Auteur Djamaleddine BENCHENOUF

Des Marines en Algérie ?

Djamaleddine BENCHENOUF
Des médias, pas toujours bien informés, pas toujours bien intentionnés, souvent orientés, ont fait état de l’arrivée prochaine, en Espagne, de 500 Marines environ, et de 08 avions de combat. Cette décision aurait été prise, selon ces journaux, afin d’intervenir en Algérie,"où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises..." Prochaine ou imminente ? Faudrait savoir… Si l’information d’un déplacement de troupes américaines, vers l’une de leurs nombreuses bases dans (…)

Épître à Ahmed Kaci...

Djamaleddine BENCHENOUF
Les prises de position des uns et des autres, lorsqu’elles sont diamétralement, voire radicalement, opposées, sur des évènements majeurs, signifient-elles, par voie de conséquence, que les uns ou les autres, sont dans l’erreur, pour le moins qu’on puisse dire ? Je m’explique. Parce que je sais que je suis un peu confus. Prenons un exemple précis. Une personne affirme que l’orange a une forme ronde. L’autre qu’elle est carrée. La logique veut que le deuxième, à moins qu’il ait une (…)
37 

BHL : "Une intervention internationale contre Israël est un impératif historique !"

Djamaleddine BENCHENOUF
Note rajoutée le 28/7/2014 Ce texte est IRONIQUE. C’est de l’IRONIE. De la POLITIQUE FICTION. BHL est aux avant-postes de la révolution du Kéfieh, aux côtés des révolutionnaires, depuis le premier jour du printemps palestinien. New-York, le 2 mars 2013 : Il est partout ! C’est grâce à lui que l’insurrection palestinienne a forcé le black-out qui tentait de l’occulter, pour que le carnage puisse, encore une fois, se commettre à huis-clos. Il a interpellé, sans désemparer, toutes les (…)
40 

Un pas de Guéant dans l’histoire des civilisations.

Djamaleddine BENCHENOUF
"Toutes les civilisations ne se valent pas" (Claude Guéant) On ne balance pas gratuitement de telles affirmations péremptoires, on ne peut plus discriminatoires, à un moment où on tente de ratisser large, pour repartir pour un autre tour, pour un autre cycle de privilèges exorbitants, de servilité à l’endroit des vrais maîtres du jeu, dans cette France opaque et si injustement frappée par le sort, parce qu’elle ne mérite pas d’être tombée si bas, d’avoir été livrée pieds et poings liés à (…)

Egypte : Le complot des Forces noires, contre les peuples !

Djamaleddine BENCHENOUF
Ne nous y trompons pas ! Le retournement de la situation en Égypte, au cours de ces dernières heures, où on a vu des populations « civiles » venir soutenir le président Moubarak et son régime, procède d’une partition de haute facture, composée par ceux qui tiennent le monde entre leurs mains, et jouée par des virtuoses de la manipulation planétaire. Il y a quelques heures seulement, pour tous les observateurs politiques, la chute et le départ du président egyptien n’était plus qu’une (…)

Algérie : La résistance ouverte ou la clandestinité !

Djamaleddine BENCHENOUF
Ceux qui sont au Pouvoir, y compris les clans récents qui ont rejoint la dynamique mortifère, finiront, si rien n’est fait pour arrêter cette hécatombe, par nous précipiter inéluctablement dans le chaos. Ils ne connaissent plus de limites à leur folie prédatrice. Ils dévorent tout un pays, tout cru, et compromettent de façon irréversible, si l’on n’y met un terme, l’avenir des générations futures. C’est pour cela que tous ceux qui les combattent, quels que soient leurs ancrages, doivent (…)

Lettre aux sectateurs de l’Armageddon.

Djamaleddine BENCHENOUF
J’ai toujours échoué à comprendre pourquoi vous autres Américains, qui disposez d’une si grande puissance, et de tant de génie, en êtes vous venus à en user pour faire le mal plutôt que le bien. Vous disposez de tant de capacités objectives. Il est dans vos moyens de transformer notre planète en vaste paradis, d’en éradiquer la famine, l’ignorance, le despotisme, le SIDA et toutes ces épidémies d’un autre âge qui tuent des centaines de millions d’êtres humains. Au lieu de cela, vous déployez (…)

Lettre ouverte au Président de l’Algérie, M. Bouteflika.

Djamaleddine BENCHENOUF
Monsieur le Président, Vous me permettrez de ne pas vous présenter mes félicitations pour votre élection. Ce serait de ma part une courtoisie de mauvais aloi, ou pire encore, un cynisme mal placé, en cette tragique circonstance. Oui, monsieur le Président, tragique est bien le mot qui convient à cette mascarade électorale, à cette captation indue, et frauduleuse, de la volonté populaire de nos compatriotes, à laquelle vous vous êtes, très grossièrement, livré. Quelques jours avant ces (…)
10 

Communicator II est arrivé !

Djamaleddine BENCHENOUF
"Plus c’est gros et mieux ça passe !" Adage populaire. Dans une interview de Tzipi Livni, la ministre des Affaires Étrangères israélienne, par le présentateur de TF1 Harry Roselmack, dans la soirée du 01 janvier, nous avons pu voir comment, avec quelles méthodes grossières, et avec quel mépris pour la perspicacité du téléspectateur occidental, l’information sur l’agression de Gaza est traitée. Nous avons donc vu, encore une fois, que plus confiants que jamais en leurs méthodes, ô combien (…)

Obama, un rêve américain ?

Djamaleddine BENCHENOUF
L’élection de Obama a suscité, à travers toute la planète, un enthousiasme tout à fait puéril, mais compréhensible à bien des égards. Parce que tous les êtres humains, de façon plus ou moins consciente, ont identifié les USA comme étant la principale source des malheurs qui meurtrissent l’humanité entière. Et ils ont cru, ou ont voulu croire, obstinément, que cette élection était une révolution, au sein même de l’empire qui mène leur monde au chaos. Je crains qu’ils ne déchantent bientôt. (…)