paralysante !

Amar DJERRAD
Cette guerre contre l’Iran ne peut être dissociée de la cause palestinienne. Un peuple dépouillé de ses terres, par une colonisation de peuplement abjecte qui dure depuis 80 ans ! Colonisé par des groupes, aux origines et langues diverses, rassemblés autour d’une cause fallacieuse, orchestrée par des malfaiteurs. Un mélange de Juifs, de pseudo-convertis et d’aventuriers cupides - imposés par la force des armes pour spolier un peuple - soutenus par des États malveillants cherchant à s’en (…)

L’échec du stratagème « Grand Moyen-Orient » sous le fallacieux prétexte de « l’arme atomique » de l’Iran

Amar DJERRAD
Il est parfois nécessaire et utile de rappeler certains articles quand ils concordent avec l’actualité et surtout lorsque ses analyses et prévisions s’observent dans ce qui se déroule, aujourd’hui, dans le sillage de l’affrontement otano-ukraino-russe sur le terrain Ukrainien et Irano-Israélo-étasunien au Moyen-Orient. Nous le trouvons d’actualité puisque les mêmes « valeurs », le même « ordre basé sur des règles », les mêmes provocations qui ne quittent pas les américano-anglo-sionistes et (…)
20 

La folie fatale de Netanyahou qui le rapproche de sa fin !

Amar DJERRAD
Alors que Netanyahou est de plus en plus isolé sur la scène internationale et que son armée subit l’humiliation après s’être enlisée à Gaza, le voilà s’enflammer en se laissant emporter par sa folie en intensifiant ses actions jusqu’à attaquer directement le territoire iranien après une série de provocations. Un acte désespéré que même les pays les plus déloyaux ne peuvent admettre ; pensant peut-être à une action légitime motivée, lui qui a commis déjà des actes barbares tels que la (…)

Frères Musulmans en France ? Mascarade, hypocrisie et diversions !

Amar DJERRAD
Les « Frères Musulmans » ont constamment œuvré à la destruction des Républiques musulmanes, pour l’abolition des frontières des nations musulmanes, afin d’établir des Califats sous l’autorité d’un Grand Calife soumis à l’Occident ! Les Frères Musulmans sont une création, une stratégie de l’Occident en particulier du Royaume-Uni. Il s’agit d’une secte se réclamant de l’Islam, à l’instar des salafistes, des takfiristes, et d’autres groupes islamistes, dont la matrice est l’Organisation des (…)

70 ans d’inhumanité sioniste culminent avec par un génocide

Amar DJERRAD
« La plupart des sionistes ne croient pas en l’existence de dieu, mais ils croient qu’il leur a promis la Palestine ». Les Israéliens sont majoritairement des occidentaux opportunistes sionisés . En Palestine, tout comme en Ukraine, ce sont les oligarques américano-anglo-sionistes qui ont orchestré les conflits ; pratiquement tous les conflits. Israël et l’Ukraine sont deux fronts visibles, semblables, bénéficiant des mêmes soutiens. Leurs mandataires en Ukraine sont les milices (…)

Algérie : Le peuple et l’armée face à la réaction

Amar DJERRAD
Certains ne savent plus ce qu’ils font et à quoi cela va aboutir. Les véritables hirakistes semblent se retirer à mesure que les slogans contre l’armée se multiplient ! Il ne restera d’ici peu que les suivistes sans vrai but. Ces citoyens ne se rendent pas compte que s’il n’y a pas l’assistance de l’Armée, dans les conditions actuelles, rien de positif ne se fera ? Ils suivent naïvement en exhibant (le temps d’une photo) des pancartes contre l’armée ! L’inverse de ce que vise le hirak. Les (…)

Le salut est dans la Constitution et non dans son tripatouillage !

Amar DJERRAD
Après la revendication première « non au 5ème mandat » obtenue ; il y a eu « le changement du système/régime » gagné également, mais en promesse - suivi de quelques appels à la grève des commerçants qui a échoué, ainsi que d’une rumeur de « désobéissance civile » sans lendemain, voilà aujourd’hui introduit le « non à l’article 102 » de la Constitution après l’avoir exigé durant des mois par plusieurs partis et personnalités ! Puis un revirement surprenant qui vient juste après que chef (…)

Confusion des conspirateurs en Syrie

Amar DJERRAD
Il est bon de faire quelques points d’ordre après ce qui s’était déroulé à Al Qseir suite au fiasco des groupes armés chargés, par les occidentalo-arabo-sionistes, de déstabiliser la Syrie. Des politiciens et stratèges soutiennent, sur ce qui se passe en Syrie, ce genre d’analyse et de raisonnement : Que la guerre, par procuration, à la Syrie entrait dans le cadre du projet de domination du Moyen-Orient et des pays arabo-musulmans de l’axe de la résistance à la politique impérialo-sioniste (…)

La guerre contre la Syrie

Amar DJERRAD
Une lecture politique de ce qui se déroule actuellement en Syrie montre un bouleversement des données, des visions et des objectifs, mais également un effondrement visible des projets et espérances des agresseurs. Les ballets diplomatiques surtout vers la Russie et les réponses de Poutine et de Lavrov qui ne souffrent d’aucune ambiguïté, ainsi que les déclarations, devenues plutôt sensées, des responsables américains - par leurs références à la réalité et à la légalité, quoique encore (…)

L’échec du stratagème « Grand Moyen-Orient » sous le fallacieux prétexte de « l’arme atomique » de l’Iran

Amar DJERRAD
On se réunit, on parle, on sanctionne, on menace puis on recommence. Cela fait presque 20 ans que cela dure. Cela devient de la schizonévrose. Les menaces de « frappes préventives », réitérées à satiété, pour empêcher l’Iran de se doter de « l’arme nucléaire » ne sont plus crédibles, d’une part parce qu’ils connaissent la vérité et d’autre part parce qu’ils redoutent les conséquences qu’ils savent catastrophiques pour leurs intérêts et leur gendarme local. Même l’Iran ne croit plus à cette (…)