Plein écran
20 commentaires

La folie fatale de Netanyahou qui le rapproche de sa fin !

Alors que Netanyahou est de plus en plus isolé sur la scène internationale et que son armée subit l’humiliation après s’être enlisée à Gaza, le voilà s’enflammer en se laissant emporter par sa folie en intensifiant ses actions jusqu’à attaquer directement le territoire iranien après une série de provocations.

Un acte désespéré que même les pays les plus déloyaux ne peuvent admettre ; pensant peut-être à une action légitime motivée, lui qui a commis déjà des actes barbares tels que la destruction des hôpitaux, le bombardement des cités d’habitation, les exécutions sommaires, les arrestations massives du personnel soignant, etc... en Palestine.

Si l’on peut se soustraire à une obligation, en évoquant un motif comme une exception à la loi, pour bombarder n’importe quoi, alors tout peut être une cible : les ambassades, les consulats, les hôpitaux, les sièges des organisations internationales, les ministères, les avions et bateaux civils, les quartiers résidentiels, les centres commerciaux, les marchés, les trains, les bus, les châteaux d’eau, les sites nucléaires etc etc... sans retenue ! Tout ce qui est convenu de protéger par des lois peut être un objectif légitime ! Ce sera la Loi de la jungle !

En vertu donc du droit de légitime défense, il est par conséquent légal et légitime que l’Iran réplique sans que personne ne trouve de raison légale pour le condamner ! On doit donc s’attendre, naturellement, à un retour « dévastateur » selon les autorités militaires iraniennes.

Dans un communiqué l’Ayatollah Khamenei a déclaré : « Avec ce crime, le régime sioniste s’est préparé un destin amer et douloureux et le recevra définitivement ... Le régime doit s’attendre à une punition sévère. »

Le chef d’état-major adjoint des forces armées, Mohammad-Reza Gharaï Ashtiani, a déclaré : « la réponse de l’Iran sera dévastatrice... Les sionistes doivent s’attendre à une riposte écrasante et douloureuse ... Ils regretteront à jamais ce qu’ils ont fait. »
A suivre ....

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

14/06/2025 12:23 par Jclaude

Toute riposte ne pourra qu’être pleinement légitime. Après tout Tel Aviv détruit ne pourrait être qu’une pâle réplique, sachant que le nombre de ceux qui sont d’accord avec cette politique est très largement majoritaire selon de nombreuses sources.

14/06/2025 13:02 par Vincent

Souvenons-nous, puisque c’est encore permis d’avoir un semblant de cerveau, que les E.U avaient prépositionné un grand nombre de leurs bombardiers stratégiques B2 et B52 - et toute la suite logistique associée à un tel déploiement - sur l’atoll de Diego Garcia il y a largement plus d’un mois (soi disant contre Ansarullah au Yemen, qu’on te dit), et participaient aux négociations à Oman à propos du nucléaire iranien, qui se déroulaient soi-disant "bien".
Le déni trop facile de Trump et Rubio suite à l’attaque injustifiable d’Israël ne trompe personne : Les E.U savaient, et les négociations en cours n’avaient pour but que de faire baisser la garde à l’Iran.
Le débat est clos : On sait qui des E.U et d’Israël est le chien et remue docilement la queue. Ce n’est pas la taille du pays qui compte.

On déduira de tout ceci que les négociations avec la Russie autour de l’Ukraine ne valent pas un Kopeck non plus, et après Minsk 2 révélé par Merkel (puis Hollande) comme étant une ruse dilatoire, cette (énième) attaque grossièrement illégale devient la preuve par neuf que la parole occidentale et même les traités signés ne valent strictement RIEN.
Notez que l’AIEA et Grossi ont (évidemment) aussi participé, dans le récit médiatique, de justifier l’attaque "préventive" israélienne, en déclarant il y a quelques jours que l’Iran ne respectait pas ses engagements.
C’est gros, quand même. Donc ça passe. Corrélation, causalité : bah voyons.

(Au passage : Les mieux informés auront aussi pris note du décès très suspect d’Eric Denécé, qui dénote une atmosphère de guerre communicationnelle devenue franchement nauséabonde. Alors : qui l’a(urait) buté ? Le Mossad agissant en toute impunité sur notre territoire - qu’ils considèrent le leur - ou des agents français aux ordres du petit bébé Rothschild que les français ont sagement conduit puis reconduit à la tête du pays après qu’il eut bien fait ses preuves ? Mmm ?)

Bon, maintenant mon point de vue "complotiste" sur ce sujet, c’est que le monde entier a acté que le Dollar est mort, et que les grands acteurs de la finance mondiale (qui se trouvent étrangement être aussi très souvent liés au très puissant lobby sioniste) veulent mettre en place la monnaie numérique (et son évident corollaire totalitaire).
Donc pour réussir à accélérer le temps politique et acter dans les institutions internationales un tel basculement de type Yalta/ Bretton woods, une crise totale est strictement nécessaire.
Le but de l’attaque d’Israël sur l’Iran (outre le grave biais eschatologique de quelques absolus cinglés) pourrait simplement être de déclencher les hostilités à une échelle suffisamment intéressante.
En outre, le blocage d’Ormuz et les conséquences qui en résulteraient sur les cours du pétrole, pourrait à lui seul servir l’intérêt d’une crise monétaire suffisante à introduire ensuite la monnaie numérique, après qu’une "bonne guerre" aura permis d’induire le choc psychologique suffisant sur des masses déjà complètement ahuries par les impératifs du conformisme (comme l’épisode "Covid" l’a parfaitement démontré).
Je pense que nous sommes bien mûrs pour la cueillette.

14/06/2025 14:25 par CAZA

Humm ."Le temps du rêve ".
On a faim de la fin de l’ état nation du peuple juif .Nétaniaou n’ est qu’ un assassin sioniste habituel comme ceux qui génocident depuis 3/4 de siècle .
Mais pour "Palestine vaincra " et pour mettre fin au sionisme faudra d’ abord mettre fin à l’ impérialisme américain .
Bonne chance surtout si l’ on considère que la Russie ne s’ en sort pas de sa guerre contre l’ otan en Ukraine et que les Chinois s’ occupent avant tout de l’ élévation de leur niveau de vie et de Formose .

14/06/2025 14:47 par NASSER

CITONS quelques-unes pour avoir une idée avec quel spécimen humain nous avons à faire :
 « La façon de traiter les Palestiniens est de les frapper… à maintes reprises, de les frapper jusqu’à ce que … ça en devienne insupportable ». (Benjamin Netanyahou, premier ministre)
 « … Vous allez sérieusement continuer à me poser des questions sur les civils palestiniens ? Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? N’avez-vous pas vu ce qui s’est passé ? Nous combattons des nazis » (Naftali Bennett ancien premier ministre).
 « ….il n’y a pas de civils innocents à Gaza, c’est toute une nation qui est responsable » (président israélien Isaac Herzog). [Il y a plus de 2 millions d’habitants à Gaza dont la moitié sont des enfants sans compter les femmes et vieillards…]
 « Les menaces palestiniennes ont des caractéristiques cancéreuses …. certains disent qu’il faut amputer les organes, mais pour l’instant, j’applique la chimiothérapie ». (Moshe Yaalon, général et ministre de la Défense).
 «  Les Palestiniens sont des bêtes sauvages, ils ne sont pas humains ». (Eli Ben Dahan, ministre délégué de la Défense).
 « Ceux qui sont avec nous méritent tout, mais ceux qui sont contre nous méritent d’avoir la tête coupée à la hache ». (Avigdor Lieberman, ministre des Affaires étrangères)
 « Nos soldats sont les seuls innocents à Gaza. Ils ne doivent en aucun cas être tués à cause d’une fausse morale qui préfère protéger les civils ennemis. Un seul cheveu sur la tête d’un soldat israélien est plus précieux que toute la population de Gaza ». (Moshe Feiglin, porte-parole de la Knesset)
Etc…
Exécrables inversion des choses de ces diables ! Les sionistes comme les nazis accusent l’adversaire de saloperies qu’ils pratiquent eux-mêmes, allant jusqu’à menacer (approuver) l’extermination d’un peuple, des civiles sans armes, faute de pouvoir affronter directement les combattants qui les terrassent en défendant leur Patrie. Auraient-ils fait et dit cela si les Palestiniens avaient des armes modernes, sophistiquées et surtout des avions de combats ? Comme tous les impérialistes et les colonialistes, ils ne sont prompts à bomber le torse que face à un adversaire "supposé" faible ! « Les Cités qui ont connu trop de sièges n’ont plus le goût du sommeil, s’attendent toujours à la défaite, ne sauraient être surprises ni vaincues. » Nedjma (1956) de Yacine Kateb.
Toutes ces déclarations passent normalement, sans aucune réprobation, chez les occidentaux sionisés, pour cause de perte de souveraineté que dirige l’oligarchie anglo-saxonne sioniste ! Il faut vraiment être anti humain, un barbare pour lancer à la face du monde des monstruosités pareilles contre un peuple qui ne fait défendre son pays, sa patrie, ses terres - contre des spoliateurs des colonisateurs - dont le monde entier reconnait la légitimité de l’un et l’arbitraire des autres.
Quand ces démons sionistes provoquent, agressent, bombardent sans raison, en tuant majoritairement des civils, pour l’Occident c’est de la «  légitime défense », mais quand l’Iran réplique à une attaque pour se défendre, c’est une « agression illégitime contre Israël » qui mérite une « réplique »……….On verra bien la suite et les conséquences !
L’Iran, déjà fortement armée, n’est et ne sera jamais seul.

14/06/2025 15:23 par NASSER

200 ou 300 missiles tirés disent-ils !
Selon les déclarations des officiels israéliens on déduit que rien n’a été touché et que tout est intact puisque 99% des missiles ont été interceptés ! Il n’y aurait donc que 2 ou 3 missiles qui ont fait mouche et certainement dans des endroits sans importance.
Les explosions que l’on a vu ne sont donc que des montages par IA.
L’Iran devra donc poursuivre les frappes avec 200/300 autres missiles, renouvelables, jusqu’à détruire ce qui est prévu dans ses objectifs et plus !

14/06/2025 16:47 par Zéro...

"Folie " de Netanyahou, oui ; "sa fin ", je ne crois pas...

Israël ne recule devant rien et tout le monde recule devant Israël !!
Sauf l’Iran mais on voit son impuissance totale à défendre son territoire et Israël ne s’arrêtera que lorsque les Iraniens crieront grâce...

Ah, il y a des condamnations et protestations devant ces actes de guerre contre l’’Iran, et...?
Rien !

Israël est déjà soutenu par les USA et la France puis viendront l’Angleterre, l’Allemagne, l’OTAN et l’Occident dans sa totalité : qui ira faire la guerre pour l’Iran ?!!
Le Pakistan qui ne se mouille jamais pour les pays musulmans ?
La Chine qui pense avant tout à protéger son commerce ?
La Russie enlisée en Ukraine ?
La Turquie impuissante ?
Personne !

Quant à "Israël enlisé à Gaza "...
Je vois surtout une élimination méthodique des Palestiniens et une destruction programmée de toutes les installations de l’enclave dans le silence absolu de la "communauté internationale" !!
Ce n’est pas parce que Macron gesticule en tous sens pour désespérément tenter d’exister qu’il faut croire qu’il lèvera le petit doigt pour les Palestiniens...

14/06/2025 17:25 par NASSER

J’ai oublié ce début de commentaire (dans mon commentaire 14h47)

RAPPELONS ceci afin que nul n’oublie !

Il y a de quoi rendre les gouvernants sionistes déments, incontrôlables en réagissant tels des sangliers blessés grognant à qui veut les entendre contre les arabes en proposant des « thérapies » diabolique telles : « La seule solution pour Israël est d’annexer la Bande de Gaza et de tuer assez de fils de putes pour s’assurer que le problème ne revienne plus ». (Ben Shapiro, 2023) après des dizaines d’autres immoralités en plus de celles contre ceux qu’ils désignent de goyim et « idolâtres » qu’ils exclus du genre humain en les traitant d’animaux aussi tels les chrétiens.
CITONS.............

14/06/2025 23:06 par bostephbesac

Les secours Israéliens annoncent 4 morts et 70 blessés, suite aux frappes Iraniennes de hier-soir. Et Haïfa frappée à son tour, ce soir (C-News)

15/06/2025 11:22 par michel PAPON

De façon tres etonnante l’attitude de M.Netanyahu ressemble à celle d’A.Hitler lors de la II°WW.
Apres avoir renoncé à vaincre l’Angleterre en 1940 AH a ouvert un second front en envahissant l’URSS pays dont la superficie etait considerablement plus etendue que celle du Reich, la guerre sur deux fronts a fini par engloutir l’armée allemande....mais pas le nazisme !
De la même maniere le fuhrer israëlien , n’ayant pas reussi à "terminer" sa guerre à l’ouest a lui aussi engagé une guerre à l’est contre un pays d’une superficie notablement plus etendue que son minuscule territoire...
On apprend avec interêt les regles de maintenance qui s’appliquent aux avions de combat modernes : 5H de maintenance pour 1H de vol et jusqu’à 8 pour les F35 sachant que le temps de vol jusqu’à l’Iran est de l’ordre de 3 heures la bataille ne va pas durer tres longtemps avant les premieres pannes, les avions modernes n’etant pas conçus pour des missions de combat de longue durée à de longues distances tout comme les ME109 ne disposaient que d’1/2 heure de combat au dessus de l’Angleterre.

15/06/2025 13:14 par D.Vanhove

> zéro : il semble que votre approche soit fortement influencée par les médias qui assènent leur propagande 24h sur 24h... d’autres sources, bien plus fiables et crédibles, confirment que plusieurs villes et colonies sionistes sont fortement impactées par les réponses iraniennes, mais soit... on verra au fil des jours et semaines suivantes

par ailleurs, dans son dernier article avisé sur la situation ("La planète entière prise en otage par un culte de la mort"), Pepe Escobar conclut son papier par cette question : "Que faire alors face à un culte mortifère aussi vorace et incontrôlable ?"

ma réponse est directe et sans détour : de la même manière que face à la montée du nazisme sous Hitler, des pays se sont coalisés pour l’éradiquer par la force (seul langage que comprennent ces assassins pathologiques), il faut que des pays se coalisent pour éradique le sionisme, dont j’ai écrit il y a des années, que c’était le nv nazisme...

et l’Iran, contrairement à ce que d’aucuns déclarent, n’est pas seul... le Yémen a pris, comme pour la Palestine, position en soutien à l’Iran (et l’on a les preuves que de sa part, ce ne sont pas des paroles en l’air) ; la Chine a déclaré que "Israël" avait dépassé les lignes rouges et qu’elle se plaçait donc du côté de l’Iran ; le Pakistan vient de déclarer qu’en cas d’intervention directe des USA en soutien au régime sioniste, elle utiliserait la bombe atomique contre le régime terrorise israélien ; l’Irak a dénoncé l’utilisation de son espace aérien par l’armée israélienne et se réserve le droit d’intervention pour l’en empêcher ; et la Russie a dénoncé les agissements du gouvernement israélien à l’encontre de l’Iran, ce qui laisse présager de sa position... sans parler des factions de la résistance dans la région, telles le Hamas et affiliés, et le Hezbollah, etc... qui sont loin d’avoir déposé les armes... et si ce nv front de guerre suicidaire devait s’élargir avec des conséquences pour l’ensemble des Nations, il y aurait aussi la Corée du Nord, le Venezuela, et d’autres qui ne supportent plus l’impunité laissée au régime terroriste israélien...

vous me direz qu’en-dehors du Yémen, ce ne sont que des déclarations... mais nous ne sommes qu’au 3è jour de cette guerre initiée par le régime sioniste, donc nous verrons, mais à mon humble avis, l’Iran ne sera pas laissée seule, d’autant que même MBS vient de déclarer que son pays dénonçait l’attaque israélienne et se rangeait aux côtés de l’Iran...

il n’y a qu’en Occident où c’est ’Israël’ qui a commencé les bombardements contre l’Iran, mais où l’Iran est condamné par ces crétins qui nous gouvernent... cherchez l’erreur... mais, nous sommes de plus en plus minoritaires, n’en déplaise aux médias mainstream qui tentent encore de persuader les idiots qui les suivent toujours, que nous sommes les plus grands, les plus forts et que rien ne pourra jamais nous atteindre... quand tout commencera à s’effondrer sous nos pieds, ceux-là se demanderont ce qui leur arrive...

15/06/2025 19:41 par michel PAPON

Deux pays dont on n’a pas parlé sont concernés directement -Turquie- ou indirectement -Chine- par ce nouveau conflit où leurs interêts sont mis en cause.

15/06/2025 21:16 par Vania

Concernant le commentaire de @Vincent qui dit ;""(Au passage : Les mieux informés auront aussi pris note du décès très suspect d’Eric Denécé, qui dénote une atmosphère de guerre communicationnelle devenue franchement nauséabonde. Alors : qui l’a(urait) buté ? Le Mossad agissant en toute impunité sur notre territoire - qu’ils considèrent le leur - ou des agents français aux ordres du petit bébé Rothschild que les français ont sagement conduit puis reconduit à la tête du pays après qu’il eut bien fait ses preuves ? Mmm ?)""
Concernant la mort soudaine de ce responsable du renseignement qui montrait de l’objectivité concernant la guerre de l’otan contre la Russie en ukraine , qui condamnait les attaques d’Israel et prônait la PAIX , il y a lieu de se poser des questions. Qui voulait sa disparition ? À qui profite le crime ? Tu évoques le mossad ? et les ukro installés en France ? Un article mentionne qu’ils ne s’intègrent pas, et ne travaillent pas.... Mais peut-être qu’ils ont d’autres occupations ?? Il faudrait voir leur site mirovoretz qui désigne leurs ennemis. Il y a même des enfants mineurs de 13 ans qu’ils veulent éliminer . M Dénecé figure t-il ? Peut-être il est écrit "éliminé " ? Bon tout ceci sont seulement des hypothèses . Il faudrait se renseigner pour éclaircir le mystère.

16/06/2025 00:17 par bostephbesac

Avia.pro, article paru ce dimanche matin : Israël déplorerait 195 morts, civils et militaires.

16/06/2025 02:39 par Erno Renoncourt

Elle s’est levée la nuit de la promesse, au cours de laquelle l’Iran a brisé le silence de l’impunité israélienne. Et, encore apeurés, car meurtris, tous les peuples soumis au joug de la barbarie occidentale, voient scintiller la lueur d’une aube de justice par delà cette nuit d’horreur infinie.
Une pensée pour @Djamel Labidi en ces temps ténébreux, dans le silence desquels une mystique ancienne semble redessiner, sous la cartographie du désert aride, le voile des anciennes alliances florissantes.

16/06/2025 14:47 par CAZA

Pendant ce temps la courageuse France éternelle des droits de l’ Homme continue ses fourberies comme à l’ accoutumée .
https://www.lorientlejour.com/article/1464979/salon-du-bourget-amnesty-denonce-la-poursuite-de-ventes-darmes-a-israel.html
Et le français moyen est dégoûté par toutes ces guerres américano/sionistes :
Le prix de l’ essence va encore augmenter .

16/06/2025 22:21 par bostephbesac

En suite à Zéro, et Daniel VANHOVE : nos médias (pas trop "merdias" cette fois) montrait un Israël (notamment Haïfa et Tel-Aviv) avec des "destructions d’ ampleur sans précédent" . Vu qu’ ils ont été autorisé à diffuser ça, alors qu’ elles sont les destructions réelles en Israël ? Et combien de morts - probablement bien plus que les 24 annoncés, Avia-Pro en annonçait d’ ailleurs 195 dimanche.

16/06/2025 22:38 par Vania

Et la folie de l’alliance occidental sioniste se poursuit en effet. @Zero,L’Iran continue de se défendre. Voici 8 objectifs stratégiques réussis par l’Iran en Israel et les territoires occupés.
https://www.telesurtv.net/8-objetivos-estrategicos-de-iran-en-israel/

17/06/2025 09:01 par CAZA

Humm la fin de nétaniaou .
<<<< Le document précise qu’environ 30 bombes pourraient être embarquées sur des F-16I, tandis que jusqu’à 50 ogives seraient compatibles avec des missiles balistiques comme le Jericho III, dont la portée avoisinerait 5 500 km .
Distance Paris /Palestine occupée : env 3000 km .
L’ état nation du peuple "......" ( Interdit par la loi ) risque de survivre encore longtemps .
<<<< Israël disposerait de 90 ogives nucléaires selon le rapport annuel du SIPRI
https://francais.rt.com/international/121971-israel-disposerait-90-ogives-nucleaires

En clair pour ceux qui n’ ont pas de système anti censure du régime de macron .
<<<< Israël posséderait environ 90 ogives nucléaires, selon le rapport 2025 du SIPRI. Bien qu’il n’ait jamais reconnu posséder l’arme nucléaire, l’État hébreu maintient une politique d’ambiguïté. Cette absence de transparence lui permet d’échapper aux règles internationales, contrairement à des pays comme l’Iran, pourtant sous surveillance permanente. Le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI) estime qu’Israël disposerait de 90 ogives nucléaires, selon son rapport annuel publié le 16 juin. Conservées en stockage, ces armes seraient majoritairement destinées à être déployées par voie aérienne. Le document précise qu’environ 30 bombes pourraient être embarquées sur des F-16I, tandis que jusqu’à 50 ogives seraient compatibles avec des missiles balistiques comme le Jericho III, dont la portée avoisinerait 5 500 km. Des modifications sur certains F-15 sont également évoquées, sans confirmation. Les sites de stockage, possiblement partiellement désassemblés, restent non localisés. Israël n’a jamais reconnu formellement posséder l’arme nucléaire. Cette ambiguïté relève d’une stratégie d’«  opacité nucléaire  », appuyée par un accord tacite conclu avec les États-Unis en 1969, selon des archives déclassifiées. Une situation exceptionnelle au sein du système international Israël ne fait pas partie des signataires du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) et ses installations ne sont pas soumises aux inspections de l’AIEA. D’après ICAN, ses dépenses nucléaires ont progressé de 2,4 % en 2024 pour atteindre 1,1 milliard de dollars. Israël aurait même mené des essais sur un nouveau système de propulsion de missile et poursuivrait la modernisation du complexe nucléaire de Dimona. Un contexte régional sous tension Parmi les neuf puissances nucléaires recensées par le rapport du SIPRI, Israël est la seule au Moyen-Orient. Cette singularité, rarement évoquée dans les discussions diplomatiques, illustre une faille dans l’architecture globale de contrôle. Alors que l’Iran, pourtant signataire du TNP, demeure sous surveillance constante, Israël agit en marge des mécanismes internationaux. Cette différence de traitement soulève des interrogations sur l’équité du système international en matière nucléaire. En novembre 2023, un ministre israélien avait tenu des propos polémiques sur l’usage hypothétique d’une arme nucléaire contre Gaza, plus tard qualifiés de «  métaphoriques  ». Selon Euro-Med Human Rights Monitor, les bombardements israéliens sur Gaza en 2023 auraient totalisé 25 000 tonnes d’explosifs, soit l’équivalent de deux bombes nucléaires d’Hiroshima. Alors que l’attention reste focalisée sur les intentions d’autres États, le rapport du SIPRI rappelle que la stabilité régionale repose aussi sur une approche équilibrée et transparente des arsenaux nucléaires, y compris ceux déjà existants.

17/06/2025 18:40 par Palamède Singouin

Après l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie...énième entreprise d’instauration par les bombes de la démocratie, de la paix, de la libération des femmes, de la "civilisation"... et mon cul sur la commode... par l’empire Euro-américain via sa dernière créature apocalyptique, Israël.

"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » (Albert Einstein).

Qui sont les fous ?

18/06/2025 11:11 par michel PAPON

@vincent

on comprend mieux le mobile du commandant du MH370 qui voulait ecraser son avion sur la base de Diego Garcia, il n’avait hels aucune chance d’echapper à la DCA de la base...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.