Auteur Denis COLLIN

77 

Mort imminente de l’école. On ne peut plus attendre pour agir

Denis COLLIN
Les unes après les autres, les enquê­tes sta­tis­ti­ques sur le niveau des élèves fran­çais confir­ment l’effroya­ble dégra­da­tion de l’ins­truc­tion dans notre pays. Que l’on com­pare les élèves fran­çais d’aujourd’hui à ceux d’hier (comme la der­nière enquête sur l’ortho­gra­phe en CM2) ou qu’on les com­pare aux élèves d’autres pays, comme dans les sta­tis­ti­ques PISA, par exem­ple, tous les chif­fres vont dans le même sens. Les consé­quen­ces en sont connues : la majo­rité des (…)

Attaques en règle de Sarkozy, Traité Européen : les imposteurs de la rue de Solferino, par Denis Collin.

Denis COLLIN
Mercredi 9 janvier 2008. Le parti socialiste se présente comme un parti d’opposition. Julien Dray fustige « l’impuissance » et « l’absence de résultats » de Sarkozy. Le parti socialiste condamne le projet de réforme de la constitution, auquel pourtant deux des siens, Jack Lang et l’ancien député européen Olivier Duhamel, ont participé. Le parti socialiste va tenter de capter le mécontentement croissant à l’égard de la politique du chanoine Sarkozy, notre Poutine à nous, à l’occasion des (…)

Sarkozy, municipales, Traité Européen, référendum, trahison, Hollande, Royale, Versailles, Fabius, Emmanuelli, et CONSTRUCTION d’ une nouvelle (…)

Denis COLLIN
(Lire : Le PS votera le traité UE mais n’ira pas à Versailles, Reuters, 8 janvier 2008. N.d.l.r.) Lundi 7 janvier 2008. A quelques semaines des élections municipales, les états-majors s’activent fébrilement. On annonce un engagement actif du président qui devrait, une première, participer à des meetings électoraux pour soutenir les candidats de l’UMP. La « poutinisation » du régime se poursuit donc à rythme accéléré et avec une orientation affirmée : un gouvernement fantoche aux ordres (…)

Guerre des riches contre les pauvres, union sacrée contre le peuple, par Denis Collin.

Denis COLLIN
Porté ou offert c’est le succès assuré ! Tee shirt vendu au profit du comité de soutien à Denis Robert. Samedi 1er décembre 2007. Le menu des prochains plans contre les salariés a été annoncé par le président de la république lors de son intervention télévisée du jeudi 29 novembre. Travail du dimanche, détricotage de la limitation légale de la durée de travail, nouvelles privatisations, tels sont les points les plus saillants d’une stratégie marquée au sceau de la guerre sociale. La (…)

Politique et mouvement social (il n’y a plus une minute à perdre), par Denis Collin.

Denis COLLIN
Dessin : Christian Pigeon www.sudptt.fr Jeudi 22 novembre 2007. Pendant que la cote de popularité des responsables de l’État fléchit sérieusement, les mouvements sociaux, catégoriels se multiplient dans le désordre. La mécanique sarkozyste commence à s’enrayer. Incertain de l’issue, le président s’est bien gardé de se montrer à la foule. Ce n’est pas « le grand soir », ni même la réédition de 1995, contrairement aux spéculations de certains, mais c’est un signe sérieux que la « gauche (…)

Le Parti Socialiste se rallie à Nicolas Sarkozy, par Denis Collin.

Denis COLLIN
La sociale, samedi 27 octobre 2007. LA DÉCOMPOSITION DE L’AILE GAUCHE DU PARTI SOCIALISTE. « Sarkozy nous a tendu un piège » dit le fabiusien Bacheley à propos du nouveau traité « simplifié » remplaçant feu le TCE. C’est une mauvaise plaisanterie : Sarkozy n’a tendu aucun piège au PS puisqu’il ne fait que mettre en oeuvre, à la lettre, ce qu’il avait annoncé dans sa campagne électorale. On peut reprocher beaucoup de choses au nouveau président de la république, mais certainement pas (…)

Traité européen simplifié : abstention des socialistes = trahison ! par Denis Collin.

Denis COLLIN
Dessin : Christian Pigeon La sociale, dimanche 21 octobre 2007. La conférence de Lisbonne de l’UE vient de sceller l’accord des 27 pays sur le « traité simplifié » qui doit prendre la relève de feu le TCE, rejeté par les peuples français et hollandais en mai 2005. Le nouveau traité devrait être signé officiellement en décembre puis ratifié par les différents États de l’UE, selon la procédure parlementaire puisque cette fois, pour éviter tout accident, les élites dirigeantes se sont mis (…)

Islam, islamisme, terrorisme : de quelques amalgames guerriers

Denis COLLIN
Il y a comme un air de guerre froide qui souffle sur notre pays. Alors que la stratégie Bush bat de l’aile et que les inspirateurs du « nouveau siècle américain » comme Richard Pearle constatent le fiasco de l’invasion de l’Irak, les « néocons » à la française s’organisent. La Sociale, lundi 6 novembre 2006. La revue Le meilleur des mondes dont le premier numéro est paru au printemps 2006 regroupe le ban et l’arrière-ban des gauchistes repentis (ainsi son rédacteur en chef, Michel (…)